Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DJ
Djmat35 18 years ago · Nathalie65
Visa double entrée pour la Thaïlande
Bonjour, Lors de l'obtention d'un visa double entrée pour la Thaïlande, pour combien de temps est valable la seconde entrée ? Car, je pars en Thaïlande en Janvier 2009, je compte y rester 2 mois + extension d'1 mois, et ensuite, je compte aller au Cambodge pour au moins 1 mois et ensuite revenir en Thaïlande, la 2 ème entrée de mon visa sera t'elle toujours valable ? Sinon, comment faire ? Peut-on renouveler l'opération plusieurs fois ? Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Open
ED
Eddy19 18 years ago · Asensi
Vol Langkawi - Samui: ça existe ou pas?
salut a tous, j'arrive a bangkok le 07 decembre je compte y rester 4 jours puis me rendre en malaisie pour 10 jours ensuite revenir en thailande pour 1 mois j'aurai aimé savoir si il y a un vol direct pour samui au depart de langkawi .

es ce que je doit effectuer un visa en france ou c'est pas la peine sachant que je sort du territoire pour y revenir ensuite?

merci😛🙂😉😎

se rendre compte qu"on est con est une forme d'intelligence.
Open
HO
Hotwaker 18 years ago
Aller de Phang Nga au parc de Khao Sok en bus pour un trek? (Thaïlande)
est il difficile en bus de rejoindre le parc de khao sok au départ de phang nga ? avez vous déjà fait des treks dans ce parc ? nous recherchons autre chose que les traditionnelles balades en éléphant et balade en radeau de bambou.... connaissez vous une guest house sympa près de l'entrée du parc ? merci
Open
SA
Sabaaidi 18 years ago · Roger2
Hôtel New Siam 3 à Bangkok
Bonsoir

Qui peux me donner des infos sur le new siam 3 qui a ouvert récemment à BKK dans le quartier de koh san road Quel confort ? Y a t'il une piscine ? je suis allé sur leur site mais pas d'infos ni photos sur cet hotel juste les prix Merci
Open
EN
Envallis 18 years ago · Nathalie65
Se balader dans la campagne autour de Chiang Mai?
Sonsoir à tous,

2 jours avant le départ !!

je commence par Chiang Mai et je me rends pas du tout compte de la taille de la ville.

En fait je voudrais savoir si il est facile d'aller se balader tranquillou dans la campagne environnante à partir du centre ville...

quel côté prévilégier pour voir des coins superbes (siouplé des rizières 😉) tout en évitant de se paumer dans des petits chemins ? (attention je en parles pas de trek mais de balade tout seul dans la campage)

Merci

A+
Open
FE
Fee075 18 years ago · Boumbastic
Thaïlande: dates de la fête de l'eau?
Bonjour, quelqu'un pourrait peut-être m'aider en me donnant les dates à peu prés exactes pour la fameuse fête de l'eau? Et aussi savoir si c'est vrai que des full moon aurai lieu une fois par mois à Koh Phan Ngan, et si c'est le cas quand est-ce..? Merci d'avance.
Open
CL
Clavdia 18 years ago
Thaïlande: Air Asia hub
Depuis les problèmes de fentes dans certaines parties du tarmac du nouvel aéroport, savez-vous si Air Asia part encore de Suvarnabhumi ou sont-ils retourné sur Don Muang ???
Open
RO
Roots22 18 years ago · Tintin2008
Visa nécessaire pour la Thaïlande?
Apres avoir lu des dizaines de messages a ce sujet, rien ne correspond vraiment a mon cas..

Voila jaimerais partir qques mois en thailande et pays voisins... donc prendre un billet paris-bangkok aller retour de debut decembre à debut avril. Pourrais je embarquer sans visa? .. j aimerais passer les 30 jours legaux en thailande puis sortir pour la malaisie, par exemple, puis reentrer en thailande...sortir au bout de 30 jours pour le laos.... bref si j ai bien compris ce serait possible .... mais apparemment c est la compagnie qui peut me refuser a lembarquement ??

si pour l instant je ne fait pas erreur, pourriez vous me dire quelles compagnies refusent ? lesquelles ne posent pas de problemes?

je pourrais prendre un visa de deux mois.. ca passerais mieux avec la compagnie ? .....mais mon billet retour ne prouve toujours pas ma sortie avant les deux mois... bref ..... merci de m éclairer 😉
Open
ER
Erikag 18 years ago · Mailyn
Hôtel et inscription aux cours de massages thaïlandais à Wat Pho? (Thaïlande)
Sawatdee kha!🙂 Une question déjà posée peur-être ! Et j'en suis désolée ! Comment s'inscrire aux cours de massages thai à Wat pho, quel en serait la durée et le prix ? Quel hotel à 1500 baths environ je pourrais réserver pour être juste à coté de l'école ?😏

Merci d'avance pour vos infos ! Kob khun kha !🙂 Erika !
Open
AS
Asiaonly 18 years ago · Danero
Bungalow sur Lonely Beach à Koh Chang?
Salut à tous zè toutes.

Encore un post qui va rester sans beaucoup de réponses...

Ma dernière lubie, passer 10 jours sur Kho Chang, fin janvier 2009. J'ai utilisé l'outil "recherche", mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, à savoir:

Un bungalow de type "Routard suppérieur" avec clim et impérativement "sur la plage" 😛...(Je sais, je sais... Mais j'ai horreur de faire de la route ou de crapahuter des rochers pour arriver à la plage)

J'ai pu compendre que la plage de Lonely, serait la plus adaptée à mon style (quadra ex baba qui a besoin de calme)

Avez-vous une suggestion, avec en prime un n" de phone ou weblink pour la reza ???

Merci d'avance et bises aux filles.
Open
PI
Pixele 18 years ago · Philgbo
Qui part en Thaïlande avec Etihad samedi 22 novembre?
Bonjour à Toutes et tous,

Qui à la chance comme mon époux et moi de partir pour la thailande samedi prochain ? Nous restons 15 jours sur place avec itinéraires uniquement sur le nord

Et vous où en êtes vous dans vos préparatifs ?

A vos claviers😉

Bonne journée
Open
KO
Koko64 18 years ago
Aller simple sans visa en Thaïlande?
bonjour, quelqu un est il alle recemment (sept08)en thailande sans visa et avec seulement un aller simple ? je le faisais avant sans probleme (sauf une fois a l embarquement avec la gulf air) mais en parcourant les forums je me pose des questions, et les choses peuvent changer tres vite. J ai tel a la quatar qui me dit ne faire aucun probleme a l embarquement mais qu en est il a l arrivee ? merci de partager votre "experience"....
Open
CE
Cezanne67 18 years ago · Happysoul
Partir seul en Thaïlande en vol sec, le courage?
Bonjour,

Je suis un homme de 35 ans et je compte faire un voyage SEUL en Thailande en vol sec, donc sac à dos pour la première fois en janvier 2008. Je compte y faire un voyage de deux ou trois semaines (Bangkok et descendre vers le Sud (Koh Samui/ Krabi/ Koh Phi Phi). Ma crainte : la solitude et l'ennui. Je n'ai jamais fait un tel voyage seul. Si certains d'entre vous ont déjà connu ce genre de d'expériences en Thailande, peuvent-elles échanger avec moi ? Je tiens à préciser que je ne compte absolument pas tromper la solitude via la prostitution.

J'aimerais bien connaître vos impressions pour me décider. A l'avance merci
Open
FA
Falounette 18 years ago
Quel itinéraire pour douze jours en Isan? (Thaïlande)
Bonjours à tous, Plus que quelques jours avant le décollage (Jeudi 20) et nous n'arrivons toujours pas a établir un itinéraire. En fait, nous avons fait plein de recherches sur VF mais le problème est que tout ce qu'on lit nous donne envie...alors si vous avez des idées, des conseils.. à nous donner, nous sommes preneuses. Nous voyageons avec les transports en commun, nous sommes plus du genre a nous promener le nez au vent, à la rencontre des gens, le long du mékong que du genre temple et grandes villes... Pour ce qui est des temples, nous aimons bien mais sommes allées à Angkor alors si ils ne sont pas sur notre chemin, ce n'est pas grave. Le pb principal est que nous avons du mal a évaluer le temps qu'il nous faut pour pouvoir profiter sans courir. Est-ce que quelqu'un a entendu parler de la fête de la soie à Khon Kaen ? Est ce que ça vaut le coup, y a t-il un moment mieux qu'un autre pour y aller ??? Faut-il zapper ??? Lorsque nous nous en serons mis plein les yeux, nous voudrions aller passer quelques jours à la plage alors pour vous quel endroit faut-il privilégier (Kho Chang, Kho Samet ???)..La plage c'est après les 12 jours en Isan. En tout nous avons 3 semaines.😛 Merci d'avance et à tous pour vos réponses.😉 Raphaelle et Stéphanie.
Open
GR
Gregounech 18 years ago · Thv2001be
Internet dans un avion Singapore Airlines et aussi à Phuket?
Bonjour à tous,

J'ai deux questions :

1. En décembre, je partirais à Phuket via Singapour Airlines (Paris-Singapour puis par une autre compagnie Singapour-Phuket) Je suis en classe economique et j'aimerais savoir si il y a internet dans l'avion et si des prises étaient à dispo pour recharger mon ordinateur portable au cas ou il y aurait internet.

2. Nous avons loué une maison à Phuket et je ne sais pas si il y a internet, sinon y a t'il internet dans beaucoup d'endroits/ partout??

Merci d'avance :)
Open
FA
Falounette 18 years ago · Thuan
Logement entre l'aéroport de Bangkok et Mo Chit?
Voici un nouveau post pour vous demander conseils... Nous arrivons à Bangkok le 20/11 vers 19h00 et voulons reprendre un car pour le Nord Est (d'ailleurs besoin d'aide également cf post itinéraire pour 12 jours en Isan...un peu plus bas 😛) à Mochit le lendemain matin. Quel endroit nous conseilleriez vous pour passer la nuit pour maxi 500 baths.😊 merci d'avance. Raphaelle et Stéphanie
Open
BR
Bruno007 18 years ago · Khniom
Trajet en bus Bangkok - Siem Reap?
Bonjour,

je voudrais savoir si la route entre la frontière Thai et Siem Reap a enfin été refaite, ou bien est-elle toujours défoncée?

Je l'ai empruntée 2 fois, la dernière fois il y a 1 an et demi; à l'epoque, il fallait 5 ou 6h en bus, et on pouvait compter tous les trous et nids de poules de la route (on pouvait aussi voir de chouettes paysages).

Quelle est la situation aujourd'hui, cette route a-t-elle enfin été bithumée? Ou bien le gouvernement cambodgien continue-t-il de se faire arroser par la compagnie aérienne Thai qui a le monopole entre BKK et SR?

Merci d'avance.
Open
VI
Vison 18 years ago · Vwblues
Quand acheter le vol Montréal-Bangkok pour un voyage en novembre 2009?
Bonjour

Je prevois aller en Thailande en novembre 2009, jeme demandais combien de temps a l'avance je devrais acheter mes billets, vol sec seulement??Et pensez vous que je peux m'en sortir pour 1700.00 $ dollards environ, sans transiter par les U.S.A. Merci a l'avance.

vison
Open
FE
Fee075 18 years ago · Nathalie65
Itinéraire pour Phuket et Koh Samui?
Bonjour, j'aimerais savoir d'aprés des connaisseurs qu'est ce qui serai le mieux au niveau rapidité et rapport qualité prix, pour faire ces 2 endroits Phuket et koh Samui apparemment il faut absolument passer par surat thani pour lié les deux.Alors j'aimerais des avis, tout conseil est bon à prendre alors n'hesitez pas à me répondre SVP. de BBK à Koh Samui et de Koh Samui à Surat Thani et Surat Thani à Phuket ou de BBK à Phuket de Phuket à Surat Thani et de Surat Thani à Koh Samui
Open
SE
Sewa78 18 years ago · Doudoune8
Partir deux mois en Thaïlande: coût de la vie?
bonjour, voila je pense partir en thailande mi ou fin janvier 2009 pour +- 2 mois, je me demandais si comparativement la thailande etait ''plus chère '' au niveau du cout de la vie, que le pérou, ou je suis parti mi mai, juin, dbut juillet 2008, merci pour toutes infos . bon voyage et bonne route a tous
Open
QU
Québécois46 18 years ago · Geob
Source d'eau chaude près de Chiang Mai?
je pars prochainement pour chiang mai, et je cherche des infos pour aller dans des sources d'eau chaude a proximité de chiang mai. Y en a-t-il? comment s'y rend t'on? y a-il des frais d'entrée? merci pour vos infos
Open
JU
Julien75011 18 years ago · Aixois54
Taux de change euros-bahts-dollars
question bête : l'euro baisse, le dollar monte, donc d'après mon modeste cerveau on y perd au change avec le baht depuis quelques temps. donc questions : jusqu'à quel point le baht depend il du dollar ? c à dire, si l'euro perd encore face au dollar, perdra-il de façon automatique et proportionnelle face au baht ou pas necessairement ??

même question pour le riel au cambodge dont l'économie dépend plus concretement du dollar....

merci et désolé c pas trop glamour mais bon...

🤪
Open
TI
Titus444 18 years ago · Lukmee
Quels parcs nationaux en Thaïlande en juillet?
Bonjour,

Je sais que la Thaïlande est diversement exposée à la mousson en été (juillet). Dans ces conditions, est-ce que quelqu'un connait des parcs nationaux épargnés (dans la journée du moins) par les orages à cette période ? Merci beaucoup de nous faire partager vos infos. Projet en couple + enfant de 6 ans -> donc on y regarde de + près sur les conditions. Quels sont d'ailleurs les parcs intéressants et faciles à visiter avec un enfant ? Re-merci des tuyaux par avance.

Slts.
Open
HE
Heleneseb 18 years ago
Quel quartier choisir pour dormir à Bangkok?
Bonjour,

Avec mon fiancé, on va partir fin novembre en thailande pour 15 jours. Je suis en charge de l'organisation donc je vous demande des conseils sur les hébergements à bangkok. on y restera pas longtemps 2 ou 3 nuits maximum. je recherche un quartier sympa où l'on est à coté des momunents pour pouvoir visiter la journée sans non plus galérer et surtout être dans un endroit assé animé le soir. pas envie de rester à l'hotel à partir de 20h du soir. idéal prendre le tuk tuk en arriver dans un endroit animé en moins de 10 minutes. j'ai entendu parlé de kao san road, ça risque de ne pas lui convenir car apparement trop animé et "routard", j'adorerai mais lui est plutot dans le confort ... y a t'il un quartier qui offre le compromis entre confort et routard ? oui oui trés contradictoire je sais ... c'est là le hic !!!

convernant le budget, on ne s'est pas fixé mais ça me ferait râler de mettre plus de 40 euros. j'y suis restée 1 mois avec une amie et à chaque fois c'était 5 euros max à deux ... mais je regarde les hôtels confortable sur internet et les prix me font vraiment peur !! pas envie de tomber dans les hôtels de groupe stype accor ect ... stp aidez nous ! rires merçi de me conseiller surtout le quartier aprés au pire je me débrouillerai

ps : où faut il aller pour profiter au mieux de la nuit kratong merçi
Open
HO
Hotwaker 18 years ago · Genevieveg26
Trop de touristes à Koh Phi Phi?
au mois de fevrier, je présume que kho phi phi est envahie de touriste ? est ce que ça vaut le coup quand même d'y séjourner une journée? si oui pourriez vous me conseiller un hotel pas trop cher (-1500 bat) j'ai vu qu'un peu plus au nord, il y a d'autre iles, sont elles plus tranquilles et plus sympas ? merci
Open
GO
Gorlex 18 years ago · Aixois54
Euros ou dollars pour un voyage en Thaïlande?
Je me trouve déjà en thailande et suis en train d'assister à la chutte de l'euro. Je me demandais pour nos autres amis qui peuvent faire le choix avant de partir si il n'était pas plus intéressant pour eux de partir avec des dollards plus que des euros. En effet, il y a 1 moi et quelques: 52Baths pour 1E et maintenant 44Baths pour 1E
Open
BE
Benyto 18 years ago · Thv2001be
Vaccins spécifiques pour la Thaïlande?
Salut à tous

Je pars en Thailande pour 3 semaines le 28 novembre prochain. Vol sec jusqu'a Bangkok, direction le nord et ensuite redescendre vers les iles. A part le vaccin DTP je n'ai rien fait. Est ce que je prends des gros risques?
Open

Recommended for you

Previous Page 967 of 1367 Next