Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SO
Souide 17 years ago
Réservation à l'hôtel Baiyoke à Bangkok
bonjour à tous , je me suis enfin décidé à reserver notre première nuit à bangkok au baiyoke sky hôtel (merci boom ) et souhaiterai faire un resa via le site "booking.com" donc ma question est : ce site est il fiable ? ils annonce "pas de frais de résa", "pas de retrait sur votre carte" "payez directement à l'hôtel". cela mee convient parfaitement mais n'aurais je pas de surprises à l'arrivée ? mon choix pour la chambre s'est porté sur la chambre de luxe sky zone a 56 euros (avec 2 lit double) parce nous avons les 2 enfants. Ne vont ils pas me demander de payer un supplément à l'arrivée pour les enfants(4 et 5 ans)? merci souide
Open
CH
Chipougwen 17 years ago · Sakatu
Endroit pour stocker deux sacs à dos à Chiang Rai?
Salut à tous, je suis à la recherche d'un endroit où stocker 2 sacs à dos sur Chiang Rai pendant 5-6 jours. Pouvez-vous m'aider? Si rien n'existe, un endroit sur Chiang Mai?

autre question concernant la prolongation des visas, faut-il aller au service d'immigration le jour même de l'expiration du visa 2 mois, ou peut-on y aller qques jours avant, est-ce qu'on perd des jours? merci à vous chipougwen
Open
CA
Canaima 17 years ago · Henridusud
Où me caser pour les fêtes dans un endroit pas trop cher au Sud Thaïlande?
je commence a paniquer deja sur le fait que je vais me retrouver en pleine semaine peak season, cad noel, jour de l an, dans les iles les plus cheres de la Thailande, la cote de la mer d andaman, entre Phuket/Kraby/ Koh Lanta. par la.

deja que ca commence a etre dur a trouver des logements en single pas trop chers (suis a 300/600 bahts en ce moment), j apprehende les fetes.

avez vous des lieux oet guest houses que vous connaissez ou ce ne serait pas le coup de massue ?

une chambre a payer seule ... c est tres cher quand on est sur 4 mois de voyage.

NB : j ai deja parcouru le nord d e la Thailande, l est, et je suis maintenant en pleine boucle du sud. et c est par la que je me trouverai fin decembre.

j espere un petit coup d e main et de conseil .. merci
Open
OM
Omega3 17 years ago · Soho
Thaïlande: Amphawa, qui connaît?
De retour de Bali (cf mon blog ci-dessous), je pense déjà au voyage suivant, 15 jours en THAILANDE en Février 2010!

Mon circuit n'a rien de bien original mais j'ai envie de voir et approfondir ce que j'ai déjà vu, j’ai quand même quelques questions à poser!

J’ai pensé rester sur Bangkok 4 ou 5 nuits, je me souviens qu’il y a pas mal à voir sur Bgk,

Puis Ayuttaya ou est-il préférable de rester à Bangkok et de faire la visite dans la journée ?

A Bangkok quel hôtel ? Vu la chaleur, peut-on trouver un hôtel central avec piscine pas trop cher ou ma question est-elle idiote ?

(moins de 30 €)

A Ayuttaya, tu connais un hébergement sympa (hôtel ou GH) ? Il y a un bateau qui y va ou je me trompe?

Puis avion pour Chiang Mai

Hôtel ou GH en centre ville, ambiance sympa, jardin ? (entre 10 et 30 €)

Pour aller au Doi Suthep, on y va en taxi ?

On n’aime pas le rafting mais par contre on marche. Qui connait un " trek" dans le genre marche et découverte nature/site?

Après, j’aimerais bien aller à AMPHAWA. Pas encore touristique ou je me trompe???

idem une GH ou hôtel à nous conseiller ? Conseils pour se rendre à Amphawa?

Merci de me répondre

Amicalement

PS/ En échange, je vous renseigne avec plaisir sur BALI, au cas où...
Open
MI
Mikou750 17 years ago · Henridusud
Excursion de Koh Phi Phi à Phang Nga?
Bonjour, j'aimerai savoir si l'on peut partir en excursion pour une journée de phi phi à phang nga ou si les départs se font seulement de phuket . une autre petite question , est il suffisant d'arriver à l'aéroport de phuket à 12h pour prendre le ferry pour phi phi. Merci pour votre aide.🙂 michael
Open
HI
Hindakoci 17 years ago · Sawadie
Hôtel convenable au centre de Bangkok?
Bonsoir, je pars en Thailande en janvier 2010. Je voudrais trouver un hotel convenable (bien situé et familiale). Sur internet, je lis tout et n importe quoi. Est ce que quelqu un saurait me donner de plus amples informations ou une adresse (mail...) où réserver un bon hotel? Merci d avance
Open
MA
Matheoman82 17 years ago · Routard080
Voyage en Thaïlande de deux à trois semaines en 2010
Bonjour, Je me présente j'ai 26 ans et j'ai toujours été pationné par la Thailande, j'envisage de partir dans ce pays en 2010 de Paris pour 2 à 3 semaines, seul ou avec un ami, c'est pour cette raison que je suis sur ce site.

Voila je me pose beaucoup de questions pour ce voyage.

Je suis jeune, j'ai envie de m'amuser au maximum là bas et d'en profiter ... Je veux rien prévoir sauf le vol AR, je veux m'organiser sur place et je veux visiter ces fameuses iles (Ko Phi Phi, Ko Lanta, Ko Samui, Ko Phangan ...) Les questions que je me pose sont les suivantes ? Partir à quelle saison ? Quelle compagnie choisir pour partir pas cher ? Arrivée là bas est ce facile pour se loger, où aller, combien coute la nuit ? Je parle que le français est ce facile de se faire comprendre la bas ? Où sortir pour bien s'amuser, quel site y'a-t-il a voir ? Comment faire pour me rendre sur ces iles et laquelle est la plus belle ? Pour combien on mange, peut on avoir confiance à la nourriture ?

La question qu'il me tracasse le plus est combien faut il prévoir pour un séjour de 2 à 3 semaines ? Je précise que je veux me priver de rien et je veux visiter au maximum surtout les iles.

Alors je surfe un peu partout sur le net mais je voulais avoir vos avis personnels.

J'espère que mon message n'est pas trop complexe, j'attends vos réponses avec impatience.
Open
KA
Kamiel54 17 years ago · Slasherfun
Voyage en Thaïlande avec Emirates
Est il vrai ke certaines compagnie refuse des voyageurs pour manque de place dans l'avion méme si on se présente avec la reservation du billet .Il arrive qu'il propose un autre vol voir une annulation ...J'ai lu sa sur certain forum dc j'aimerais avoir votre avis merci.
Open
TI
Tilttilt 17 years ago · ChristianC64
Louer une voiture sans chauffeur en Thaïlande?
bonjour,

je constate que plusieurs guides de voyage conseillent de prendre un chauffeur pour une location de voiture en thailande j'aurais préféré me débrouiller par moi même qu'en pensez vous? l'alphabet thai est il un problème (traduction des panneaux ou non?)

merci d'avance
Open
JO
Jozefa 17 years ago · DocTremblay
Guesthouse à Chang Mai
Je me trouve actuellement dans une guesthouse sympa, propre et neuve!!!!

Elle se trouve au centre de ChangMai, dans une rue tres calme

Au total 11 grandes chambres a 2 lits, tous avec une grande SDB.

Tres bon rapport qualite/prix prix :250 bath avec fan (5euro)/ 350 avec airco (7 euro)

C'est vraiment super !!!!!!

Lannadiscovery GH

www.lannadiscovery.com

Email : mail@lannadiscovery.com / Tel(o) 81 884 45 47/ (0)53 206 934

Jozefa
Open
KA
Kamiel54 17 years ago · ChrisCool
Découverte de Koh Samet et Koh Chang: activités, hôtels...?
🙂bjr tt lmonde j'aimerais avoir des renseignements sur koh samet et ko chang( plage, tarif hotel ou bungalow, tarif resto, moto ). En gros tte les activité quil ya laba . vous me conseiller koi ? merci merci😎 les moyen de transport pour y aller si possible ? remerci😇
Open
BE
Benayon 17 years ago · Philgbo
Itinéraire détente en Thaïlande du 11 décembre au 3 janvier 2010
Bonjour,

Je pars 3 semaines en thailande avec un ami du 11 décembre au 3 janvier 2010 j'atteri a bangkok et je voudrais directement partir a krabi rester 7 jours mais je ne sais pas quoi faire labas, ce que j'aimerais faire c'est plage, detente, un peu de sport et surtout la nuit bcp d'ambiance!!!!

voici ma premiere etape, mais je ne sais pas du tout quoi faire a krabi

je voudrais voir de magnifique plage, sable fin.

je voulais faire koh samui mais on ma dit que le temps n'etait pas au rendez vous

voilou j'attend vos reponses
Open
MY
MyriamGenève 17 years ago · Mirabelle214
Voyager en Malaise ou en Thaïlande en février avec un bébé de 4 mois?
Bonjour à tous,

Nous aimerions faire un voyage en Malaisie ou en Thailande au mois de février 2010 avec notre bébé de 4 mois (allaité). N'ayant aucune expérience du voyage avec un enfant, nous nous demandons si c'est raisonnable, faisable, et quel pays est le plus recommandé. Il me semble qu'au mois de février, la saison des pluies est terminée et donc que le climat est plus agréable. Est-ce que vous auriez des conseils ou recommandations?

Quels sont les endroits les plus accessibles avec un bébé (qu'on portera en écharpe ou porte-bébé).

Y a-t-il des endroits à éviter?

Merci beaucoup de votre aide!
Open
GE
Geob 17 years ago · MengWan
A propos de la culture thaïlandaise
Pour ma part, j'évite avec soin de porter un jugement moral sur qui ou quoi que se soit car, comme le disait Léo Férré, ce qu'il y a d'encombrant dans la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres ! Ainsi les jugements que l'on porte sur ces "pôvres" thailandais dont on prend soin de laver le cerveau. Voilà bien l'exemple type d'un jugement éthnocentriste et, bien sûr, quand il est critiqué, la personne qui ose décrébiliser cette opinion se voit affubler de joyeuses épithètes comme, par exemple, nazi. Dans ce cas là, il vaudrait mieux ne pas parler de Lévi Strauss qui écrivait que toutes cultures se devaient d'être quelque peu xénophobes pour garder leurs spécifités - ce qui ne veut pas dire qu'il faut se fermer au monde, bien au contraire. J'ai déjà évoqué "Le kimono décousu" de Jean Pinquié '(éditions Kailash). Il raconte ses quatres années au Japon, avec un passage qui m'avait frappé concernant l'éducation japonaise : elle n'existe pas pour faire émerger des individualités car la société, le vivre ensemble, doit primer sur l'individu - cela m'a tout de suite fait penser à la Thaïlande, et à l'asie "jaune" en général. D'aucuns disent que les thailandais n'ont pas de sens critique. Ah bon ! Sans doute que ceux ou celles qui affirment cela vivent 24h/24 dans une famille thailandaise depuis des lustres - je dis bien dans une famille thailandaise, en Thailande. Pour ma part, je reste dubitatif sur cette assertion car, exceptés les emplois dans les banques ou autres organismes officiels, je me demande si toutes ces femmes et ces hommes thailandais que l'on voit travailler du matin au soir, 7 jours sur 7, sont préoccupés par leur éventuel sens critique dont on les somme d'en être pourvus?Mais sans doute on entend sens critique...politique ! Là encore, cela m'interroge parce que, automatiquement, ça nous renvoit à notre régime politque, et à notre sens...critique à nous ! Et là, j'éclate de rire ! Votons nous pour l'intérêt général ou pour notre intérêt particulier, hmm? La réponse est évidente et elle nous dispense de nous croire supérieur aux thailandais. Ajoutons, qu'après une journée de travail, le salarié français préfère s'assoir devant sa télévision et regarder un film sur TF1 plutôt que réfléchir sur les déficits abyssaux de notre pays. Et puis tous ces thais qui vénèrent leur roi ! Quelle horreur ! Au moins nous, on a fait la révolution ! Trois millions et demi de morts de la Révolution à la fin du désastre napoléonien - dont la moitié de français, et il faut regarder ce chiffre par rapport à la population de cette époque. Au moins, nous, on est modernes ! Eh oui, les thais sont des ringards ! Ils aiment leur roi, et leurs vieux dont ils s'occupent, faut voir comment -j'en ai été témoin. Ceci dit, au contraire de ce qu' on lit souvent sur "asie du sud est", la Thailande ce n'est évidemment pas le paradis, et un étranger reste, et restera un étranger - en somme, rien que de plus banal.
Open
MO
Morandir 17 years ago · Boumbastic
Dormir à Koh Larn? (Thaïlande)
Bonjour,

je serais en déplacement professionel 😕 sur Bangkok en Janvier... Et j'ai bien envi d'en profiter pour m'organiser une petite plongée sur le week end.

A cause de la plongée , et du WE de 2 jours, il est pas jouable de prendre l'avion pour aller sur ChANG, Tao, Phi Phi etc...

seul option envisageable est pattaya 🏴‍☠️ afin de pouvoir faire le retour en voiture et être frais et dispo, en costume cravate le lundi matin ! Mais voilà, j'ai lu que Koh Larn n'est pas très loin situé de Pattaya , et franchement, si je peux eviter Pattaya.....

Pourriez vous me dire si : 1) on peut y dormir et y passer le week end ? 2) Si on peut y plonger (y a t il un dive center sur place ), est ce un bon spot pour la plongée ?

merci

Morandir
Open
SH
Shuppashupp 17 years ago · Jbeaulieu
Itinéraire pour deux mois en Thaïlande?
BJR ami voyageur 🙂🙂 et merci encore a ceux qui me repondront et a ts ceux qui m'ont deja aide avec leurs renseignements !!!!!

je pars donc pour deux mois en thailande (janv et fevrier) que me conseillez vs ? a savoir que ns allons faire nord et sud

en premier le nord, je pensais monter a chang mai y rester 2jours, puis rejoindre chang rai, pour passer a chiang khong et rejoindre le laos (faire luang prabang p etre vang vieng dont je garde des bons souvenirs mais il y a deja 10 ans !!!) ensuite redescendre tranquille sur la thailande...

Bangkok puis faire le sud mais c vaste hein !!!!! j'hesite un pt tour a ko samui et ko tao ou un pt tour a ko chang puis ko muk et ko mak ? ou alors aussila province de trang il parait que ls iles au alentour son magnifiques avec un tour aussi par krabi

alors voila voila, , ds l'ideal j'aimerai passe a ts ces endroits ????????????? est ce possible en 1 mois ds la sud ?????? je voulais eviter pukhet ou ko pi pi il parait que c magnifique mais je ne veux pas me retrouver au milieu des touristes, des bars du trop plein touristique

alors est ce que qq peux me conseiller sur l'itineraire en general ou sur qq endroits que j'ai cite ??

merci beaucoup

😉
Open
ZE
Zentitia 17 years ago
Avis sur circuit de six jours dans le nord de la Thaïlande?
Bonjour,

Pourriez-vous me donner votre avis : nous avons 16 jours pour découvrir la thailande en Novembre, je pensais faire 8j au nord, et le reste au sud coté mer d'adaman.

Parti nord : J1 on arrive à Bangkok, on y reste le temps qu'on veut, (pas + de 2jours) on loue une voiture pour aller dans le nord : J3 (lundi) AYUTTAYA (temple + ballade nocturne), J4 NAKKON RATCHASIMA (y passer le soir car bouge bien), le parc national (rando dans la jungle)KHAO YAI, J5 on reprend la route vers LOPBURI direct, J6 on va ensuite à SUKHOTAI, J7 et on fini vers CHIANG MAI. J7 ensuite avion Chiang mai-bangkok, (1H25de vol horaire 20H30- 21H50) on passe le samedi soir à bangkok, J8 et on part le dimanche 14H - 15H25, Avion Bangkok-Phuket (1h55 de vol)

à votre avis, c'est mieux de rester autour de bangkok ou Chiang Mai (et sukhotai) sont des endroits incontournables?

(on a choisi la voiture pour le côté liberté)

sinon pour un circuit plus soft J1 on arrive à Bangkok, visite l'après midi J2 visite bangkok J3 BANGKOK - NAKKON RATCHASIMA / 3H37 de route J4 NAKKON RATCHASIMA – Parc National de KHAO YAI/ 1H20 de route J5 AYUTTAYA (temple + ballade nocturne) 2H de route , J6 on reprend la route vers LOPBURI 1H04 de route visite rapide LOP BURI – KANCHANABURI 2H44 de route J7 SAI YOK WATERFALLS randonnée de 2H ? (c'est joli? optionnel car ça fait beaucoup) J8 on revient sur bkk et on prend l'avion pour phuket vers les îles de kho phi phi, et on improvisera (si vous avez des idées je prend : je suis trés sensible aux paysages et à la nature) Merci pour votre aide (je part du 7 novembre au 21) 😉
Open
BL
Bling 17 years ago
Du 26 novembre au 26 décembre: Thaïlande Nord-Sud ou Sud-Nord?
bonjour à tous !! donc nous arrivons ce 26 et on voulait faire 3 jours à bkk ensuite on descend à phuket (tout sauf l'avion) ensuite on remonte sur chiang mae (toujours sans avion) et pour finir encore 3 jours à bangkok mais le hic c'est que je viens de voir la meteo et sur les prochans jours phuket est humide et orageux pensez vous qu'on doivent inversé ? et plutot commencé par chaing mae car la meteo est plus clemente.....

merci pour vos reponses !!!!
Open
ME
MengWan 17 years ago · Barbot
Thaïlande: inondations... (11 novembre 2009)
Une petite pensée pour les centaines de milliers de gens qui vivent dans les régions actuellement inondées suite aux fortes pluies de ces jours derniers ... et pour les victimes !

Yala, Narathiwat, Pattani, Songkhla, HatYai, Prachuab, Surat ...

🙂
Open
SH
Shuppashupp 17 years ago · Chipougwen
Qui revient de Pai en Thaïlande?
Coucou c'est encore moi !!!!! J'hesitais a me rendre a PAI j'y suis allee il y a une dizaine d'annee deja, village super sympathique, mais deja pas mal frequente !!! Je me demandais comment c'etait aujourd'hui j'ai peur que ca ne soit envahi ???????, Quelqu'un en revient il ? merci🙂
Open
SH
Shuppashupp 17 years ago · Assofi
Vols internes et trains au départ de Bangkok?
coucou c encore moi !!!!

qq peut il me donner d'autres compagnies aeriennes en dehors air asia et bangkok airways ? pour des promos sur ls vols ....

je comptais utiliser ls trains pour ms deplacements au depart de bangkok (jamais utilise) qu'en pensez vs ? est ce que le reseau est bon ? parce que je sais que le reseau de bus est tres complet mais c'etait p etre une idee differente

merci bokou🙂
Open
DO
Doliphant 17 years ago · DocTremblay
Visite des Grottes Chiang Dao et Kho Kreh? (Thaïlande)
Bonjour à tous, Les grottes de Chiang Dao( vers Chiang mai) valent-elles une visite? Je pose la question ayant été échaudée par des grottes en Chine illuminées d'atroces néons bleus, verts, roses, rouges.... Qu'en est-il de Kho Kreh au nord de BKK? On m'a dit que la visite de cette île au nord de BKK était à ne pas manquer? Merci d'avance
Open
PH
Phnemoz 17 years ago · Va9ssade
Voyage en Thaïlande: hôtels pour Bangkok, Chiang Mai et Koh Samui et agence pour un trek de trois jours?
Bonjour Nous sommes 2 couples d'amis à partir en thailande, pour la 1 ère fois, du 15 au 30 janvier 2009 Notre projet 2/3 jours Bangkok, puis depart avec train de nuit pour chang mai pour un mini trek de 3 jours et pour finir un séjour sur l'ile de koh samui dans un hotel plutot sympa près de chaweng. mes questions sont les suivantes ns recherchons pour bangkok et chang mai des hotels sympa ds les 50 € près des centres touristiques ? pour le trek ont m'a proposé wayfarers travels ou voyage pour la planete quels sont vos avis, enfin pour finir pour koh samui ns cherchons un hotel sur la plage près de chaweng ds les 80 à 100 € maxi ? merci de votre avis et de réponses

phnemoz
Open
VI
Vilar 17 years ago
Premier voyage en Thaïlande: vols internes, où loger?
15 jrs en Thailande!!!!!!! Jaimerais avoir des informations!ns arrivons a bangkok et y passons 2jrs. faut il reserver les vols interne la bas ou ici avant le depart? ou se loger ds le sud?est il facile de se loger sans avoir fait de reservation avant? les plages les plus belles?et les plus desertes!!!! merci d avance!
Open
MA
Marathon 17 years ago · Mirabelle214
Itinéraire de dix jours en Thaïlande
Bonjour,

Dix jours, c'est peu pour un premier voyage dans le pays, mais je n'ai pas le choix des dates (mi février) et ce n'est peut-être pas le dernier.

Je ne cherche pas à "faire la Thaïlande" (impossible en dix jours), je préfère les monuments anciens aux plages, et en aussi peu de temps, je choisis les vieilles pierres, je préfère prendre le temps de visiter peu de sites, plutôt que d'en apercevoir beaucoup, et je me dis que comme je repasserai par BKK, j'aurai d'autres occasions de visiter cette ville.

J'arrive le soir J1 et je repars très tard le soir J11. Ayant un peu regardé le LP et le forum VF, j'arrive à ce programme :J1 : arrivée le soir (18h30), transfert à Ayuthaya, J2-J4 : Ayuthaya, y compris visite en AR de LopburiJ5 : trajet vers SukhotaiJ6+J7 : visite de SukhotaiJ8 : trajet vers Chiang MaiJ9-J10 : visite de Chiang MaiJ11 (fin d'après-midi) : avion vers BKK et retour J'ai hésité à intégrer Chiang Mai, mais la fréquence des vols vers BKK permet d'utiliser le fait que le vol BKK>PEK est très tard. Et je n'ai pas trouvé de solution faisant une boucle, et limitant les journées passées en déplacement. Outre les appels à suggestions de variantes, et d'excursions très recommandées, ou au contraire à rayer faute de temps ou d'intérêt intrinsèque, j'ai quelques questions :quel moyen de transport de BKK à Ayuthaya : taxi, autre ?train Ayuthaya > Philok (> Sukhotai) et Philok > Chiang Mai : peut-on / doit-on acheter les billets à l'avance ?combien de temps de correspondance à BKK si je dois d'abord récupérer mes bagages en arrivan tà BKK (je ne suis pas sûr d'avoir un billet "de bout en bout")des suggestions d'hôtel ? je cherche des hôtels confortables, mais surtout pas d'hôtels internationaux aseptisés qui donnent l'impression d'être tous identiques. Entre 2500 et 4000 THB, ou moins, car le plus cher n'est pas forcément le mieux.Merci d'avance !
Open
CA
Caro79 17 years ago
Intérêt d'Ayuthaya, trajet Bangkok-Kanchanburi, col des trois Pagodes? (Thaïlande)
Bonjour a tous,

J'avance dans la préparation de notre voyage et pour finir j'ai laisser tomber le nord car on perdait vraiment trop de temps en transport et d'argent aussi si on voulait gagner du temps et aller en avion...

Du coup je pensais faire

- Bangkok on arrive le matin - Ayuthaya (le dimanche avec le Chao Praya Express) Quelqu'un là fait et pour m'en dire plus ? - Bangkok et départ en fin d'après midi pour Kananchanburi ( Quelqu'un sais combien de temps ça prend en voiture ou peux etre est-ce mieux en bus ou train ) ??? - 3 jours dans la région et aller jusqu au col des tois pagodes - 1 ou 2 jours pour descendre jusqu a Chumphon - 5 jours en ko tao et ko phangan - 1 jours de trajet pour remonter a Bangkok avion le soir

Alors avec tout cela j'ai pleins de questions en suspend dans ma petite tête :-) :

- Ayuthaya vaut-elle vraiment la peine ? - Pour le trajet Bangkok Kanachburi est-ce que c'est mieux en voiture de location avec chauffeur ou en bus ? _ la région Kanachanburi jusqu au col des trois Pagodes vaut-il mieux prendre un truc organiser ou on peux très bien louer un véhicule avec chauffeur et se promener tranquillou ? a savoir qu on aimeraient surtout voir de beau paysages, aller une fois se baygner vers les cascades et on aimeraient bien accompagner les éléphants au bain le matin... - Les bateaux pour Ko Tao sont apparement que le mation on va donc devoir passer une nuit a Chumphon ?

Merci pour votre aide
Open

Recommended for you

Previous Page 828 of 1367 Next