bonjour
nous avons 4 heures d'attentes à l'aeroport de bangkok pour reprendre un vol vers CHIANG MAI avec AIR ASIA
Que peut-on faire pour tuer ces 4 heures?😊
y a t il quelque chose a faire pres de l'aeroport ou dans l'aeroport?
merci d'avance
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 25171–25200 of 41,006 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Ce sujet ne concerne pas la Thaïlande directement mais je cherche à acheter en France des petits seaux en plastique. Les même qu'on trouve là bas, sous le doux nom de "bucket". ^^
J'en ai trouvé quelques uns, mais ils n'ont jamais la même forme, et je ne me rappelle plus de la contenance (1L, 2L, ... ?).
La question est un peu bête, car on peut trouver des seaux de partout, mais je veux exactement les même que là bas pour une soirée. :)
Merci d'avance et bon dimanche à tous.
Ce sujet ne concerne pas la Thaïlande directement mais je cherche à acheter en France des petits seaux en plastique. Les même qu'on trouve là bas, sous le doux nom de "bucket". ^^
J'en ai trouvé quelques uns, mais ils n'ont jamais la même forme, et je ne me rappelle plus de la contenance (1L, 2L, ... ?).
La question est un peu bête, car on peut trouver des seaux de partout, mais je veux exactement les même que là bas pour une soirée. :)
Merci d'avance et bon dimanche à tous.
Bonjour,
Nous partons en Thailande 17 jrs en Decembre 09 jusqu'a debut janvier avec notre petit garçon de 3 ans.
Nous pensons passer 2/3 jrs a BKK et ensuite aller en train jusqu'a Chiang Mai et y passer 4/5 jrs puis rejoindre le sud depuis Chiang mai en avion pour profiter de la mer et de nouveau 2 ou 3 jrs a BKK avant le depart.
J'ai donc plusieurs questions: ce programme est-il realiste? le voyage en train ( 1ere classe) vaut-il vraiment la peine.. avec un enfant? si oui, est-il mieux de voyager de jour ou de nuit? Existe t-il d'autres formules autres que le train et l'avion et de surcroit sympa pour rejoindre Chiang Mai au depart de BKK.
Pour la partie sud de la thailande, nous cherchons un endroit relativement calme avec suffisament d'activités pour les enfants.. et les grands aussi!! ballade en velo, en kayak, ect...
Merci de vos reponses
Nous partons en Thailande 17 jrs en Decembre 09 jusqu'a debut janvier avec notre petit garçon de 3 ans.
Nous pensons passer 2/3 jrs a BKK et ensuite aller en train jusqu'a Chiang Mai et y passer 4/5 jrs puis rejoindre le sud depuis Chiang mai en avion pour profiter de la mer et de nouveau 2 ou 3 jrs a BKK avant le depart.
J'ai donc plusieurs questions: ce programme est-il realiste? le voyage en train ( 1ere classe) vaut-il vraiment la peine.. avec un enfant? si oui, est-il mieux de voyager de jour ou de nuit? Existe t-il d'autres formules autres que le train et l'avion et de surcroit sympa pour rejoindre Chiang Mai au depart de BKK.
Pour la partie sud de la thailande, nous cherchons un endroit relativement calme avec suffisament d'activités pour les enfants.. et les grands aussi!! ballade en velo, en kayak, ect...
Merci de vos reponses
Hello à tous,
Nous partons jeudi en thailande et je n'ai tjs rien reservé.
Nous souhaitons passer 2j et demi à bangkok et voici le programme:
Vendredi Arrivée vendredi 12h à bangkok, taxi pour l'hotel, on pose les bagages et on file pour une demi journée de massage-spa. A propos des SPA, il parait que ceux -ci sont pas mal (merci Alan pour la liste ;-) ): - Zense of joy, Sumkhuvit Soi 23 .... - Purple spa, Sumkhuvit Soi 49 ... - Bangkok Oasis Spa, Sumkhuvit Soi 31
- > avez-vous des avis sur ces SPA?
Samedi: Matin : marché du week end chatuchak Aprés-midi: wat phra kaeo Début soirée: boxe thai Soirée: bon resto romantique -> avez-vous des conseils?
Dimanche: Wakeboard dans la banlieue de bangkok si on a le temps, marché de pratunam Soir: marché de nuit
Que pensez-vous de ce programme? et quel hotel est-il judicieux de réserver avec ce programme?
J'ai fait un premier filtre (nous recherchons un hotel plutot design. si possible avec jacuzzi ou mini piscine privée 😛 (je sais pas si ça existe à bangkok) ):Fraser place urbana langsuan : 5* : 55 Langsuan Road, Lumpini, Pathumwan, Bangkok 10330Amari watergate : 5*: 847 Petchburi Road, Rajthevi, Pratunam, Phayathai, Pathumwan, 10400 BangkokAdelphi grande bangkok : 4* : 16 Sukhumvit Soi 41 BangkokImperial queen's park:199 Sukhumvit Soi 22 Bangkok, 10110Grande centre point:153/2 Mahatlek Luang 1, Ratchadamri Road, Lumpini, Pathumwan, Bangkokle choix est difficile... avez-vous des avis sur ces hotels Avez-vous d'autres hotels à nous conseiller?
Merci.
A tres bientot.
Nous partons jeudi en thailande et je n'ai tjs rien reservé.
Nous souhaitons passer 2j et demi à bangkok et voici le programme:
Vendredi Arrivée vendredi 12h à bangkok, taxi pour l'hotel, on pose les bagages et on file pour une demi journée de massage-spa. A propos des SPA, il parait que ceux -ci sont pas mal (merci Alan pour la liste ;-) ): - Zense of joy, Sumkhuvit Soi 23 .... - Purple spa, Sumkhuvit Soi 49 ... - Bangkok Oasis Spa, Sumkhuvit Soi 31
- > avez-vous des avis sur ces SPA?
Samedi: Matin : marché du week end chatuchak Aprés-midi: wat phra kaeo Début soirée: boxe thai Soirée: bon resto romantique -> avez-vous des conseils?
Dimanche: Wakeboard dans la banlieue de bangkok si on a le temps, marché de pratunam Soir: marché de nuit
Que pensez-vous de ce programme? et quel hotel est-il judicieux de réserver avec ce programme?
J'ai fait un premier filtre (nous recherchons un hotel plutot design. si possible avec jacuzzi ou mini piscine privée 😛 (je sais pas si ça existe à bangkok) ):Fraser place urbana langsuan : 5* : 55 Langsuan Road, Lumpini, Pathumwan, Bangkok 10330Amari watergate : 5*: 847 Petchburi Road, Rajthevi, Pratunam, Phayathai, Pathumwan, 10400 BangkokAdelphi grande bangkok : 4* : 16 Sukhumvit Soi 41 BangkokImperial queen's park:199 Sukhumvit Soi 22 Bangkok, 10110Grande centre point:153/2 Mahatlek Luang 1, Ratchadamri Road, Lumpini, Pathumwan, Bangkokle choix est difficile... avez-vous des avis sur ces hotels Avez-vous d'autres hotels à nous conseiller?
Merci.
A tres bientot.
Bonjour à tous les amoureux de la Thailande.
Je retourne en Thailande en Fevrier 2010, et j'aimerais que quelqu'un me dise où voir des sculptures contemporaines, de préférence en terre , en béton ou en bronze, et si possible où rencontrer les sculpteurs.
L'an dernier j'ai découvert des oeuvres formidables dans le jardin d'un hôtel à Khao Lak
( Green Beach Ressort), çà m'a donné envie d'en savoir plus sur les oeuvres et les artistes Thailandais.
Ci-joint la photo d'une des sculptures vues à Khao Lak.
Je suis entrain de préparer mon itinéraire pour mon séjour et j'attends vos réponses avec impatience pour pouvoir y inclure vos suggestions.
Bonjour à tous.
Je rentre de 15jours extraordinaires de Thailande. Je n'ai qu'une envie s'est d'y retourner pour découvrir encore plus de paysages magnifiques, encore plus de gens adorables. Ce voyage j'ai pu le préparer grâce à toutes les personnes qui ont la gentillesse de répondre à mes questions et en général à tous les intervenants sur ce site génial alors un grand MERCI à tous.
Amicalement
Antey🙂
Amicalement
Antey🙂
Bonjour ,
quelqu un peut il me donner la liste des jours chomés en Thailande .J ai les jours feriés mais celle des jours speciaux...
Je sais : sur le calendrier....😛
mais j aimerais avoir un site pour comprendre a quoi il correspondent...
merci bien
quelqu un peut il me donner la liste des jours chomés en Thailande .J ai les jours feriés mais celle des jours speciaux...
Je sais : sur le calendrier....😛
mais j aimerais avoir un site pour comprendre a quoi il correspondent...
merci bien
Bonjour,
Avec mon copain on veut passer 3 jours à la plage soit à Koh Phi Phi, soit à Krabi. En fait on ne sait pas trop, et je suis un peu perdue malgré toutes les infos sur le forum. On recherche une très belle plage, avec hotel propre et authentique (pas que du béton quoi), une chouette vue et pas trop loin des plus beaux sites à voir. J'en demande beaucoup... je sais. Mais en fait ce que je ne veux pas, c'est tomber sur une plage du genre ambiance Phuket ou St Tropez. Juste la nature et de beaux fonds sous marins.
Voila, si vous avez des conseils à me donner entre Koh PHi Phi ou Krabi, ou bien d'autres iles dans le coin (Koh Lanta?), je suis plus que preneuse. On y va fin Octobre après Siem Reap et Bangkok...
Merci :)
Avec mon copain on veut passer 3 jours à la plage soit à Koh Phi Phi, soit à Krabi. En fait on ne sait pas trop, et je suis un peu perdue malgré toutes les infos sur le forum. On recherche une très belle plage, avec hotel propre et authentique (pas que du béton quoi), une chouette vue et pas trop loin des plus beaux sites à voir. J'en demande beaucoup... je sais. Mais en fait ce que je ne veux pas, c'est tomber sur une plage du genre ambiance Phuket ou St Tropez. Juste la nature et de beaux fonds sous marins.
Voila, si vous avez des conseils à me donner entre Koh PHi Phi ou Krabi, ou bien d'autres iles dans le coin (Koh Lanta?), je suis plus que preneuse. On y va fin Octobre après Siem Reap et Bangkok...
Merci :)
salut
quelqu'un pourrait m'informer quant au moyen le plus "simple" d'effectuer phuket/samui/pattaya(eventuellement en bateau) ou le contraire et ce avec une blonde plantureuse qui n'a jamais pris l'avion et qui a l'habitude des talons hauts?lol
vous allez me dire simple ça va pas avec blonde...ok...mais y'a surement un moyen
Kap my friends
Bonjour,
Je serai en Thaïlande mi janvier, Faut il réserver les hôtels avant le départ ou leur nombre et disponibilité sont ils suffisants pour que l'on puisse se loger le jour même.
Nous serons un couple et un ado.
Quel est le coût d'un billet de train Bangkok - Chiang Mai.
Merci de vos infos
Bonjour!
Nous allons faire un petit séjour entre Vietnam cambodge et Thailande et nous comptons aller plutôt au sud de la thailande pour grimper, avec un stop en avion à Phuket où nous ne nous arrêtons pas (nous arrivons vers 22h).Quelqu'un connait-il un hotel pas trop cher (!) proche de l'aéroport de Phuket pour faire simple?
Merci!
Bonjour 😉
Quels seraient vos conseils pour passer une semaine de repos en Thailande ds un coin assez tranquille (non surpeuplé) , avec pour activités principales bronzette, snorkling et petite balade en bateau. Nous sommes un couple avec un enfant.
Merci pour vos conseils! lol :)
Quels seraient vos conseils pour passer une semaine de repos en Thailande ds un coin assez tranquille (non surpeuplé) , avec pour activités principales bronzette, snorkling et petite balade en bateau. Nous sommes un couple avec un enfant.
Merci pour vos conseils! lol :)
Hello à tous,
Je viens à nouveau solliciter vos lumières.
Je serais en Thaïlande en décembre, à Pattaya, et après je descend sur le sud à Ao Nang beach (Krabi). Le problème c'est que je ne sais pas trop comment m'y rendre
Je vois 2 solutions : - Pattaya -> BKK en taxi et après avion de BKK vers krabi - direct Pattaya -> Phuket en avion, puis bus ou bateau vers krabi (sachant qu'il n'y a pas de bateau direct à ce que j'ai compris, escale à phi phi)
Je suppose qu'il n'y a pas d'avion direct pattaya -> krabi non plus.
Merci d'avance pour vos conseils...
Cordialement 🙂
Je viens à nouveau solliciter vos lumières.
Je serais en Thaïlande en décembre, à Pattaya, et après je descend sur le sud à Ao Nang beach (Krabi). Le problème c'est que je ne sais pas trop comment m'y rendre
Je vois 2 solutions : - Pattaya -> BKK en taxi et après avion de BKK vers krabi - direct Pattaya -> Phuket en avion, puis bus ou bateau vers krabi (sachant qu'il n'y a pas de bateau direct à ce que j'ai compris, escale à phi phi)
Je suppose qu'il n'y a pas d'avion direct pattaya -> krabi non plus.
Merci d'avance pour vos conseils...
Cordialement 🙂
Salut tout le monde,
Je voudrais savoir si il existe un itinéraire en partance de Sukhothai vers Chian Mai?🙂
Je voudrais savoir si il existe un itinéraire en partance de Sukhothai vers Chian Mai?🙂
Bonjour,
Nous partons à Patong en janvier et pour fixer notre budget nous aimerions connaitre les prix pratiqués dans les restaurants courants. Nous sommes seulement en hébergement et petit déjeuner dans un bon hôtel 4*. Nous imaginons bien que les repas en hôtel 4* sont plus chers. Si vous avez quelques adresses elles seront les bienvenues. Merci.
Bonjour,
je ne suis pas encore vraiment décidée entre Ko tao et Ko Phi Phi pour la semaine prochaine( d'ailleurs si quelqu'un est sur place je suis "prenneuse" de la météo actuelle...). Au cas où je me décide pour Phi Phi, et pour acheter les billets d'avion ( on arrivera directement du Laos le même jour), j'aurais besoin de connaitre les horaires des ferries entre Krabi et Phi Phi ainsi que ceux entre Phuket et Phi Phi. Si quelqu'un les connait? (départ le 28 oct).
Je cherche également des infos sur le Phi Phi relax beach resort....
merci Natacha
je ne suis pas encore vraiment décidée entre Ko tao et Ko Phi Phi pour la semaine prochaine( d'ailleurs si quelqu'un est sur place je suis "prenneuse" de la météo actuelle...). Au cas où je me décide pour Phi Phi, et pour acheter les billets d'avion ( on arrivera directement du Laos le même jour), j'aurais besoin de connaitre les horaires des ferries entre Krabi et Phi Phi ainsi que ceux entre Phuket et Phi Phi. Si quelqu'un les connait? (départ le 28 oct).
Je cherche également des infos sur le Phi Phi relax beach resort....
merci Natacha
😉Bonjour
comment ecrit on chok dee en ecriture thai?
EN EFFET AMOUREUX DE LA THAILANDE JE SOUHAITERAIS INCLURE CETTE CITATION DANS UN TATOO
MERCI
bonjour à tous,
voilà mon billet d'avion acheté!!! départ😛 le 16/02/2010 retour🤪 le 16/03/2010 j'irais en autre faire de la plongée à ko chang... pouvez-vous me dire quelle "école choisir? je n'ai pas la certification padi et compte la passer!!! je serais à ko chang du 5/03 au 12/03...+/- toute info est bonne à prendre...
je vous remercie d'avance...🙂
voilà mon billet d'avion acheté!!! départ😛 le 16/02/2010 retour🤪 le 16/03/2010 j'irais en autre faire de la plongée à ko chang... pouvez-vous me dire quelle "école choisir? je n'ai pas la certification padi et compte la passer!!! je serais à ko chang du 5/03 au 12/03...+/- toute info est bonne à prendre...
je vous remercie d'avance...🙂
Après und grand trip à travers le Laos et le Cambodge, nous allons nous poser sur une de ces deux îles.
Qui connait et peut nous aider à faire notre choix?
Nous cherchons des structures touristiques moyenne gamme (un bungalow, quelques petits restos), surtout pas de ressort, ni animation d'aucune sorte. Le plus important pour nous, c'est une eau cristalline et du sable blanc et doux comme du sucre glace!
Alors, c'est sur laquelle des îles?
PS: ce sera pour le mois d'avril
Qui connait et peut nous aider à faire notre choix?
Nous cherchons des structures touristiques moyenne gamme (un bungalow, quelques petits restos), surtout pas de ressort, ni animation d'aucune sorte. Le plus important pour nous, c'est une eau cristalline et du sable blanc et doux comme du sucre glace!
Alors, c'est sur laquelle des îles?
PS: ce sera pour le mois d'avril
Bonjour,
Je viens de reserver mon vol Lyon Bangkok A/R et pense avoir fait une affaire... Si cela peut aider quelqu'un qui cherche dans ces dates...
Votre itinéraire
Départ Etape 1 10/01/2010 Compagnie
BRITISH AIRWAYS
BA 0363
Airbus A320
Classe Economique
De:
Lyon(LYS)
Terminal 1
Départ: 18:20
10/01/2010
A:
Aéroport Heathrow, Londres, Angleterre(LHR)
Terminal 5
Arrivée: 19:05
10/01/2010
Etape 2 10/01/2010 Compagnie
BRITISH AIRWAYS
(opéré par QANTAS AIRWAYS)
BA 7312
Boeing 747-400
Classe Economique
De:
Terminal 3
Départ: 21:45
10/01/2010
A:
Bangkok(BKK)
Arrivée: 16:00
11/01/2010
Retour Etape 1 09/02/2010 Compagnie
BRITISH AIRWAYS
BA 7311
Boeing 747-400
Classe Economique
De:
Bangkok(BKK)
Départ: 00:45
09/02/2010
A:
Terminal 3
Arrivée: 06:25
09/02/2010
Etape 2 09/02/2010 Compagnie
BRITISH AIRWAYS
BA 0362
Airbus A320
Classe Economique
De:
Terminal 5
Départ: 14:55
09/02/2010
A:
Lyon(LYS)
Terminal 1
Arrivée: 17:35
09/02/2010
En esperant que cela serve...
Bon voyage à toutes et a tous !!
Dim
Je viens de reserver mon vol Lyon Bangkok A/R et pense avoir fait une affaire... Si cela peut aider quelqu'un qui cherche dans ces dates...
Votre itinéraire
Départ Etape 1 10/01/2010 Compagnie
BRITISH AIRWAYS
BA 0363
Airbus A320
Classe Economique
De:
Lyon(LYS)
Terminal 1
Départ: 18:20
10/01/2010
A:
Terminal 5
Arrivée: 19:05
10/01/2010
Etape 2 10/01/2010 Compagnie
BRITISH AIRWAYS
BA 7312
Boeing 747-400
Classe Economique
De:
Terminal 3
Départ: 21:45
10/01/2010
A:
Bangkok(BKK)
Arrivée: 16:00
11/01/2010
Retour Etape 1 09/02/2010 Compagnie
BRITISH AIRWAYS
BA 7311
Boeing 747-400
Classe Economique
De:
Bangkok(BKK)
Départ: 00:45
09/02/2010
A:
Terminal 3
Arrivée: 06:25
09/02/2010
Etape 2 09/02/2010 Compagnie
BRITISH AIRWAYS
BA 0362
Airbus A320
Classe Economique
De:
Terminal 5
Départ: 14:55
09/02/2010
A:
Lyon(LYS)
Terminal 1
Arrivée: 17:35
09/02/2010
En esperant que cela serve...
Bon voyage à toutes et a tous !!Dim
Bonjour à tous,
Nous allons arrivés sur Krabi à 18h30 le 19 décembre par avion, . Nous voulons nous diriger sur Hat ton sai, est ce possible à cet heure, est ce qu'il y a encore des longs tail boat ???
Par le fait même, avez vous des endroits à nous suuggérer pour se loger, bungalows sur la plage de préférence à environ 500Baths ?
Merci d'avance😛
Nous allons arrivés sur Krabi à 18h30 le 19 décembre par avion, . Nous voulons nous diriger sur Hat ton sai, est ce possible à cet heure, est ce qu'il y a encore des longs tail boat ???
Par le fait même, avez vous des endroits à nous suuggérer pour se loger, bungalows sur la plage de préférence à environ 500Baths ?
Merci d'avance😛
Bonjour
Je pars du 10 jan au 16 mars avec un billet bord/ bkk aller retour. Dans ces 65 jours je vais partir de bkk via colombo durant 25 jours retour bkk. Durant les 40 jours restant je vais me rendre au laos 15 jours.
Quel visa je dois demander? une entrée deux entées ? merci de vos réponses
Bonjour à tous (es) . Ne pouvant acheter des US Dollars à la Réunion (trés long et difficile à avoir) , je me demandais s'il était facile de changer des Euros (700) en US dollars à BBK (pour voyage au Cambodge) ? ou il fallait changer d'abord en bath puis racheter des US Dollars! . Si cela est possible faut-il mieux changer à l'aeroport ou dans une banque à BBK ! Merci d'avance pour les renseignements. Franck
😕bonjour voila je suis inquiette je pars en thailande le 3 novembre et a chaque fois que je regarde la meteo il pleut sur bangkok phuket et chiang c est justement ou lon doit aller
et quil fait un temp si catastrophique en ce moment merci pour vos reponse😊
salut
je suis sur que la question a était poser plusieurs fois mais après recherche toujours rien dans le forum
quelqu'un a un tarif pour les appels (portable sur fixe ) sens Thaïlande / France
ou s il existe des forfait intéressant ou des trucs
merci
Bonjour
je reviens sur vous à propos de cet question qui pour moi reste flou
Est ce que mon I phone francais abonnement orange qui a été debloqué en france marchera t il a bangkok avec une sim et dtac local
J'ai posé la question à des amis thais vivant sur Bordeaux mais il ne sont pas sur de leur réponse
si quelqu un a deja essayé son iphone sur Bangkok???
merci d avance
vincent
bonjour à tous,
j'envisage un petit périple en décembre en thailande et je voudrais savoir où sont cachés les gros rochers que l'on voit sur des photos , sortant de l'eau turquoise, au bord de plage de sable blanc????parceque c'est LA que je veux aller!!!!!!!!!! je me demande aussi s'il faut faire sukkotai et ayuttahia ou si ayuttahia suffit pour les temples...en plus, je voudrais faire une ballade à dos d'éléphant avec mon fils de 8 ans et j'ai vu que ça se faisait à Ayuttahia. merci de vos réponses... 🙂🙂🙂
j'envisage un petit périple en décembre en thailande et je voudrais savoir où sont cachés les gros rochers que l'on voit sur des photos , sortant de l'eau turquoise, au bord de plage de sable blanc????parceque c'est LA que je veux aller!!!!!!!!!! je me demande aussi s'il faut faire sukkotai et ayuttahia ou si ayuttahia suffit pour les temples...en plus, je voudrais faire une ballade à dos d'éléphant avec mon fils de 8 ans et j'ai vu que ça se faisait à Ayuttahia. merci de vos réponses... 🙂🙂🙂
Bonjour a toutes et a tous,
J'aurais voulu savoir s'il est possible d'obtenir un visa ED via une ecole de boxe thai?
Bref, quelles sont les organismes susceptible de me fournir une lettre pour une demande de visa ed 1 an sans passe par une école thai?
Merci
J'aurais voulu savoir s'il est possible d'obtenir un visa ED via une ecole de boxe thai?
Bref, quelles sont les organismes susceptible de me fournir une lettre pour une demande de visa ed 1 an sans passe par une école thai?
Merci
Bonjour,
N'étant en thailande que 24 jours sur place (2eme voyage), je voudrais partager mon temps entre Sukhothai/ayutthaya, l'issan, koh rang/koh kut/autres petites iles, pour finir par 2 jours max à BKK. Voici une première idée d'itinéraire (nous envisageons plutot des trajets en bus ou train de nuit si possible evidemment): 14/09 : départ Paris 15/09 : Arrivée BKK 16/09 : Ayutthaya 1 jour 17/09 : Sukhothai 2 jours 18/09 au 26/09 : Issan (point en suspens : comment aller de sukhothai en issan) 9 jours 27/09 au 05/10 : Koh Kut, Koh Rang etc... (point en suspens : comment aller d'issan à koh chang, passage par BKK obligatoire ?) 9 jours 05/10 au 07/10 : BKK 2 jours 07/10 : départ 20H30 pour Paris
Déjà, le trajet de Sukhothai vers l'issan est-il possible ? Que recommendez-vous comme ville d'arrivée en Issan ?
L'issan étant une région très vaste, j'ai regardé quelques billets sur le forum, mais j'aimerais avoir l'avis de personnes connaissant bien la région pour me dire quels sont les endroits qui valent le coup pour cette petite période de 7 à 10 jours. Nous avons prévu de venir avec un permis international si besoin est de se déplacer en voiture. Je pense qu'après Sukhothai/ayutthaya on n'aura pas forcément envie de visiter d'autres temples encore (sauf s'il y a un lieu qui vaut plus le coup que Sukhothai/ayutthaya auquel cas on zappera peut-etre l'un des deux). Disons juste que je n'ai pas forcément envie de transformer le voyage en "tiens un boudha assis, tiens un boudha debout, tiens un boudha allongé" si vous voyez ce que je veux dire 😎
Je suis plutot partante pour du calme, des scènes de vie du quotidien, de beaux paysages, peut etre que le bord du mékong est interessant ?
Mon seul "hic" est que nous sommes tous deux végétariens (or j'ai cru lire que l'issan etait très viande). Dans ces conditions, vivre chez l'habitant en étant veg es-ce réaliste ? Avez-vous des plans chez l'habitant ? Celà a-t-il un intéret par rapport à une Guest House ? Merci de vos conseils
N'étant en thailande que 24 jours sur place (2eme voyage), je voudrais partager mon temps entre Sukhothai/ayutthaya, l'issan, koh rang/koh kut/autres petites iles, pour finir par 2 jours max à BKK. Voici une première idée d'itinéraire (nous envisageons plutot des trajets en bus ou train de nuit si possible evidemment): 14/09 : départ Paris 15/09 : Arrivée BKK 16/09 : Ayutthaya 1 jour 17/09 : Sukhothai 2 jours 18/09 au 26/09 : Issan (point en suspens : comment aller de sukhothai en issan) 9 jours 27/09 au 05/10 : Koh Kut, Koh Rang etc... (point en suspens : comment aller d'issan à koh chang, passage par BKK obligatoire ?) 9 jours 05/10 au 07/10 : BKK 2 jours 07/10 : départ 20H30 pour Paris
Déjà, le trajet de Sukhothai vers l'issan est-il possible ? Que recommendez-vous comme ville d'arrivée en Issan ?
L'issan étant une région très vaste, j'ai regardé quelques billets sur le forum, mais j'aimerais avoir l'avis de personnes connaissant bien la région pour me dire quels sont les endroits qui valent le coup pour cette petite période de 7 à 10 jours. Nous avons prévu de venir avec un permis international si besoin est de se déplacer en voiture. Je pense qu'après Sukhothai/ayutthaya on n'aura pas forcément envie de visiter d'autres temples encore (sauf s'il y a un lieu qui vaut plus le coup que Sukhothai/ayutthaya auquel cas on zappera peut-etre l'un des deux). Disons juste que je n'ai pas forcément envie de transformer le voyage en "tiens un boudha assis, tiens un boudha debout, tiens un boudha allongé" si vous voyez ce que je veux dire 😎
Je suis plutot partante pour du calme, des scènes de vie du quotidien, de beaux paysages, peut etre que le bord du mékong est interessant ?
Mon seul "hic" est que nous sommes tous deux végétariens (or j'ai cru lire que l'issan etait très viande). Dans ces conditions, vivre chez l'habitant en étant veg es-ce réaliste ? Avez-vous des plans chez l'habitant ? Celà a-t-il un intéret par rapport à une Guest House ? Merci de vos conseils
Bonjour
je voudrais des infos sur un voyage entre phuket et ranong, ko pa yam,
Des stops sympas sur la route, embarquement à ranong.
merci d'avance
PP
Recommended for you
Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant?FR
Another side of my trip to Thailand: Villages, nature, countryside, mountains...
La gastronomie thaïlandaiseFR
All Over Thailand
Thailand via Kuala Lumpur
Far from the daily grind*
Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du LaosFR