Parcours de trois mois en Thaïlande pour faire de belles photos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Avec mon ami, nous avons le projet de partir 3 mois en Asie (dates à déterminer, àpd de septembre 2010)... Notre choix se porte actuellement sur la Thailande. Etant photographe, je souhaiterais profiter de ce voyage pour réaliser un magnifique reportage photo sur le pays. Quel parcours nous conseillerez-vous et surtout à quelle période de l'année? Le climat est-il différent au nord et au sud? faut-il commencer par un des deux côtés de préférence au niveau météo? 3 mois est-ce réaliste pour visiter l'entièreté du pays sachant que je souhaiterais fournir un reportage assez complet mais pas spécialement avec les trucs les plus touristisques mais qqch qui représente au mieux la Thailande et ses richesses. Bien entendu nous voulons voir un maximum de choses et sortir des sentiers battus..mais aussi de temps à autre nous reposer et profiter des lieux et des plages.

Merci 🙂
TH Thuan Globetrotter ·
3 mois ? bravo tu as le temps d'approfondir des sujets .. la meilleur période est en ce moment .. mais tu peut très bien faire un très beau sujet sur la mousson .. au moins sa sort de l'ordinaire ........😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PH Philgbo Globetrotter ·
C 'est vrai que le Nord risque d'être enfondu et s'est dommage de ne pas y monter : j'essaierai au moins de repousser en Novembre ; quant au reportages y en a deja eu pas mal vu la destination : perso la Birmanie permettrai des choses plus photogéniques peut être

Signé ; un (bon) photographe amateur 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RA Rangoon Veteran ·
C 'est vrai que le Nord risque d'être enfondu et s'est dommage de ne pas y monter : j'essaierai au moins de repousser en Novembre ; quant au reportages y en a deja eu pas mal vu la destination : perso la Birmanie permettrai des choses plus photogéniques peut être

Signé ; un (bon) photographe amateur 😉

😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉

C'est vrai Phil , je confirme , le (bon ) !!!!!!!!

Belle fin d'année !!! Burma - 31 Jours .... Youhouuuuuuuuuuuu

Rangoon
SA Samiss ·
Merci pour vos réponses. En fait nous ne voulons pas spécialement partir en septembre mais sommes disponibles à partir de la. Vu que l'on commence à regarder il est possible que l'on décide de choisir un autre pays et donc en fonction du climat du pays choisi on partira à telle ou telle période 😉... La Birmanie m'a l'air en effet superbe.. n'y a t-il pas de risque à voyager sac au dos à deux? Il y a t-il des régions qu'il vaut mieux éviter de visiter question de sécurité?

Merci 😄
PH Philgbo Globetrotter ·
La Birmanie m'a l'air en effet superbe.. n'y a t-il pas de risque à voyager sac au dos à deux?

La Birmanie est "safe" à condition de ne pas dire qu'on est journaliste mais étape limitée à 28 jours maxi (visa) 😛 et on y va par avion seulement.

Et lisez ceci : http://voyageforum.com/v.f?post=2506152
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like