Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JA
Jaikwangrich 18 years ago · Rondman
Finir un séjour en août sur Koh Chang ou Koh Samet?
nous serons en thailande du 21/07 au 15 aout et pensons apres notre sejour familial finir notre sejour dans la region de kho chang ou kho samet mais quelle ile choisir? nous connaissons bien kho samui mais nous voulons changer. on parle de beaucoup de moustiques sur chang, qu'en pensez-vous? et quelle site choisir sur l'ile et quelle meteo avez-vous des adresses de petits hotels pas trop honereux mais sympas merci de vos reponses.
Open
CH
Chouckie 18 years ago · Gallinava
Comment faire les îles de la Thaïlande avec un petit enfant?
bonjour,

je vais partir en Thailande au mois de semptembre prochain (2009) avec mon ami + un couple d'amis ainsi que leur bout de choux, elle aura presque que 4 ans au moment de départ.

j'aimerai bien savoir si on peut prendre le bateau avec un enfant? faire des excursions pour les visites des îles? la dernière fois que j'étais à phuket, j'ai fait une superb croissière, on a visité pleins de petites îles avec le repas du midi sur le bateau et des petits balades en canoë... est ce que qqun a déja fait ça avec des enfants?

existe-il une garderie? pour 1 jour? une demie journée? éventuellement en Français?

que peut on faire comme activités enfant-adults?

j'aimerai organiser des séjours avec bcp de visite et d'activités. on est 4 adults et 1 enfant alors j'aimerai pas que le voyage tourne au balade en famille... j'espère trouver qqch pour que tt le monde y trouve son compte... merci d'avance pour vos conseils..

choukie
Open
HO
Hokaneko 18 years ago · Lou
Visas thaïlandais depuis le putsch militaire de fin 2006
Envouté depuis quelques années par l'idée d'aller m'installer en Thaïlande, pays qui m'a enthousiasmé (le terme est faible) par la gentillesse des thaïs, les décors paradisiaques, la température sans commune mesure avec ce qu'offre la France, la qualité extraordinaire de la nourriture et des services compte tenu des prix pratiqués, etc, etc : je me suis fait il y a 3 ans un statut de freelance (je suis webdesigner et graphiste 3D) afin de fidéliser des clients français, de mettre un peu de sous de côté et de partir m'installer en Asie du Sud-Est pour y continuer mon activité. Malheureusement pour moi, il semblerait que suite au putsch militaire de l'an dernier, une partie des lois a été réecrite et notamment une loi qui a mis un terme à la pratique intensive des "visas-run" par bon nombre d'expatriés. En effet, franchir une frontière pour renouveller son visa thaïlandais est maintenant une pratique limitée voire interdite et l'idée même que j'avais de vivre là-bas semble compromise.

Je me suis renseigné auprès de consulats français, mais l'obtention d'un visa de travail de 3 mois semble difficile et celle d'un visa d'1 an quasiment impossible quand on ne répond pas à certaines conditions (que je trouve personnellement abhérentes) : avoir plus de 50 ans, disposer d'un visa retraité et d'un certain montant d'argent (800.000 baths je crois) dans une banque thaï (j'ai contacté deux amis professeurs de français et d'anglais en Thaïlande et d'après eux plus de 80% des professeurs étrangers en Thaïlande n'ont pas de visa de travail !!!). En gros plus on est riches et agés plus on a de chances de pouvoir être résident. Et obtenir un visa de travail semble... très difficile voire impossible.

Suite au conseil d'un consulat, je suis en train de monter un dossier concernant mon activité professionnelle qui me permettrait d'éventuellement disposer d'un visa de 3 mois de travail. Quand bien même je parviendrais à me le procurer, ce visa ne me laisse qu'un faible labs de temps pour trouver quoi faire une fois sur place pour allonger mon séjour. Une fois ce délai écoulé, il faut sortir de la Thaïlande pendant 90 jours. Mais les pays alentour, Cambodge, Vietnam, etc ne semblent proposer que des visas touristes de 1 mois également.... vu que je bosse avec pas mal de matériel informatique, me trimbaler de pays en pays est une perspective qui ne me rassure guère... d'autant plus si aucun ne permet un séjour de 90jours...

J'ai pris un billet aller-simple pour mi-septembre 2007 et je me retrouve face à un mur. Si ce projet (bosser sur place pour des clients thaïs ou français) dont je rêve depuis plus de 10 ans devait s'écrouler à cause de complications administratives.... argh... Je serais vraiment soulagé de savoir qu'il existe des solutions à mon problème. Que ce soit pour la Thaïlande (que je connais un peu et dont je suis tombé amoureux, loin des zones à touristes et proche de l'humanité des thaïs de petites villes du Nord notamment), le Cambodge ou le Vietnam dont je n'ai eu que des échos positifs et enthousiastes.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez éventuellement m'apporter. J'ai bien l'impression que s'installer en Asie du Sud Est est devenu de plus en plus compliqué...

Cordialement, Mathias. mathiascassar@hotmail.com
Open
ET
Etfamily 18 years ago · Lukmee
Trois semaines en Thaïlande avec des jumeaux de 4 ans
bonjour, toute nouvelle sur le forum j'adore lire les conseils et itinénaire ca fait voyager.

nous partons en thailande 3 semaines fin fevrier avec nos jumeaux de 4 ans . je prends toutes infos sur les loisirs (enfants) concernant le train j'appréhende un peu j'ai peur que ce soit long pour eux merci de m'en dire plus sachant que l'on va vers kho put puis nous descendons vers le sud
Open
EV
Evasion59 18 years ago · ChrisCool
Liaison par bateau ou avion Ko Kood - Phuket?
Bonjour à tous,

je pars en Thailande 11 jours en mai et je me renseigne beaucoup sur divers sites et forums en ce moment. Je voudrais visiter quelques lieux peu touristiques et je viens de découvrir que Ko Kood (ou Ko Kut), au sud de Ko Chang, en faisait partie... J'aimerais donc y aller mais en fin de séjour, je voudrais me rendre également sur Ko Phi Phi, qui je pense est merveilleuse (même si plus touristique). Comme je ne disposerai que d'une dizaine de jours, je me demande s'il est possible de me rendre à Ko Phuket (puis Ko Phi Phi ensuite) à partir de Ko Kood en bateau ou en avion...

Merci beaucoup pour vos réponses précieuses... et n'hésitez pas à me donner des idées ou conseils, ils seront vraiment les bienvenus!

Evasion59
Open
ST
Steph2302 18 years ago · Lobo
Hôtel à Bangkok
Bonjour,

Nous allons passé 3 nuits à Bangkok et sommes un peu perdu pour réserver un hotel? Quel est selon voulu le quartier à privilégier pour pouvoir visiter les sites touristiques facilement en taxi ou en transport en commun?

Merci
Open
MI
Misterfred 18 years ago
Téléphoner en Thaïlande avec la freebox
Bonjour,

Depuis le 1er Octobre, il est possible de téléphonner gratuitement vers la Thaïlande depuis sa ligne Free. Il est stipulé que c'est uniquement vers les lignes fixes. Dans la partie vers les mobiles, la thaïlande n'est pas indiquée.

L'un d'entre vous aurait déjà appelé un mobile Thaï depuis la Freebox depuis hier ? Et si oui, à combien est facturé l'appel ? Free n'a pas pu me répondre... Merci pour vos éclaircissements...
Open
LU
Luclyon 18 years ago · Renosu
Prix du billet Bangkok-Paris à Bangkok?
Bonjour,

Pour un "retour simple" de Bangkok à Paris le "Comparateur de billets d'avion" de VF m'affiche un prix de plus de 450euros (21000bath) (prix pour le 14/02/08)

Est ce que sur place, à Bangkok, je peux espérer un tarif plus bas en passant par des agences locales. Y a t il des sites internet pour acheter "sur place" ??

Quelles sont vos expériences d'achat de billet en local ???

Luc
Open
JE
Jekill 18 years ago · Moussokat
Thaïlande: quelle île du sud choisir et bungalow en bord de plage?
slt a tous!

je suis tout nouveau sur ce fofo et je prepare mon voyage en thailande pour la fin de l'année.nous voudrions partir 15 jrs, 7jrs dans le nord et 7 jrs dans le sud; pour le nord je connais a peu pres mes itineraires mais le probleme se pose pour les iles du sud.

mon choix se diriges sur 2 ou 3 iles differentes :

ko tao koh phan gan koh lanta

nous voudrions un bungalow bord de plage si possible, un peu au calme mais pas trop loin de l'animation. et tous ceci pour la modique sommes de 30 euros environs la nuit .

en resumé on est jeunes, la trentaine, roots et on veux passer du bon temps et surtout profiter a fond.
Open
FO
Foudasie 18 years ago · Fabg
Où sortir le soir à Chiang Mai?
Nous serons dimanche à chiang mai pour 4 jours 🙂

quels sont actuellement les endroits sympas pour sortir le soir et écouter de la (bonne ) musique sur les guides sont souvent cités le "riverside" et le "good view"

sinon un resto à conseiller dans une gamme de prix normale à 100 baths le plat ?

MERCI
Open
SA
Sakuranbo 18 years ago · Vwblues
Hôtels en Thaïlande?
bonsoir tout le monde!

pour notre voyage organisé en thailande nous allons evidement passer par plusieurs hotels dans des lieux differents. j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous connaissent certains d'entre eux pour me donner un peu une idée du genre d'hotel.......n'étant pas habituée a voyager, je ne suis presque jamais allée dormir a l'hotel ( 😊ne riez pas !) et le peu de fois j'ai etais assez soucieuse et inquiete de l'hygiene autant au niveau des sanitaires que de l'etat des draps et des couvertures........je sais que ça fait pas trés bon genre de dire ça😐....mais c'est quelque chose qui me gene et pourtant je ne suis pas non plus du style maniaque avec le ménage!! mais pour ça......😕

LISTE DES HOTELS (ou similaires) : Bangkok : Hôtel First Tower 3* ou similaire Phitsanuloke : Hôtel Topland 3* ou similaire Chiangmai : Hôtel Tarin 3* ou similaire Chiangrai : Hôtel Little Duck 3* ou similaire Jomtien : Hôtel Grand Jomtien 3* ou similaire

ne pensez pas que je suis madame "proutprout" 😏 loin de là...mais j'ai quelques toc......

marjo
Open
TY
Tymour 18 years ago · Latanapong
Acheter un lit parapluie à Koh Samui?
bonjour à tous, je voudrais savoir s'il est possible d'acheter un lit parapluie et une poussette cane à samui. si oui, où et combien ? merci à tous.
Open
GA
Garrincha 18 years ago · Thv2001be
Visa pour la Thaïlande?
Bonjour

Ptite question :

Je pars en Thailande, sans visa, ils me donnent 1 mois en arrivant, ensuite je vais dans un pays voisin, en revenant en Thailande est ce vrai qu'ils ne me delivrent un nouveau visa de 15 jours seulement ?? Et puis je renouveler l'operation plusieurs fois ??

Merci d'avance ..
Open
ST
Stade31 18 years ago · Tinak
Avis sur projet d'itinéraire pour quinze jours en Thaïlande?
Bonjour à tous,

Je pars du 14 au 28 mars prochain en Thailande pour la première fois et j'aurais voulu avoir votre avis sur notre projet d'itinéraire (difficile de faire un choix parce tout ce qu'il y aurait à voir !) :

Arrivée à bangkok le 15 au matin. Bangkok le 15-16-17, histoire de pouvoir "aterrir" en douceur

Ayuthaya, départ en train de Bangkok le 18 au matin et retour le 19 dans l'après-midi ou la soirée

Kanchanaburi, A/R dans la journée en bus depuis Bangkok, le 20

Bangkok/Chiang Mai/Bangkok entre le 21 et le 23, en avion

Chiang Mai/Bangkok/Ko Samui (en avion entre chiang mai et bangkok puis ensuite avion jusqu'à Surat Thani et ferry jusqu'à Ko samui du 23 au 27.

Retour sur le Bangkok le 27 au soir et départ vers Paris le 28

Est ce que ça vous semble bien ? Y'a-t-il des "passages obligés" que j'aurais raté ? Ou des endroits en trop ? (L'idée étant que l'on sait que l'on ne peut pas tout faire et qu'on voudrait avoir un rythme qui nous permettent de ne pas être trop fatigués)

Deuxième chose, à propos des transports, est ce qu'il est mieux d'acheter les billets d'avion sur place ou dès maintenant sur internet ? j'ai regardé les prix sur air asia : 60 euros A/R pour Bangkok/Chiang Mai ; 70 euros A/R pour Bangkok/Ko Samui, est ce que cela vous semble "dans les prix " habituels ?

Un grand merci pour votre aide !
Open
MI
Misscoconut 18 years ago
Grand amour pour le chemin du Sanuk en Thaïlande
😉😉 Hello tout les gens amoureux de la Thailande 😉

Une apparition sur vf pour exprimer cet amour de la Thailande encore une fois, et celle la, en live. Youppiiiiiiiiii😏

Re- plongee avec une facilite naturelle in this land of smiles😏

C est peu de le dire, je le vis et suis tout autant fascinee que les fois dernieres.

En arrivant, j ai passe 4 heures a faire le tour de mom premier point de chute. Me suis perdue aux travers des chemins, rues, ruelles, sois pourtant bien connus. Perdue dans les sourires et gentilles conversations, typiques expressions verbales de ces gens qui m ont tant manque depuis 12 mois 🤪🙁 Des retrouvailles tout en delicatesse, bienveillance, respect mutuel.....Des regards, des expressions de visages venant du fond du coeur. Serenite, gaite...de quoi s ennivrer et s etourdir sans limite des le debut du sejour.

Cette atmosphere so thai..dont j ai reve provoque des emotions que je souhaite a tout voyageur qui saura ouvrir ses yeux et son coeur au contact de ce peuple si accueillent, attachant et singulier.

Ceci n est qu un partage entre amoureux du Siam sur VF ASE Thailande. Un modeste point de vue sur ce que j y cherche et y trouve, liste non exhaustive, sur ce qui enrichira mon sejour.

Si votre sourire sait etre celui qui vient du coeur, les thailandais vous accorderont le leur, celui qui se revele etre amical et fidele __ dixit Ami SAWADIE, sur ton site ou je suis 1000 fois ok avec tes perceptions __😉😉😉

J en profite pour faire un coucou a celles et ceux qui par MP m ont souhaite un bon voyage, pas pu repondre instantanememt, DSL, ce message est la confirmation que tout se passe merveilleusement bien. encore merci. A bientot.
Open
CR
Croufie 18 years ago · Thuan
Belles plages en Thaïlande: Ko Chang, Ko Samet ou autres...?
😉Hello, Après un petit périple au Laos de 15 jours, nous souhaitons finir notre circuit par une plage en Thailande. C'est la 4ème fois que nous allons en Thailande, autant dire que nous connaissons deja pas mal les iles du sud : Phuket (jamais plus d'une nuit), ko phi phi, ko lanta, ko lipe, et d'autres. Nous ne voulons pas aller si loin cette fois-ci et cherchons donc une ile pas trop eloignée de BKK. Alors, quand je regarde les post à ce sujet, je vois ko CHang ou ko Samet. Ma question est donc : sont-elles aussi belles que les iles du sud (ci-dessus citées). Qu'en pensez-vous? Pour vous permettre de répondre de façon plus précise, autant vous dire que nous aimons les iles "genre ko lipe", cad que nous ne recherchons pas l'animation, qu'un petit bungalow de bambou "aéré" nous convient très bien et que nous aimons par contre les balades, les villages de pêcheurs, observer les locaux.... Nous avons un fils de 3 ans donc pas question non-plus de trek dans la jungle!, mais des balades en forêt, oui. Voilà, j'espère avoir été claire dans ma question. En fait j'ai peur que ko chang ou ko samet ressemblent à ko phi phi, ou lanta (qui nous a d'ailleurs déçus en 2007, la 2ème fois qu'on y allait!). On voudrait quelque chose de plus sauvage. Merci de vos réponses.😎
Open
BO
Boutsou 18 years ago · Singha
La Thaïlande en famille du 4 au 26 mars
bonjour nous partons en famille (avec deux enfants 4 et 8 ans) en thailande du 4 au 26 mars nous pensons aller dans le nord du coté de chiang mai puis sur les iles du coté de ko tao puis quelques jours a bangkok

est ce que nous pourrions avoir des conseils d'hotels de la part de famille qui ont fait ce type de periple et aussi nous donner votre avis concernant le paludisme pensez vous qu'il faille prendre des medocs (aucun medecin n'est d'accord) merci de vore aide car c'est la premiere fois qu'on se lance dans un si "grand voyage"
Open
YA
Yayaa 18 years ago
Transport Bangkok-Krabi, train Bangkok-Chiang Mai, que faire à Chiang Mai?
Ca se prescise, on a enfin réservé nos billets pour notre voyage en Thaïlande, et plannifié presque tout notre séjour. Mais, il reste quelques questions auxquelles on arrive pas a répondre malgrès trois guides dont le routard, alors on compte un peu sur vous :D Pour aller de Bangkok a Krabi, nous conseillez vous le bus ou le train jusqu'a Surat Thani et ensuite 3h de bus jusqu'a Krabi? Avez vous une idée de l'heure de départ des trains de Bangkok en direction de chiang mai? Car les guides parlent de "fin de soirée" mais aucune idée de l'heure et on voudrait pouvoir prévoir notre journée avant de partir. De même, on nous conseille de reserver les couchettes 2 mois a l'avance (c'est a dire maintenant!) pensez vous que c'est necessaire? et si oui, par quel biais? si c'est possible sur internet, se serait je pense plus simple qu'au teléphone! Que faire a Chiang mai? Car elle est décrite comme une des plus grandes villes de Thaïlande, on avait hate d'y arriver, mais a travers le guide du routard, on ne voit que peu de choses a faire. Nous conseillez vous un trek a chiang mai ou chiang rai? Sachant que nous voudrions faire une balade a dos d'éléphants, voir des petits villages et ethnies etc...

Merci d'avance pour votre aide!!
Open
CO
Cocoortho 18 years ago · Rogerbarthas
Quarante cinq jours en juillet de Hoh Chi Minh Ville à Bangkok
Bonjour à toute la bande !

Nous avons 45 jours entre mi juin et fin juillet 2009 pour rallier HCMV au Viet Nam à Puket en Thailande avec trois enfants, ( 12, 9, 5 ans), il va falloir faire des choix ( climats, état des transports, fatigue...) et on a besoin d'aide ! Peut-on par exemple imaginer quitter le Viet Nam sans avoir vu Halong ? 🙁

Les visas pour le Laos sont les plus chers: ce pays est-il un incontournable ?🤪

Est-il possible d'éviter carrément Bgk ?

Merci les amis pour vos précieux tuyaux !
Open
DO
Dofus 18 years ago · Sozal
Vos films thai préférés?
Bonjour à tous,

Ceux qui aiment la Thaïlande, quels sont vos films thais préférés ?

Pour moi c'est :

Pid Term Yai Hua Jai Wa Woon

http://www.youtube.com/watch?v=LbD7QAY8aFQ

http://www.youtube.com/watch?v=HRfaA-uP-5U (OST)

http://www.ethaicd.com/show.php?pid=39326 (pour acheter le dvd)

Fan Chan

http://www.youtube.com/watch?v=0S40RCYhJ-U

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=xSs5iewrbhw (karaoke) 😉

http://www.ethaicd.com/show.php?pid=12254 (pour achter le dvd)

Si j'aime ces 2 films c'est parce qu'ils me rappelent mon enfance en Thaïlande. 😊

A bientôt.
Open
FA
Fabers 18 years ago
Vol sur Air Asia au départ de Phuket
bonjour

voilà comme le titre le dit je ne veux pas me tromper, en effet j ai déja mes billets d'avion paris bangkok (avec emirates) et je m aprête a prendre les bangkok phuket mais j ai encore quelques doutes concernant les horaires je m explique

l'aller j'atteris a bangkok le 17 avril a 19h00 à suvarnabhumi et j ai vu un vol sur air asia à 21h15 pour la correspondance : est ce le même aeroport ? est ce bon pour les horaires ?

le retour : depart le 02 mai à 2h30 bangkok suvarnabhumi j ai donc vu un vol sur air asia à 23h10 au départ de phuket arrivée a bangkok 00h30

sachant que a paris emirates demande d arrivée 3 h a l'avance est ce la même chose a bangkok et est ce que vous pensez que c'est bon ? et surtout est ce le meme aeroport a bangkok

merci pour vos réponses
Open
ST
Steph2302 18 years ago · Jlou
Valero Guest House à Phuket
Bonjour,

nous partons à Phuket à la fin du mois et j'ai entendu parler du valero guesthouse. Pourriez vous me donner des infos:est ce loin de la plage? de l'activité. Le personnel parle t-il Anglais...

Sinon avez vous un endroit à me conseiller?

Merci d'avance.
Open
ST
Stefcancun 18 years ago · Philgbo
Achat d'un billet d'avion Bangkok-Phuket vers 18h40 à l'aéroport?
Besoin d'info

Mon vol atteri sur Bangkok mardi soir prochain à 18H40 et j'ai besoin absolument d'un vol pour Phuket le lendemain matin.

Quelqu'un peut il me dire si je peux acheter mon billet d'avion à l'aéroport à cet heure ci ? est ce encore ouvert ?

Si non ou puis je l'acheter ?

merci
Open
MA
Marionvoyage 18 years ago · Ninacrapou
Relier la Thaïlande à l'Indonésie par bateau?
Je n'arrive pas à trouver de liaison par bateau de Thailande (sud de préférence) à l'indonésie : java ou sumatra Est ce que quelqu'un connait une compagnie genre ferry qui relie les deux pays ? Merci d'avance

Marion (de Mongolie à Bali mi juin mi aout 2009)
Open
PH
Philgbo 18 years ago · RRR
Vidéos sur la Thaïlande
J'ai comme chacun l'habitude de faire (à titre occasionnel) du "peer to peer" et j'ai tapé le mot Thailande en choisissant seulement les vidéos pour obtenir (donc téléchargé sur Emule) : Faut pas réver Thailande (je cherche celui sur la Birmanie mais rien encore) Les Globe Trotteurs : série télé des années 60 (avec Yves Rénier) dont le dernier quart montre les klongs de Bangkok sans touristes !! Décoiffant et quasi documentaire !! Des trains pas comme les autres

C'est a peu près tout mais déjà interessant !!
Open
AC
Actarius 18 years ago · Huahin
Envoi d'objets par bateau de la Thaïlande
nous aimerions savoir si ce plan est assez répendu, car effectrivement l'avion nous permet 20 kg mais pour ce qui est encombrant...pas evident. J'ai pu lire qu'il fallait environ 3 mois avant qu'il arrive a destinations, mais par contre nous n'avons aucune infos concernant les tarifs, les differentes possibilite(poid, taille prix..) et surtout comment s'effectu la reprise des biens en france. un grand merci a tous ceux qui pourrons nous aider. aurore pierre
Open
JO
John1986 18 years ago · Vel74
Mariage en Thaïlande
😉 j'ai encore une petite question, est il vrai que pour se marié en thailande il faut prouver de 400.000bath ou pas?

merci😇😇😇
Open

Recommended for you

Previous Page 932 of 1367 Next