Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SI
Simsteph 17 years ago · Renaudsechet
Prix d'un billet d'avion Bangkok-Bali?
Bonjour à tous,

Juste 2 petites questions : est-ce "normal" de trouver (comme je viens de le faire) un billet aller-retour pour 4 personnes bangkok-bali à 4 860 THB (soit 104 €), pour février 2010 sur Air Asia.

A 1 jour ou 2 près, les tarifs montent à 12 000 THB, 20 000 THB, et même plus de 30 000 THB. Y a-t-il une "erreur" ?

En tout cas, je crois que je vais sauter dessus dans quelques secondes, mais si quelqu'un à une info pour m'en empêcher, c'est maintenant qu'il faut parler.

La 2ème question : prenant le temps de visiter la thaïlande, combien de jours préconisez-vous pour Bangkok et ses environs ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Simsteph.
Open
YO
YoniLille 17 years ago · Stoukette69
Réservations d'hôtels, d'avions et de bus pour la Thaïlande en juillet?
Bonjour à tous, Voilà je pars seul en Thailande pendant la période du mois de Juillet avec sac à dos pour faire la découverte des villes entre Bangkok et Chang Mai..Je me demande si par hasard il est trés utile, conseillé ou tranquille de trouver de quoi loger du genre Guest House, Hotel..Etc, sur tout le trajet prévu? Aussi je compte prendre le train et bus (VIP, Gouvernementaux, Etc) pour remonter de ville en ville...Donc même question.. Enfin, pour revenir vers Kho Samui ou Kho Chang, je souhaite prendre un avion interieur...Et, oui..Toujours même question.. Parce que je compte peut etre sur la chance à vivre trop à l'aventure, puis je n'aurai pas non plus trop envie de passer des heures devant un écran internet... Merci pour toutes vos futures réponses exhaustives..... Yoni
Open
PA
Pathai2 17 years ago · Tawanatou
Visa touristique thaïlandais gratuit du 5 mars au 6 octobre
bonne nouvelle, le gouvernement thai a décidé que les visas touristes délivrés par les ambassades seraient gratuits du 5 mars au 6 oct pour relancer le tourisme; valable pour simple entrée uniquement, SI VOUS AVEZ DES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES. MERCI
Open
JE
Jeansellier 17 years ago · RRR
Nouvel Hotel Ibis à soi Nana Sukhumvit (Bangkok)
Rien que du banal me direz vous mais pas a mes yeux en ce qui concerne son emplacement car j y ai laisse plein de souvenirs. L hotel se situe a 400m environ de sukhumvit une fois passe le Rajah et la petite rue reliant soi 4 et 6 ainsi que soi 8 via Crown hotel. On ne peut pas dire que le groupe Accor ait vraiment investi dans l architecture et la facade : imaginez le genre d hotels hideux qui surgissent aux bords des grands axes de la region parisienne .

Seulement sur cet emplacement se trouvait encore en 2007 mon petit eden pour passer quelques jours agreables a Bgkk. Secret que ler GR avait finalement decouvert .= un petit hotel restau d une dizaine de chambres nomme le White Inn .

Le batiment cote rue abritait un restaurant au Rdc mais la facade et la toiture etaient du style anglais, avec colombages et fenetres a petits carreaux, je le repete le tout vraiment tres british et inattendu dans ce quartier. Vraiment un joli edifice.

Passe l arche d entree on decouvrait le restant des batiments a vrai dire quelconques, style moderne et thai mais enjolives par une piscine et une terrasse. La reception et le salon pour dejeuner etaient decores de mobilier en rotin et tentures, nappes beiges et decorees de motifs fleuris. Meme style pour les chambres dont certaines disposaient d un petit balcon. Un bemol : pas de tele, et Sdb pas formidable. Et parfois presence d une equipe de tournage indienne de Bollywood dont la facheuse habitude est de ne pas posseder de reveil et d envoyer un prepose a tambouriner aux portes pour reveiller les collegues et partir au boulot vers 5h30.

Le tout appartenait a une dame, une khouyin = personne anoblie par le roi, dont le fils etait directeur d une banque Singapourienne thaie et dont le soucis n etait pas de conserver ce beau batiment. Ce qui me plaisait c etait l atmosphere qui y regnait et de pouvoir beneficier de la piscine quasiment pour moi seul. De temps en temps la patronne organisait une grande bouffe entre copines aisees de la bourgeoisie thaie, debarquant en limousines privees, mais personnes toujours polies envers le farang de passage. Et surtout le personnel etait adorable ; certaines serveuses menaient en parallele des etudes de marketing a l universite, Le veilleur de nuit etudiait lui aussi et avait deja un petit boulot. Tous s interesaient a mes voyages, posaient pas mal de questions sur notre mode de vie europeen etc.. Les soirs d inactivite on se reunissait a discuter, le cuisinier et sa femme venaient aussi nous retrouver . Vraiment sympa et autres themes de discussions abordes que ceux devant une biere et une pauvre thaie fatiguee dans certains endroits glauques .

Voila c etait un gros coup de nostalgie mais les realites economiques sont passees par la et on est en Asie, business is business Ne me demandez pas le prix de la chambre a cet Ibis je ne me suis pas renseigne, Fin mai 2007 tout etait quasiment rase, en mai 2008 pas d avancement, et j etais juste venu voir par curiosite comment avait evoluee la situation . D ou ma grande stupefaction . Le fils de la Khounyin a du s en mettre plein les poches, le personnel c est une autre histoire. La derniere manager, que j avais connue jeune employee m envoie une carte a chaque nouvel an chinois et a reussi a retrouver un poste dans un hotel de Ko tao > Mes petites etudiantes en Marketing ....
Open
HE
Heartbeat 17 years ago · Tomsayan
Deux semaines à Phuket en août: météo, snorkeling, plongée, prix de la vie...?
Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'excuse si les questions que je vais poser ont déjà été traitées, pour certaines j'en ai mm déjà lu des réponses mais je voudrais avoir confirmation.

Avec ma femme, nous partons les 2 dernières semaines d'Aout 2009 à Phuket (nous n'avions pas d'autre possibilité que de partir à ce moment là). Notre principal objectif est de faire du snorkeling et de la plongée (nous avons le niveau 1 francais). Voici mes questions :

1) Météo : j'ai lu qu'il ferait chaud et beau mais que c'était encore la saison de la mousson. A quoi dois je m'attendre ? Une averse tous les jours ? et si oui, y a t-il un impact sur la limpidité de l'eau ?

2) Snorkeling : à combien est l'eau en moyenne ? (nous sommes habitués à la T° de la douce mer rouge ...) et quels sont les sites que vous me conseillez ? Y a t-il des possibilités de snorkeling sur Kata et karon beach ? (ce sont les plages proches de l'hotel où nous allons aller)

3) Logement : nous logerons à l'Orchidacea Resort en formule petit dej : combien doit-on compter en euros pour les repas et boissons du midi et du soir dans les buibuis avoisinants ? Combien coûte une bouteille d'eau minérale ?

4) Plongée : le niveau 1 de plongée francais sera t-il suffisant pour plonger av accompagnateur à 20m ou bien les locaux voudront nous faire passer le PADI ?

5) Déplacement : nous allons vouloir faire un maximum de sites de snorkelings (Laem Singh Beach, Paradise Beach, Tri Trang Beach, Freedom Beach, etc ...). Quels sont les moyens de se rendre dans ces endroits et quels sont les prix acceptables à négocier ? De même où faut-il aller pour organiser des sorties plongées ?

6) Risques : où peut-on se renseigner sur les risques sismiques ?

D'avance merci beaucoup pour vos réponses !😊
Open
AN
Angela99 17 years ago · Routard14
Ubon Ratchathani vers Pakse?
Bonjour,

J'ai un peu navigué ces derniers jours sur le site pour préparer mon voyage au Laos de cet été, et j'y ai trouvé certaines réponses à mes interrogations, sauf les suivantes :

J'ai pris un billet air asia Bangkok Ubon Ratchathani (merci FV) et compte faire le reste en car VIP pour rejoindre Paksé.

1. Par contre, ou se trouve la gare routière par rapport à l'aéroport ? 2. Y a t il des navettes pour se rendre à la gare routière ? 3. Peut-on réserver des places via internet, ou l'achat des billets du car VIP se fait sur place ? 4. Quelle est la durée du trajet ?

De Paksé, je compte également descendre sur Sieng Reap - Angkor en bus : 1. Quelle serait la durée ? 2. Quels seraient les bus, connections, arrêts à envisager ?

10000 merci par avance !!!
Open
SC
Schamp 17 years ago · Vel74
Envie de partir en Thaïlande bientôt
bonjour à tous et à toutes!

quelqu'un peut-il me dire comment ça se passe en Thailande en ce moment? j'entends différents son de cloches. j'aimerais y partir dans 10 jours mais j'ai peur que ce soit un peu risqué d'y aller?

merci
Open
HA
Haida 17 years ago
Avis sur Paris-Bangkok avec SAS (Scandinavian Airlines System)?
Bonjour à tous,

Je pars de fin juillet à fin septembre du côté de la Thailand, c'est la 1ère fois que je pars sur le temps des vacances d'été et ARGHHHHH le prix des billets fait très très mal aux fesses !

DONC, le moins cher que j'ai pu trouver pour l'instant est un A/R Paris-Bangkok (30 juillet - 19 septembre) avec la compagnie SAS Scandinavian Airlines. En 2nd position, mais en ajoutant quand même 125 euros (gloups) vient Austrian Airlines, que j'avais du déjà prendre sans problème il me semble.

J'aimerais bien avoir des avis sur cette compagnie (SAS), étant donné que la différence de prix est assez énorme. J'ai fait des petites recherches très rapides sur le net, et les commentaires n'avaient pas l'air très positifs. Enfin bref, je ne ferai pas ma difficile, si ce n'est qu'une question de radinerie concernant les colations, boisson etc j'emmènerai ce qu'il faut. Par contre, la perte de bagages etc serait bien plus problématique.

En vous remerciant d'avance, Bonne route

Marine
Open
TH
Thaithai3 17 years ago
Visa double entrée pour la Thaïlande (urgent)
bjr,

je viens a peine de me rendre compte que sur le tampon inscrit sur mon passeport il y a le 15 may..

2 mois deja que je suis la !!! Je vais donc me rendre demain a l'immigration de pattaya pour faire un renouvellement de 1 mois ( et dans un mois j'irais au cambodge, j'ai un visa double entrée )...

Un francais m'as dit qu'il ne font plus de renouvellement d'un mois mais d'une semaine seulement ???????est ce vrai ??????????

JE SUIS PERDU !!!! et combien cela va me couté??? MERCI BCP
Open
KE
Kenchyne 17 years ago · BangBang
Hôtel avec une belle plage à Koh Phangan?
Bonjour, je pars du 1er au 25 mai en Thailande. La 1ère semaine, je reste sur bangkok pour effectuer une visite des temples de la capitale. Ensuite, j'ai pour projet d'aller à koh samui 1 journée puis direction koh phangan. Je compte rester une une dizaine de jours sur cette île.

Je recherche un hotel qui a un bon rapport qualité/prix. Mon budget peut aller jusqu'à 45€ la nuit (environ 2150 bath). L'emplacement de l'hotel est très important, c'est à dire que je cherche le calme, la tranquilité, pas trop de touristes si possible (ou pas trop bruyants), et biensûr une très belle plage à 2 minute (voir moins 😉)... Je suis assez fêtard mais bangkok me suffira pour ça, c'est pourquoi je veux profiter de cette île pour me reposer un maximum.

Et puis, pour vous, quelle est le "meilleur" coin où l'on peut réunir calme, tranquilité et belle plage?

Voilà, si vous pouvez me donner quelques conseils ou me faire un retour de vos expérience sur koh phangan, je suis preneur.
Open
GA
Gabriel50 17 years ago
Avis sur itinéraire d'un mois en Thaïlande
bonjour a tous,

Voila je parts 1 mois en Thaïlande avec un ami nous partons du 1er juin au 31 juin.nous allons arrivé a Bangkok, je pense partir vers le nord-est puis sud-est et finir sur la cote, faire une boucle.bangkok- phu kradung-ban chiang-redescendre vers ubon ratchathani et repartir sur la cotes vers ko chang en passent dabors par le parc national de dong phayayen khao yai et finir le mois sur la plages plongés ect...

voila j ai fait un peu mon itineraire sur le routard.je part avec mon sac a dos.je ne suis pas fan des lieux très touristique et préfére l'authenticité, allé a la rencontre des gens de leurs cultures.

Si quelqu'un peu me donner des conseils pour cet itineraire lieux, trajets, bon et mauvias plans, me faire signe

merci d'avance a bientot j'espere.
Open
MA
Mango65 17 years ago · Barbot
La France et le Canada déconseillent la Thaïlande (14 avril 2009)
La France et le Canada déconseillent de voyager en Thailande Mardi 14 Avril 2009 Conseils aux voyageurs : le Quai d'Orsay déconseille la Thaïlande L’état d’urgence a été décrété par le gouvernement thaïlandais le week-end dernier après les manifestations des opposants politiques. Il est recommandé aux touristes sur place d’écourter leur séjour et aux visiteurs en partance de différer leurs départs.

La situation évolue d’heure en heure en Thaïlande où les « chemises rouges », les opposants à l’actuel premier ministre Abhisit Vejjajiva, ont recommencé leurs mouvements de protestation la semaine dernière. Les efforts de ce dernier pour rassurer la communauté internationale sur le retour au calme dans le pays ont été anéantis.

Après l’entrée en force des manifestants à l’hôtel Royal Cliff de Pattaya où devait se tenir une réunion de l’Asean vendredi dernier, ces derniers ont repris la route de Bangkok où des affrontements avec l’armée thaïlandaise ont eu lieu pendant tout le week-end, mettant à mal les festivités prévues pour le nouvel an thaï.

Les autorités thaïlandaises assurent que les aéroports de Bangkok et des autres villes resteront ouverts et seront protégés, contrairement à ce qui s’était passé lors des manifestations de décembre dernier mais la situation peut évoluer très rapidement.

De nombreux gouvernements européens et asiatiques ont recommandé à leurs ressortissants de ne pas se rendre en Thaïlande, sauf en cas de nécessité absolue, et aux touristes déjà sur place de faire preuve de la plus grande prudence et d’écourter leur séjour pour quitter le pays le plus vite possible.

Alors que les protestations sont une affaire totalement interne à la Thaïlande puisque les « chemises rouges » manifestent ainsi leurs souhaits de voir le retour au pouvoir de l’ex premier ministre Taksin Shinawatra, les tensions risquent de s’étendre à d’autres régions du pays, selon les menaces mêmes des contestataires.

D’ores et déjà, la frontière est fermée à Nang Chai entre la Thaïlande et le Laos et on rapporte également des routes bloquées dans la région de Chiang Mai.

La haute saison touristique se termine donc sur une note d’inquiétude pour cette destination qui avait vu la fréquentation des touristes internationaux accuser une baisse de 1, 5% à 14, 24 millions de visiteurs en 2008.

Une baisse directement liée aux événements de décembre. Le ministère du tourisme thaïlandais espérait maintenir un niveau de 14 millions de visiteurs internationaux en 2009 en dépit des baisses enregistrées en janvier et février. Cet objectif est désormais remis en question.

Site : Conseils aux Voyageurs

Geneviève BIEGANOWSKI

http://www.tourmagazine.fr/Conseils-aux-…ande_a9476.html

Ottawa conseille aux voyageurs d'éviter de se rendre en Thaïlande

OTTAWA - Le Canada et plusieurs autres pays ont émis des avis conseillant à leurs ressortissants d'éviter de voyager en Thaïlande, où des affrontements politiques de même que certains conflits frontaliers représentent un risque pour les voyageurs.

Des confrontations violentes entre militaires et manifestants anti-gouvernementaux réclamant la démission du premier ministre ont éclaté dans une douzaine d'endroits différents dans la capitale, Bangkok, où des autobus et des amoncellement de pneus ont été incendiés.

Une personne a été tuée lundi à Bangkok lors de tirs entre des habitants et des manifestants. Plus tôt dans la journée, des affrontements entre l'armée et des manifestants qui bloquaient les rues avaient déjà fait plus de 70 blessés. Les soldats ont notamment tiré en l'air et utilisé des gaz lacrymogènes.

L'avis émis par le ministère des Affaires étrangères recommande d'éviter tout voyage non essentiel à Bangkok et dans les régions avoisinantes, où l'état d'urgence a été décrété dimanche. Des affrontements violents ont éclaté dans ces secteurs et les forces de sécurité tentent de rétablir l'ordre par la force.

Ottawa avise également d'éviter tout déplacement dans les provinces du sud de la Thaïlande, où l'on note de nombreux incidents de nature criminelle ou politique attribuables à des forces insurgées. Ces provinces sont apparemment le théâtre quasi quotidien d'agressions contre des militaires et des civils, notamment des attaques à main armée, des attentats à la bombe, des décapitations et des incendies criminels.

Enfin, dans le secteur du temple Preah Vihear, à la frontière avec le Cambodge, le ministère fédéral rapporte des échanges de coups de feu entre les forces armées des deux pays et avertit que des hostilités militaires sont susceptibles de s'intensifier à tout moment.

Ailleurs, le Japon a averti ses ressortissants d'éviter de porter du rouge ou du jaune, deux couleurs signifiant une appartenance politique à Bangkok, alors que la France et le Royaume-Uni ont avisé leurs citoyens de demeurer à l'intérieur alors que la capitale est secouée par des émeutes.

http://qc.news.yahoo.com/s/capress/09041…nde_voyageurs_1
Open
9C
9cocojuju7 17 years ago
Hôtels pour novembre-décembre en Thaïlande?
bonjour a tous, nous partons pour la thailande fin novembre et quand je recherche des hotels sur internet tous affiche complet et dans les tarifs de l hotel on ne trouve pas les mois de novembre et décembre. Est ce que les hotels ferment à cette période? Merci d'avance pour votre aide
Open
LE
Lexa 17 years ago · Cececile42
Le chien: un plat typiquement thaïlandais?
Salut 🙂!J'ai une amie qui m'a raconté l'histoire de sa collégue de travail qui était partie en Thailande avec sa petite caniche.Oui, une magnifique caniche blanche "caline". Donc, elle était parti dans un resto thaie et y a le serveur qui se pointe.Bon, elle prend sa commande et elle tend sa laisse au serveur.En lui demandant dans un anglais soutenu, de garder le chien. Donc, la "mémére" s'éclate le bide...A la fin du repas, elle appelle le serveur, pour avoir son addition.Elle demande au serveurs de lui ramener sa "caline". Le serveur se pointe et lui tend la laisse sans le toutou à sa "mémére". Elle demande des explications et le serveur lui montre son assiette vide et fais quelques geste...et directement, la mémére comprend que "Caline".Etait désormais bien gardé...Et que la pauvre Caline ne reverra le jour qu'à la fin de sa digestion...beurk!

Tiens je me demande si elle a laissé un pourboire au serveur!

Donc, moi je suis parti en Thailande, mais je n'ai pas fais gaffe...🤪 Je ne sais pas si les thais mangent du toutou. Est-ce que d'aprés vous cette histoire est une "mythonade"? Mon amie y croit dur comme fer!

Moi, je crois que c'est du mytho!quoique les chinois mangent du chien, ça se trouve, elle a été dans un restau chinois...

A plus! Lexa 😎
Open
FU
Funcky062 17 years ago · DUC
Horaires des bus de la Thaïlande en ligne?
salut a tous..j aimerais savoir si il y a un site en anglais ou en francais..qui donnerais les horaires de bus .en thailande ??tant que j y suis..lol..j aimerais avoir votre avis sur ayutaya et sukhotai!!si je peut en faire q un !!il vaut mieux faire lequel ??merci pour votre reponse..a+ pour les bus c et surtout pour le trajet de pinsanuluke vers chang mai ?? ou de sukothai vers chang mai ?? et aussi..quel et le train le plus rapide..express...rapide..sp express..???merci
Open
KE
Kebem 17 years ago
Transport de l'aéroport de Phuket à Surat Thani ou Don Sak: bus ou taxi?
bonjour a tous,

1:je voulais savoir si de l'aeroport de phuket il y a des bus qui vont a don sak . 2:je voudrais savoir combien de temps cela dure

si ce n'est pas possible y'a t il des bus qui part de l'aeroport de phuket jusqu'a surat thani sinon si je prend le taxi jusqu'a donsak ca cout combien?

3:enfin je voudrais savoir si on peut payer le bateau pour samui direct à l'embarcation sans passer par une agence.

(j'ai pris un vol avec air asia bangkok phuket sans savoir qu'il y avait un aeroport a surat thani...donc d'ou se trajet inutil vu qu'on ne peut aparament pas changer la destination des billets sur air asia)

merci pour les reponses!!
Open
MR
Mrs 17 years ago · Dangrichard
Discothèque "space dome" à Bangkok?
bonsoir,

j'ai eu la chance de faire mon premier voyage en thailande il y a 20 ans avec mes parents et je garde un souvenir nostalgique d'une soirée en discotheque avec mes parents et un ami thai surassak, commercial en vins et spiritueux, cette boite de nuit etait immense et pour un gamin de 15 ans c'était une découverte fabuleuse, elle s'appelait le space dome si je me souviens bien, il y avait un énorme vaisseau de la guerre des etoiles... qulqu'un sait il se qu'elle est devenue?

merci de m'aider à raviver de merveilleux souvenirs

amicalement

laurent
Open
GA
Gavrochette 17 years ago · Justwai
Hôtel charmant mais abordable à Koh Tao?
Bon je sais qu'il y a déjà eu des discussions sur le sujet (et des réponses qui font réver) mais pas vraiment dans notre budget. On part en amoureux 15 jours en thailande dont 5 nuits à Ko tao mi-aout. Beaucoup des hotels proposés par les VF sont vraiment très beaux mais pas vraiment abordables pour notre budget (environ 4000bht la nuit). On a bien tenté le Tipwimarn, qui a l'air splendide, mais c'est complet. Est ce qu'un VF aurait d'autres propositions d'hotels-bungalows de charme dans nos prix. Merci beaucoup
Open
MR
Mrs 17 years ago · Rogerbarthas
Bus Siem Reap - Koh Chang?
bonjour à tous

j'ai encore une fois esoin de vos lumieres quelqu'un pourrait il me dire s'il est possible de faire siem reap kho chang en bus et le temps de trajet approximatif

un grand merci aux spécialistes

laurent
Open
JE
Jeansellier 17 years ago · Lepiaf
Les Thais deviendraient-ils 'Poumpouilles" = grassouillets?
Je ne suis reste que deux journees a Bangkok et me trouve a Kanchanaburi . Et la une chose me frappe : le nombre de thais que je croise cette annee, hommes et femmes et arborant un physique bien dodu . je parle des touristes thais et commercants, certains sont memes carrement obeses .

Je puis me tromper mais j ai bien l impression de voir les premiers degats de la generation sodas sucres/ burgers frites .
Open
SO
Softail6666 17 years ago
Bateau Koh Samui - Koh Phangan
bonjours je devrais arriver a koh samui le 6 juin via les airs vers 9H 20 et de la prendre un bateau pour koh phangan je crois qu il y en a un vers 12h30 MAIS comme je sais qu il y a la full moon party le dimanche comment faire pour etre sur d avoir de la place dans ce bateau? je pense que cette fate amene beaucoup de monde ; merci
Open
MA
Marimat 17 years ago · Herf
Thaïlande sans billet aller/retour?
j'arrive a Bangkok le 5 juin depuis la Nouvelle Zelande, puis je compte traverser le Laos la chine etc pour rentrer en France, donc je n'ai pas de billet alle-retour... Avec un visa de moins de trente jours comment je peux prouver que je quitte le pays... dois-je prendre une accomodation au Laos, reserver la traversee du mekong, tenter ma chance sans rien? Merci d'avance

Je cherche d'ailleur des gens qui voudrai faire la meme chose que moi, pour ne pas etre toute seule, donc n'hesitez pas a me contacter!
Open
DA
Danthai 17 years ago · Rangoon
Retour du Laos et de Thaïlande
Bonsoir nous venons de rentrer du LAOS et de la THAILANDE nous avons passer un voyage magnifique comme d'habitude en ASIE . Le LAOS est vraiment très beau et les gens sont adorables, nous sommes partis sur koh chang et koh kood pour quelques jours koh kood est vraiment cool et très beau l'iles est vraiment sauvage et les habitants très sympas nous avons hate de repartir l'année prochaine car l asie nous manque déja.

Nous voulons juste informer les membres du VF que nous avons été déçu sur KOH CHANG à l'hotel CASA DEL MAR vraiment sale et le staff pas sympa coupure d'eau fréquente aucun sourire la BOSS est pas thai je crois, ainsi qu'au restaurant le boudha view ou le BOSS n 'ai pas cool. d 'habitude nous allons dans des restaurants et hotels tenu par des thailandais je pense que ca nous a donner une leçon.

SAWADEE à TOUS

DAN THAI
Open
BE
Beep62 17 years ago
Choisir l'A380 ou le 777 Dubai-Bangkok sur Emirates?
Salut, je suis sur le point de réserver un A/R Paris Bangkok (juillet) avec Emirates, compagnie que j'appréçie, et j'ai la possibilité d'effectuer le vol Dubai/Bangkok en A380 en ne perdant que 50 minutes, je suis tenté, mais je trouve le 777 très confortable, j'hésite... Quelqu'un a t-il déjà voyagé sur A380 en éco?
Open
MA
Manylla 17 years ago
Voyage Bangkok - Krabi - Koh Samui fin juin
Bonjour à tous, j'ai prévu de partir le 21 juin en Thailande avec ETIHAD. Pour les connaisseurs, j'ai besoin de quelques renseignements avant de préparer mon séjour:

1) J'attéris à BKK à 7h15 et je dois reprendre un vol pour pour KRABI avec AIR ASIA qui décolle à 10H20. Est ce que pour le timing c'est trop juste sachant que j'ai 3h pour attérir, passer la douane, récupérer mon bagage et enregistrer au comptoir de AIR ASIA et je n'ai jamais pris ETIHAD donc je ne sais pas si ça peut le faire. Que me conseillez vous?

2) Savez vous où je peux séjourner à Krabi, près de la place là où c'est bien animé, beaucoup d'activités, près des ports de départ pour aller sur les îles? On m'a parlé de Ao nang beach, si vous avez des propositions d'hôtel ou d'activité (canoe, randonnées...) je suis preneuse!

3) Je souhaite ensuite aller à Koh Samui de Krabi, est ce que c'est faisable en bus et bateau, est ce que le trajet est facile et faut-il réserver ou alors je peux le faire sur place?

Je vous remercie pour tous les renseignements et les réponses que vous m'apporterez, toutes vos infos me seront utiles!

Bye!
Open

Recommended for you

Previous Page 899 of 1367 Next