Bonsoir baroudeurs baroudeuses !
Je reviens vers vous afin d'avoir quelques conseils pour un itinéraire top pour une durée variant entre 15 et 18 jours en Thailande avec mon amie. Nous souhaiterions partir entre mi janvier et mi février, on voudrait faire 3 jours à Bangkok, quelques jours par ci par là pour finir une bonne semaine les îles du sud. Concernant les iles on recherche du farniente, shopping et ballades....peut $être m^me un combiné de deux iles nous permettant de découvrir un peu plus de coins de paradis. Ah et dernière question, est ce 1500 EUROS EN BUDGET pour deux vous semble bon ? Je vous remercie d'avance.
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 24481–24510 of 41,006 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour
nous logerons a Koh Pha Ngan et nous aimerions aller a Koh samui pour une journée . nous sommes 2 adultes et 3 enfants de MOINS de 4 ans, ca limite un peu... donc pas de plongée, ou sport nautiques...
j'avais pensé au tiger zoo et aquarium, est-ce une bonne idée, ou un attrape touristes? quel est le tarifs (pas indiqué ni sur leur site et jai pas reussis a le trouver avec recherche sur VF)
pour le parc d'Ang Thong, ca semble etre (apres lecture du lonely, et apres avoir été sur leur site) seulement des croisiere et escapade d'une journée complete (8h a 19h env) trop long avec les petits. ya til dautre facon de visiter ce parc qui serait plus adapté?
pas la snake farm, ca n'intéressera pas mes enfants...
sinon, juste de la plage? si cest le cas, alors quelle plage pourrait etre pres du quai pour pas avoir a faire trop de route, avec plusieurs services a proximité, et evidemment une belle plage?
merci a l'avance!
nous logerons a Koh Pha Ngan et nous aimerions aller a Koh samui pour une journée . nous sommes 2 adultes et 3 enfants de MOINS de 4 ans, ca limite un peu... donc pas de plongée, ou sport nautiques...
j'avais pensé au tiger zoo et aquarium, est-ce une bonne idée, ou un attrape touristes? quel est le tarifs (pas indiqué ni sur leur site et jai pas reussis a le trouver avec recherche sur VF)
pour le parc d'Ang Thong, ca semble etre (apres lecture du lonely, et apres avoir été sur leur site) seulement des croisiere et escapade d'une journée complete (8h a 19h env) trop long avec les petits. ya til dautre facon de visiter ce parc qui serait plus adapté?
pas la snake farm, ca n'intéressera pas mes enfants...
sinon, juste de la plage? si cest le cas, alors quelle plage pourrait etre pres du quai pour pas avoir a faire trop de route, avec plusieurs services a proximité, et evidemment une belle plage?
merci a l'avance!
Je vais à Khao Lak du 4 au 16 fevrier 2010. Je souhaite passer 3 jours sur les île surin et 3j sur les iles similan pour faire du snorkelling.Faut-il reserver l'hebergement sur place à l'arrivée par une agence locale ou faut -il le faire plus à l'avance , et dans ce cas de quelle façon?Comment sont ces bungalows ?
Toutes les infos sur cette région sont les bienvenues.
Merci
bonjour je doit passe 3 semaine en thailande debut janvier je voudrai savoir si il est possible de se servir de l iphone avec une carte sim thailandaise dnas le genre 1 2 call
et comment faire pour debloqueé mon iphone car j e l ai depuit 2 mois je precise que je suis chez orange
2° QUESTION je recherche un GPS pour faire la route en thailande et je vien d apprendre par le forum que tomtom venais de sortir une carte thailande est ce que s est fiable ? et avec quel model de tom tom ca marche , ?
3° QUESTION je dois louer une voiture que me conseille vous comme loueur pour pas etre E........ER sans pour cela crever le budget ? et quelle assurance supplementaire doisje souscrire bien que je paie avec la carte premier MERCI (je sais je sais c est beaucoup de question mais ma charmante epouse viens d apprendre quelle est dispo jusquau 24/01 alors faut que j assure ) d avance merci
Bonjour à tous,
Avec mon ami, nous avons le projet de partir 3 mois en Asie (dates à déterminer, àpd de septembre 2010)... Notre choix se porte actuellement sur la Thailande. Etant photographe, je souhaiterais profiter de ce voyage pour réaliser un magnifique reportage photo sur le pays. Quel parcours nous conseillerez-vous et surtout à quelle période de l'année? Le climat est-il différent au nord et au sud? faut-il commencer par un des deux côtés de préférence au niveau météo? 3 mois est-ce réaliste pour visiter l'entièreté du pays sachant que je souhaiterais fournir un reportage assez complet mais pas spécialement avec les trucs les plus touristisques mais qqch qui représente au mieux la Thailande et ses richesses. Bien entendu nous voulons voir un maximum de choses et sortir des sentiers battus..mais aussi de temps à autre nous reposer et profiter des lieux et des plages.
Merci 🙂
Avec mon ami, nous avons le projet de partir 3 mois en Asie (dates à déterminer, àpd de septembre 2010)... Notre choix se porte actuellement sur la Thailande. Etant photographe, je souhaiterais profiter de ce voyage pour réaliser un magnifique reportage photo sur le pays. Quel parcours nous conseillerez-vous et surtout à quelle période de l'année? Le climat est-il différent au nord et au sud? faut-il commencer par un des deux côtés de préférence au niveau météo? 3 mois est-ce réaliste pour visiter l'entièreté du pays sachant que je souhaiterais fournir un reportage assez complet mais pas spécialement avec les trucs les plus touristisques mais qqch qui représente au mieux la Thailande et ses richesses. Bien entendu nous voulons voir un maximum de choses et sortir des sentiers battus..mais aussi de temps à autre nous reposer et profiter des lieux et des plages.
Merci 🙂
BONJOUR A TOUS. au secours
je suis nouvelle dans ce forum et j'ai besoin d'info pour organiser mon voyage en thailande en fevrier ou mars 2010. Je suis à la recherche d'îles où la mer est calme transparente où l'on puisse faire du snorkeling. Je n'aprécie guère les plages aménagées pleines de monde, je recherche plutôt la tranquillité et la beauté de la nature.
Je souhaiterais aller aux îles suivantes : kho Kood iles similan kho phi phi phuket et 2 ou 3 jours a bangkok avant de rentrer.
Est ce que quelqu'un peut me dire comment je dois faire pour aller dans ses îles est ce que je dois prendre un billet jusqu' à bangkok et une fois labas organiser sur place ou est ce que je dois prendre un vol pour phuket pour aller aux iles (notamment pour les similan) Comment je peux rejoindre les similan a kho phi phi, et kho kood. J'aimerais vraiment faire plusieurs iles rester 3 ou 4 jours dans chanque îles, je ne veux pas faire d'excursion d'une journée surtout si l'endroit vaut le coup. J'ai lu sur internet qu'en depart de phuket il y a plein d'excursion à faire mais je ne veux pas rester 15 jours à phuket mais au contraire voir le maximum, en avoir plein les yeux.
si vous avez des des îles à me conseiller je suis également preneuse.
merci de me dire si cest possible d'aller d'îles en îles similan a kho phi phi, ensuite kho kood, comment faire, et est ce que je dois reserver les hôtels sur place où à l'avance, si vous avez aussi des bons plans pour les hebergements, je ne recherche pas particulierement le luxe, je prefere privilégié les activités.
merci d avance
je suis nouvelle dans ce forum et j'ai besoin d'info pour organiser mon voyage en thailande en fevrier ou mars 2010. Je suis à la recherche d'îles où la mer est calme transparente où l'on puisse faire du snorkeling. Je n'aprécie guère les plages aménagées pleines de monde, je recherche plutôt la tranquillité et la beauté de la nature.
Je souhaiterais aller aux îles suivantes : kho Kood iles similan kho phi phi phuket et 2 ou 3 jours a bangkok avant de rentrer.
Est ce que quelqu'un peut me dire comment je dois faire pour aller dans ses îles est ce que je dois prendre un billet jusqu' à bangkok et une fois labas organiser sur place ou est ce que je dois prendre un vol pour phuket pour aller aux iles (notamment pour les similan) Comment je peux rejoindre les similan a kho phi phi, et kho kood. J'aimerais vraiment faire plusieurs iles rester 3 ou 4 jours dans chanque îles, je ne veux pas faire d'excursion d'une journée surtout si l'endroit vaut le coup. J'ai lu sur internet qu'en depart de phuket il y a plein d'excursion à faire mais je ne veux pas rester 15 jours à phuket mais au contraire voir le maximum, en avoir plein les yeux.
si vous avez des des îles à me conseiller je suis également preneuse.
merci de me dire si cest possible d'aller d'îles en îles similan a kho phi phi, ensuite kho kood, comment faire, et est ce que je dois reserver les hôtels sur place où à l'avance, si vous avez aussi des bons plans pour les hebergements, je ne recherche pas particulierement le luxe, je prefere privilégié les activités.
merci d avance
recherche Guest house sympa a Patong pour Seniors surtout pas dans les hauteurs
air con a must
prix raisonnable
MERCI
kARON OU CHALONG autre possibilité
prix raisonnable
MERCI
kARON OU CHALONG autre possibilité
bonjour a tous ! et toi boom merci pour toute tes réponse ..
comment apprendre le thai sur livre ? sur cd ? la meilleur façon pour débuté et apprendre les bases, ou si il existe un site ??
comment apprendre le thai sur livre ? sur cd ? la meilleur façon pour débuté et apprendre les bases, ou si il existe un site ??
Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le passage de la frontiére de Thailande au Cambodge à Koh Kong, nous serrons à vélo. comment est la route jusque Shianoukville, combien de km et difficultés? est il possible de dormir en cours de route, si vous acez des conseils, merci d'avance.
Bonne fête à toutes et à tous.
Pilan
Les dates sont du 13 au 15 avril mais le gouvernement a rajoute un jour de facon a faire 6 jours consécutif avec le week end.
Mais lequel? le 12 ou le 16 ?
Merci
Mais lequel? le 12 ou le 16 ?
Merci
Bonjour à tous,
Pouvez-vous m indiquer les adresses postales de bonnes agences de voyages pour la Thaïlande ? Savez-vous si THAI AIRWAYS détient des agences physiques sur Paris. Merci d'avance pour votre aide.
Pouvez-vous m indiquer les adresses postales de bonnes agences de voyages pour la Thaïlande ? Savez-vous si THAI AIRWAYS détient des agences physiques sur Paris. Merci d'avance pour votre aide.
bonjour a tous je me rends en thailande fin janvier .Un ami m'a parle d'un restaurant de poisson a bangkok assez grand pas donne mais c'est pas grave on n'y va pas tout les jours.On choisit son poisson comme sur un catalogue puis la cuisson et bon appetit.J'attends vos reponses peut etre Thuan qui vit a bangkok sera le premier.Merci d'avance
Bonjour,
J'ai comme projet de faire faire des balades en ulm aux touristes (genre survol des iles samui, phi phi ou autres...) un peu dans le genre de ce qu'on peut faire un peu partout dans le monde.
Qu'en pensez vous? est-ce possible par rapport à la législation en place?
Je suis preneur de toute info susceptible de m'aider à avancer dans ce projet :)
Merci d'avance
bONJOUR TT LE MONDE,
je vais a kuala lumpur pour me chercher un visa pour la thailande, peux t on obtenir un visa de 3 mois ou seulement 2 mois?
par ailleurs, avec un visa eventuellement de deux mois, puis je obtenir 10 ou mm 7 jours supplementaire a l immigration de pattaya?
Merci a vous tous> Cordialement
Bonjour tout le monde.
Je souhaiterais connaitre les différents moyens de transports pour se rendre à PHUKET en partant de BANGKOK. Je ne désire pas prendre un petit avion local, et oui je tiens à ma vie 😉.
Ensuite j'aimerais savoir s'ils existent des hôtels ou des petite locations dans la proximité PATONG qui me permettraient de payer à la semaine et non pas au jour le jour afin d'économiser un peu d'argent. Les hôtels qui coutent 30 euros au jour le jour ça commence à faire cher après une semaine ou plus.
J'attend avec hâte vos réponses. Bonne journée et bonne chance à tous.
Je souhaiterais connaitre les différents moyens de transports pour se rendre à PHUKET en partant de BANGKOK. Je ne désire pas prendre un petit avion local, et oui je tiens à ma vie 😉.
Ensuite j'aimerais savoir s'ils existent des hôtels ou des petite locations dans la proximité PATONG qui me permettraient de payer à la semaine et non pas au jour le jour afin d'économiser un peu d'argent. Les hôtels qui coutent 30 euros au jour le jour ça commence à faire cher après une semaine ou plus.
J'attend avec hâte vos réponses. Bonne journée et bonne chance à tous.
Ayant repondu a un message sur un autre post, je me suis dit que ce serait mieux que tout le monde profite de ces infos! Je fais juste un copier/coller................
Combien cela coute t il de plonger au depart de Surin? Prix de l'hebergement. Merci....
A Surin, tu demandes a rencontrer quelqu un de la compagnie Greenview ou MR Lomphan...............
Prix de deux plongees autour de Surin: 2500 baths que tu peux negocier a 2000........... A Richelieu rock: 3500 les deux et difficile de negocier. Tu auras a faire a des dive masters Thais competents......
Hebergement a Surin: tente perso: 80 baths par jour l emplacement et tu peux t installer au bout de la plage, peinard. Si tu loues une tente sur place: 300 baths la petite (on peut sans probleme y dormir a deux!) par jour et 450 la grande mais tu seras un peu plus entasse....................... Tu peux arriver avec une tente que tu auras louee au depart a Kuraburi (1600 l aller retour kuraburi/Surin en speed boat et une h de trajet ou 1200 en slow boat pour deux hrs trente). Le billet est open et tu rentres quand tu veux en prevenant la veille.
Il y a actuellement deux camps ou l on peut crecher aux iles Surin et je te recommande celui qui a ete cree recemment (plage beaucoup plus grande et moins confinee) et pas celui du quartier general (ou l on arrive en speed boat) qui est le seul a louer des bungalows pour 1500 baths.
On peut aussi faire de chouettes ballades en foret (qui grouille de singes................et de pythons entre autres bebetes) et un chemin relie les deux camps.
La bouffe sur place est correcte (poisson grille: 200 baths, plat de legumes: 50 baths par exemple), mais tu peux prendre des fruits avec toi par exemple, ou de la bouffe qui se conserve si tu compte rester longtemps, sachant qu il ne faut rien laisser trainer a cause des fourmis.
Des vols ont ete signales et il est donc preferable de laisser la tune et les objets de valeur dans les safety box au bureau d information.
L endroit est genial pour des familles avec enfants.........
Ca ira?
Combien cela coute t il de plonger au depart de Surin? Prix de l'hebergement. Merci....
A Surin, tu demandes a rencontrer quelqu un de la compagnie Greenview ou MR Lomphan...............
Prix de deux plongees autour de Surin: 2500 baths que tu peux negocier a 2000........... A Richelieu rock: 3500 les deux et difficile de negocier. Tu auras a faire a des dive masters Thais competents......
Hebergement a Surin: tente perso: 80 baths par jour l emplacement et tu peux t installer au bout de la plage, peinard. Si tu loues une tente sur place: 300 baths la petite (on peut sans probleme y dormir a deux!) par jour et 450 la grande mais tu seras un peu plus entasse....................... Tu peux arriver avec une tente que tu auras louee au depart a Kuraburi (1600 l aller retour kuraburi/Surin en speed boat et une h de trajet ou 1200 en slow boat pour deux hrs trente). Le billet est open et tu rentres quand tu veux en prevenant la veille.
Il y a actuellement deux camps ou l on peut crecher aux iles Surin et je te recommande celui qui a ete cree recemment (plage beaucoup plus grande et moins confinee) et pas celui du quartier general (ou l on arrive en speed boat) qui est le seul a louer des bungalows pour 1500 baths.
On peut aussi faire de chouettes ballades en foret (qui grouille de singes................et de pythons entre autres bebetes) et un chemin relie les deux camps.
La bouffe sur place est correcte (poisson grille: 200 baths, plat de legumes: 50 baths par exemple), mais tu peux prendre des fruits avec toi par exemple, ou de la bouffe qui se conserve si tu compte rester longtemps, sachant qu il ne faut rien laisser trainer a cause des fourmis.
Des vols ont ete signales et il est donc preferable de laisser la tune et les objets de valeur dans les safety box au bureau d information.
L endroit est genial pour des familles avec enfants.........
Ca ira?
Bonjour à tous,
Après avoir vérifié les conseils de chacun pour ouvrir un compte en Thailande je me suis présenté dans 3 des plus grandes banques à Bangkok pour ouvrir un compte en Thai Bahts.
On m'a refusé l'ouverture du compte car je n'avais pas de permis de travail ni de visa.
Quelqu'un peut"il m'aider ou puis-je ouvrir un compte bancaire à Bangkok?
Je reparts dans 4 jours il y a urgence.
Grand merci pour tous vos conseils à venir...
Grand merci pour tous vos conseils à venir...
Bonjour à tous,
Bonne nouvelle pour les pocesseurs d'un GPS Tomtom, la cartographie de la Thailande est enfin disponible au prix promotionnel de 39, 95€ !
Bonne nouvelle pour les pocesseurs d'un GPS Tomtom, la cartographie de la Thailande est enfin disponible au prix promotionnel de 39, 95€ !
Bonjour,
Je voudrais savoir votre avis. Je pars le 26 decembre de Phnom penh a 7h du matin et arrive aux environs de 18h a Bangkok. J aimerais prendre directement le train de 22h pour aller sur Chumphon. Pensez vous que cela est possible? je n ai pas envie de chercher un hotel juste pour une nuit a bangkok..
Je voudrais savoir votre avis. Je pars le 26 decembre de Phnom penh a 7h du matin et arrive aux environs de 18h a Bangkok. J aimerais prendre directement le train de 22h pour aller sur Chumphon. Pensez vous que cela est possible? je n ai pas envie de chercher un hotel juste pour une nuit a bangkok..
bonjour a tous
je serais a Patong beach dès le 3 janvier pour 3 semaine
j aimerais bien aller 3/4 jours a Krabi..
pouriez vous me renseigner comment si rendre et surtout quel sont les plus belle plages a voir...hotel pas trop cher au bord de mer, mais quand meme a 100 francs la nuit car j aimerais faire une surprise a ma femme......
il y a une plage ou ont peut admirer l eau de gauche a droit avec un gros rocher devant, mais aucun idée du nom .....
j espere avoir des nouvelles :-)
a bientot
amicalement
Dario
Bonjour,
Nous souhaitons profiter de nos 15 jours en Thailande pour faire une excursion à Angkor au Cambodge de 2 ou 3 jours. Étant donné notre timing serré, nous opterons sans doute pour un vol Bangkok - Siem Reap sur bangkok Airways afin de gagner du temps. Cependant je m'interroge sur l'opportunité de réserver ce vol depuis la France et me demande s'il n'est pas plus intéréssant de réserver sur place un forfait tout compris dans une agence de Khao San.
Pour la période qui nous intéresse (fin décembre-début janvier), le vol aller retour tourne autour de 200 euros...
Que me conseillerez vous pour cette période et ai je une chance de touver des places encore disponibles (et à quel prix) à mon arrivée à bangkok ?
Merci pour votre aide 🙂
Nous souhaitons profiter de nos 15 jours en Thailande pour faire une excursion à Angkor au Cambodge de 2 ou 3 jours. Étant donné notre timing serré, nous opterons sans doute pour un vol Bangkok - Siem Reap sur bangkok Airways afin de gagner du temps. Cependant je m'interroge sur l'opportunité de réserver ce vol depuis la France et me demande s'il n'est pas plus intéréssant de réserver sur place un forfait tout compris dans une agence de Khao San.
Pour la période qui nous intéresse (fin décembre-début janvier), le vol aller retour tourne autour de 200 euros...
Que me conseillerez vous pour cette période et ai je une chance de touver des places encore disponibles (et à quel prix) à mon arrivée à bangkok ?
Merci pour votre aide 🙂
Bonjour
Notre premier contact avec l'Asie a eu lieu en 2005 en Thaïlande. Ce pays nous semblait être le plus développé et le mieux 'équipé' pour accueillir les touristes. Nous avons tellement aimé ce pays que nous y avons emmené de la famille en 2008.
En 2010, nous souhaitons découvrir un autre pays d'Asie mais nous ne savons pas encore lequel. Le but étant de circuler à travers le pays avec les moyens de transport locaux, de combiner visites culturelles, rencontre avec la population et idéalement terminer avec la plage.
Quel(s) pays nous conseillez-vous? Indonésie, Inde, Laos, Cambodge, Malaisie, Vietnam, ...???
Toutes vos expériences et coups de coeur sont les bienvenus.
Merci d'avance
Vanoo
Notre premier contact avec l'Asie a eu lieu en 2005 en Thaïlande. Ce pays nous semblait être le plus développé et le mieux 'équipé' pour accueillir les touristes. Nous avons tellement aimé ce pays que nous y avons emmené de la famille en 2008.
En 2010, nous souhaitons découvrir un autre pays d'Asie mais nous ne savons pas encore lequel. Le but étant de circuler à travers le pays avec les moyens de transport locaux, de combiner visites culturelles, rencontre avec la population et idéalement terminer avec la plage.
Quel(s) pays nous conseillez-vous? Indonésie, Inde, Laos, Cambodge, Malaisie, Vietnam, ...???
Toutes vos expériences et coups de coeur sont les bienvenus.
Merci d'avance
Vanoo
Bonjour,
j'aimerais savoir quelle est la meilleure façon d'aller de Bangkok à Kuala Lumpur, en juillet 2010, pour profiter le plus de la région:
- train, bus : combien de temps ça prend? Passage au sud de Hat Yai : déconseillé?
- avion: quelle compagnie, quels tarifs, nécessité de réserver les billets longtemps à l'avance?
Merci bcp pour vos retours d'expérience :-) Claire
Merci bcp pour vos retours d'expérience :-) Claire
bonjour,
voulant réserver un trek de 2 jours a chang mai, je cherche des avis sur l' agence de voyages agvoyages qui propose des réservations sur son site.
merci d'avance.
HELLO!
Voila quelques photos de loy kratong.J'en ai peu car mon appareil à fini dans une cascade, donc j'ai ai sauvé quelque'une!
Loi signifie "flotter". Un Kratong est un petit radeau
Loy Kratong, est une fête célébrée chaque année dans toute la THAILANDE. Elle a lieu lors de la pleine lune du 12e mois du calendrier thaï lunaire traditionnel ; dans le calendrier occidental, ceci se produit généralement en novembre. Cette tradition a débuté à SUKHOTAI mais est à présent fêtée dans toute la Thaïlande, les festivités de CHIANG MAIi et d’AYUTHAYA étant particulièrement célèbres. Dans le Nord du royaume, à Chiang Mai notamment, Loy Kratong est l’occasion d’un spectaculaire lâcher de lanternes emportées par des ballons cylindriques à air chaud (lanternes céléstes). Loy Kratong est l’une des fêtes amusantes et joyeuses de la tradition thaïe. Source wikipédia.<<Pour éviter de dire des bétises!
A l'occasion de cette fête les thai fabrique des chars qui défile dans les rues (parti politique, université, commercant...) , et pour commencer en beauté voici les Miss Chiang Mai.... L'ambiance était vraiment génial!
Ps : Je n'y connais rien à la photo, je suis en train de m'y mettre c'est vraiment un super truc!
Loi signifie "flotter". Un Kratong est un petit radeau
Loy Kratong, est une fête célébrée chaque année dans toute la THAILANDE. Elle a lieu lors de la pleine lune du 12e mois du calendrier thaï lunaire traditionnel ; dans le calendrier occidental, ceci se produit généralement en novembre. Cette tradition a débuté à SUKHOTAI mais est à présent fêtée dans toute la Thaïlande, les festivités de CHIANG MAIi et d’AYUTHAYA étant particulièrement célèbres. Dans le Nord du royaume, à Chiang Mai notamment, Loy Kratong est l’occasion d’un spectaculaire lâcher de lanternes emportées par des ballons cylindriques à air chaud (lanternes céléstes). Loy Kratong est l’une des fêtes amusantes et joyeuses de la tradition thaïe. Source wikipédia.<<Pour éviter de dire des bétises!
A l'occasion de cette fête les thai fabrique des chars qui défile dans les rues (parti politique, université, commercant...) , et pour commencer en beauté voici les Miss Chiang Mai.... L'ambiance était vraiment génial!
Ps : Je n'y connais rien à la photo, je suis en train de m'y mettre c'est vraiment un super truc!
Je vais passer quelques jours à Kanchanaburi puis Sangkhlaburi puis après je descends sur Prachuab kiri khan, en train. j'ai consulté le site des trains mais au vu des différentes discussions, j'ai des doutes.
- Puis-je partir en TRAIN depuis kanchanaburi ?
- dois-je plutôt me rendre à Nakhon Pathom en bus pour y prendre le train ?
- ou bien comme indiqué sur le routard (??) me rendre à Ratchaburi pour y prendre ... le même train ?
Autre possibilité : partir depuis Sangklaburi : est-ce faisable en temps ?
Merci pour vos éclaircissements.
Autre possibilité : partir depuis Sangklaburi : est-ce faisable en temps ?
Merci pour vos éclaircissements.
Bonjour,
je me rends en fin de semaine en thailande où il est prevu de nombreuses visites dans les villages du nord et des rencontres avec les habitants. J'ai l'habitude de filmer mes voyages afin de garder et faire partager mes découvertes.
Jusqu'à présent je nai jamais rencontré de problème en asie (birmanie, vietnam, laos, cambodge), contrairement à certains pays d'Afrique du nord, mais je filmais avec une camescope de taille assez modeste. Je viens de faire l'acquisition d'un materiel nettement plus imposant qui produit des images de bien meilleure qualité aussi je me demande si la réaction des personnes filmees sera la même où si je risque de rencontrer des réticences. Il n'est bien évidemment pas question de filmer une personne contre son gré.
Votre retour d'experience m'interesse au plus haut point et je vous en remercie à l'avance.
Bonjour,
J'essaie de réserver deux places en train-couchette pour le trajet entre Chiang Mai et Bangkok dans un mois via www.thairailwayticket.com, mais je ne parviens pas à réserver, j'ai un message d'erreur du genre "Identification name doesn't match" et la réservation ne se fait pas. Je ne comprends pas. Sinon, est-ce qu'il sera encore temps de réserver à Bangkok 11 jours avant de prendre le train? D'avance merci pour votre aide.
J'essaie de réserver deux places en train-couchette pour le trajet entre Chiang Mai et Bangkok dans un mois via www.thairailwayticket.com, mais je ne parviens pas à réserver, j'ai un message d'erreur du genre "Identification name doesn't match" et la réservation ne se fait pas. Je ne comprends pas. Sinon, est-ce qu'il sera encore temps de réserver à Bangkok 11 jours avant de prendre le train? D'avance merci pour votre aide.
Bonjour à tous,
J'ai réserver 4 nuits au Mangosteen resort and spa à Rawai (fin janvier 10) et je voulais savois si qq un y avait déja séjourner? Ou si qq un savait ou il se trouve à peu prés , car je n'arrive pas à le situer.
Merci pour vos réponses.😛
J'ai lu beaucoup de discussion sur le voyage et les enfants je me suis dis que vous nous seriez d'une aide précieuse.
Voila nous avons décider de partir en thaïlande au mois de Février pour 2 ou 3 mois
😎
Nous sommes déja parti en couple il y a trois ans indes et thaïlande
Mais cette année il y a un nouveau dans le convois notre petit garçon de 16 mois
alors mille question dois faire comme toujours prendre les billets un guide et un sac avec des choses a donner ou dois je mieux préparer mon vayage
la thailande est un pays facile pour voyager mais avec un enfant tout doit etre different
nous avons toujours voyager au jours le jours comme le vent tourner
pas de réservassion d'hotel pas de planning ni de circuit . nous aimons rester longtemps au même endroit . voyager a moto tous les locaux prenne leur enfant sur les moto
mais vous l'avais vous deja fait ou alors faut il louer une voiture . Je n'ai jamais pris de traitement anti paludéens mais faut il que j'en donne à mon fils
une foule de questions bon il me reste deux mois pour y répondre
aidez moi svp
Recommended for you
Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande?FR
Another side of my trip to Thailand: Villages, nature, countryside, mountains...
Far from the daily grind*
Trip to Thailand and Laos
Première découverte de la ThaïlandeFR
Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant?FR
Memories of Thailand