Visa pour 65 jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour Je pars du 10 jan au 16 mars avec un billet bord/ bkk aller retour. Dans ces 65 jours je vais partir de bkk via colombo durant 25 jours retour bkk. Durant les 40 jours restant je vais me rendre au laos 15 jours. Quel visa je dois demander? une entrée deux entées ? merci de vos réponses
HE Henridusud Globetrotter ·
Si vous avez des billets d'avion indiquant les dâtes de vos voyages au Sri Lanka et Laos, pas besoin de visa. Les trente jours automatiques à l'entrée par avion suffiront...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
HE Hervebe Veteran ·
Bonjour En sachant qu'il ne faut pas de visa pour un séjour de 30 jours en Thailande, il faut calculer. Pour donner une réponse précise, il faut des dates précises.
LA Lapone Regular ·
Bonjour

Depart colombo le18 jan retour le 11fev billet d'avion a acheté a bkk. Laos pas de date précise a voir suivant notre periple .
KI Kiti Regular ·
Pour simplifier (en fait c'est exactement ce qu'a dit Henri) :

concerne les francais, canadiens, suisses... : dispense de visa - si arrivée par avion en Thailande : permission de séjour n'exédant pas 30 jours - si arrivée par frontiere terrestre en Thailande : permission de séjour n'exédant pas 15 jours

Mais pour eviter d'etre refoulé au départ d'Europe, il vaut mieux avoir le billet d'avion de continuation (donc pour Colombo) AVANT d'embarquer en Europe. Parce que certaines compagnies aeriennes refusent de transporter des voyageurs qui ne peuvent pas prouver qu'ils vont bien quitter la Thailande avant les 30 jours. Certaines compagnies ne controlent pas, d'autres sont pointilleuses et intraitables.
LE Ledrix Veteran ·
Bonjour

Depart colombo le18 jan retour le 11fev billet d'avion a acheté a bkk. Laos pas de date précise a voir suivant notre periple .

Comme tu comptes partir 15 jours au Laos, tu n'auras pas de pb de visa (en fait pas besoin de visa du tout !) pour la Thailande.

En effet à ton arrivée le 10 janvier à Bkk te seras délivrée une exemption de visa de 30 jours valables jusqu'au 8 février. Donc impeccable pour ton départ pour Colombo le 18 janvier.

Ensuite à ton retour du 11 février te sera de nouveau délivrée une exemption de visa de 30 jours valable jusqu'au 12 mars. Donc encore une fois impeccable pour aller au Laos (durée de séjour de 15 jours = arrivée au Laos nécessairement avant le 12 mars).

Ensuite du Laos, si tu traverses la frontière par voie terrestre au retour, il ne te sera délivré qu'une exemption de visa de 15 jours. Ce qui fait que tu dois sortir du Laos au plus tôt le 2 mars pour que ton exemption de 15 jours soit valable jusqu'à ton départ, à savoir le 16 mars.

Donc à moins que tu ne te précipites au Laos à ton retour de Colombo, c'est tout bon.😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)

Similar discussions

You might also like