Chine-Thaïlande par la route c'est possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
je compte aller en thailande et j ai vu qu il y a aussi des prix d avion pas cher sur la chine, Hongkong et Shangai. - Est ce que c est facile d aller de Hongkong a Bangkok par la route? Il doit falloir rouler en bus en chine jusqu au vietnam puis le laos et enfin la thailande. histoire de voir du pays pas troop cher. et les visas? il faut des visas pour tous ces pays ou comme en thailande visa a l aeroport en presentant le passeport? - en fait mon but ultime em thailande est Nan mais bon les informations generales deja pour faire chine - bangkok m aideront deja merci
TH Thuan Globetrotter ·
bus +cher que avion
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AS AsianPat Veteran ·
je compte aller en thailande et j ai vu qu il y a aussi des prix d avion pas cher sur la chine, Hongkong et Shangai.

Question bizarre, mais VF en a vu d'autres. Tu ne dis pas grand chose de ta motivation.

Je ne connais ni Hong Kong ni Shanghai, mais ces deux villes sont réputées CHERES, donc pour ce qui est de faire des économies, ça doit être un assez mauvais plan... Je suppose aussi que tu disposes d'une longue durée devant toi pour entreprendre ce voyage en visitant le Sud de la Chine, le Vietnam et le Laos avant de débarquer à Nan en Thaïlande...

Question visas, ils sont nécessaires pour la Chine et le Vietnam. Si tu arrives en Thaïlande par la route en venant du Laos, tu n'obtiendras qu'une autorisation de séjour de 15 jours (par avion : un mois).

Salut.
Pat.
TE Tevader Regular ·
Le trajet HK - Bangkok est faisable en bus. C'est trèèès long, plus ou moins confortable selon ta chance et tes standards, et sûrement aussi cher voir plus cher que l'avion au final. Je ne dirais pas que le trajet est facile si tu n'as pas l'habitude de voyager en routard, mais si tu as du temps et que tu veux un peu d'aventure pourquoi pas?

Le visa pour le Vietnam doit se demander en avance. Au Laos on peut obtenir un visa de 30 jours à la frontière mais attention, toutes les frontières terrestres ne délivrent pas de visa, il faut se renseigner avant de partir. La Thaïlande délivre effectivement des visas de 15 jours à la frontière terrestre et ou de 1 mois si tu arrives en avion.
DO DocTremblay Veteran ·
Tu peux passer par le Yunnan et le Laos sans avoir a traverser le Vietnam.
PO Poildeyack Veteran ·
Oui, comme le dit très justement Doctremblay, tu peux aussi passer par les provinces du Guandong, du Guangxi puis du Ghuizou (en option) pour finalement arriver au Yunnan, au départ de Hong-Kong. De là, tu fais une petite boucle par le Laos et te v'là en Thailande.

Tu n'auras besoin que du seul visa chinois qui te sera délivré au poste frontière de Shenzen en échange de quelques euros et d'un peu de patience...

Tu vas voir des paysages superbes et des gens formidables qui se demanderont parfois ce que tu fais dans ce bus...😉 (surtout au Ghuizou). Par contre, c'est un voyage à part entière qui te prendra du temps et de l'argent. Ne pense pas économiser tes "yuans" en procédant de la sorte. 😮

Bon voyage à toi... 😏
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
GE Getehem Globetrotter ·
Tu n'auras besoin que du seul visa chinois qui te sera délivré au poste frontière de Shenzen en échange de quelques euros et d'un peu de patience...

Euh.....affirmation hardie! A ma connaissance, le poste de Shenzhen ne délivre que des visas valables cinq jours et uniquement pour la zone économique spéciale de Shenzhen, et encore, 4 districts sur 7 seulement ( Bao'an, Longgang et un autre sont exclus)
PO Poildeyack Veteran ·
"Affirmation hardie..." OUI et NON... 😇

Pour moi, ça date déjà un peu puisque c'était il presque 2 ans, et j'ai omis de souligner cette petite subtilité de paprasserie... 😮 A mon arrivée, j'ai en effet eu droit un visa de 5 jours, délivré au post frontière de Shenzen. Je me suis re-pointé à la fin de ces 5 jours, au même post frontière, et là j'ai eu droit à un visa L valable deux mois (p'têtre même 3 ???), en quelques minutes.

Merci d'avoir rectifié, ou du moins demandé précision, car c'est vrai que ça pourrait surprendre notre ami.

Namsté...🙂
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
JO Joey6 ·
euh .. excusez moi, ma question est peut etre bete mais pourquoi demander un visa chinois alors que cette personne vient de chine et se dirige vers le laos ?

comment est il possible d'avoir un visa pour le laos plus long que celui emis au poste frontiere, est ce qu'il est possible de s'en procurer un depuis le sud est de la chine dans un consulat par exemple ??

bien a vous ..
J'inspire je suis vivant, J'expire je souris a la vie, Que c'est bon de s'aimer vivre ..

Deviens ce que tu es !

Similar discussions

You might also like