Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RE
Reglisso 17 years ago
Travellers chèques pour la Thaïlande?
Hello,

Je pars en Thaïlande dans deux semaines (peut-être qu'à force, tout le monde va le savoir puisque je bombarde le forum de questions ce soir 🤪 ) et on m'a conseillé de prendre mes Travellers Cheques à la Poste car moins chers. Je n'ai jamais utilisé ce mode de paiement. Je suis à la banque Cial.

- Est-ce que je peux tout de même commander à La Poste sans plus de frais ? Je veux dire, est-ce que c'est indépendant et est-ce que ça vaut vraiment le coup de les prendre à La Poste ou vaut-il mieux que je les prenne à ma banque ?

- Est-ce que la commission dépendra de la somme que je demanderai ? Si oui, combien faut-il compter en gros pour 1000 euros ?

- Combien de temps à l'avance faut-il les commander ?

- Est-ce que les TC sont changeables dans toutes les banques de Thaïlande ?

Merci pour vos réponses...
Open
PT
Ptipoupon 17 years ago · Tatoothai
Visa de la Thaïlande au Vietnam?
bonjour pouvez vous me donner des info pour obtenir un visa vietnamien je peux le rejoindre sois par avion ou pars voie terrestre...........merci d 'avance
Open
SA
Sarinya 17 years ago · Khunfred
Thaïlande: armée contre armée
Bonjour a tous,

Voici un article du Nation que j'ai traduit:

Nous sommes en guerre avec les militaires: Khattiya

L'officier de l'armee suspendu Maj Gen Khattiya Sawasdipol a annonce Samedi qu'il etait le chef des chemises rouges et qu'il etait entrain d'entrainer des personnes pour se battre contre les militaires.

Dans un programme radio il affirme qu'il ne s'est pas echappe en Malaisie mais qu'il avait ete a Hat Yai Jeudi pour entrainer les chemises rouges.

"Nous sommes maintenant en guerre contre les militaires et je me designe chef de L'alliance demcratique contre la dictature et les chemises rouges l'ont accepte" a t il dit.

Qu'en pensez vous? debut de guerre civile ou juste manoeuvre de destabilisation du gouvernement?

il a dit qu'il rentrerai a Bangkok Samedi.

Jean-Luc de My Thai Language School
Open
CY
Cyrgui 17 years ago · Thv2001be
Étape sympathique entre Bangkok et Poipet (Cambodge)?
Bonjour à tous,

Nous souhaitons (ma femme et mes 2 enfants) partir de Bangkok pour Angkor au mois de juillet. J'ai peur qu'effectuer le voyage pour le Cambodge dès l'arrivée à Bangkok soit trop fatiguant.

Pouvez-vous m'aider à trouver une étape sympa à l'Est de Bangkok, avant la frontière Cambodgienne.

Merci à tous !
Open
JE
Jess7382 17 years ago · Centurion666
Hôtel pas cher à Bangkok?
Bonjour a tous,

Je recherche un hotel simpa a pas trop cher sur bangkok pour 2/3 jours, on aimerai visite un peu la ville a notre arrivée de Paris mais on aimerai un hotel, chaleureux et convivial...Merci a vous

Jess
Open
JB
Jbdd 17 years ago · Namast
Thaïlande avec des enfants en avril: destinations à dominante plage?
Bonjour, Nous envisageons de partir en avril (2 adultes + petite fille de 7ans) en Thailande pour un séjour "premier contact avec l'Asie" pour ma fille, à dominante essentiellement plage (un tuba, des palmes), forêt (éléphants, singes, oiseaux) et retour avec un stop de 2 jours sur Bangkok. Pour se faire, nous pensions à 2 destinations, l'une sur la mer d'Andaman avec un "camp de base" sur Krabi nous permettant notamment assez facilement d'aller sur Phi Phi ou Lanta et avec un arrière pays assez sympa à visiter à priori, l'autre destination étant Ko Chang dans le Golf de Thailande, avec là encore une île assez sympa (plusieurs fermes d'éléphants) et les plages bien évidemment. 7 nuits environ sur place + 2 nuits au retour pour se balader dans Bangkok. Si certains ont des commentaires ou d'autres propositions, je suis ouvert à tout ! Merci beaucoup. JB
Open
VA
Vagabond 17 years ago · MissFritz
Où prendre le train de Bangkok pour Kanchanaburi?
Bonjour, La question a du etre posee mille fois mais comme je suis un grand couillon devant l'eternel, j'ai pas reussi a trouver la reponse. OU prend t 'on le Train pour Kanchanaburi a bKK dans quelle gare, et faut il acheter le billet a l'avance J'ai lu dans le lonely que la gare est celle de Thonburi bankok noi et que le depart est 7h45 si c'est bien cette gare pouvez vous me dire si c'est loin de Soi Nana et si oui comment y aller et combien de temps il faut pour s'y rendre est que le metro y va ou faut il prendre un taxi Je sais d"autre part que l'on peu prendre des mini bus pour aller a Kanchanaburi mais le train me parrais etre plus authentique

merci d'avance
Open
MA
Mahili2a 17 years ago
Trajet en bus Phnom Penh - Bangkok?
Bonjour je me demandais s'il existais une compagnie de bus qui faisait directement phnom phen bangkok ???🤪 On ma dit que la compagnie Capitol le faisait ( à vérifier???) et si vous saviez combien sa couterai ? merci d 'avance
Open
OR
Oratika 17 years ago · Sawadie
Thaïlande au mois de mai?
Salut à tous!

J'aimerai partir en Thailande de fin avril à début juin. Par contre, je me demande si le mois de mai est une bonne période pour partir dans ce pays avec la saison des pluies... Je veux profiter de ce voyage au maximum (visite des villes, randos, plage), donc je voudrai vraiment savoir si ça vaut le coup d'y aller à cette période de l'année ou s'il vaut mieux que j'attende un autre moment. Merci poiur vos réponses!
Open
AC
Accolade 17 years ago · Yvonbkk
Arnaque avec un taxi entre Bangkok et l’aéroport international
Salut,

Juste ce post pour vous raconter l’arnaque 😠 d’un taxi en Décembre dernier.

Au départ du MBK pour rejoindre l’aéroport, avec l’aide d’un forumeur VF et d’une forumeuse qui parle très bien le Thaïl, … (elle se reconnaîtra bise) nous montons dans ce taxi ( Taximeter) …je vois immédiatement le chauffeur qui fait semblant d’allumer son compteur, j’insiste please …en lui demandant d’allumer le compteur, en montrant du doigt son taximètre …trois fois de suite…

Rien, le type me montre le compteur il me dit : IS GOOD d’un air de vouloir me faire comprendre qu’il était en marche en me montrant les 35 baths affiché. Effectivement il était éclairé mais je ne voyais aucun chiffre évoluer…

Pendant le chemin le compteur n’évolue toujours pas. Je vois le coup… gros comme une maison, j’explique cela à ma compagne qui me dit que je suis complètement Parano.

Oui ben !..peut-être…mais en arrivant tu prend mon sac et tu rentres directement sans m’attendre dans l’aéroport…donnes moi 350 baths.

Effectivement la voiture stop devant l’entrée….nous essayons de sortir… le saloupio avait condamné l’ouverture…je tripote tous les boutons les portes finissent pas s’ouvrir…OK j’avais raison ça sent l’embrouille.

Il se met à sortir un joli carnet et me prépare ma jolie facture, je vois les chiffres s’aligner les uns derrières les autres…

J’étais écroulé de rire …je crois que cela l’a désarçonné…tenez-vous bien ! :

2860 Baths …. Presque 10 fois le prix normal.

De toutes les façons, a chaque fois …j’ai des galères avec les taxis à Bangkok…je dois les attirer hahahaha 😏😏😏😏

Donc méfiance,

Pour tranquilliser ceux qui iront pour la première fois …une course entre l’aéroport et le centre de Bangkok coûte environ entre 250 à 350 Baths. Il faudra rajouter le paiement de deux péages si vous demandez de passer par l’autoroute, une fois 25 et 45 baths. En sachant aussi qu’il y a 50 baths de frais supplémentaire au départ de l’aéroport.
Open
KI
Kiruna06 17 years ago
Séjour Cambodge-Thaïlande: quel itinéraire de vol choisir?
Bonjour,

Je commence juste les recherches pour notre voyage annuel de cet été. Après avoir fait l'Amérique du Sud l'été dernier, nous avons choisi l'Asie cette année.

Nous sommes toujours à la recherche de dépaysement et de découvertes mais pour cette fois, nous avions vraiment envie de profiter de nos derniers jours de voyage pour se reposer (avant la reprise du boulot).

C'est pourquoi, et c'est là que j'aurais besoin de vos avis nous avons opté pour le Cambodge et la Thailande.

Pensez-vous qu'il soit intéressant d'arriver à Phnom Penh et de repartir de Phuket : soit Nice - Phnom Penh / Phuket - Nice (j'ai trouvé des billets à 1 000 € pour environ 4 semaines) ou est-ce plus simple de prendre l'aller retour Nice-Bangkok et de bouger en train, en bus... à partir de Bangkok ?

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à avancer sur notre voyage.

Marion
Open
GA
Ganel 17 years ago
"departure card thai immigration" perdue!
bonjour à tous!

je demande des avis sur ma situation:

je dois quitter la thailande dans 2 semaines et j'ai perdu ma carte de sortie du territoire... j'ai toujours mon passeport mais sans cette carte.

qu'est ce que je risque? qu'est ce que je dois faire? j'ai appelé l'ambassade française mais sans résultats probants... je dois joindre le service "affaires" selon eux...mais je ne trouve pas de coordonnées et ils ne peuvent pas me mettre en relations avec ce service. qui dois je contacter?

je continue mes recherches mais si quelqu'un peut m'aider...ce serait le bienvenu.

par avance merci!

ganel
Open
DA
Dan233 17 years ago · Daiquiritoo
Conseils sur séjour sur une île en Thaïlande?
Bonjour:) J envisage de partir pour la premiere fois de ma vie en voyage long courrier pendant la periode hivernal (avec ma femme) vers le 8 fevrier, ce mois ci(2010). Je pratique la plongee en apnee (snorkeling). Je souhaite donc me rendre sur une ile relativement calme ou la mer est peu agitée et dont l eau est transparente pour une bonne visibilite. Je souhaite trouver un bungalow dans un endroit calme et agreable pres d une belle plage/lagon pour faire du snorkeling (donc pas de bateaux partout!:o)? Apres avoir effetué des recherche sur ce forum je me dis que koh phi phi pourrait correspondre?. - budjet: environs 1000-3000 bahts la nuit - Avez vous des conseils pour trouver un bungalow correspondant aux criteres? - Faut t il reserver avant le depart ou puis je trouver sur place sans avoir reserver avant le depart?nous partons vers le 8 fevrier, ce mois ci (2010) - quel est le meilleur moyen de se rendre sur l ile que vous me conseillez? par ex. koh phi phi? merci d avance:)
Open
NA
Nagalotus 17 years ago
Rester plus de quinze jours en Thaïlande par voie terrestre?
Bonjour,

Je suis actuellement au Laos et je voudrais aller en Thailande par voie terrestre (Huay Xai - Chiang Khong). J'ai lu que depuis Juin 2009 les visas par voie terrestre ne durait que 15 jours. Malheureusement, je dois rester 3 semaines en Thailande car j'ai un vol de Bangkok après 3 semaines. Quelle est la solution la moins couteuse?

1) Je suis à Luang Prabang et je compte continuer à grimper puis sortir par Huay Xai. J'avais pensé à retourner à Vientiane demander un visa, mais je n'ai plus beaucoup de temps au Laos et je n'ai pas envie de redescendre et attendre 3 jours.

2) De Chiang Khong je voulais visiter la Thailande en commencant par le Nord et descendre jusqu'à Bangkok où prendre mon vol. Ou est ce que je peux rallonger mon visa de 7 jours et combien ca va me couter?

3) 3ème solution, je fonce jusqu'au cambodge, je passe la frontiere et je reviens en Thailande. Mais est-ce faisable? Combien ca va me couter? Et est-ce que je peux faire l'aller retour en une journée, sans rester au cambodge? Je n'ai pas peur de payer le visa pour le Cambodge car j'en ai deja un.

Merci!
Open
NE
Nephtaline 17 years ago · Hervebe
Demande d'un visa thaïlandais après trente jours en 2010
Bonjour,

J'ai quelques doutes conscernant mon futur voyage en Thailande. Je pars en mars, normalement le 16 et je reviens en France le 8 mai. La logique veut que je fasse une demande de visa touriste pour rester 60 jours sur le territoire.

Le truc est que jai lus divers message disant que la demande doit etre faite en France, et d'autre disant que je peux faire la demande en Thailande directement au bureau de l'immigration, ou bien a un "checkpoint" a l'aeroport en arrivant a Bangkok a la presentation des passeports si j'ai le formulaire de demande remplie.

Je ne sais pas si cela change quelques choses mais je suis deja aller en Thailande cette annee je suis rentree en france le 30 janvier 2010.

Si quelqu'un peut m'apporter une reponse, merci d'avance.
Open
RE
Rebierec 17 years ago
Recevoir le bouquet TV disponible à Samui en France?
Bonjour, je souhaiterais savoir si il est possible de recevoir le bouquet de chaine tv dispo a samui en france. Je dis samui car il possede en autre une chaine qui diffuse des films en anglais qui viennent de sortir et cette chaine n est pas dispo sur BKK par exemple. Ce bouquet m interesse car il permet de progresser en anglais en plus du thai. Je ne sais pas si c est satelite ou cable?
Open
IL
IloveAsie 17 years ago
Visa pour plusieurs mois en Thaïlande?
bonjour a vous 🙂

voila j'ai vu sur le forum que les règles pour les visas pour séjourné en Thaïlande avais changer et je suis un peu perdu🤪

je part mi avril pour bangkok et je voudrai resté un maximum de temps , comment je doit faire????

demander 1 visa de 3 mois qui se renouvelle lorsque je sort et ré entre en thailande pour une nouvelle période de 3 mois????

ou autres astuce 😛

je suis belge si ça peut vous aidez.

merci, Thierry
Open
KA
Kanchanaburi 17 years ago
Thaïlande - Un éléphant pour Noël
D’après la tradition, le père Noël devrait être habillé en rouge, passer par la cheminée, et déposer les cadeaux dans les souliers. C’est sûrement par ce qu’il n’y a pas de cheminée ici, que je n’ai pas de soulier et que mon cadeau ne peut pas passer par la cheminée que je n’ai rien reçu à Noël : j’avais demandé un éléphant ! En fait, c’est surtout du à un lot de tracasseries administratives et autres ! Quelques jours plus tard, cependant, plus exactement le jour de mon anniversaire, un camion est venu au GANESHAPARK non pas avec un mais deux éléphants ! Un magnifique cadeau d’anniversaire de cinq tonnes ! Merci à Alban (www.east-asian-road.com ) qui m’a trouvé ces deux éléphants et surtout à David (www.safarine.com ) qui s’est démené comme un beau diable pour aplanir toutes les difficultés qui s’opposaient à la venue de ces deux éléphants. On m’en a promis deux autres pour dans quelques jours, mais quel soulagement d’en avoir déjà deux : Une grande et magnifique femelle d’une bonne quarantaine d’années et une jeune fille de douze ans qui ne demande qu’à jouer. D’autres photos suivront sûrement, mais me voici avec ma fille en train d’admirer nos deux nouvelles compagnes.
Open
QU
Quaterback 17 years ago · Philgbo
Circuit de quinze jours dans les îles du sud de la Thaïlande
Sawadee Krap

Bonjour chers amoureux de la Thailande,

Voilà je pars dans 2 semaines pour 15 jours dans les iles du sud de la thailande.

Je voudrais faire Krabi, similan, éventuellement koh lanta et phan gan et je suis ouvert a d'éventuels conseils ou propositons pour voir d'autres choses interessantes ... Je recherche le calme, la tranquillité et le confort, nous sommes 3 avec un budget de 60 e max pour une nuit (60 e pour 3 soit 3000 baht environ ...) et nous aimons bien manger lol

Je voudrais faire un circuit ou les trajets ne sont pas trop long a chaque fois donc visiter ces endroits ds l'ordre géographiquement, et si vous pouviez me dire comment passer d'un endroit à l'autre a chaque fois ça serait le top !

Une balade d'éléphants ds un parc naturel et une promenade ds une mangrove seraient les bienvenues ...

En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter, bon voyage a tous !
Open
NA
Nao04 17 years ago · Barbot
Thaïlande: camps de muay thaï
Bonjour! Je sais bien que le sujet est plutôt récurent vu le nombre mais j'ai d'autres questions concernant le muay thai donc autant en créer un autre.

Tout d'abord je vais bientôt fêter mes 18 ans et je suis à ma 2eme année ( même si j'ai eu un problème aux sinus et j'ai du faire une pause plus ou moins prolongée) de Boxe français. Mon objectif premier était de faire du Muay Thai mais le prof m'a conseillé de faire de la française pour les bases, a t-il eu raison? cela m'aidera t-il pour commencer le muay thai? et ensuite bien sur je voudrais en savoir un peu plus au sujet des camps en Thailande (je n'ai aucunes connaissances en ce domaine) et est-il préférable que je me fasse accompagnée à cause de mon jeune âge? Et si on est deux à avoir 18 ans? Ou sinon j'ai l'impression de ne pas être la seule isolée dans le même cas, pourquoi pas former une petite troupe pour partir ensemble? ( ce n'est qu'une suggestion) Merci de me répondre.
Open
SA
Sabaidee 17 years ago
Logement et restaurants à Trang et Pak Meng en Thaïlande
Sawaddee Kha à tous !

Jour J moins 30 !!! Il est temps qu'on y retourne car je deviens vraiment en manque 😉.

Après une virée en Isan (de Chiang Khan à Nongkhai), je compte prendre quelques jours de farniente dans la région de Trang et plus particulièrement à Pak Meng, car je pense que dans les îles, au mois d'août, ça va pas le faire (surtout pour y aller ...).

Alors si l'un de vous a une chouette adresse de logement dans le coin à me refiler ainsi que de bonnes adresses de restos (vous me connaissez maintenant, vous savez que je suis très gourmande 😛), pensez-à moi !!!

Merci et @+, Sabaïdee
Open
PA
Pascman 17 years ago · Assofi
Demande de visa pour la Thaïlande: changement dans les formalités (1er février 2010)
grande nouveaute, les demandes de visa ont changes. maintenant il faut contactr une boite prive. TLS depuis le 1er fevrier 2010 qui se trouve a bangkok. Vous avez tous les renseignements en allant sur le site de l ambassade de france a Bangkok

voici une histoire a la francaise

Au lieu de payer pour les courts sejours : 2800 bath , il faut rajouter 1200 bath pour les services de la boite prive.

Au lieu d attendre entre 5 et 7 jours le visa , on attendra 10 jours et le bouquet lorsque vous appeler vous avez personne qui parle le francais.

bravo pour cette nouveaute et ce bon choix car l ambassade avait fait un appel d offre

je vous jure ce n est pas une blague :)
Open

Recommended for you

Previous Page 799 of 1367 Next