Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Mimialti 17 years ago
Visite du Nai Khai Ranong en Thaïlande
comptant me rendre l'année prochaine dans le sud, je passerai par Ranong et j'ai vu dans L.P. une ancienne maison (ou quelques restes) résidence ancienne d'un gouverneur chinois. Dans le L.P. il l'appelle "Nai Khai Ranong" mais je ne trouve rien sur internet pour me renseigner un peu plus et voir si cela vaut la visite. Quelqu'un a-t-il une photo de ce site pour que je puisse me faire une idée ? merci d'avance
Open
AV
Avantis 17 years ago
Guide pour visiter le parc national de Khao Yai (Thaïlande)
Bonjour

Est il facile de trouver un guide thaïlandais pour nous faire visiter le Parc national de Khao Yaï.Nous sommes en voiture, nous avons retenu pour 2 nuits dans un hôtel le Juldis et nous aimerions visiter le parc dans la soirée le premier jour, toute la journée et la soirée du lendemain. Peut importe qu'il parle trés bien l'anglais l'important c'est qu'il connaisse bien le parc et sa faune.Avez vous une idée du prix de ce type de service, sachant que nous l'emmenons dans notre véhicule. Merci
Open
NA
Naani1 17 years ago · Jeansellier
Bons plans de voyage concernant l'Isan? (Thaïlande)
Bonjour 🙂,

Je prépare mon deuxième voyage en Thailande, et c'est à tous les amoureux de l'Isan que je m'adresse! Je ne connais pas encore cette magnifique région. J'ai lu de nombreux post à ce sujet, j'ai également consulté quelques blogs. Aprés une excursion dans le parc de Khao Yai, je me dirigerais vers Phimai, puis de Phimai à Nong Khai. Aprés Nong Khai je disposerai d'une petite semaine (seulement...) pour rejoindre Loei. Ma question est la suivante: Est il possible de rejoindre Chiang Khan depuis Nong Khai par le Mékong, avec une etape d'une journée et d'une nuit à Sangkhom ou à Pak Chom? (laquelle me conseilleriez vous?) De Nong Khai à Sangkhom/Pak Chom; Chiang Khan; Loei: Est-ce réalisable en 1 semaine? Aurais-je le temps de profiter de chacune de ces étapes? Un grand merci d'avance! 😉

Virginie.
Open
LO
LO17 17 years ago · ValerieM
Bungalows "middle class" sur Koh Tao?
salut les routards !

j'ai lu pas mal de vos conversations sur koh tao, où nous comptons nous rendre en janvier prochain mon mari et moi ; cette île paraît un bon compromis entre des sites que certains qualifient d'usines à touristes et animation, activité sportives, nature préservée, balades, beaux sites de plongée (nous voudrions passer notre 1er degré de plongée)

côté hébergement, pouvez-vous nous conseiller sur des bungalows "midde-class" (1000-1500B) proches de la plage vers Sairee? l'offre est grande, la saison haute et sur les sites on ne comprend pas toujours à quels tarifs les photos correspondent (quand il y en a) air conditionné obligatoire en cette saison???

merci de vos réponses😏
Open
RO
Romanolo 17 years ago · Olivier91
Recherche centre de plongée sur Ko Tao
Bonjour actuellemen en thailande, je desire passez mon open water sur ko tao, dumoins tout le monde me dit d aller labas. Je suis debutant et recherche un centre de plongee serieux sur Ko tao avec un instructeur francais, plutot en petit groupe, et aimerait avoir vos opinions.Je voulais faire sa en mars, est ce une bonne periode. Merci pour vos reponses
Open
FR
Fredcoola 17 years ago · Olivier91
Baignade sur Koh Phangan en septembre?
Bonjour à tous! J'ai prévu de decouvrir koh phangan en septembre, et plus particulierement la cote ouest (salad beach).Mais pourrais je me baigner partout à cette époque, car selon les marées, ce n'est pas praticable ? Alors si quequ'un reside sur place en ce moment, merci de me renseigner. J'y serai vers le 13 septembre. Merci d'avance.
Open
CA
Carov 17 years ago · Olivier91
Climat dans les îles thaïlandaises en août?
Bonjour, Je pars en thailande du 05 au 25 aout et j'ai prévu de terminer mon voyage par un peu de plage et d'observation des poissons. J'ai lu dans un guide qu'il était préférable de choisir les iles du coté de Ko Samui plutot que du coté de Phuket pour avoir une météo plus clémente : est-ce vrai? Merci d'avance pour votre contribution à l'organisation de mon voyage.
Open
PE
Pendejo 17 years ago · Limdou
Billets pas chers pour la Thaïlande et la Malaisie?
Salut à tous, je cherche à partir en thailande & après en malaisie pourriez vous me dire où je peux trouver des billets pas cher pour la période du 24/10 au 7/11 & que visiter, nous voulons faire phuket & ensuite Langkawi & les hébergements sont chers? sachant qu'on a un budget serré. Merci pour votre aide.
Open
BE
BenoîtJoseph 17 years ago · Rhealsan
Hôtel sympa sur Sukumvit à Bangkok?
salut a tous!

connaissez vous un hotel sympa a sukumvit, avec une bonne atmosphere, un bar, une piscine... et pas trop cher bien sur!😉 (30 - 40 euros)

j 'ai vu sur internet les hotels suivant: royale asia lodge swiss park hotel mahhattan hotel

Que pensez vous de ces hotels? En connaissez vous d'autres?

Merci!😎
Open
DU
Duppyconquer 17 years ago · Michso65
Voyage routard-petit prix en Thaïlande...
Bonjour, 🙂

Juste apres l'Inde, en fin Juin ou debut Juillet j'aimerai partir un peu en Thailande.

J'aimerai alle a Chiang Mai puis redescendre de Bangkok la cote est jusque Chumphon puis alle sur la cote ouest et faire quelques îles (Ko surin, Ko similan, Ko lanta, Ko buton lae, etc.).

J'aimerai pouvoir voyage a petit prix (petit hotels bungalows, petites echoppes pour manger, ferry pour les iles)

ourriez vous me donne une idee des prix dans le nord et le sud, sachant que je ne suis pas exigeant sur le comfort, meme si c'est sommaire.

L'essentiel est de pouvoir visite des iles surtout (et encore plus si elles ont un côté paradisaique : mon reve de gosse...).

Merci d'avance pour tous vos renseignements, n'hésitez pas a me montre vos photos de voyage.

See Ya,

David😉
Open
LA
Labuche35 17 years ago · Margouya
Quand prendre les billets d'avion pour la Thaïlande en janvier?
Bonjour,

Moi et mon frere partons en voyage sac à dos 3 semaines en thailande au mois de Janvier.

Ma question est la suivante :

Quand prendre le billet d'avion pour le payer le moins chers ? et comment eviter tout risque de mauvaises surprises (annulation, voyagiste malhonnete etc...)? (paris - Bangkok)

- je pensais passer par go voyage et les commander au plus vite (maintenant).

Qu'en pensez vous ? Merci
Open
DR
Dropington 17 years ago · MengWan
Reconnaissance, par la Thaïlande, de la double nationalité d'un enfant franco-thaï
Bonjour, Je cherche quelques avis, depuis des personnes dans la même situation que moi. Je suis français, marié à une thaïlandaise (en thailande et inscrit l'état civil français) et parent d'une petite fille de 2 ans (née en France et reconnu à l'état civil thailandais). J'ai un passeport français, nous résidons en France et mon épouse à un passeport thailandais avec carte de résident française 10 ans. Lors de notre précédent séjour en Thailande, avant de partir nous avons fait établir un passeport français pour ma fille car il n'est plus possible de la rajouter sur mon passeport français. Lors de ce séjour, ma fille est rentrée en Thailande avec son passeport français et l'immigration a estampillé son passeport avec le tampon du visa touristique 30 jours. Lors de ce séjour en Thailande, nous avons fait établir un passeport thailandais à ma fille dans le cas échéant où sa mère et elle voulaient rester plusieurs mois en Thailande. A notre retour en France, ma fille est ressortie de Thailande avec son passeport français et tamponné une nouvelle fois par l'immigration. Je suis parfaitement au courant que la thailande ne reconnait pas la double nationalité et aujourd'hui, ma question est la suivante : - Lors de notre prochain retour en Thailande dans quelques jours, elle va pouvoir sortir du territoire français avec son passeport français pas de problème, - Mais pour rentrer en Thailande, j'ai peur que l'immigration nous cherche des poux si nous sortons son passeport thailandais car il a été établi en thailande et n'a pas été estampillé lors de sa précédente sortie de Thailande, donc elle n'a pas le papier blanc de l'immigration qui est agrafé au passeport comme mon épouse quand elle sort de Thailande. - Conclusion, compte-tenu que ma femme et ma fille vont rester 3 mois en Thailande, je me pose la question si je ne dois pas faire faire un visa touristique 60 jours + 30 jours renouvelable sur place à ma fille pour qu'elle puisse rester légalement en Thailande ou est-ce que sortir le passeport thailandais à l'arrivée, il n'y a pas de problème. Merci de vos avis si vous êtes ou avez été dans mon cas.
Open
EC
Ecst 17 years ago · Azerty013
Météo en Thaïlande début octobre?
Bonjour a tous!

Nous partons en Thailande la 1e semaine d'octobre et hesitons sur la destination (objectif : plage et plongee). Vaut-il mieux compter sur Pee Pee etc (mais apparemment, la "vraie" bonne saison est un peu plus tard que ca...) ou bien Koh Tao (mais ca peut commencer a se gater des octobre apparemment... )

Merci par avance pour votre aide et vos conseils! Toute autre suggestion de destination est la bienvenue egalement!

Vincent
Open
VU
Vulcanie 17 years ago
Voyage de quarante-six jours en Birmanie et Thaïlande
Bonjour

Nous partons le 21 janvier avec British Airways via Londres ( transit de 3 h 20 pour "assurer" , nous espérons suffisant) et pensons passer 3 ou 4 jours en Thaïlande en cas de problème avec les bagages ( mauvaise réputation de Heathrow ) avant de nous envoler vers la Birmanie. Prévision: 28 jours en B. et 18 en Thaïlande. - région du Triangle d'Or : où est- ce le plus intéressant mais aussi le plus réalisable : B ou T ? - 7 jours balnéaires : nous pensons plutôt dans une île de Thaïlande, plus facile d'accès que les plages de Birmanie, même si celles-ci sont moins fréquentées. Nous voulons éviter des "répétitions" et cherchons à choisir ce qui est le mieux dans chacun des 2 pays. Bien sûr nous irons à Ayuthaya et Sukhothai. La région de Kanchanaburi est-elle intéressante ? Nous pensons y aller directement à notre arrivée à BKK avant notre vol pour Yangoon. Nous sommes déjà allés au Vietnam, Laos et Cambodge. Merci à tous ceux qui peuvent nous conseiller pour l'organisation de notre séjour dans ces 2 pays. Cordialement. Vulcanie.
Open
ST
Stellouboo 17 years ago · Millie
Voyage en Thaïlande et au Cambodge
Slt, comme bien d'autres ici, je souhaiterais avoir vos avis pour un voyage de 2 mois en Thailande et au Cambodge.

Arrivee Bangkok fin octobre => visite 2 jours ou enchainer vol pour Phnom Penh ??? Visite Phnom Penh puis direction Angkor en bus en faisant une ou plusieurs escales => des idees ??? Visite Angkok puis depart pour Thailande toujours en bus, remonter vers le nord en faisant plusieurs escales => des idees ??? Chiang Mai et le nord puis vol Chiang Mai - Bangkok et/ou direct sur une ile paradisiaque si possible => laquelle sachant que je recherche le calme dans bungalow les pieds dans l'eau mais pas trop cher !!!!

Question visa, comme je reviens en Thailande par la route, je vais pas pouvoir utiliser l'exemption, si ?????????? J'aime beaucoup les parcs naturels mais pas ceux envahis par des cars de touristes => des idees ??? Y a-t-il des auberges de jeunesse a Bangkok et a Phonm Penh, si oui dans quel etat sont-elles ? Enfin si vous avez des bonnes adresses d'hotel pas chers, je suis preneuse !

Merci d'avance pour vos conseils
Open
BA
Barbot 17 years ago · Eliade
L'aéroport de Bangkok Suvarnabhumi appelle le gouvernement à l’aide
Salut à tous ,

Il y a déjà eu une discussion à ce sujet je ne retrouve plus le post , ils ont décider de réagir à ce sujet .

- --

Aéroports de Thaïlande (AOT) a demandé aux agences de sécurité gouvernementales de mettre au point de nouvelles mesures pour résoudre les problèmes recensés ces derniers temps à l’aéroport international de Suvarnabhumi, vols de bagages et le racket de touristes. Selon la presse étrangère, plusieurs voyageurs auraient été accusés de vols dans le duty-free et retenus par la police jusqu’au paiement d’un pot-de-vin en échange de leur libération. Après la visite du Premier ministre Abhisit Vejjajiva samedi, une réunion a été organisée lundi entre les responsables d’AOT, de la police, des douanes et de King Power, l’opérateur du duty-free. Les propositions des agences gouvernementales doivent être remises demain à AOT. En attendant, le président d’AOT souligne que des panneaux devraient être installés pour mieux délimiter la zone du duty-free et rappeler aux touristes de régler tous leurs achats avant d’en sortir. Un bureau de police situé au troisième étage du terminal devrait être rénové pour faire en sorte que les personnes arrêtées n’aient pas à sortir de l’aéroport (certains touristes auraient été conduits dans des bâtiments éloignés). Les deux compagnies en charge de la gestion des bagages seront également sommées de prendre des mesures pour éviter les vols et d’installer davantage de caméras de surveillance. Ces mesures devraient entrer en application le 1er septembre. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) mercredi 19 août 2009
Open
IF
Ifira 17 years ago · Courtoisie75
Avis sur itinéraire Bangkok-Chiang Mai-Bangkok avec enfant de deux ans
Bonjour,

Nous sommes un couple de français voyageant avec un enfant de 2 ans 1/2. Nous passerons par la Thaïlande la 1ère quinzaine d'aout prochain. C'est notre premier voyage en Asie et nous n'avons malheureusement que peu de temps (à peine 10 jours).

Je nous ai concocté un petit itinéraire, sur lequel j'ai un certain nombre de questions. Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer notamment sur les points soulignés ci-dessous.

Arrivée à Bangkok le 03 août à 21h55

- 04 et 05 aout: 2 jours et 2 nuits à Bangkok

- 05 août au soir : voyage en train vers le Nord Je souhaite réserver une cabine privée pour nous 3 en train couchette 1è classe. J'ai essayé de réserver sur : http://www.voyagesthailande.com/programmes/billet-de-train-en-thailande/bkkcnx1ere.htm mais j'ai l'impression qu'on est obligé de réserver 1 nuit d’hotel à Chiang Mai avec. Je crois que je vais m'y résoudre car sur http://www.thairailwayticket.com/ il est impossible de réserver en 1è classe... Avez-vous des infos à ce sujet?

- 6 août : journée à Chiang Mai + nuit du 06 hôtel à Chiang Mai.

- Du 7 au 09 août : séjour à Lisu Lodge: http://asian-oasis.com/lisu.html Nuits du 7 et 8 août. (2 nuits, 3 jours : 7, 8, 9 août)

- Nuit du 09 août à Chiang Mai

- 10 août -> 12 aout: circuit de Chang Mai vers Bangkok en passant par Sukhothai (+ nuit) et Ayutthaya (+ nuit) C'est surtout là-dessus que j'ai besoin de conseils. Je pense louer un minibus privé pour faire ce trajet. Je sais que c'est beaucoup de route avec un jeune enfant, c'est pourquoi j'envisage de dormir 2 nuits sur la route. Par qui passer pour louer un véhicule privé + chauffeur/guide pour faire ce voyage? Combien d'heures faut-il compter entre chaque escale? Quelles sont les pauses à ne pas manquer?

- 12 août : retour sur Bangkok, départ le soir pour Paris vers minuit.

Merci de me dire ce que vous pensez de cet itinéraire et de me renseigner notamment sur le circuit Chiang-Mai -> Bangkok.

Bonne journée à tous!
Open
GA
Gandalilou 17 years ago · Thuan
Visite de Bangkok et ses alentour en sept jours
Bonjour à tous,

On sera finalement 3 jours sur BKK vers le 20 octobre.

On souhaite visiter : Le grand palais : le wat phra kaeo, le wat pho + massage et le wat arun S'il reste du temps le wat trimit avec le quartier chinois, et le le temple de marbre (si travaux fini)

Mais aussi voir le musée des barges royales, le parc lumphini et la maison de jim thompson Je pense que les barges royales doivent couplées avec les wat pho et wat arun

Et les marchés de nuit « night bazaar » et « marché au fleurs » Et un jour suplementaire prévu pour le marché du week end de chatuchak

Il est prévu aussi une excursion de 3 jours au départ de BKK sur :

BKK -> Pang Pa In en taxi ou bus, visite et -> Ayutthaya en bateau + visite Visite de Ayutthaya + Trajet bus Ayutthaya -> BKK -> Damnoen Saduak (y dormir) Visite du Marché flottant Damnoen Saduak (très tôt) et retour BKK (par Maeklong pour changer)

Quand pensez vous ?

Merci d'avance Cordialement Gandalilou
Open
MU
Murielle33 17 years ago · Sergioland
Ile de Ko Muk: agence pour transfert, hôtel? (Thaïlande)
bonjour a tous ça y est j'ai acheté nos billets pour notre voyage en janvier 2010 j'ai fait cette année une infidélité a la thai airways mais avec un vol a 533 € bordeaux/bangkok A/R avec british et qantas je ne me suis pas génée. ça va etre long jusque là mais bon je me regale tous les jours en lisant vos messages, c'est ma drogue !!! je paufine mon itinéraire et j'ai une question a poser concernant l'ile de ko muk : y-a-t-il sur l'ile une petite agence de voyage qui pourra me réserver le transfert ko muk/aeroport trang + vol trang/bangkok ou bien serais-je obligée de réserve mon billet d'avion depuis le continent ? si vous avez une adresse d'un petit hotel sympa je suis preneuse ( pas plus de 1200 bath ) au calme si possible merci a tous et bonne journée murielle
Open
KA
Karimber 17 years ago · Rely23
Embarcadères dans Thonburi même pour la visite de khlongs? (Thaïlande)
Cette question s'adresse plutot aux residents . Quelqu'un connaît-il des endroits situés sur la rive gauche de la Chao phraya ou on puisse prendre les pirogues publiques à moteur desservant les khlongs de Thonburi et revenir par le meme moyen de transport ou debarquer plus loin et attraper un taxi. pour rentrer. Ceci pour eviter de partir des endroits touristiquesou les prix s'envolent . Avec l'expansion immobiliére de la capitale, quels sont aujourd'hui les khlongs restés typiques ?
Open
JE
Jeanji 17 years ago · Aroythai
Vol retour Bangkok-Paris avec Royal Jordanian
bientôt la date de notre départ et j'angoisse pour le retour, je m'explique, notre vol est prévu à BANGKOK le 25 aout à 00h30, pour moi c'est le soir du 24 aout mais passé minuit on sera bien le 25 aout, et une amie me dit NON, ton vol est prévu le 25 aout au soir +30mn !!!!!! je ne comprends plus rien, le pire c'estque nous avons déjà pris des vols dans ces horaires là sans jamais se poser de question !!!! qui peut m'éclairer, merci de votre aide 🙁😠 ça doit être dû au suRmenage de la fin d'année et l'envie de partir !!!!!! LOL JEANJI au plaisir de vous lire
Open
SO
Soho 17 years ago · Isaan
Visites intéressantes dans la région de Surin? (Thaïlande)
Bonjour. Pour les connaisseurs de la région, qu'elles sont les visites intéressantes autre que les villages de la soie et les camps d'éléphants dans la région de Surin (pour Pimaï et les autres temples Khmer la visite est prévue en allant sur Surin)? Je serai en voiture donc pas de problèmes pour les déplacements et les distances à parcourir, par contre je vais établir mon camp de base sur la ville de Surin!

Pour les logements sur Surin ville, on ne trouve pas grand chose sur le net, avez vous des recommandations pour un budget dans les 600 à 800 THB?

A part la soie y a t'il des spécialités artisanales dans la région (endroits ou l'on puisse assister à la fabrication)?

Merci.
Open
CH
Chasingap 17 years ago · Dilom
Taxi entre Aranyaprathet et Bangkok?
Bonjour, en octobre je serais au Cambodge. Nous sommes 4 et l'on veut faire Siem Reap Bangkok en taxi. Le hic, c'est que pour l'instant je n'ai vu aucun forum parler de taxi disponible entre Aranyaprathet (frontière thaï) et Bangkok. Je sais que l'on peut faire Siem Reap Poipet en taxi, et nous preférerions continuer notre trajet en taxi également, histoire de pouvoir s'arrêter quand on le souhaite... Savez-vous si il est possible de trouver des taxis à Aranyaprathet ou un peu plus loin? Par la même occasion, y a-t-il des coins où vous me conseillez de m'arrêter entre Aranyaprathet et bangkok?

Merci pour votre aide!!!

Charlotte.
Open
ME
Mel94420 17 years ago · Garrincha
Thaïlande: "half moon ou black moon party" à Koh Panghan?
bonjour je pars en thailande le 27 aout et je voudrais faire la half moon ou la black moon party je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà faite et est qu'il passe que de la techno ou il passe d'autre chose ???

j'attend votre réponse j'espère très rapidement

merci a tous
Open

Recommended for you

Previous Page 863 of 1367 Next