Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CE
Cecilelionel 18 years ago · Nathalie65
Quinze jours en Thaïlande en mars 2009
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum que l'on m'a recommandé pour les bons plans voyages. Nous avons réservé un billet que nous devons confirmer avec Emirates pour 2 à 1620 euros pour la période du 15 au 29 mars. Compte tenu de la situation actuelle en Thailande j'hésite à acheter le billet. Pour ceux qui connaissent un peu le pays, que me conseillez-vous? Nous prévoyons de réserver les 2 premières nuit à Bangkok puis de monter à Chiang Mai et les alentours puis descendre ensuite dans le sud. Quelles destinations me conseillez vous? Notre budget par personne : 1500 euros en incluant le vol. Est ce que je vois juste?? Nous ne souhaitons pas passer par une agence de voyage et privilégions les bons plans sur place (puisque la thailande est réputée pour être un pays facile à visiter). Pour ce qui est des transport, train de nuit ou bus de nuit pour bangkok - chiang mai?? Merci pour vos réponses et à bientot😎
Open
VO
Voyageurasi 18 years ago · Bwana
Surin: fête des éléphants, le retour
Surin 2008, Encore un spectacle fabuleux, a voir et a revoir sans modération, Pour ma part ce fut ma troisième année toujours avec le même regard neuf, Dans l immédiat le moment fort qui me viens a l esprit c'est le bonheur lu dans l expression de cette orpheline de Udon Thani (90 au total + 10 accompagnateurs sur 2 journées) Encore un grand merci a Maurice de Udon Thani un grand bonhomme (en bleu) qui a respecter son serment un grand merci a Alban de Ban Naa Cottage l'homme clef a Surin/Prasat, et tout les Francophones et Thaïlandais de bonne volonté ayant mené ce projet a bout de bras, malgré de grandes difficultés et des moments de découragements.

l historique de l edition 2007 ici: http://voyageurasie.canalblog.com/archives/2007/11/20/index.html

extrait du serment 2007 : oui, la moitié est restée sur le carreau par manque de moyens financiers, oui, Maurice a pleuré avec celles qui ne sont pas parties, oui, il leur a fait la promesse que l’an prochain elles auraient accès aux mêmes joies oui, on sait que cela se fera,

et ca c est fait ! Dans qq temps les Francophones éditerons le compte-rendu complet, Compte rendu que je ne manquerais pas de rapporter ici même. il y avait de grosses pointures VF avec du materiel photo lourd qui, j espere ne manquerons pas de nous regaler de cette edition 2008 (n est ce pas Rene ?)

Cordialement a tous

Open
PH
Philgbo 18 years ago · Thv2001be
Crise actuelle en Thaïlande et réponses du forum
Lecteurs, et participants + ou - assidus de VF Thailande,

Je me permets un post pour vous dire que je suis particulièrement chagriné (😠😠) en constatant le résultat que procure la situation thailandaise à l'égard de certains esprits : Des questions relativement idiotes : comment sera la situation dans 3 mois ? ou carrément plus droles : j'ai prévu le voyage dans 6 mois, je change de destination ? Et dont les réponses relèvent purement et simplement de la pure voyance !! Des questions plus égoistes : Et pour moi dans 2 jours vous croyez que ca passera ? Celles là relèvent plus de la chance. D'autres purement informatives (copie d'articles récents) mais qui sont bien vite fagocitées par des commentaires de politique (thaie) comparée (sans intérêt) dont les auteurs sont relativement bornés mais leur avis est bon sous prétexte qu'ils vivraient (ou auraient vécu) dans le pays : le résultat ressemble à un magma illisible ou incompréhensible = ON AVANCE PAS (je dirais même qu'on recule), le tout agrémenté de quelques insultes ou smileys désobligeants. Il est vrai que c'est aussi le lot commun des forums.

La conséquence observée par votre serviteur n'est qu'un pugilat linguistique entre sourds muets (et aveugles) !! Chacun croit détenir LA vérité à défaut d'en détenir UNE. D'autres s'ingénuent à inquiéter par des réponses pleines de sous entendus (du style : et ça n'est pas pret de s'arranger) pour alimenter la psychose ambiante. Mais PERSONNE (à quelques exeptions 😇 ) n' a cru bon d'avouer que PERSONNE NE SAIT. Une majorité "tape" sur des journalistes incompétents sans prendre en considération que notre presse peut aussi recéler des gens compétents.

Heureusement quelques membres plus pragmatiques, moins enflammés (dont un corse) et en prise directe avec les évènements, ont tenté d'être rassurants. C'est ce que je retiendrai.

A titre personnel, j'ai déja du mal à comprendre notre politique nationale (PS navrant = Sarko fort) alors essayer d'expliquer la politique thaie relève du miracle !!

Restons dans ce que cette communauté sait très bien faire = préparer ou organiser un voyage en Thailande en indiquant les erreurs à ne pas commettre.

Ite misa est 😛
Open
TA
Tatcho 18 years ago · Corsothai
Nouvelles de Bangkok (25 novembre 2008)
Quelque petit echaud foure depuis trois jours. Explosion cible sur le parlement seulement ( dimanche a 3h30 trois explosions et hier une explosion). Tout se petit monde est partis en suite en cour de journee au aeroports ( le vieux et le nouveaux!!!) faire le pique de manif. Ne vous inquiete pas cela va ce resorber voir attenuer. encore hier petit concert au vieux aeroport (bon enfant), je vous deconceil quand meme dis aller plus . Voila pour les new plus tout le monde
Open
GA
Gallaumar 18 years ago · Pilan
Arrivée à l'aéroport U-Tapao de Rayong (Thaïlande)
😏J'ai atterri hier sur l'aeroport UTAPAO>Une panique organisee>Une foule incroyable.Des gros avions partout>Le rapatriement des touristes s'organise mais c'est vraiment la pagaille! Je suis aujourd hui avec ma petite amie au Cambodge pour un mois et je passe le bonjour a flip flop comme promis!
Open
JS
Jsabra 18 years ago · Cocoveralie
Achat de matériel vidéo à Bangkok
Salut a tous

Je suis actuellement a Pondichery et cherche un modele de camera bien précis . J'ai des prix sur Singapour et voudrait les comparer avec ceux sur Bangkok pour savoir ou aller (Bangkok plus pratique pour moi), mais n'arrive pas pour l'instant a trouver l'info . Les modèles sont les suivant : sony hvr-v1 et canon xh-a1 J'aimerai donc savoir si quelqu'un a déjà une expérience d'achat sur Bangkok de matériel de ce type en particulier et s'il y a des risques de contrefaçon et s'il y a des choses a savoir sur la garantie .

Le must serait que si quelqu'un est sur Bangkok en ce moment et passe par MBK ou pantip plaza et qu'il puissse avoir l'information sur le prix et la disponibilité du matériel ce serait plus que génial .

Merci dans tous les cas

Jc
Open
QU
Quentin95240 18 years ago · Nathalie65
Arrivée à Bangkok à 22h: où trouver un hôtel?
bonjours a tous je décolle le 10 décembre pour Bangkok, problème j'arrive a une heure assez tardive, Je pense aller a l'hôtel de l'aéroport pour la nuit mais a mon avis le prix des chambres doit être asse élever, connaissez vous un hôtel proche de l'aéroport a un prix raisonnable ??

merci et dsl pour les fautes
Open
NO
Nooche 18 years ago · Kim78
Visa simple ou double entrée pour la Thaïlande avec un petit détour au Laos?
Bonjour,

Voila, nous partons en Thailande du 26 novembre 2008 au 24 janvier 2009, pour ne pas avoir de problème avec la compagnie aérienne nous allons faire une demande de visa...mais une question subsiste: visa simple ou double entrée? sachant que nous envisageons d'aller passer quelques jours au Laos pendant notre séjour... Merci
Open
ZE
Zeprof 18 years ago
Louer une voiture à Nakhon Ratchasima? (Thaïlande)
Je voudrais louer une voiture pour 3/4 jours à Nakhon Ratchasima. Quelqu'un saurait_il où je pourrais trouver mon bonheur ? L'hotel où je suis a téléphoné à quelqu'un qui nous propose 1500 baths lla journée pour une petite voiture. Cela nous parait cher, ou suis-je à côté de la plaque en ce qui concerne les prix? Merci pour votre aide. Isa
Open
CA
Carl36 18 years ago · Chriswilliam
Thaïlande: qu'est-ce que le PAD?
Une nébuleuse nationaliste à l'origine des troubles en Thaïlande

Bangkok, correspondant L'Alliance du peuple pour la démocratie (PAD), instigatrice des troubles qui déstabilisent le pouvoir en Thaïlande, constitue une nébuleuse informelle composée de plusieurs groupes autour d'une idée nationaliste assez floue. Elle s'abrite derrière l'autorité du roi Bhumibol Adulyadej, très respecté dans le royaume, qui ne l'a désavouée qu'en une occasion. C'était en avril 2006, lors de la crise avec le gouvernement Thaksin, le roi Bhumibol avait fermement repoussé, en la déclarant "non démocratique", la demande de la PAD de nommer un premier ministre de sa propre autorité. Depuis, le roi n'a plus rien dit sur la confrontation entre la PAD et le gouvernement. Il célèbre le 5 décembre son 81e anniversaire.

A l'origine de la formation de la PAD, en février 2006 se trouvent des Bangkokiens de l'élite, proches du palais royal, rassemblés derrière un magnat de la presse, Sondhi Limthongkul, propriétaire du groupe The Manager, comprenant un journal et son site Internet, ainsi qu'une télévision par satellite, ASTV, basée à Hongkong. L'Alliance comprend aussi diverses sectes bouddhistes dont la rigoriste Santi Asoke dirigée par un général de police à la retraite, Chamlong Srimuang, ancien gouverneur de Bangkok, en désaccord avec le corps principal du bouddhisme du royaume. Puis quelques émanations de l'armée, dont des généraux de réserve liés au conseil privé du roi. Au fil du mouvement de protestation s'y sont joints des membres du Parti démocrate (opposition parlementaire) liés aux intérêts thaïlandais du sud musulman, en troubles ; des syndicalistes du secteur public (où les syndicats sont modérément représentés) tel Somsak Kosaisuuk ; quelquesanciens militants de gauche des années 1970 et des universitaires en rupture avec la hiérarchie. LA DÉMOCRATIE JUGÉE IMPROPRE À LA CULTURE THAÏLANDAISE

Cette alliance informelle se définit comme un mouvement "civique provisoire". Son nationalisme l'a poussée à s'opposer au gouvernement de Thaksin Shinawatra – renversé le 19 septembre 2006 –, puis à ses deux successeurs sur des points précis de souveraineté nationale : une vente d'intérêts privés dans les télécommunications par Thaksin à un groupe d'investisseurs singapouriens liés à l'Etat et une concession "unilatérale" au Cambodge sur l'accès controversé à un temple de style angkorien à la frontière entre les deux pays. En cause également, la politique économique favorisant l'investissement étranger que la PAD veut limiter fortement. Le mot d'ordre de la PAD est la démission immédiate de tout gouvernement soupçonné de servir de couverture à l'ex-premier ministre, en exil et sous le coup de la justice thaïlandaise. Il préparerait son éventuel retour en politique. Une philosophie de l'Etat d'inspiration traditionnelle lui fait rejeter le système démocratique, sa représentation parlementaire considérée impropre à la culture thaïlandaise. L'Alliance prône en revanche une représentation "sélective" partiellement cooptée. Leurs manifestations sont relativement sectaires autour de slogans très limités conspuant Thaksin et les deux chefs successifs du gouvernement qui ont été nommés par scrutin légal depuis fin 2007. Certaines prises de position les rapprochent d'une forme d'extrême droite rejetant l'ensemble de la classe politique "véreuse" et les "mœurs dépravées". Des soutiens en coulisse, mal connus, lui apportent un degré d'organisation inhabituel passant par le bouche à oreille et encadré de gros bras qui ont à plusieurs reprises fait le coup de poing contre ceux des partisans du gouvernement. Des moyens financiers visiblement étendus lui ont permis d'occuper en permanence "Government House" à Bangkok, le siège de l'exécutif, avec un dispositif de campement bien structuré, depuis la fin août.Francis Deron (Le Monde)
Open
CO
Cocotoul 18 years ago
Moyen de transport pour Kanchanaburi-Sukhothaï? (Thaïlande)
Bonsoir! je projette cet été, en juillet un voyage de 3 semaines en Thailande avec mon mari et mes deux fils de 13 et 7 ans. c'est notre premier 'grand' voyage...😊 on souhaite passer quelques jours à bangkok avant de partir vers le nord, mais j'aimerais d'abord faire un stop au Ganesha Park... (pour 2 jours) Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de rejoindre sukhothai (nous y resterions 2 jours)directement depuis kanchanaburi, et si oui, par quel moyen? train, bus? quel est le temps de trajet? Après Sukhothai, on aimerais découvrir Chang Mai (pour 3 jours) ? ou peut être quelque chose de plus authentique? On souhaite en prendre plein les yeux, et vivre vraiment quelque chose de chouette humainement. Ensuite, nous irons passer 10 jours à Koh Samui, chez des amis qui vivent la bas. Enfin, question subsidiaire, que pensez vous des durées imparties à chaque lieu? Merci de votre aide, mais vous m'avez déjà aidé jusqu'ici... je passe mes soirées sur ce forum depuis quelques jours!
Open
FA
Farang2007 18 years ago · Kineger61
La Thaïlande ouvre l’aéroport militaire de U-Tapao aux vols commerciaux
Pour ceux qui veulent partir coute que coute: c'est posssible!!!! Mais le confort sera spartiate à l'arrivée....

Le Département de l’aviation civile va autoriser toutes les compagnies aériennes pour le transport de passagers, à destination et en provenance de U-Tapao, un aéroport militaire situé à 140 kilomètres au sud-est de Bangkok, pour résoudre le problème des passagers bloqués après la fermeture de l’aéroport de Suvarnabhumi par des manifestants anti gouvernementaux.

la suite ici

http://www.thailande-fr.com/actu/855-la-thailande-ouvre-laeroport-militaire-de-u-tapao-aux-vols-commerciaux
Open
AQ
Aquiceara 18 years ago
Conduire en Thaïlande
Tuk-tuk et 4x4, c’est kif-kif…

À la lumière de ce que j’avais lu à droite et à gauche dans les discussions, j’avais l’impression qu’il fallait être kamikaze pour conduire en Thaïlande. Jusqu’ici, j’ai conduit en Europe, en Australie, au Brésil et en Malaisie, y compris à Bornéo ; donc, à droite et à gauche, des voitures allant de la 2 CV au 4x4, à boîte manuelle et à boîte automatique.

Nous venons de passer trois semaines en Thaïlande, et nous avons parcouru en tout 3665 kilomètres avec une Toyota Vios à moteur essence et à boîte automatique louée et rapportée à Chiang Mai. Initialement, nous avions pensé laisser la voiture ailleurs, mais c’était plus cher. Comme nous avions plus ou moins l’intention de finir notre périple à Chiang Mai, c’est cette option que nous avons retenue.

Côté prix, cette voiture était à 1100 bahts/jour (environ €25) contre 2500 bahts (environ €55) minimum pour un véhicule de type 4x4. N’ayant pas l’intention de faire de la piste, la Toyota était très bien. Dans les pays où on roule à gauche, plus qu’ailleurs, je préfère une boîte automatique. Quand on est pris dans un embouteillage ou qu’on doit se dégager rapidement, on risque moins de cafouiller. De plus, la Toyota avait beaucoup de reprise, ce qui s’est avéré parfois très utile. Enfin, toujours pour parler sous, nous avons dépensé en tout et pour tout €105 en essence. Une misère.

Pour ce qui est du parcours, il a été le suivant : Chiang Mai – Chiang Rai – Triangle d’Or – Chiang Saen – Tak – Sukhotai – Phitsanulok – Khon Kaen – Nakhon Ratchasima – Lopburi – Khampaeng Phet – Chiang Mai. Je passe sur le détail des excursions en dehors des grands axes.

Première constatation : la signalisation routière est dans l’ensemble plutôt bonne, y compris hors des grands axes. Les grands panneaux ronds portant le numéro de la route, que l’on voit aux croisements principaux, sont très pratiques pour savoir où on est. Les directions principales sont indiquées sur des panneaux verts, en thaï et en caractères latins. Ensuite, il y a les panneaux blancs portant le nom des localités les plus proches avec la distance restant à parcourir. Ces panneaux sont également en thaï et en caractères latins. Enfin, il y a les panneaux bleus indiquant les lieux présentant un intérêt pour le touriste, tels que temples, cascades, parcs nationaux… Certains panneaux sont exclusivement en thaï, mais ils n’intéressent manifestement pas le touriste. Enfin, les « super highways » (abusivement appelées autoroutes par les francophones, alors qu’il s’agit simplement de voies rapides) présentent la même particularité que les « dual carriageways » anglaises : les demi-tours (U‑turns). Il vaut mieux avoir ces panneaux à l’œil si vous roulez sur la voie de droite et lever le pied en arrivant à proximité. N’empêche, ces demi-tours sont très pratiques.

Deuxième constatation : l’état des routes est généralement plus que correct. Certes, nous avons rencontré quelques tronçons un tantinet cahoteux, en particulier sur la voie de gauche de certaines quatre-voies, mais il n’y a pas de quoi crier au loup. À un ou deux endroits, notamment sur la petite route qui longe la frontière du côté du Triangle d’Or, nous avons trouvé des nids de poule dans les virages. Avec une voiture de tourisme, il suffisait de lever le pied et d’être un peu vigilant. Pas besoin de louer un 4x4 pour si peu. J’ai vu bien pire au Brésil.

Troisième constatation, et ce n’est pas la moindre : contrairement à ce que j’avais lu ici ou là dans les forums, j'ai trouvé les Thaïlandais très courtois sur la route. On ne s’énerve jamais, tout s’arrange toujours avec un sourire. Bien entendu, l’Européen qui conduit pour la première fois là-bas peut être un peu désorienté par la conduite à gauche et le fait que la priorité reste à droite (ce qui est d’ailleurs bien moins dangereux à un carrefour à faible visibilité que dans un pays où on roule à droite), mais au bout d’une demi-heure on n’y pense déjà plus. Les deux-roues ? Effectivement, il y en a partout, et il faut être vigilant. Mais ce n’est pas pire qu’à Paris sur le périphérique. La règle d’or : ne jamais s’énerver derrière un deux-roues ou un véhicule plus lent. S’il faut rouler à quarante à l’heure, eh bien on roule à quarante à l’heure et personne ne vous klaxonne. Finalement, on roule beaucoup plus détendu.

Petite parenthèse : nous avons même roulé de nuit à une ou deux reprises. À aucun moment je ne n’ai eu les craintes que j’ai habituellement au Brésil.

L’exception, car il y en a toujours une, ce sont les gros 4x4 du genre Toyota Vigo. Ils sont plus hauts que les 4x4 ordinaires et leurs propriétaires ont tendance à se comporter en gros butors. Sur les quatre-voies, ils slaloment volontiers entre les autres voitures. Ils veulent prouver qu’ils en ont une plus grosse ? Laissez-les donc faire : « Vigo dans le rétro, vas-y mollo » !

Les routiers sont en revanche beaucoup plus corrects. Sur les routes à deux voies, beaucoup appliquent la règle internationale : ils mettent le clignotant à gauche (bas-côté) pour indiquer qu’on peut dépasser quand on n’a pas de visibilité, et à droite (comme s’ils s’apprêtaient eux-mêmes à effectuer un dépassement) pour indiquer qu’il y a du monde en face.

En ville, c’est parfois un peu plus compliqué. À Chiang Mai, par exemple, les sens uniques sont un peu agaçants, mais on pige vite le système. La vieille ville étant un carré, on se repère facilement. À Nakhon Ratchasima, j’ai pas mal pesté contre la signalisation pour ainsi dire inexistante sur la voie rapide : pas moyen d’entrer en ville ! Il a fallu essayer deux ou trois sorties différentes avant de trouver la bonne. Je ne parlerai pas de Bangkok : je ne m’y suis pas encore risqué et ça risque d’attendre encore un certain temps…

Pour conclure, je dirai que ce tour de Thaïlande en voiture s’est avéré bien plus agréable que je ne l’aurais imaginé. Donc, si vous envisagez de découvrir ou redécouvrir ce pays en voiture, ne vous ruinez pas en louant un 4x4 (une voiture de tourisme est bien plus facile à garer !), gardez votre calme et accrochez les élastiques derrière les oreilles pour rester souriant en toute circonstance. Ça paraît bête comme recette, mais ça marche plutôt bien.
Open
CR
CripWalk 18 years ago · Geomilanello
De Kuala Lumpur à Phuket
salut tout le monde,

Je pars pour 7 semaines en thaïlande pour essayer de voir un maximum d'aspects de ce pays. Je vais commencer par les plages et ces fonds marins (donc Phuket) puis Bangkok, le nord ouest et enfin le nord est! Un ami m'a conseillé d'attérir à Kuala Lumpur (Malaisie), puis de repartir de Bangkok. Il m'a conseillé d'arriver à KL car je vais directement aller à Phuket et cela fait beaucoup moins de trajet! De plus il n'y a pas de visa pour la Malaisie.

Je voudrais savoir s'il est compliqué de rejoindre Phuket et si cela revient cher ?!? Et je voudrais aussi savoir combien (€) il faudra que je change puisqu'il n'y a pas la même monnaie ?

Preneur de toute expérience. Cordialement Ludo
Open
EN
Envallis 18 years ago · Bulleur
La coût du blocage des aéroports de Bangkok
Salut à tous

je viens de lire que le coût du blocage (et donc la fermeture) des aéroports de BKK (en particulier Suvarnhabumi) est estimé à 3 milliards de dollars !!! 🤪

Ce blocage c'est vraiment du grand n'importe quoi. La Thaïlande est en train de se tirer une balle dans le pied... Sad but true 😕

Quand je pense que j'y étais il y a encore quelques jours et que c'était merveilleux... Les thais donnent actuellement une bien mauvaise image de leur pays qui doit bien moins faire réver depuis une semaine... Où est parti le Pays du Sourire ?
Open
ER
Eres 18 years ago
Vol Samui-Bangkok le 25 janvier 2009
bonjour il ne nous reste plus que ce vol pour boucler le voyage, il y a une petite promo a 3, 870bth l'aller simple ttc (inclus une surcharge carburant de 700bth) enervant😠 ce qui me fait attendre encore un peu, c'est l'espoir de voir cette surcharge anachronique avec un baril tres bas supprimée puis je esperer ??? ou je me fais des idées et je reserve😉

merci
Open
SO
Sophieazerty 18 years ago · Voyageurasi
Un peu de "culturel" à Phuket?
Bonsoir,

Qu'est ce qu'il y a à faire de "culturel" à Phuket ? (genre temple..)

J'y suis allée je ne sais combien de fois mais j'avoue qu'à part les activités aquatiques et boire des mai tai, je n'ai jamais rien fait d'autre !! Or là, j'y serai avec mes parents et j'aimerais bien qu'ils découvrent 2 ou 3 trucs. Merci pour vos conseils ! (programme pas trop loin ni trop fatigant, ils ne sont plus tout jeunes !)

D'ailleurs, savez vous s'il est possible de trouver un guide parlant français sur place ?

Merci !

So
Open
SO
Sophieazerty 18 years ago · RRR
Expatriés à Phuket?
Bonjour,

Je serai une semaine à Phuket mi décembre (hotel sur Nai Yang beach) et je recherche une personne de grande confiance et très expérimentée pour garder mes jumeaux 2 ou 3 soirées. Auriez vous qq'un à me recommander ?

Merci,

So
Open
QU
Québécois46 18 years ago · Genevieveg26
Se faire rembourser un vol pour Bangkok à partir de Montréal?
y a-t-il des quebecois qui doivent partir pour bangkok dans les prohains jours? je dois parti vendredi et je suis un peu perdu (JAL par chicago et tokyo) peut-on se faire rembourser?, changer les dates? changer la destination finale? j'ai acheté mes billets par asiaexpress dans le quartier chinois (Kim) toute info sera la bienvenue
Open
BL
BlaZe 18 years ago · Rafke604
Job2do: artiste reggae de Krabi, Thaïlande
Bonjour à tous! Pour ceux ayant voyagé en Thailande, auriez-vous ramené dans vos bagages un disque de Job2do, un artiste de Krabi? J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien. Si un de vous l'a et qui est près à le partager avec moi, faites moi signe 😉

Merci!
Open
LI
LilouDams 18 years ago · Aichatou
Vols low-cost de Bangkok à Yangon (Rangoon)
Bonjour,

Je vais effectuer un tour du monde avec ma copine, le départ est fixé pour fin octobre 2007. Aux environs de fin février, nous devrions aller au Myanmar pour y passer 4 semaines (durée du visa). Nous avons choisi de prendre un billet tdm, mais celui-ci ne comprend pas le vol Bangkok - Yangon (aller/retour). On nous propose donc de nous inclure le vol pour 360€ par pers. aller/retour dans notre tdm. J'ai regardé sur le lowcost asiatique Air Asia, et j'arrive à trouver des vols pour 180€ aller/retour pour 2 pers. soit 540€ d'économie, c'est énorme !!!

Cependant j'avais donc qq petites questions : Cette compagnie lowcost est-elle sûre ? (retards, annulations, ...) Vaut-il mieux réserver à l'avance son billet sur Internet ? Ou vaut-il encore mieux acheter sur place au dernier moment pour trouver des meilleures occaz ? (sachant que là c'est déjà quand même pas très cher je pense) Est-il difficile sur place d'avoir des vols disponibles ou est ce que tout est en général plein et réservé à l'avance ?

Donc que pensez-vous : prendre l'option à 360€ par pers. et jouer la sécurité et le confort ou utiliser ce lowcost ? Sachant que notre budget n'est pas gigantesque.

Merci d'avance pour vos réponse avisées. Ciao,

Damien.
Open
LI
Liliposa 18 years ago · Rogerbarthas
Aller de Champassak à Koh Chang sans repasser par Bangkok?
bonjour à tous et merci à ceux qui me rèpondront(peut etre!!) voilà, je pars pour la première fois en thailande et laos et j'aimerai savoir s'il est possible de rejoindre koh chang en partant de la région de champassak sans repasser par bangkok donc en traversant le cambodge??en temps et en cout est-ce une bonne option et si oui pourriez vous me donner quelques infos sur la façon de nous y prendre??
Open
GI
Giehache 18 years ago · Envallis
Climat en Thaïlande au mois de janvier?
Je voulais partir en janvier en Thaïlande mais il me manque plusieurs réponses: quel serait le meilleur moment pour y séjourner, question température? et politique (les infos montrant un pays en "colère")? Les travellers-ch. sont-il bien acceptés? Les banques ou les bureaux de change prennent-elles une commission lors d'échange de monnaie? Est-il plus facile (et/ou - coûteux) d'obtenir tous les visas à partir de Montréal que dans le pays à visiter au cas où (je sais qu'il faut sortir du pays où l'on veut aller)? Les pastilles pour l'eau, pour le mal des transport, etc: est-ce mieux de les acheter sur place, si possible? Je compte aussi parler de tout cela avec des voyageurs chevronnés qui reviennent de là pendant la rencontre du 20 décembre 08 mais encore une question: c'est où? c'est à quelle heure? Merci
Open
YA
Yama 18 years ago
Hôtel avec piscine sur Khao San Road?
Bonjour à tous. je cherche un hotel avec piscine "pas trop mal" sur khao san road, ou bien, encore mieux ramboutree road (dans sa partie piètonne de préférence). N'ayant pas trop l'habitude de loger dans ce coin, je ne suis pas trop au fait des hotels. Je ne cherche pas une guest-houise, ça j'en connait pas mal. Plutôt quelque chose "au dessus". Budget ? pas vraiment fixé. A voir selon l'endroit. De toutes façons ce n'est que pour quelques nuits, donc.....la CB peut un peu souffrir.

Merci d'avance à tous pour vos conseils.
Open
AU
Auju 18 years ago · Marco141
Guesthouses à Koh Chang et Bangkok?
Bonjour à Tous!

Je pars avec une amie 2 semaines tout début janvier en Thaïlande. Nous souhaitons passer quelques jours à BKK puis Koh Chang, puis revenir sur BKK. 1/ Nous aimerions loger dans une gueshouse sympa à BKK, dans un coin dynamique pour les premiers jours. On nous a parlé de Riverside. Connaissez-vous? 2/ Sur Koh Chang, avez-vous des adresses pas trop chères? Et quels coins me recommandez-vous? 3/ Enfin, pour la fin du séjour à BKK, nous voulons être dans le quartier de Sukkhomvit pour le shopping. Quelles sont les bonnes adresses?

Merci pour toutes les infos qui pourront être apportées!!
Open
SA
Sarinya 18 years ago · Halanae
Bangkok: aéroport de Don Muang aussi fermé (27 novembre 2008)
Bonjour a tous, l'aeroport de Don Meuang a ete egalement saisi par le PAD et est maintenant ferme. Il n'y a donc plus d'aeroport en fonctionnement a Bangkok. J'espere que cette situation s'eclairciera rapidement. J'espere tout de meme que le PAD mettra un peu dans son vin. Ils avaient saisi Suvar pour empecher le premier ministre de rentre en Thailande, il est en ce moment a Chiang Mai. Ils ont saisi Don Meuang pour empecher les conseillers du 1er ministre de se rendre a Chiang Mai et ils y sont. Ce blocus est un echec et n'a plus lieu d'etre. Laisser les gens voyager tranquillement et aider a restaurer l'image de la Thaialande qui est deja fortement degradee. Jean-Luc de My Thai Language School.
Open

Recommended for you

Previous Page 963 of 1367 Next