Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PP
Ppsaul 17 years ago · Samgilet
Artisanat et objets du Laos à Bangkok?
Salut

Je suis en Thailande et n ayant peu de temps a Ventiane, j ai prevu de faire du shoping a BKK . QQ1 connaissant l adresse des antiques et artisanat du Laos peut me donner des infos 🤪😮

Je cherche plus particulerement des objets en ceramique ou vieux fumoirs d opium😛

Je les remercie vivement
Open
TH
Thuan 17 years ago
Dimanche 24 mai, tour sur les klongs (Thaïlande)
a l'initiative des thaïes du coin, il y a des balades dominicales ( de temps a autres ) sur les klongs la durée des balades est de 8h au moins .. prochaine balade de Bkk _ Nakhon Pathon . précision ce n'est pas un bateau a touristes .. participation aux frais 150 b . que on soit thaïe ou étranger // m'écrire en privée . si il y a des personnes SYMPATIQUES .. je n'ai pas envie de me taper les aigris de du coin ....... c'est faire du tourisme a la thaïe ....... 😉 ( c'est a dire sanook on ne se prend pas la tête .. arret a toutes les echoppes ) pour le kgb de V, F . je n'ai aucun rapport commercial ......
Open
NO
Nouenovoyage 17 years ago · Vagabond83
Aéroport de Bangkok - gare pour le train Bangkok-Chiang Mai?
Bonjour, Nous arrivons le 16 Octobre à Bangkok par le vol de 15h35 et je souhaiterai prendre le train de nuit pour Chiang Mai je voudrais juste savoir si j'ai assez de temps pour y arriver car j'ai vu qu'il y avait un départ à 19h30. Pouvez-vous me dire comment allez jusqu'à la gare et en combien de temps ?

Merci
Open
MA
Marionls 17 years ago · MengWan
Thai Airways: carte bancaire à présenter aux enregistrements?
Bonjour, Je pars la semaine prochaine pour la Thaïlande et J'ai en fait pas mal de questions que j'ai déjà posé par mail à la compagnie thai airways ( que je dois prendre pour mon voyage ) Mais aucune réponses depuis quelques jours . Je vais faire ma réservation en ligne aujourd'hui et je possède une carte Maestro, mais elle appartient à mes parents et donc la est le problème, car, sur le site il demande la preuve de la carte bancaire aux enregistrements du vol . Pour la france il n'y aura aucun problème car ils seront là mais de bangkok à Paris ils ne seront pas la pour fournir la carte à l'enregistrement . Comment puis-je faire autrement ? demande il toujours la carte bancaire ??

Merci bien .

Marion.
Open
VE
Versets 17 years ago · Evelyne13
Un mois en Thaïlande durant la saison sèche
Bonjour à tous, Je viens une fois de plus vous demander de précisuese information me permettant de préparer au mieux mon voyage 🙂 Tout d'abord concernant le billet d'avion. Un ami partie il y a deux ans au mois de janvier, a déboursé environ 550 euros pour une A/R Paris/Bangkok avec la compagnie Ethihad (donc gage de sécurité et de confort !). Mais à présent, impossible de trouver un billet à ce prix là ! Rien à moins de 800 euros que ce soit pour un départ en janvier ou en février ! Donc sur le plan professionnelle, je suis plutot flexible sur les dates et le moins cher que j'ai trouvé c'est 803 euros pour un départ le 28/02 et retour le 28/03 avec Ethihad....enfin il y a moins cher (genre 80/100 euros de moins) mais les compagnie ne m'inspire pas confiance (aeroflot, gulf air, kuwait airlines...). Ma question : Qu'en pensez-vous ? Est-ce correct ? Connaisez-vous une compagnie bénéficiant de tarif plus intérréssant ? Dois-je attendre une promotion ?

Enfin, ce même ami m'a dis que partir durant le mois de mars était suicidaire car il y avait énormément de touriste. Plus qu'en février ou pareil ? Et si je pars du 28/02 au 28/03, niveau temps, la chaleur sera quand même concialiable avec les visites dans les temples ?

Pour finir, toutes infos bonus sont les bien venus !

Merci d'avance. 😛
Open
FL
Flm 17 years ago · Oodana
Visa gratuit pour la Thaïlande jusqu'au 4 juin?
Bonjour, j'ai du mal à comprendre, car il y a plusieurs informations, mais il me semble que le visa touristique est gratuit jusqu'au 4 juin, certes, ne serait il pas gratuit quoiqu'il arrive si le séjour est inférieur à 15 ou 30 jours et si on est français? en tout cas c'est ce que je comprends sur cette page web http://www.thailande.free.fr/visa.php#exemption_visa

De même on peut lire page 3 de ce pdf tiré du site de l'ambassade http://paris.thaiembassy.org/Thai_Ambassade/information_utile/visas_pour_Thailande.pdf que le visa pour un séjour - de 30 j n'est pas nécessaire, mais qu'il faut aller à l'ambassade avec formulaire et tout et payer 30 euros????

en gros la question: et-ce que je peut me pointer en avion à Bangkok en aout, sans visa, est passer quelques jours en thailande sans payer de formalités liées l'entrée sur le sol thailandais? merci de vos réponses!
Open
MA
Marcassin83 17 years ago · Hippolit
Prendre un bus à l'aéroport de Bangkok?
Arrivant a Bangkok a quatre avec mes 3 garcons on ne va pas rentrer dans un taxi, surtout au GPL avec nos valises et je ne veux pas en laisser seuls dans un autre vehicule. Quelqu'un a t il deja pris le bus de l'aeroport ? si oui, que dessert il dans Bangkok? Je dois aller sur la Sukhumvit pres de l'Emporium, c'est desservi par le skytrain, aussi si le bus arrive a une autre station ca peut etre jouable. Merci si quelqu'un a une info.
Open
OH
Ohlieve 17 years ago · Baroudeur72
Thaïlande du Sud-Ouest: région vraiment déconseillée en août?
bonjour, je vais passer 3 semaines (6-26/08) en Thailande, avec mes 2 enfants de 12 et 15 ans. Je pense partager notre temps entre Bangkok, Sukothai, Chiang Mai (trek de 3 jours - conseils?), et une petite semaine dans le Sud. Vols internes BKK air + bus Sukothai-Chiang Mai. Dans le Sud, je préfèrerais aller côté Ouest, pour les iles. Est-ce que c'est vraiment déconseillé, à cause de la météo? Une petite drache par jour ne nous dérange pas, au contraire, mais on ne voudrait quand même pas trop de pluie...dites-moi...
Open
MA
Marc17 17 years ago · Philgbo
Itinéraire de deux semaines en Thaïlande
J'aimerai avoir vos avis sur l'itinéraire envisagé avant notre départ tout proche maintenant. Je vais séjourner 15j sur place: du 31/05 au 16/06. 1ère sem dans le nord : Chiang Mai en avion depuis BBK (trek 3j), Sukhothai en train ou avion (1j) et lopburi en train(1j). 2ème sem dans le sud: Ko phangan depuis BBK via Ko Samui en avion (fullmoon 3j) et ko tao en bateau(plongée 3j) puis peut être parc de Kao Sok, si nous avons assez de temps avant de repartir en avion de Surat Thani vers BBK.

Notre itinéraire est peut être un peu dense et des concessions devrons être envisagées je pense.

merci d'avance.
Open
AS
Assimil 17 years ago · Vivlavie
LE PAD thaïlandais devient un parti politique (28 mai 2009)
Bonsoir,

j'ai vu la news sur le petit journal.com voici l'article en entier

Ps: voici une citation: SOURCE LE PETITJOURNAL.COM Les chemises jaunes virent au vert Le PAD nouvelle version se met à la mode écolo. Les célèbres "chemises jaunes", emblématiques du conflit politique thaïlandais, devront désormais être agrémentées de vert, pour symboliser "un environnement non pollué et une vie politique propre", selon Sondhi Limthongkul. Le patron de presse, visiblement remis des blessures à la tête causées par l’attaque dont il a été victime le 17 avril, donnait d’ailleurs l’exemple ce week-end à Rangsit, en arborant un pantalon jaune et une chemise à rayures vertes. De quoi donner des idées à ses supporters, toujours à la pointe de la tendance…
Open
HO
Holloman 17 years ago
Recherche musiques thaïlandaise et indonésienne
Hello,

Je mets volontairement ce titre racoleur pour être un maximun lu et entendu ! ... si les administrateurs du site aurait la gentillesse de le laisser Je recherche 2 musiques traditionnelles que j'ai entendu en Thailande ... Il me faut donc des connaisseurs ! dur dur ...

La première aux triangle d'or (le grand bouddha ...) : http://0633748229.free.fr/1.mp3 La deuxième dans un salon de massage (les gens n'avaient malheureusement pas le titre .. ) http://0633748229.free.fr/2.mp3

Merci !
Open
BE
Betikovalsky 17 years ago · Sawadie
Cours de boxe à Bangkok?
bonjour a tous.

Voila, je recherche un endroit ou on peut suivre des cours de boxe sur Bangkok. Pas forcement muay thai, mais aussi boxe anglaise, ou plus vastement un sport de combat. sachant que pour affiner la recherche, il faudrait des horaires du soir, un endroit qui accueille les filles et que ce soit ds le coin de Sathorn. Les seuls adresses que je trouve sur le net (en anglais) sont des trucs soit pour les touristes ( pas que ca me gene particulierement, mais les cours ne sont pas donnes) soit pour les passionnes. Moi je ne recherche pas une initiation a la Jean Claude Van Dame, c'est juste que j'ai ptatique ce genre de sports une paire d'annees, et que j'ai besoin de trouver une salle pr me defouler ici!

je suis preneuse de toutes sortes d'infos, MERCI !!!
Open
TI
Ticombava 17 years ago · Namur1
Acheter des billets sur le site de Bangkok Airways
Bonjour,

Je vais en Thailande pour la 1ère fois en novembre pour 2 semaines. Je voudrais acheter un billet d'avion pour Chiang Mai sur le site de Bkk airways. 4 prix sont proposés: web saver, web delight, web flexi et web freedom.

A la lecture des explications du site, je crois comprendre que le prix augmente en fonction de la durée de validité du billet. Pour être sûre de faire le bon choix, quelqu'un peut-il m'expliquer les nuances entre les 4 tarifs? (les explications du site étant en anglais, je ne voudrais pas faire de contresens).

Par avance, je vous remercie
Open
JO
Jonw 17 years ago · Terminalsun
Avis sur mon voyage et sur les îles en Thaïlande
Bonjour à tous, je pars pour mon voyage de noce avec ma femme pour 18 nuits en thaïlande. J'aimerais avoir vos opinions et conseils sur le trip... Départ le 14 septembre 2009 de paris arrivée le 15 à bangkok, je compte y résider 3 ou 4 nuits, qu'en pensez vous??? Puis direction Chiang Maï 2 ou 3 nuits....même question combien de tps conseillez vs sur place. Puis vol pour koh samui pour 5 nuits, puis koh pkha ngan 2nuits et koh tao 2nuits.

Ma question est combien de nuits à bangkok, chiang maï... Et: est il mieux de faire les 3 îles differement comme je l ai dit plus haut ou de rester plus longtemps à koh samui et de se balader 1j à phangan, tao et environs...

Merci pour vos réponses.
Open
XX
XXammaXx 17 years ago · Betikovalsky
Des intéressés par une colocation à Bangkok?
Bonjour,

Je suis en Thailande à Bangkok jusqu'à fin septembre pour le moment. Je réside pour l'instant à l'hotel Bangkok inter place à Bangkapi SOI 24.

J'aimerai savoir si des gens sont interesses par le fait de faire un colocation (etudiants ou non). Pour ma part, je suis en stage a Bangplee pour encore 4 mois. J'adore visiter et tester tout plein de chose... et je pense que Bangkok et la ville qui peut m'offrir tout ça.

Seulement, faire ça tout seul c'est pas très drôle...

Donc j'aimerai mettre en place une colocation pour trouver un appart près de On Nut, le BTS est pas loin du tout et c'est pas loin de mon lieu de travail.

J'ai quelque offre d'appart très interessante pour l'instant.

Donc voila si vous etes interessés pour une coloc à bangkok fates moi signe et sinon si vous avez juste envie de sortir faites moi signe aussi.

Je pense être un assez bon fétard...:P

la coloc est ouverte à tous les étrangers du moment qu'on se comprenne un minimum donc si vous avez des connaissances etrangeres qui cherchent a bangkok... je suis la

Mon mois d'hotel se termine le 11 juin donc c'est assez urgent...

voilou je crois ke c'est tout

max

ps : fille, garçon peu importe et pour le nombre je ne sais pas, tout depend de vos offres
Open
SH
Shamanh 17 years ago · ChristianC64
Comment aider un prisonnier français en Thaïlande?
Bonjour, Voilà, on a un pote qui s'est fait arrêté dans le nord et apparemment placé en détention à Chiang Mai.. Nous nous sommes en France, on voudrait savoir si vous connaissiez des contacts intéressant à part le consulat, du genre association ou parents de prisonnier par exemple pour avoir des infos et savoir comment on pourrait l'aider..

Merci.
Open
NO
Nowis 17 years ago · Les2c
Meilleur moyen pour envoyer une valise supplémentaire depuis la Thaïlande?
Bonsoir à tous, Voici mon problème, je suis un exchange student en Thaïlande depuis 8 mois, j'ai passé un super moment en voyageant et tout ça, mais j'ai accumulé pas mal de petites choses par ci par là, et évidemment je ne me veux pas m'en séparer, et avec Air France et ses 30€ le kilo supplémentaire...j'ai besoin de votre aide!

Savez vous si je peux envoyer une valise supplémentaire d'environ 20 kilos (ça doit être ce que j'ai en plus) avec Air france en fret, ou alors avec une autre compagnie qui serait plus intéressante, et dans quelle fourchette de prix ?

merci d'avance pour votre réponse :)
Open
PH
Phaléonopsis 17 years ago · Vivlavie
Chambre de 4 dans les hôtels en Thaïlande?
Bonjour

Nous sommes 6 à partir en Thailande et nous voudrions prendre des chambres d'hotels ou guesthouse, une de 4 et une de 2...

Existe-t-il des chambres de 4 en thailande? A Bangkok et Chiang Mai par exemple?
Open
MA
Marc17 17 years ago · Kallisto
Parc de Khao Sok ouvert en juin?
Je pars en thailande le 30 mai jusqu'au 16 juin. J'aimerai passer 1 ou 2 journées dans cette forêt qui a l'air assez impressionnante. cependant, je ne sait pas s'il est ouvert à l'année ou s'il y a une période de fermeture pendant la mousson. Peut être connaissez vous d'autres parcs aussi intéressant ou même mieux pour l'époque?

Toutes vos réponses et propositions sont les bienvenue.

merci d'avance.
Open
WI
William817 17 years ago · Valithai
Possibilité de faire de la plongée sur Patong en juillet?
voila je repars pour comme chaque annee pour phuket et krabi, mais c est la 1ere fois que je m y attarde en saison des moussons, je n ai ete chaque fois qu en decembre ou en mars, et la seule fois que j y suis rester 2jours en aout, baignade et plongée interdite, j etais a naithon et a surin, ctte anne je reste 1semaine a phuket, 4jours a Krabi 3 a phi phi, pr phi phi ok je sais que ce sera bon, mais phuket???je suis sur patong, est ce que la baignade voir la plongée sera ok?sejour en juillet...merci si vous avez des précisions sur l etat de la mer en mousson sur patong...
Open
PH
Phaléonopsis 17 years ago · Stansmith
Sac de couchage pour le train de nuit Bangkok - Chiang Mai?
Tout est dans le texte, je me pose une question très terre à terre, 😊 mais si je voyage en train de nuit 1ere ou deuxième classe (couchette et clim) le 22 juin, y a t-il besoin de prévoir un sac de couchage ou bien tout est fourni dans le train? Je suis sur le point de faire la résa et j'ai un doute...

Merci d'avance😎
Open
PI
Pierre93 17 years ago · Sunpax
Météo en juin à Phuket?
Bonjours, je voudrais savoir quel temps fait t'il en ce moment sur Phuket car je voudrais y partir quelques jours en juin, à partir du 10 plus exactement pour une période de 11 jours. J'y était en Avril et le temps était assez bon, quelques pluies en fin de journée si non beau temps. Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'y aller à cette époque merci d'avance pour vos conseils.
Open
YA
Yatime 17 years ago · Henridusud
Transit à Bangkok: récupérer les bagages sans payer de visa?
Bonjour à tous ! Je trouve souvent des réponses sans devoir poser la question sur ce merveilleux site mais là je reste dans le doute... J'ai un billet Paris Bangkok avec airberlin et un autre Bangkok Kuala lumpur avec air asia avec deux heures d'attente entre les deux. Je dois récupérer mes bagages (dixit air berlin) et les enregistrer de nouveau sur air asia. Pour l'instant pas de problème... Depuis septembre 2008 je suis déjà passée 3 fois en Thailande donc plus de visa gratuit pour moi ! Comment je fais pour récupérer mes bagages à BKK s'il faut passer par l'immigration sans payer de visa juste pour un transit ?! Merci de répondre à cette question purement technique !
Open
BR
Breizhtois 17 years ago · MengWan
Nationalité d'un enfant de père français et de mère thaïlandaise?
Bonjour,

Etant donné que dans environ 7 mois je vais etre papa, j'aimerai commencer à avoir certaines réponses à des questions que je me pose et j'espere que vous pourrez eclairer ma lanterne.

Debut juin, ma copine part travailler à Munich et aura donc un visa de travail. Elle va etre obligé de stopper par rapport à sa grossesse et j'aimerai la faire accoucher en France pour qu'elle beneficie de mon soutien, de celui de ma famille et mes amis. Question: L'enfant aura la nationalité Francaise s'il nait en france mais peut-il avoir la double nationalité Thai-Francaise ?

Mon projet est de m'installer d'ici 2-3 ans definitivement en Thailande en montant une société mais mon futur enfant peut-il y rester aussi malgrè le fait qu'il soit né en France ?

Merci à vous
Open

Recommended for you

Previous Page 895 of 1367 Next