Voyage en Thaïlande de deux à trois semaines en 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je me présente j'ai 26 ans et j'ai toujours été pationné par la Thailande, j'envisage de partir dans ce pays en 2010 de Paris pour 2 à 3 semaines, seul ou avec un ami, c'est pour cette raison que je suis sur ce site.

Voila je me pose beaucoup de questions pour ce voyage.

Je suis jeune, j'ai envie de m'amuser au maximum là bas et d'en profiter ... Je veux rien prévoir sauf le vol AR, je veux m'organiser sur place et je veux visiter ces fameuses iles (Ko Phi Phi, Ko Lanta, Ko Samui, Ko Phangan ...) Les questions que je me pose sont les suivantes ? Partir à quelle saison ? Quelle compagnie choisir pour partir pas cher ? Arrivée là bas est ce facile pour se loger, où aller, combien coute la nuit ? Je parle que le français est ce facile de se faire comprendre la bas ? Où sortir pour bien s'amuser, quel site y'a-t-il a voir ? Comment faire pour me rendre sur ces iles et laquelle est la plus belle ? Pour combien on mange, peut on avoir confiance à la nourriture ?

La question qu'il me tracasse le plus est combien faut il prévoir pour un séjour de 2 à 3 semaines ? Je précise que je veux me priver de rien et je veux visiter au maximum surtout les iles.

Alors je surfe un peu partout sur le net mais je voulais avoir vos avis personnels.

J'espère que mon message n'est pas trop complexe, j'attends vos réponses avec impatience.
SO Souide Regular ·
salut, j'ai un bon conseil pour toi, l'idéal est d'acheter un guide genre LP. Il répondra à toutes tes questions, lis le et après reviens sur le forum et fouille avec la fonction recherche, tu verras tu y trouveras toute tes réponses. mais pour commencer , si tu veux aller dans le sud, c'est maintenant que tu dois réserver ton billet pour les prochains mois, c'est à dire , janvier à avril, car en gros c'est la meilleure saison, sinon pour la fin d'année 2010 à partir de fin octobre pour la côte ouest , le nord... pour la reservation de ton billet, tu peux utiliser le site "partirou.com". mon site par excellence pour réserver mes vols nationaux ou internationaux bonne chance souide
souide
JS Jsay06 ·
salut

tu veut partir pour quel mois en 2010?

regarde mon post stp
DI Didierswiss Veteran ·
j'ai toujours été pationné par la Thailande

Ahhh... lorsque la pation nous tient...

Désolé.. j'ai pas plu résister... 🤪
AS Assofi Regular ·
... Désolé.. j'ai pas plu résister... 🤪

Pas plu ? Alors, c'est que vous avez répondu sans précipitation... (moi non plus, je n'ai pas résisté...) 😏
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
RO Routard080 Veteran ·
Salut, tu n'auras pas de soucis pour te loger et te nourrir et la vie n'est pas très chère là bas. J'ai un conseil important quand meme : les bonnes vacances doivent etre suivies d'un bon retour, alors SURTOUT sors couvert, et bonnes vancances, c'est vraiment super.
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
SO Souide Regular ·
bon, je suis sûre que le message ne m'était pas destiné, n'est ce pas routard080?
souide
RO Routard080 Veteran ·
Salut, Non effectivement ce message était destiné à la personne ayant lancé ce dialogue. toutes mes excuses.
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
MA Matheoman82 ·
Merci pour vous conseils mais j'asuis pas trop avancé lol ....
RO Routard080 Veteran ·
Salut, Moi je n'y vais que pour visiter, j'y retourne en janvier prochain, vol sec et sac à dos. C'est un joli pays très sympa. Pour toutes tes questions, va voir sur routard thailande, tu auras les idées de prix pour te loger et te nourrir, mais le sud est plus cher que le nord car plus touristique. pour les meilleurs moments je dirai décembre à février-mars, mais tu trouveras ça aussi sur le routard. Attention, la fete du Tet c'est en février, dans certains endroits on ne trouve plus de quoi ce loger à cette époque. Pour l'anglais, le mien commence à dater et je m'en sors, d'ailleurs j'ai visiter des villages où les habitants ne parlaient que le thai, et je m'en suis sorti quand meme. Avec un sourire et des gestes on s'en sort partout, lol. à + et surtout viens nous raconter ce que tu as vécu.
routard080

Similar discussions

You might also like