Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Lamentations 18 years ago · Kalak
Endroits de snorkeling/PMT sur Lamai Beach (Koh Samui) et Ko Tao?
Bonjour à tous,

Nous partons début février 2009 à Samui et Tao. Avant de choisir le resort, je voulais avoir vos avis éclairés sur les spots de snorkling et leur accessibilité à Samui > LAMAI et à Tao.

Pour Samui>LAMAI, vaut-il mieux aller au sud, au centre ou au nord pour être au plus prêt de quelques récifs (même si je me doute qu'ils sont rares ici)

Pour Koh Tao, sud est ? ou Nord ouest ?

De même, pensez-vous qu'il faille réserver à l'avance ?

Merci pour vos réponses 😏
Open
SB
Sbam 18 years ago · Flipflop
Séjour à Patong: rue où ça bouge?
bonjour a tous, je vais debut janvier à patong, y a t il une rue ou ça bouge le plus, je vais loger sur nanai road et quelle île faire, et tarif merci d'avance pour vos réponse.

sam
Open
UK
Ukc 18 years ago · Fedelik
Aventures de PADI et N2 en Thaïlande
Hello,

Nous partons début février pour la Thaïlande. Après quelques jours sur BKK, nous comptons descendre dans le sud pour visiter, s'émerveiller et plonger. Je suis CMAS N2 et mon amie veut passer son OWD. Que me conseillez-vous ? Plutôt une croisière de plusieurs jours ? Plutôt un hôtel avec le club à côté ? Je pense que j'en profiterai pour faire une formation Nitrox ou autre.

On compte rester une dizaine de jours dans le sud, donc si possible 2 endroits différents. Le premier pour apprendre à plonger, le 2e pour se faire plaisir.

Nous n'aimons pas plus que ça le bruit et l'affluence de marcels en tout genre.

Si vous avez des hotels à nous conseiller (ou nous déconseiller !) dans le coin...

Nous avions surtout repéré les sites de : Khao Lak Krabi Koh Lanta Phuket (pas forcément en plein dedans)

Mais nous sommes ouverts...

Merci pour vos conseils
Open
MY
Mynameisalan 18 years ago · Similan
Aéroport de Bangkok vers Hua Hin par la route...
Bonjour,

Nous partons en couple, nous avons pris un vol sec, nous passons d'abord trois nuits à Bangkok pour nous "acclimater" : c'est notre premier voyage en Asie, nous sommes plutôt des habitués de l'Amérique du nord, nous avons déjà pratiqué la conduite à gauche en Afrique du sud...

Il semblerait qu'on ne puisse utiliser de GPS en Thaïlande... Quelqu'un a t'il parcouru cet itinéraire par la route ? (environ 200 km pour notre première étape) J'aimerais savoir quel nom de ville il faut prendre à partir de l'aéroport, pour aller vers cette direction ?

Notre but est de louer une voiture pour nous rendre sur les plages, mais j'appréhende un peu Bangkok et sa circulation, je voudrais ne pas trop "cafouiller" et risquer un accrochage dès le départ !

Merci pour vos infos.
Open
FR
Fredlaniel 18 years ago
Le sud de la Thaïlande à petits prix?
Bonjour!!

Nous prévoyons passer environs 2 semaines dans le sud de la ThaIlande en février (est ou ouest, idéalement les 2) et nous sommes à la recherche de conseils sur l'hébergement le moins chers (en canadien, nous aurions 20$ de budget par nuit... soit environs 600 bth). Pour l'est, nous avions pensé aller plutôt a Ko Phan Ngan et Ko Tao, quant à l'ouest, on est un peu perdus, y'a tellement de truc!!

Les Iles de Samui nous semblait moins chers que celle à l'ouest (mer D'adaman, environ de Phuket et Krabi, etc.), mais les guides de voyages n'écrivent pas tout... Vos conseils nous semblent plus utiles! Car on aimerait beaucoup voir un peu de tout.

Nos intérêts: On veut pouvoir relaxer et être tranquilles, sans nécessairement être toujours très retirés (disons un peu des 2... solitude et activités).

On cherche aussi à savoir qu'elles sont LES choses à faire ou voir dans le sud (a part les plages et le snorkeling, bien sûr!)!

Alors allez-y de vos meilleurs conseils et impressions!

Merci!!
Open
DI
Dim69 18 years ago · RRR
Retirer l'argent sur place ou partir avec des travellers chèques en Thaïlande?
Bonsoir à toutes et à tous,

Je pars seul en Thaïlande du 7 janvier au 6 février prochain. Cela fait un moment que je glâne des infos sur VF, différents blogs etc...Je suis en train de relire tout ce que j'ai noté pour faire un tri et j'en suis au "rayon" pognon : Apparemment, pas besoin de dollars (même dans les campagnes, ceux cis ne sont-ils pas plus appréciés que les euros ?...). Je me demande quel est le meilleur rapport : sachant que je compte dépenser autour des 1000 euros pour ce mois (d'après ce que j'ai pu lire..), je compte partir avec 100 à 200 euros en billets dans l'avion (bonne idée ?..). Pour, info, je compte rester quelques jours à Bangkok, faire un périple puis passer les derniers jours à bangkok (ce sera mon anniversaire le 5 février donc bon restau et bon hôtel ...). Vaut il mieux retirer de l'argent là-bas dans une banque et le changer ou partir avec des travellers d'ici pour les changer au fur et à mesure là-bas ou mixer les deux ? Merci d'avance pour vos réponses, Dim.
Open
PA
Patdiq 18 years ago · Cha
Bonnes adresses sur Nai Yang Beach à Phuket?
Bonsoir Je suis à la recherche de toute bonnes adresses (surtout les restos et les excursions en bateaux, tuctuc....) et info sur cette localité et ses environs. A bientôt de vous lire 😏
Open
NA
Nade30 18 years ago · Yanilo4
Y a t-il une différence de météo entre Koh Samui et Koh Lanta en février? (Thaïlande)
Bonjour,

Nous voudrions partir en voyage de noces (1 semaine circuit et 1 semaine playa) en Thailande et j'ai entendu dire qu'en février la saison peut changer d'une côte à une autre? Est ce vrai et que vaut il mieux choisir pour etre sure d'avoir du soleil. Nous voulions partir au départ sur koh samui mais apprement il vaudrait mieux aller sur koh lanta etc..... Qu'en pensez vous? Merci d'avance.
Open
NI
Nico777 18 years ago · Sozal
Quelle déception cette Thaïlande...
Salut a toutes et tous, n'avez vous pas remarqué une forte dégradation de ce pays qui était pourtant si bien il y a encore peu de temps?Habitué a y aller au moins 2 fois par an, j'y ai remarqué une forte prise de grosse tête de la population locale, très habitué de voir toute l'année des touristes en masse...tout augmente à vu d'œil tous les an jusqu'à doubler d'une année sur l'autre!Le dernier exemple, la soirée de la half moon, un "pack" qui était jusqu'à présent proposé partout a Samui pour 350thb, et qui il y a 2 semaine était a 700(???)et sans l'entrée sur place!Cette party est a bannir tant elle est désolante de f... de gueule!Un attrape touriste de plus qui l'année prochaine sera peut être proposé a 1200thb, pourquoi pas après tout...mais entonnement pas bcp de touriste dans cette soirée, les gens auraient il compris de la supercherie (encore une)?1 ère fois et dernière...et la full moon?Des flics playmobil sur le ponton de l'embarcadère a racketter les touristes de 100thb parce que c'est le soir de la full...dépitant.Tout est devenu racket dans ce pays, c'est pour cela que les gens commence de plus en plus a le déserter...Un verre au Green Mango?En plus de la encore de la (forte) inflation, ces messieurs les serveurs vous servent une dose mesquine comme il maitrisent bien, si bien que votre vodka red bull, et bien ce n'est que de la red bull car la vodka est coupé a l'eau!expérience faite que j'ai gouté la vodka avant de verser la red...mesquin et arnaqueur jusque là...vraiment navrant...et tout est comme ça, sans parler qu'ils vous parlent de plus en plus comme de la merde, limite provocateurs...c'était la cerise sur la gâteau, on devait rester une semaine de plus, on est finalement rentré a Paris, trop c trop, mais ils sont devenu très très c...rare sont ceux qui vous sourit maintenant...Pays du sourire pouarf!!touristes inconscients que ceux qui le pense...sourire car ces gens la vous la mettent bien comme il faut, oui la ils vous sourit!!Pourtant habitué, une 10aines de fois quand même, donc très accoutumé, c'est un pays dont je ne retournerai plus, cause foutage de g*****! Il y a tant de pays a faire et des gens qui sont près a nous accepter comme il se doit et pas que pour le fric!!Ce ne sont pas vous ni moi qui voyez, c'est un billet!!STOP Salutations.
Open
MA
Martinenego 18 years ago · Bopenyang
Aller de Bangok au Laos mi-janvier
aller de Bangok au Laos!!!je commence par le nord???en train???? je n aime pas le bus de nuit et l avantage de voyager la journée on voit les paysages!!!! vos experiences m interessent!merci si vous avez qq tuyaux j ecoute.................; bonnes fetes!!
Open
ME
Mel160 18 years ago · Barbot
Nom du port à Chumphon pour Ko Pha Ngan?
Bonjour! J'ai besoin d'une petite info... nous arrivons par le train à Chumphon à 5h45 du matin, et voulons donc nous diriger vers le port pour prendre le bateau en direction de Ko Phan Gan, par le biais de lompraya.

Connaissez vous le nom du port en question qu'il nous faudra indiqué au taxi?

De plus, une fois sur ko phan gan, nous comptons aller du coté de mae haad. Connaissez vous un hotel sympa, pas trop cher (budget max 1000 baht la nuit) pour 2.

Je vous remercie!!!
Open
MA
Marrakech93 18 years ago · Philgbo
Vol Paris-Bangkok en mars avec Air France
voila en fait je part pour la premiere fois avec air france sur bangkok au mois de mars j'aimerais savoir au niveau du confort est ce que il ya des ecran individuel si oui combien de film il ya etc merci
Open
NO
Noracio 18 years ago
Formalités à l'aéroport de Bangkok et visites à Koh Samui?
Bonjour !

Voilà je pars retrouver des amis à Koh Samui la semaine prochaine et je voulais savoir s'il fallait passer par des formalités à l'aéroport de Bangkok (on m'a parlé de service de l'immigration, mais j'aurais souhaité plus de précisions). Aussi, j'aimerais connaître les principaux lieux à voir sur l'ïle.

Merci, à bientôt !
Open
AM
Amin10 18 years ago · Valithai
Prix de l'open water sur Phuket ou Samui?
Salut, Je pars du 6 au 23 Fevrier, je serai du 6 au 11 à koh samui et du 11 au 23 à Phuket et je souhaiterai passer mon open water sur phuket ou sur koh Samui. Mes questions sont les suivantes:Quel est le tarif?la durée?le meilleur endroit pour le passer?Quels sont les documents à fournir?

Merci d'avance à tous

P.S: Si quelqu'un a une adresse ou un contact à un prix attractif je suis preneur
Open
SB
Sbam 18 years ago · Krikrou75
Arrivée à Phuket sans logement?
bonjour à tous, j arrive à phuket le 4 janvier 2009 je galère à trouver un hotel sur les sites arriver à phuket sans logement c est pas trop galère
Open
FE
Ferdex 18 years ago · Geohard
Thaïlande: visa non-immigrant d'un an à multiples entrées
Bonjour Je n'ai rien trouve dans les outil de recherche.

Il semble qu'il existe un visa non immigrant de 1 an multiple entree ? (pour les Americains, en tout caset il leur coute 150$) Je ne trouve rien sur les sites francais et thais Quel est ce visa ? Existe-t-il pour les francais ? Peut ont le prendre a Penang, a Kuala Lumpur ? A Ventiane ? Qui peut me renseigner ?? Bye
Open
NA
Natia 18 years ago · Geohard
Dix minutes à Bangkok pour partir à Chiang Mai?
Bonjour,

nous partons en Thaïlande au mois de février. Nous arrivons à 22H05 a Bangkok et souhaitons repartir de suite sur Chiang mai, le souci c'est que le départ pour Chiang mai est à 22H15; je me demande si cela ne va être trop court (récupérer les bagages...) Que faire dormir à Bangkok ou courir sur le vol transfert?

😕
Open
BA
Bananechoc 18 years ago · Geohard
Buddha sous l'eau en Thaïlande?
Bonjour je pars en Thailande demain et un ami m'a dit hier qu'il existait un buddha sous l'eau en Thaïlande, mais il n'a pas su me dire où. Est ce vrai? Est ce que quelqu'un a des d'informations là dessus? merci beaucoup.
Open
NA
Nanyouth 18 years ago · Boumbastic
Nouvelle année Hmong en Thaïlande
Celebration de la nouvelle annee Hmong ( un peuple des montagnes venu de Chine) quelques photos afin de vous montrer l'ambiance: http://www.youtube.com/watch?v=DBqFfIdol90

cette nouvelle annee est celebree a travers le mond entier ou cette population s'est refugiee suite au represailles subies a travers les annees surtout au Laos Bonnes fetes de fin d'annee a tous les membres de ce forum
Open
HA
Hansa 18 years ago · Envallis
Voir de très belles plages en Thaïlande?
Bonjour à tous,

Ma question va paraître vague mais je suis un peu perdue entre toutes les possibilités pour mon futur séjour en Thaïlande en avril.

Je voudrais faire une visite de Bangkok et ensuite quelques jours pour voir de très belles plages. Où me conseillez-vous d'aller ? Quels sont les plus beaux endroits à visiter ?

Merci pour vos réponses.
Open
CO
Corinne 18 years ago · Roellan
Thaïlande/Koh Samui: guest house à Bophut ou Maenam?
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une bonne adresse de guesthouse ou bungalows pas chère à Maenam ou Bophut ?

Je cherche : dans les 400-500 baths, ça serait idéal, en tout cas, moins de 1 000 baths. Juste besoin d'un endroit clean avec confort basique : lit + ventilo + douche. Et pas excentré (à proximité des restos et boutiques pour pouvoir y aller à pied).

Merci ! 😎
Open
RE
Rene35 18 years ago · Rains091
Air France pour Bangkok
bonjour nous partons le 8 mars de paris cdg pour bangkok avec air france . nous aimerions avoir des avis sur cette compagnie, ce sera une première pour nous . merci
Open
RE
Reneerachel 18 years ago
Obtention d'un visa birman à Chiang Mai?
bonjour à tous et joyeux temps des fêtes !

de Montréal en pleine tempête de neige je potasse en prévision d'un voyage en Asie du sud-est fin 2009.

Je sais je suis très en avance mais ça me fait rêver !!!

De Bangkok je partirai vers le Cambodge pour remonter le Laos, Thaïlande du nord puis Myanmar.

Voici le questionnement qui justifie ce message : est-il possible d'obtenir un visa à Chiang Mai ? La durée de ce document étant de 90 jour, ce dernier sera expiré lorsque viendra le temps d'entrer dans le pays si j'en fait la demande avant mon départ du Québec.

deuxièmement, puis-je entrer en Birmanie sur un vol Chiang Mai/Mandalay et sortir par un vol Yangon/BKK sans problème ?

c'est tout pour l'instant, merci de votre attention

Renée
Open

Recommended for you

Previous Page 951 of 1367 Next