Avis sur trajets pour trois semaines à cinq en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour

merci déjà à tous ceux qui m'ont aidé à construire mon voyage en Thaïlande (3 au 25 juillet 2010 avec 3 anfants de 5, 4 et 2 ans) et voici le trajet envisagé avec encore quelques questions :

le 4/7 arrivée matinale à l'aéroport de Bkk direction le Rambuttri

5/7 départ pour Kanchanaburi et nuit sur place

6/7 suite aux conseils lus sur le forum : au départ de Kancha train de 6h05 (si on y arrive!) direction Namtok d'où je compte partir visiter les chutes d'Erawan. retour à Kancha et nuit sur place

7/7 route pour Sangklaburi direction le Ganesha park (pas encore réservé, faut-il que je le fasse de France?)

8 et 9/7 excurions avec le Ganesha park

ensuite je voudrais emmener la petite famille à Chiang Mai : j'envisage bus de Sangkla à Bkk puis train de nuit pour CM : quand je dois réserver le transport?

4 jours à CM

vers le 15/7 vol CM-Bkk quand réserver?

du 15 au 25/7 je voudrais passer 2 jours dans le parc kao sok (quand réserver?) puis 8 jours entre ko tao, ko phangan et samui (ou seulement 2 îles sur les 3): quel est l'ordre le plus logique pour organiser ces 4 dernières étapes?

pour la dernière nuit du 24/7 je cherche sur bkk un hôtel avec piscine vers siam square : à part le reno hôtel , connaissez-vous un autre hébergement dans les mêmes prix?

MERCI D'AVANCE et au plaisir de vous lire!
RR RRR Globetrotter ·
Salut, ton programme est pas mal!!!

Réserve des que t'arrive a Chiang Mai pour en repartir, il y a quand meme pas mal de vols et de compagnies qui font CM BKK, Pareil pour le train BKK CM réserve assez tot surtout vu que vous etes 5!!! Pour les iles Samui, phangan, Tao, tu peux les faire dans l'ordre que je te donne ou dans l'autre!!! Mais a la période ou vous y aller je ne réserverai rien car d'un coté ou de l'autre ils risque de pleuvoir, donc attend d'etre sur place et de voir la météo pour te décider!!

A+ et bon voyage😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
AR Armelita Regular ·
merci pour ces infos! je suis allée voir sur le site des trains BKK-CM et je vois qu'on peut réserver pour 4 pers maxi alors que nous sommes 5...y a t-il une solution ou est-ce envisageable de mettre 2 enfants tête bêche vue leur gabarit!?

pour les autres questions, y at-il d'autres avis...merci d'avance!
RR RRR Globetrotter ·
😉re, t'inquiet pas, réserve quand vous arrivez a Bangkok, dans n'importe quel agence, ou a la gare directement, y aura pas de soucis, surtout avec les enfants, les Thais sont cool!!! ça sera peut etre meme gratuit pour celui qui a 2ans!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
AR Armelita Regular ·
re-merci😉!
NA Napo457 Regular ·
Bonsoir,

Pour la nuit à Kancha , j'ai apprécié VN guesthouse

Séjour du 07/12 au 10/12 cout 400 bath la nuit

Chambre donnant directement sur la rivière

site : http://www.vnguesthouse.net/
Préparer son voyage, c'est déja partir !!
AR Armelita Regular ·
merci pour cette adresse pas chère à kancha!
NA Napo457 Regular ·
Bonjour,

De rien, si tuveux d'autres adresses en fonction de ton voyage Aucun problème

Bonne journée
WA Waithai Regular ·
les Thais sont cool

😄 oui les thai sont cool , surtout en ce moment
Mai Pen Rai Krap Faut pas s en soucier
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

Faut arreter, y a qu'a BKK et dans certains quartiers ou les rouges font n'importe quoi!!!

J'étais encore a BKK le 02/04 et aucun soucis!!!

Maintenant que c'est Songkran, c'est vrai que ça tire dans tous les sens, mais avec des pistolets a eau!!!

En plus vue le disposotif a l'aéroport aucun risque qu'il soit bloqué, donc pour les touristes, aucun probleme, une fois arrivée, quitter BKK et le tour est joué!!

A+
RR RRR Globetrotter ·
😉De rien,

il parait que Sugar Ken GH est pas mal aussi pour Kancha (pas encore tester mais des retours) Il y en a 2 qui porte le nom!!

A+
LA Latanapong Veteran ·
Si vous avez des questions sur samui hesitez pas.

😉
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
AR Armelita Regular ·
je profite de la perche tendue sur Samui!! merci de votre aide! et voici mes connaissances / interrogations

notre séjour sur cette île aura lieu fin juillet, mes 3 filles ne savent pas nager, je cherche un hébergement (pouvant nous loger tous les 5 dans une même chambre pour max max 45 euros, s'il y a moins cher je préfère! je sais que l'île est plus chère que les tarifs pratiqués dans les terres mais j'ai espoir de trouver l'hôtel idéal et pas cher) près d'une plage calme où la baignade est possible à cette période de l'année.

j'ai lu que :

mae nam était familial et hébergement harry's bungalow pas mal(entre autres!)

bo phut : + cher mais village de pêcheurs sympa

choeng mon : il y a de jolies criques et une super plage à l'hôtel O soleil

lamai : je crois avoir lu que la baignade est difficile en juillet/août (niveau de l'eau très bas sur plusieurs kms?)

chaweng noï : j'ai noté qu'il y avait de belles plages

as-tu une préférence parmi ces sites ou de meilleurs endroits à nous conseiller!? merci d'avance

de bangkok est -il préférable de suivre un ordre plus que l'autre entre : ko tao, phangan, samui ou samui, phangant, tao ? MERCI!
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Alors bophut non une fois qu'on en a fait le tour en 5 min c'est bof le charme est perdu depuis que de la rue on vois plus la plage, mais bon qu'import la plage de bophut n'est pas bien et vaseuse.

maenam belle plage je connais pas le harry's mais d'apres les photos c'est bof.

Cheongmon j'ai bien mais y'a pas de village.

Le meiux pour mois reste lamai la maree n'est un probleme sauf a silver beach qui est une crique a cote de lamai. Lamai au contraire est un ville tres sympa ou on peu se ballader sans probleme la plage a du fond tres vite.

par contre 5 pour 2000 b pas facile je connais des appartements 2 chambres pres du beach republic belle petite crique.

Si ca t'interesse j'ai pris des photos que j'ai prisent pour un autre forumiste.

a bientot
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
AR Armelita Regular ·
"je connais des appartements 2 chambres pres du beach republic belle petite crique.

Si ca t'interesse j'ai pris des photos que j'ai prisent pour un autre forumiste" Avec plaisir! as-tu aussi les prix et le contact pour réserver?

pour le harry's : pas cher et belle piscine je trouve.

merci beaucoup pour ton avis, je crois que Lamai est un bon compromis, sinon que penses-tu de coral cove qui permet en 15-20 minutes de marche (?) de rejoindre soit Lamai soit Chaweng? merci encore !
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

C'est tout neuf et donc pas encore de site c'est surement pour ca que les prix sont pas chere mais j'ai un mail pour le cantact.

itresidencesamui@gmail.com

A bientot
AR Armelita Regular ·
merci, je vais essayer d'obtenir des photos de leur part. Je dois leur faire un mail en anglais ou ce sont des français?
FA Farangwit ·
Salut,

Les places au Ganeshapark sont limitees a 8 personnes par sessions, donc il faut absolument reserver pour etre sur d'avoir de la place...

David
AR Armelita Regular ·
Bonjour David merci de ces précisions et je t'ai envoyé un MP pour savoir si tu peux nous chiffrer le tour décrit.merci d'avance!🙂
LA Latanapong Veteran ·
hello, francais tres sympa😎
AR Armelita Regular ·
merci latanapong!
LA Latanapong Veteran ·
avec plaisir 😊
NA Napo457 Regular ·
Bonjour,

Je te fais un copier/coller d'une rèponse envoyée il y a quelques jours

Suis allé 2 mois en Thailande cet hiver Pour koh samui, ai logé au Thong Ta Kian Resort Bungalow privé avec clim, frigo, TV, Douche et Wc Plage et piscine privées Wifi Petit déjeuner sous forme de buffet Date du séjour 08/01 au 13/01 cout 1300 Bath pour deux Suis passé par Joêl pour la résa, un Français installé sur Phangan Adresse Mail de Joêl : http://www.r24org/phangan-guide.com
AR Armelita Regular ·
merci pour l'adresse et les infos très précises!! en plus la plage de tong ta kian semble être au top sur samui!

Similar discussions

You might also like