Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LI
Lilou95vo 17 years ago · Lepiaf
Budget pour une location de voiture en Thaïlande?
Bonjour

Malgré mes recherches, je ne trouve aucune réponse par rapport à la location de voiture en Thailande.

Donc j'aimerais savoir s'il existe des loueurs d'automobile à Chiang Mai, et quels tarifs sont pratiqués pour une voiture standard, et par jour ?

Ce moyen de locomotion me parait obligatoire pour un circuit de Chiang Mai à Chiang Rai, en passant par Phrae, Phayao, Lampang .

Merci

DB.
Open
MA
MaXoM 17 years ago · Sarinya
Visa Thaïlande double entrée: billets a fournir?
Bonjour a tous j'aurais besoin de vos lumières.

Je vais au consulat demain pour mon visa.

Je n'ais actuellement qu'un billet paris bangkok.

quel autre billet dois-je fournir pour obtenir le visa double entrée :

- un billet de sortie du territoire au bout des premiers 3 mois ? et peut être aussi un billet de réentrée ? - ou un billet bangkok laos vers la fin des 6 mois pour prouver que l'on quitte bien le territoire suffit ? - j'ai aussi lu que c'était possible avec juste un billet prouvant le retour en thailande ? dans ce cas la je peux prendre un billet laos bangkok a 90-100 jours ?( pour montrer que je reviens bien ?)

Merci pour votre aide je suis un peu perdu
Open
GA
Gael2b 17 years ago · Sarinya
Extension du visa touristique thai?
Bonjour a tous,

je pars en thailande dans une semaine, pour une durée de 35 jours. j'aurai un visa touristique a mon arrivée. puis-je obtenir une extension au bureau de l'immigration pour ce type de visa? si oui, de combien de jour sera t'elle?

cordialement

gael
Open
GA
Gagocelien 17 years ago · Marcetflo
Idée d'un circuit de trois semaines en Thaïlande avec des petits routards?
Bonjour à toutes et tous,

Nous préparons un petit trip familial de 3 semaines en thailande en fevrier prochain/ papa, maman et les enfants !

Les 2 p'tits voyageurs ont 5 et 3 ans, ce n'est pas leur 1er voyage donc le but: se faire du bien, découvrir, à la cool, ce grand pays que nous ne connaissons pas encore !

Petit probleme, en ayant bien fouillé, on a envie d'aller partout ... mais les enfants poseront le rythme, hors de question de courrir ! 1ou 2 jours par ci, 2 ou 3 autres par là, envie de rencontrer la population locale, que nos enfants en rencontrent d'autres (si poss pas francais !!!), envie de nature, d'animaux, de plage, de culture, de villes, de calme, de mouvements ...........

Bref, voila pourquoi nous sommes à la recherche d'un petit carnet de route pour ces 3 semaines qui aurait été tésté par des petites familles dans notre genre, de bonnes adresses, de jolis sites bien sur super adaptés aux minis routards!

Merci d'avance et bon voyage !
Open
FI
Fishbone78 17 years ago · Philgbo
Phuket, Phi Phi, Ko Ngai, Lantha, Tao: où aller?
SALUT a tous 🙂. me revoilà après 1 an de silence , un occasion de vous souhaitez a tous une très belle année 2010 , je vois que certain sont encore présent et d'autre un peu moins .. je remercie tout particulièrement ceux qui m'ont aidé dans mon dernier périple dans le nord de la thailande , tout particulièrement kiffan les 400 km parcouru en scoot de chang rai a la frontière du laos et birmanie . avec une finition tranquille a k chang et mak ( super ) .. l'occasion pour moi de me faire toute la partie sud maintenant , je sait par expérience que l'on peut se débrouiller assez facilement en thailande , mais je voudrais avoir votre avis sur une descente sur les iles , sachant que j'aimerais pousser jusqu'à la frontière malaisienne et remonter me finir a ko tao . - donc quelle serait la descente la plus judicieuse ; disons que les premières qui me vienne a l'idée sont .. phuket / similan / krabi / lantha / n gai / mook / lippe .. puis retour a ko tao ... bangkok ... pouvez vous me dire si la descente est bonne , quelle sont les routes a prendre ou bateau , et les iles peut être a éviter , sachant que j'aimerais un max profiter a faire du snorkeling ... .. .. merci pour les infos .... et forza pour 2010 ..
Open
LA
Lazurite 17 years ago
Bonne année 2010 de Bangkok!
A Toutes et Tous UNE EXCELLENTE ANNÉE 2010 !!! Whaou, nous passons aux dizaines... !!! La deuxième photo est plutôt floue... elle est prise du 17ème étage d'un immeuble. Ce que vous voyez en bas c'est .... une plage de sable blanc (réponse A) - une attaque des cafards de l'espace (réponse B) - La foule (réponse C ) !

La réponse est : LA FOULE ... en majuscule car nous n'avions jamais vu, nul part ailleurs, autant de gens venus faire la fête... et nous au milieu de tout ce monde. C'était tout simplement incroyable !
Open
TA
Tatiana86 17 years ago
Bons plans pour six jours en Thaïlande avant d'aller en Australie?
Bonjour tout le monde,

Je pars en couple 1 an en Australie avec un VISA WHV et on fait une escale de 6 jours en THAILANDE (du 5 Février à 20h00 au 11 Février à 21h00) - Bangkok J'ai beaucoup parcourru le forum, très interessant - et je retiens quelques endroits dont notament KANCHANABURI et les 7 bassins d'Erawan.

N'ayant que 6 jours et ayant une jolie valise à transporter, j'ai exclu le TREK (Prochaine fois sure) à Chang Mai. Durant ces 6 jours, je voudrais avoir la possibilité de rencontrer des tigres - Est-ce possible vers KANCHANABURI ?! Et une promenade sur des ELEPHANTS, mais je voudrais quelques choses de convivial, avec du partages - pas trop commercial... Quelqu'un aurait-il une bonne adresse à me donner ?

Pour finir, je suis plus pour des échanges humains que des hotels tout court - Un joli pied à terre à BANGKOK ? A KANCHANABURI ? Le meilleur moyen pour se rendre à KANCHANABURI ? Bus 81 Southern line ?

Trop pressée d'y être !! Merci pour tous vos conseils.

Tatiana
Open
WO
Woyahe 17 years ago · Joey6
Chine-Thaïlande par la route c'est possible?
je compte aller en thailande et j ai vu qu il y a aussi des prix d avion pas cher sur la chine, Hongkong et Shangai. - Est ce que c est facile d aller de Hongkong a Bangkok par la route? Il doit falloir rouler en bus en chine jusqu au vietnam puis le laos et enfin la thailande. histoire de voir du pays pas troop cher. et les visas? il faut des visas pour tous ces pays ou comme en thailande visa a l aeroport en presentant le passeport? - en fait mon but ultime em thailande est Nan mais bon les informations generales deja pour faire chine - bangkok m aideront deja merci
Open
LI
Lilou95vo 17 years ago · Philosofia
Voyager seule en Thaïlande?
Bonjour 😉

J ai l intention de partir seule en Thailande, surtout pas en voyage organisé, et j'ai 56 ans.

* Y a t-il des risques pour une femme seule, ou est-ce sans problème ?

Je ne choisis pas cette destination pour y faire la fête, mais plus pour la visite de temples, villages, les habitants, les ethnies, paysages etc... * Est ce que quelqu un peut me donner des lieux qui correspondent plutot à ce genre de choix.

* Est-ce que Chiang Maï et environs valent le détour

* Quel budget prévoir ?

* Combien de temps est nécessaire pour ce genre de voyage ? 2 ou 3 semaines (voire plus )

* Est ce qu un détour par Angkor au Cambodge est réalisable sur cette durée?

Merci et tous mes Voeux pour 2010

Lilou95vo 🏴‍☠️
Open
CO
Corbo31 17 years ago · Agneslp
Recherche bon plan pour deux jours sur Bangkok
salut a vous tous tout d'abord je vous souhaites de passer de bonnes fetes de fin d'année aller je pause ma question je vais sur bkk le 20 janviers je reste deux jours , qu'elles sont les bon plan pour les vetements 'resto et autre je vous remercie pour vos bonne adresse bye a vous tous 😉
Open
JA
Jasper34 17 years ago · Khunfred
Sortir de Thaïlande et y retourner sans perdre son visa?
Bonjour

Je vien d'entamer ma deuxieme entrée, j'ai donc un visas jusqu'au 26 février sauf que je doit allé au laos durant le mois de janvier. Suis-je obliger de repassé par l'ambassade de Thailande à Vientiane refaire un visa où alors retouné en directement en Thailande et utilisé le même visa.

Merçi d'avance, joyeuses fêtes.
Open
LE
LesNounets 17 years ago · Lisouli
Déplacements intérieurs à petit budget en Thaïlande: avion, bus et train de nuit?
Bonjour tout le monde,

Ma moitié et moi partons le mois prochain en Thaïlande pour une durée de 15 jours (du 18 octobre au 2 novembre). A force de recherches et de vagabondages sur le net, nous sommes à peu près parvenus à nous constituer un itinéraire plus ou moins ficelé et à cibler ce que nous voulions voir et faire. Seulement, nous sommes un peu perdus quant à l'ordre des choses et à leur tarif, sachant que nous allons voyager à petit budget. Pour résumer, après notre arrivée à Bangkok en milieu de journée direction Ayuthaya où nous passerons la nuit. Par la suite, nous souhaiterions aller passer environ 3 jours à Chiang Mai pour un trek (quelqu'un a-t-il d'ailleurs des conseils en la matière ???). Qu'est-il préférable et moins cher de faire: avion? bus? train de nuit? à partir de Bangkok ou directement d'Ayuthaya ? Pour la suite direction le sud et ses inévitables îles avec au programme Koh Phi Phi et le moins de temps possible à Phuket puis Ko Samui et Ko Phan Gnam ( ou Ko Tao ???) et retour pour nos deux derniers jours à Bnagkok... Là encore les mêmes questions se posent: dans quel ordre faire les choses et par quel biais se déplacer pour que cela soit le plus avantageux ???

Merci par avance aux réponses à toutes ces vagues questions et à tous les bons plans à venir !!!!
Open
JU
Jucy 17 years ago
Avis sur mini circuit d'une semaine Bangkok-Phuket?
bonjour à tous ; nous sommes deux à souahiter découvrir la Thaïlande une semaine mi mars. Après des premières recherches assez intenses ( depuis deux jours, j'ai beaucoup lu, ici notamment!), nous avons trouvé cette proposition qui nous plait beaucoup : http://voyage.opodo.fr/Packagio/ProductDetail.do?productId=33121&departureCity=BSL&departureDate=2010-06&CMP=fr-kk-se-THAILANDE

En effet nous voudrions au moins avoir un aperçu de Bangkok avant d'aller lézarder à Phuket ! Les hôtes cités sur Pukhet nous conviennent bien, on a vu ce que c'était sur le net, et pour le "dîner spectacle" à Bangkok, on pourra sûrement "sécher" pour faire quelque chose de plus "authentique", je compte sur les infos du forum pour me donner des idées.

Ceci dit, ma question est la suivante: d'aucuns ont-ils déjà utilisé cette formule avec ce TO, et qu'en pensez-vous ? Merci d'avance ! PS : non, nous ne pouvons pas partir "à l'aventure" pour cette première fois : trop peur du syndrôme de Stendhal ! 😉
Open
FI
Fili 17 years ago · NinoSoldado
Bus de l'aéroport de Bangkok à la frontière cambodgienne?
Bonjour à tous Je voudrais savoir : une fois arrivé à l'aéroport, puis je partir vers Poipet (frontière cambodgienne) en prenant un bus à la station près de l'aéroport ou dois- je aller à une autre gare routière et laquelle ? Je n'ai pas de guide sur la Thaïlande ... Merci à tous. Fili
Open
PE
Pepifleuf 17 years ago
Visiter le nord ou le sud du Laos en septembre, et coupler la Thaïlande?
Bonjour à tous !

J'envisage un voyage au Laos, malheureusement je ne pense pas avoir le choix de mes dates et ça devrait tomber fin aout - début septembre, donc en pleine saison des pluies. J'ai lu quelques messages qui m'ont rassuré, d'autres un peu moins ! 😊 De la pluie certes, mais aussi de beaux paysages verts...

Une question surement souvent abordée, mais le Laos est-il faisable en cette période, sachant que je n'ai que 3 semaines ? Donc de la place pour les imprévus, mais pas trop non plus... Des trajets sur le Mékong sont-ils vraiment faisable avec la pluie?? Je pensais privilégier le nord OU le sud, y a-t-il une préférence à avoir pour cette période?

Enfin, si je pars pour le nord du pays, je pensais atterrir à Bangkok (que je connais déjà) puis prendre un vol pour soit Chiang Rai et ainsi passer la frontière et descendre jusqu'à Vientiane, soit directement pour la capitale laotienne et rayonner depuis là. Qu'en pensez-vous? Je n'ai pas encore élaboré une sorte de parcours, je commence à peine mes recherches !

Merci de me rassurer sur cette destination à ce moment là ! 😎
Open
ME
Melvina 17 years ago · Misantim
Sortir le soir à Phuket
salut,

J'ai 21 ans et je vais rester 1 semaine toute seule à Patong. Est-qu'il y des endroits sympa pour faire la fête sans voir des prostituées partout? Genre discothèque européene où on peut rencontrer d'autres jeunes? Est-ce qu'il y des soirées sur les plages? ( il faut pas que je rêve on n' est pas à Cancun lol)

Est-ce que c'est dangereux pour une fille de se promener seule le soir? J'aime bien m'habiller assez sexy pour sortir (pas trop quand même mais quand il fait chaud j'en profite pour mettre mes jolies robes😉) ca passe la-ba?

merci
Open
CA
CaroFranz 17 years ago · Sawadie
Guest house sympathique à Krabi?
Sawadee,

Nous cherchons une guest house sympa à Krabi pour séjourner début mai. Aux alentours de 700-800Bath/personne(nous sommes 2). Au fait, les prix sur les sites internet sont 'ils par personne ou pour la chambre?

Merci pour vos conseils CaRo

ps: J-17!!! yeaaaah!😉
Open
CA
Catbalou 17 years ago · Gregouze
Malaisie-Thaïlande en mars-avril 2009
Bonjour, je m'en vais à Penang dans les alentours du 17mars pour une semaine pour ensuite revenir en Thailande. Je cherche quelqu'un avec qui faire un bout de chemin et partager de belles expériences. Si vous avez envie de vous joindre à quelqu'un de dynamique et sympathique, contactez-moi! Au plaisir de vous rencontrer!
Open
JU
Juya 17 years ago
Thaïlande: horaires du ferry Surat Thani - Koh Samui?
Bonjour,

tout d'abord une très bonne année 2010 à vous tous, qu'elle vous apporte le bonheur et l'épanouissement que vous méritez, et surtout la santé!

Voilà, nous voudrions savoir s'il est possible de trouver quelque part les horraires du Ferry pour aller de Surat Thani à Koh Samui?Ou, à défaut, pouvez vous nous dire approximativement à quelle heure commencent les navettes le matin? Car nous hésitons entre deux trains, un arrivant à 06h30 et l'autre à 8h15.

Aussi, nous voudrions savoir comment se rendre de la gare de Surat Thani où nous arriverons, à l'endroit où prendre le ferry pour Koh Samui.

D'avance, merci pour vos réponses!
Open
WO
Wowow 17 years ago · Rely23
Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande en avril?
Tout d'abord bonjour à tous !!! je compte partir 15 jours debut avril pour la thailande 5 jours environs bangkok et le reste au sud pour ce qui est du nord 3 nuits bangkok au sukk 11 l'idée serai de voir un ou 2 temples (lequel?) et d'aller à un marché flottant j'avais repéré le marché amphawa (voir meme dormir sur place hotel chotika)mais le soucis c'est que cela ne tombe pas le week end j'ai cru comprendre que le marché flottant marché aussi avec le calendrier lunaire thai mais je n'ai aucune idée des dates sinon si vous pouvez me conseiller un autre marché flottant proche de bangkok je suis preneuse ex damnoen sadak j'ai lu kil valait mieux dormir sur place mais connaissez vous un hotel sur place? 2 nuits kanchanaburi j'aimerai loger dans ses bungalow flottant je n'en ai touver que 2 river kwai et boutique raft resort mais ma crainte se sont les moustiques j'ai peur vu la chaleur et la proximité de l'eau que se beau décors devienne vite un calvaire

peut on partir de kanchanaburi vers surat thani par train de nuit? ou faut il passer par bangkok?

Pour ce qui est du sud

kho sok (2 nuits)m'interresse beaucoup les paysages ont l'air magnifiques pouvez vous me parler des hotels sur l'arbre à proximité du lac? j'ai repéré 2 pas trop cher je pense (smiley bungalow et our jungle house) est ce que qqun connait?

ensuite il s'agit de trouver un point stratégique pour faire pleins de balades dans les îles à première vue krabi railey est me parait magnifique qu'en pensez vous? j'hesite aussi à séjourner carrement sur une ile mais alors là laquelle ? c'est trop dure de faire un chois elles sont toutes magnifique!!!! koh chang?koh yao noi? koh mook?pas facile quand on a très peu de jours et qu'il faut se résoudre à faire un choix...

pour finir hotel pukhet sawasdee village repos massage avant de reprendre l'avion de pkt vers Bkk dernière nuit bkk via NIZZA (nice)

voilà plus ou moins ce que je pensais pour 15 jours en thailande il s'agit de notre premier voyage là bas et il s'agit d'un reve de ptite fille vos commentaires sont les bienvenus Merci

emmanuelle
Open
VA
Valerie56 17 years ago · MengWan
Entrer en Thaîlande par la Malaisie?
nous partons (2 adultes et 2 enfants) fin janvier 2010 et nous aimerions savoir : si nous quittons la malaisie à langkawi pour Satun en thaïlande, comment faire pour les formalités?: faut-il un visa? et où le faire? ou le passeport suffit-il?? un grand merci d'avance car même si nous partons sans résa d'hôtel, seul le vol sec, avec des enfants on aime pas perdre de temps sur place pour toutes ces formalités. Et bonne année 2010!😉
Open
LI
Liloubidou 17 years ago · Henridusud
Ferry entre Krabi (Railey) et Ko Phi Phi?
Bonjour, normalement je passe des heures a éplucher le forum mais cette fois je n'ai pas longtemps internet et dois donc m'en remettre à vos soins... ;) Je serai à Phuket d'ici une semaine pour 15 jours. Je n'ai pas forcément prévu de rester à Phuket même mais mes beaux parents y atterissent... Au Programme 3j. Simillians!!! Et ensuite??? mes beaux-parents voudraient voir Ko Phi phi et railey... est-ce envisageable de faire phuket-phi phi-railey-phuket en ferry (ou dans l'autre sens) ou doit on revenir à Phuket entre 2? (ports, horaires, etc...) Nous sommes en camping-car alors on peut aussi rouler jusqu'à Krabi pour prendre le ferry si c'est plus court et moins cher? Bon c'est des questions bateaux (c'est le cas de le dire) mais cela m'aiderait dans mon organisation... Est-ce mieux de rester plus longtemps à Phi Phi ou Railey? (guest house pas trop cher???) Merci Merci!!!
Open
MA
Mariiiiiiiie 17 years ago
Obtention du visa pour la Thaïlande?
Bonjour, En arrivant par voie terrestre en Thailande (depuis la Malaisie), comment puis je obtenir un visa? Dois je justifier d'un billet retour? Je vais ensuite au Laos...mais je n'ai aucun billet... Merci pour vos réponses...🙂 Marie.
Open
DJ
Djules 17 years ago · Chris06
Voyage en Thaïlande enceinte
Bonjour à vous!

Mon amoureux m'a offert un voyage en Thaïlande pour Noël...je suis vraiment contente! Nous partirons 3 semaines en juillet pour ce beau pays.

Nous ne savons pas encore notre parcours exact, mais nous aimerions beaucoup visiter le nord, Bangkok et les iles du sud.

Par contre, une petite question me travaille...nous sommes depuis quelques temps à l'essai pour avoir un ou une petite grenouille....alors, je serai peut-être enceinte pour le voyage....bien certainement, à compter du 7e mois....nous devrons laisser tomber le voyage et le reporter...mais avant ça, est-ce possible de voyager enceinte en n'ayant pas peur que ça tourne au cauchemar?

Merci de m'aider un peu...car sinon, nous devrons mettre le projet de bébé en veille...mais en toute honnêteté, c'est pas vraiment ce qui nous tente...dans le fond, on veut TOUT *rire*!
Open
DJ
Djouz 17 years ago · Asiawis
Visa touristique deuxième entrée en Thaïlande
Hello les forumeurs!!!!

J ai quelques question concernant le visa touristique pour la thailande...

Mes 2 mois vont se finir le 22 janvier, j ai encore droit a 2 entrees... Je dois aller a plon phaeng pour renouveler le visa si je me trompe pas. c est mieux d y aller par la terre ou par les airs? Combien de jours il faut pour renouveler mon visa? L ambassade de thailande font l obtention du visa gratuit jusqu a mars 2010, ca vaut pour tout les pays???

- Je souhaite par l occasion visiter l angkor wat aurais je le temps? - je voulais voir un ami au vietnam pendant environ une semaine est il possible de rentrer au cambodge et au vietnam pour une duree de maximum 1 semaine sans visa??? d apres les ragots il est possible...

Lors de mon retour pour Bkk il est mieux d aller par la terre???

Beaucoup de questions, mais je suis certain que vous pourrez m y repondre, je vous en remercie d avance et Bonne annee a vous tous voyageurs! ;)
Open

Recommended for you

Previous Page 813 of 1367 Next