Bonjour,
Je devrais passer quelques jours sur bangkok en novembre prochain.
Je cherche une guest house bien, sure, dans un quartier sympa et qui me permette de ne pas être trop loin des principaux temples à visiter, de la gare pour aller vers chiang mai et éventuellemetn de l'aéroport international....😏
Je sais , je suis exigeant, mais si quelqu'un a une petite suggestion....qui à faire l'impasse sur certains de mes critères.....🤪
merci d'avance.
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 26281–26310 of 41,005 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
désirant aller dans cette zone, avec mes enfants, pouvez vous me dire si tous les hébergements le proposent ou si c'est les + haut de gamme qui les inclues dans leur tarifs.
exemple : je vais au TipAnda ou au Jmansion, ils ne sont pas proposés dans leurs tarifs, au jungle village ils sont en supplément.
et les autres ?
Bonjour
Après une circuit de 10 jours en birmanie (certainement assez épuisant) j'aurais 3 jours 3 nuits à passer en Thailande avant de reprendre mon vol de retour a Bangkok. (ce sera 3ème semaine d'aout).
- Avez vous une bonne idée pour ces 3 jours sachant que :
- je souhaite éviter les destinations que je connais déjà (Phuket, Koh Samui, KPG et Koh Tao)
- l'idéal serait pour ma fille de 12 ans, un endroit en bord de plage (snorkelling) avec possiblité de faire une balade a dos d'éléphant
- idéal poir ma femme : bon hotél assez luxueux pour un repos mérité après un dur périple, proche d'un centre animé pour le soir venant, trouver un bon restau, faire un peu de shopping (marché de nuit...)
idéal pour moi: assez facile d'accès depuis BKK (plutot par bus).
Jai pensé à HuaHin mais les avis sur le forum sont assez beurk !
Koh samet : mais plutot chers pour de bons hotels et j ai peur d'être un peu enfermé le soir sans bcp d'activité. Koh Chang serait ma préférée mais en aout il risque de pleuvoir bcp et je pensais y consacrer plus de 3 jours lors d un prochain voyage...
Alors si vous avez un bon plan , merci c 'est URGENT
Je serais du côté de Chiang Mai fin octobre, et j'aimerai savoir s'il est possible de louer un quad dans Chiang Mai.
Effectivement, la découverte de ce magnifique pays est bien plus sympa en 2 roues, mais comme nous avons quelques centaines de kilomètre à faire et surtout que bien que nous ayions décidé de voyager léger (pour une fois), je pense qu'un quad serait plus indiqué.
De plus nous devons passer deux jours dans le parc National de Doï Inthanon, pour ceux qui connaissent, que me conseillez vous en matière d'hebergement, et quels sont les sites incontournables? Je ne suis pas une grande sportive, donc pas d'effort prolongé, par contre j'adore les sports à sensations. De plus mon mari et moi même aimons aller au milieu des populations locales.... à conditions qu'elles soient sympathiques.
Merci pour vos réponses
Effectivement, la découverte de ce magnifique pays est bien plus sympa en 2 roues, mais comme nous avons quelques centaines de kilomètre à faire et surtout que bien que nous ayions décidé de voyager léger (pour une fois), je pense qu'un quad serait plus indiqué.
De plus nous devons passer deux jours dans le parc National de Doï Inthanon, pour ceux qui connaissent, que me conseillez vous en matière d'hebergement, et quels sont les sites incontournables? Je ne suis pas une grande sportive, donc pas d'effort prolongé, par contre j'adore les sports à sensations. De plus mon mari et moi même aimons aller au milieu des populations locales.... à conditions qu'elles soient sympathiques.
Merci pour vos réponses
Est il exact que , en Thailande, lorsqu'un s'est donne la mort par pendaison dans une maison , celle ci devient invendable (voir inhabitable) ?
Ceci est il egalement vrai pour des suicides moins violents (sac plastique et autres ) ?
Est ce du a la crainte des " PI " (mauvais esprits ) ou a autrechose?
Excusez le cote un peu morbide de ma question
Bonjour!!
Un soucis me préoccupe: j'ai ma voiture restée en france qui s'abime dans un hangar, j'ai pas envie d'en acheter une a bangkok!!
c une voiture de collection magnifique!!
on me dit tellement de choses contradictoires ici!! je sais plus qui croire!
mes questions: ya t'il quelqu'un qui l'a déja fait ? par les airs, la route ou le bateau? si oui comment ca se passe , combien ca coute, estce dangereux par la route ? doit'on traverser des pays ostiles et doist'on avoir un visa pour chaque pays traversé? bref jsui perdu !!!
vos idées seront les bienvenues merci
on me dit tellement de choses contradictoires ici!! je sais plus qui croire!
mes questions: ya t'il quelqu'un qui l'a déja fait ? par les airs, la route ou le bateau? si oui comment ca se passe , combien ca coute, estce dangereux par la route ? doit'on traverser des pays ostiles et doist'on avoir un visa pour chaque pays traversé? bref jsui perdu !!!
vos idées seront les bienvenues merci
Bonsoir tout le monde, j'ai essayé de chercher où se trouvent en général les endroits (îles) ensoleillés durant la période d'août, car nous prévoyons d'y partir 2-3 jours au milieu de notre périple en thaïlande ou fin.
Avez-vous des recommandations d'îles où il fait beau la journée pour bronzer (le soir ca fait rien pour les averses). Nous avions prévus de nous rendre sur Ko Samet, mais on nous a dit qu'à cette période il ne faisait pas beau de ce côté.
Avez-vous des recommandations d'îles où il fait beau la journée pour bronzer (le soir ca fait rien pour les averses). Nous avions prévus de nous rendre sur Ko Samet, mais on nous a dit qu'à cette période il ne faisait pas beau de ce côté.
Bonjour à tous,
c'est certainement une question qui a du être posée des milliers de fois , désolée!!! Je pars 15 jours en Thailande dont 4-5 à Bangkok et 09 jours à HuaHin. Je connais déjà la Thailande mais jamais été à cette période de l 'année. Dois-je m'attendre à des journées de fortes pluies incessantes ou s'agit-il juste d'averses fréquentes mais ponctuelles et furtives suivies de soleil?
Merci d avance pour vos réponses
Yin
c'est certainement une question qui a du être posée des milliers de fois , désolée!!! Je pars 15 jours en Thailande dont 4-5 à Bangkok et 09 jours à HuaHin. Je connais déjà la Thailande mais jamais été à cette période de l 'année. Dois-je m'attendre à des journées de fortes pluies incessantes ou s'agit-il juste d'averses fréquentes mais ponctuelles et furtives suivies de soleil?
Merci d avance pour vos réponses
Yin
bonjour,
je pars m'installer avec mon copain pour 4 mois sur bangkok !!!
nous sommes français et souhaiterons rencontrer des personnes sympas pour visiter, sortir ...
nous avons 24 et 27 ans !!!
a bientôt
bonjour à tous,
petite question de visa : alors voilà, je pars voyager en Thailande, Vietnam et Cambodge de novembre 2009 à mars 2010. je compte atterrir à Bangkok, y passer 3 jours, le temps de prendre un autre avion pour Hanoi. Passer 1 mois au vietnam, puis une 20taine de jours au cambodge, et revenir par voie terrestre en thailande. Là, j'aimerais y rester un maximum de temps.
Cela est il possible ? Si je prend un visa pour la Thailande depuis la France, est ce qu'il prend effet le jour de l'arrivée, et à ce moment là, est ce que je perd les jours valables en quittant le territoire au bout de 3 jours ? combien de temps puis je rester sur la Thailande ?
Je ne sais pas si c'est très clair.... j'ai tenté d'appeler l'ambassade de Thailande en France, mais sans succès pour le moment.
Merci pour vos réponses. Agnès.
petite question de visa : alors voilà, je pars voyager en Thailande, Vietnam et Cambodge de novembre 2009 à mars 2010. je compte atterrir à Bangkok, y passer 3 jours, le temps de prendre un autre avion pour Hanoi. Passer 1 mois au vietnam, puis une 20taine de jours au cambodge, et revenir par voie terrestre en thailande. Là, j'aimerais y rester un maximum de temps.
Cela est il possible ? Si je prend un visa pour la Thailande depuis la France, est ce qu'il prend effet le jour de l'arrivée, et à ce moment là, est ce que je perd les jours valables en quittant le territoire au bout de 3 jours ? combien de temps puis je rester sur la Thailande ?
Je ne sais pas si c'est très clair.... j'ai tenté d'appeler l'ambassade de Thailande en France, mais sans succès pour le moment.
Merci pour vos réponses. Agnès.
Bonjour, je recherche un hotel a Bangkok pour deux nuits seulement avant mon depart a chiang maï.L année derniere je louais un app mais cette fois ci je n y reste que trés peu de temps.
L idéal serait pas trop loin des stations, ou du quartier chinois.Mais comme je hais la ville et le bruit en général😏 pas facile a Bangkok.Alors pour ceux qui ont craqué pour un endroit sympa et confortable lol, donnez moi le bon tuyau, je vous en serais reconnaissante.A bientot.Dany
Hello,
J'ouvre ce sujet car je suis arrivé avec ma copine hier à Ko Samui.
Nous avons dormi à Choeng Mon Beach la première nuit et là nous sommes à Bophut Beach.
Bref, il n'y a presque personne à ces deux endroits, on a visité plusieurs hôtels et bungalows, c'est complètement désert... Donc c'est très bien on est tranquille, mais ça fait limite peur. :p Là il est 20h, personne dehors, personne au bar, ...
Sinon, l'eau est complètement marron, très trouble...
Où faut-il aller à Ko Samui pour avoir de belles plages de sables blanc avec une eau bleue et transparente ? Où est-ce qu'il y a un peu plus d'activités et de monde pour faire un peu la fête ?
Merci d'avance !
J'ouvre ce sujet car je suis arrivé avec ma copine hier à Ko Samui.
Nous avons dormi à Choeng Mon Beach la première nuit et là nous sommes à Bophut Beach.
Bref, il n'y a presque personne à ces deux endroits, on a visité plusieurs hôtels et bungalows, c'est complètement désert... Donc c'est très bien on est tranquille, mais ça fait limite peur. :p Là il est 20h, personne dehors, personne au bar, ...
Sinon, l'eau est complètement marron, très trouble...
Où faut-il aller à Ko Samui pour avoir de belles plages de sables blanc avec une eau bleue et transparente ? Où est-ce qu'il y a un peu plus d'activités et de monde pour faire un peu la fête ?
Merci d'avance !
salut
je voudrais faire un circuit à partir de bangkok pour visiter les environs y compris le nord et si possible qq jour au cambodge
pouvez vous m'indiquer les sites sure qui proposent ces circuits? et pas trop cher pour environ 8 à 10 jours partant de l'aéroport de bangkok
merci d'avance pour vos réponses
Je pars le 27 août en thailande. Pour le moment j'utilise le LP pour faire mon circuit et la description de Um Phang dans le LP me donne très envie d'y aller. Est-ce que ce détour vaut vraiment la peine? et pour les personnes y étant allées, comment vous y êtes vous rendus? l'accès semble compliqué et long. J'aimerais avoir des pistes sur ce lieu. J'aurai par ailleurs des tas d'autres questions à poser sur la thailande. J'attends alors les conseils des amateurs de la Thailande.
grand merci
nous serons dans le coin pour 3 ou 4 jours , 2 adultes 2 enfants , il y aurait des possibilités un peu au nord vers le cabana resort ou un peu plus au sud près d'une réserve naturelle , nous recherchons plus style bungalow sans trop de confort, avez-vous des adresses? merci
Coucou à tous !😛😛😛
Je vous écris car je suis actuellement en Malaisie, et j'ai perdu mon appareil argentique dans le marché chinois de KL (surement du pickpocket je n'en sais rien). C'était ma vie et je hais le numérique. Je voulais savoir si c'était possible d'en trouver à KL ou à Bangkok (étant à 2h de cette ville, je peux y faire un saut s'il le faut).
je vous remercie d'avance !!😊😕
Je vous écris car je suis actuellement en Malaisie, et j'ai perdu mon appareil argentique dans le marché chinois de KL (surement du pickpocket je n'en sais rien). C'était ma vie et je hais le numérique. Je voulais savoir si c'était possible d'en trouver à KL ou à Bangkok (étant à 2h de cette ville, je peux y faire un saut s'il le faut).
je vous remercie d'avance !!😊😕
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si c'était possible de plonger plus profond que 12m avec le niveau scuba diver PADI ?
MERCI
Bonsoir
je reviens vers vous concernant la finalisation de mon itinéraire
6/08 ==> Arrivée a bangkok a 15h15, nous souhaitons (moi et ami) reprendre direct l'avion pour chiang mai avec la compagnie AIR ASIA ==> arrivée 20h30
Du 6/8 au 11/08 ==> Visite de chiang mai et ses alentours
11/08 ==> départ de chiang Mai ( et c'est la que se corse), au départ nos voulions prendre un vol chiang mai / Koh samui mais le prix est très cher ( 6000bath) et avec escale, donc pour éviter cela je pensais :
- Retourne a bangkok grâce a air asia (30e) puis reprendre un A/R surat thani / Bangkok (40e) et prendre un bateau pour allez sur ko samui (2h de traversé c'est ca ?)
Pensez vous que c'est une bonne solution certe on change d'avions mais pour les deux A/R cela nous reviens a envrrion 90e soit meme pas le prix d'un aller Chiang Mai / Koh samui
Pour revenir a l'itinéraire donc du 11/08 au 22/08 ==> visite de ko samui, ko phagan et ko tao Petite question : Savez vous plus precisement ce qu'un la blackmoon, c'est pareil que la full moon?
22/08 au 26/08 : Visite de bangkok
26/08 a 00h30 ==>Retour Paris
je reviens vers vous concernant la finalisation de mon itinéraire
6/08 ==> Arrivée a bangkok a 15h15, nous souhaitons (moi et ami) reprendre direct l'avion pour chiang mai avec la compagnie AIR ASIA ==> arrivée 20h30
Du 6/8 au 11/08 ==> Visite de chiang mai et ses alentours
11/08 ==> départ de chiang Mai ( et c'est la que se corse), au départ nos voulions prendre un vol chiang mai / Koh samui mais le prix est très cher ( 6000bath) et avec escale, donc pour éviter cela je pensais :
- Retourne a bangkok grâce a air asia (30e) puis reprendre un A/R surat thani / Bangkok (40e) et prendre un bateau pour allez sur ko samui (2h de traversé c'est ca ?)
Pensez vous que c'est une bonne solution certe on change d'avions mais pour les deux A/R cela nous reviens a envrrion 90e soit meme pas le prix d'un aller Chiang Mai / Koh samui
Pour revenir a l'itinéraire donc du 11/08 au 22/08 ==> visite de ko samui, ko phagan et ko tao Petite question : Savez vous plus precisement ce qu'un la blackmoon, c'est pareil que la full moon?
22/08 au 26/08 : Visite de bangkok
26/08 a 00h30 ==>Retour Paris
Bonjour,
j'ai acheté un billet d'avion la semaine derniére Paris Bangkok avec la compagnie Malaysia Airlines sur Opodo à un tarif de 456€ du 21 Nov. au 21 Dec. 2009. et il y a déjà une modification d'horaire.
Pouvez vous m'informer sur cette compagnie, ai-je fait un bon choix??
Jess
"Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie!!"
Pouvez vous m'informer sur cette compagnie, ai-je fait un bon choix??
Jess
"Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie!!"
Bonjour,
Je reviens vers vous pour la préparation de notre voyage. On se rendra en thailande en avril, peux visiter les site comme la Baie de Phang Nga, peut on se rendre en bateau jusqu'à Koh Phiphi sans problème à cette période( situation de la mer) je n'aime pas trop les grosses vagues!!! Si vous avez des infos sur les températures, les choses à faire et ou à éviter, nous sommes ouverts à tous vos commentaires. On s'y rend avec nos deux puces de 20 mois et 4 ans. Merci d'avance pour tous vos bons plans. Bonne journée à tous
Je reviens vers vous pour la préparation de notre voyage. On se rendra en thailande en avril, peux visiter les site comme la Baie de Phang Nga, peut on se rendre en bateau jusqu'à Koh Phiphi sans problème à cette période( situation de la mer) je n'aime pas trop les grosses vagues!!! Si vous avez des infos sur les températures, les choses à faire et ou à éviter, nous sommes ouverts à tous vos commentaires. On s'y rend avec nos deux puces de 20 mois et 4 ans. Merci d'avance pour tous vos bons plans. Bonne journée à tous
Après tous les messages que j’ai pu poster avant mon départ pour la Thaïlande, la moindre des choses est de donner quelques nouvelles..
Et tout d'abord, merci à tous ceux qui m’ont conseillés, et tout particulièrement a celui qui m’a aidé à transporter mes 20 kilos de bouquins pour enfants, il est d’ailleurs passé me voir à Mae Sot avec 10 kilos de médicaments pour mon école…c’était super..
Pour les grands voyageurs, ils vont être déçus !... je suis restée trois mois à Mae Sot, impossible de décoller ! Trop de choses à faire dans cette ville frontière avec la Birmanie. Entre mes cours de français dans une école pour enfants réfugiés birmans et les autres assos qui ont des besoins divers et variés, on n’arrête pas !
Et je ne suis pas la seule à avoir eu du mal a quitté Mae Sot, tous ceux et celles que j’ai pu rencontrer subissent le même sort… en plus on y revient…ou on espère y revenir ! …on ne sait pas pourquoi..la ville n’est pas belle, les rues sont encombrées, il y a des chiens partout surtout à la tombée de la nuit, vélo et pantalon conseillé pour éviter de traverser une bagarre canine, et pourtant c’est comme ça.. Immersion totale, ça doit être ça, plus de repères, obligée de m’adapter vite fait. Quand surgissent les grandes inondations de la ville, à la première je me demande se que je suis venue faire dans ce coin perdu et après, pour les autres..ça passe..et ça revient c’est tout. Quand apparaît un « cenpad » au milieu de la chambre avec son gros crochet je me dis trop, c’est trop..Et puis avec une corbeille en plastique j’apprends a capturer les bébêtes qui circulent la nuit sur le carrelage..Les kakos ça mangent les moustiques mais il y a toujours le risque qu’ils se laissent tomber sur le lit depuis le plafond..ils sont plutôt sympas néanmoins.
Les gamins de l’école…j’ai toujours envie de les revoir..C’est dur d’apprendre le français pour eux qui apprennent déjà le Birman (ils sont tous d’ethnies différentes et ne parlent pas la même langue), le Thaï, l’anglais…alors le Français..dur ..dur..Mais ils sont curieux, tout les intéressent même le non des stations de métro à Paris, le TGV à grande vitesse, quant à Louis XVI guillotiné ils ne s’en sont toujours pas remis !
Voilà, c’est bref, mais que dire de plus sans rentrer dans des réflexions politiques sur le pourquoi de tous ces Birmans qui vivent à Mae Sot…On en revient changé..la pensée « après coup » n’altère pas les souvenirs, bien au contraire, elle les prolonge, elle raffine, elle épure la réceptivité, elle permet de voir différemment et d’une manière plus constructive ce que parfois, une sensibilité journellement mise à rude épreuve grossissait et avivait .
Cordialement à tous
J'ai lu ... trop vite et je ne retouve plus l'article que l'aeroport de Chumphon pourrait reouvrir avec des vols sur Bangkok opérés par PB Air ,
... quelqu'un a t il des news ou est ce une rumeur bidon ? bien sur rien sur site PB air
Salut
voilà je pars en thailande au mois d'août et pour les deux petits derniers jours, nous aimerions nous détendre sur une belle plage facile d'accés et pas trop loin de Bangkok ( au départ on devait aller a Ko Samui mais trop loin).
Alors on hésite entre Ko Samet ou Hua Hin. La quelle est mieux:
pour le climat au mois d'aout? pour plonger? l'accés? (bus, train, ....) combien de temps en bateau jusqu' à Ko Samet? La plage et la mer en elle-même?
Ou si vous connaissez une petite ville agréable avec belle plage, mer pas trop trop loin de bangkok mais au calme.....😉 et plongée si possible
Merci à tous!
🙂
voilà je pars en thailande au mois d'août et pour les deux petits derniers jours, nous aimerions nous détendre sur une belle plage facile d'accés et pas trop loin de Bangkok ( au départ on devait aller a Ko Samui mais trop loin).
Alors on hésite entre Ko Samet ou Hua Hin. La quelle est mieux:
pour le climat au mois d'aout? pour plonger? l'accés? (bus, train, ....) combien de temps en bateau jusqu' à Ko Samet? La plage et la mer en elle-même?
Ou si vous connaissez une petite ville agréable avec belle plage, mer pas trop trop loin de bangkok mais au calme.....😉 et plongée si possible
Merci à tous!
🙂
j aimerai sasoir si la compagnie one-two-airline est bien pour aller a changmai
bonjour!
Je vous ecris encore car je ne voulais pas vous mettre toute mes question sur la meme page! je m'ai suis fait faire un nip sur ma carte de credit et je voulais savoir si en thailande c'est 4 ou 5 chiffre pour un nip!
merci sonya
Je vous ecris encore car je ne voulais pas vous mettre toute mes question sur la meme page! je m'ai suis fait faire un nip sur ma carte de credit et je voulais savoir si en thailande c'est 4 ou 5 chiffre pour un nip!
merci sonya
Bonjour à vous tous,
Nous sommes 4 personnes qui partons pour la Thailande en janvier. Est ce qu'il y a des bungalows ou hotels qui logent 4 personnes. Un guest house, est-ce un genre d'auberge comme au Quebec.
Merci
Merci
Bonjour à tous,
Je parts au mois d'août en Thailande (du 1er au 23 pas le choix pour mes dates de vacances !). Je m'y suis pas pris très à en avance et depuis 3 semaines que je cherche je n'ai que la royal jordania et gulf air en dessous de 900 euros AR. Si certains ont déjà pris ces compagnies, j'attends vos commentaires (retards fréquents, communication, repas inclus ...) pour m'aider à faire mon choix...
Merci d'avance !
Je parts au mois d'août en Thailande (du 1er au 23 pas le choix pour mes dates de vacances !). Je m'y suis pas pris très à en avance et depuis 3 semaines que je cherche je n'ai que la royal jordania et gulf air en dessous de 900 euros AR. Si certains ont déjà pris ces compagnies, j'attends vos commentaires (retards fréquents, communication, repas inclus ...) pour m'aider à faire mon choix...
Merci d'avance !
Bonsoir les aventuriers !, nous cherchions une île pas trop loin de Bangkok pour y passer 2 jours de "relaxation" (bronzage, baignade, visite s'il y a quelque chose, repos et si possible s'amuser le soir s'il y a des fêtes), conseilleriez vous à des jeunes de 19 ans cet endroit ou vous avez un avis sur une meilleure destination comme île assez proche du centre de la thaïlande et où il n'y a pas trop de touristes, de jolies thaïlandaises plutôt (rooo 😎😛) et où nous pourrions bronzer en ce mois d'août (eh oui saison des pluies, d'ailleurs on ne sais pas trop ou la pluie s'abbat, si c'est dans le sud ou partout :/ ). Je serai ravi d'écouter les conseilles de personnes connaissant cet endroit ou d'autres ayant un autre endroit à proposer pour le mois d'août (vous pouvez me contacter par MP aussi, si vous ne voulez pas rendre une destination peu touristique en mode "plage Farang" 😉)
A bientôt !
Bonjour à tous
Nous partons à Chiang Mai en novembre
Auriez vous connaissance d'agences francophones pour passer une journée de rando (pas de rafting )
Merci à tous😉
Salut qui serai où peut-on jouer au football que se soit à Bangkok, ou Khorat, ou bien ailleurs, merci.