Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Alagachon 18 years ago · ChrisCool
Avis sur Koh Lipe?
Bonjour,

Je pars mardi en tailande et je pense aller à Koh Lipe. Est il possible de trouver des GH pour 500 THB et compte tenu du remps de trajet pour s'y rendre est que ça vaut vraiment le coup?

@ +
Open
BE
Best7 18 years ago · Julian7
Thaïlande: départ imminent!
Sawasdee khrap,

Je décolle demain matin pour Bangkok avec Ethiad, et je tenais à remercier tous les membres VF qui ont répondu à toutes mes interrogations. merci beaucoup et à bientôt ...🙂

PS: J'espère qu'il fera beau temps dans le sud ouest, parce que quand je regarde la météo je flippe un peu 🤪😕
Open
BU
Burno75 18 years ago · Christian09
Chiang Mai: prix des chambres de la Thai House la nuit du Loy Kra Thong Festival
Bonjour,

Les chambres sont à 550 baths, mais ils m'expliquent dans le mail, que la nuit du 12 novembre (et seulement cette nuit là), à cause du Loy Kra Thong Festival, le coût de la chambre est majoré de 400 baths (soit 950 au lieu de 550).

C'est la norme partout, ce coût supplémentaire et exceptionnel pour la nuit de Loy Kra Thong ?
Open
JA
Jankiki 18 years ago
Vallée de Wawi en Thaïlande du Nord
Bonjour les voyageurs! Quelqu'un parmi vous connait-il la vallée de Wawi entre Mae Salak (au Nord sur la Mae Kok river) et Mae Suay au Sud (dans les 150 kms au Nord de Chiang Mai)... le Lonely en parle mais je ne sais pas s'il est vraiment possible d'y rencontrer des "montagnards" ou tout simplement si ça passe, à pied ou motorisé, surtout en juillet avec la pluie...
Open
TI
Tintina 18 years ago · Calypso3
Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok
Ouverture compte en banque a BKK vraiment FASTOCHE merci a tous les VF pour ce tuyaux SUPER 20 novembre 2006 lundi. J'ouvre un compte a la banque KASIKORNBANK tout a cote de la poste et de khao san road, afin de mettre mes euros en securite, ils me serviront pour la Birmanie en janvier, car en birmanie pas de distrib. En 1/2 heure j'ai mon livret ma carte visa internationanl avec mon code prefere mon fric sur mon compte. QUI DIT MIEUX. maintenant je bourlingue au laos et cambodge, je suis a sihanouville, holala que cela a change, j''y etais il y a deux ans, ma guesta c''est transforme en un big hotel, dans peu de temps il y a un macdo. Sinon les cambodgiens sont toujours adorables amicalment tintina
Open
MA
Marnier 18 years ago · Jeannot47
Thaïlande: plan des visites pour deux semaines?
Bonjour, Je prépare le voyage de la Thailande pour deux semaines en novembre. Ce sera la première fois. J'aimerais avoir les conseils pour visiter à Bangkok et les environs, à Chiang Mai et à Phuket aussi. Est-ce que ça suffira pour 2 semaines? Ou on restera seulement à Bangkok et les environs? Je me demande si vous pourriez me suggérer la planification des visites. Ça m'aiderait mieux à connaître le temps. Je sais qu'on ne pourra pas à voir partout dans la Thailande. Mais je choisirai les places intéressées. J'attends des nouvelles, merci 🙂
Open
MA
Marnier 18 years ago · Rogerbarthas
Ayutthaya, Sukkutai ou Chiang Mai: place la plus intéressante?
Bonjour, à partir du 10 novembre, on visitera à Bangkok pour 4 jours (Centre historique, Chinatown et Thonburi). On pense à aller au nord de la Thailande plutôt que le sud. Peut-être, on prendra l'avion pour Chiang Mai. On restera là-bas pour une semaine. On retournera au Canada le 25 novembre. Je me questionne si on aura le bon temps à Ayutthaya et à Sukkutai? Est-ce que ça vaut la peine? Peut-être on obligerait à choisir une région intéressante car on manquerait de temps. Je suis mon livre de Guide à Voir. C'est difficile à connaître le temps avec les visites et les déplacements. Est-ce que il y a les transports en commun facile dans les environs de Chiang Mai? J'aimerais avoir l'aide. Merci 🙂
Open
AN
Annatar 18 years ago · RRR
Meilleur moyen pour se rendre de Bangkok à Sukhothaï?
Bonjour,

quel est pour vous le meilleur moyen de se rendre à Sukhothai ?

J'ai vu qu'on peut prendre le train jusqu'a Phitsanulok, mais après il faut encore prendre un bus pour Sukhothai.

Cela vaut il le coup de passer un peu de temps à Phitsanulok ou faut il directement aller à Sukhthai ?

Sinon, y'a t il des bus direct depuis Bangkok et combien de temps cela prend il ?

En outre, après Sukhothai, je vais sur Chiang Mai, mais y'a t il eventuelement quelque chose d'interressant a voir avant de s'y rendre ?

Merci.
Open
TH
Thaithai3 18 years ago · Feradie
Création d'un site internet de vente d'objets artisanaux de Thaïlande
Bjr a tous,

voila, j'ai pour objectif de creer un site internet de ventes d'objets thaï artisanaux et autres et j'aurai voulu avoir votre avis en ce qui concerne mon futur site...

Pensez vous que cela vaut la peine de creer un site comme ca ou plus exactement pensez que beaucoup de personne achete des objets thai sur le net ?

Je ne sais pas comment je pourrais faire une etude de marche mais quand je tappe sur les different moteur de recherche je vois qu il n y a vraiment pas beaucoup de site de ce genre...

comme je reste souvent en thailande je me suis dit qu'en creant un site de ce genre je pourrais vendre mes produits directement de la bas comme le font les site deja referencé...

voila, j'ai des idées pleins la tete et j'ai trouver la personne qui me fera mon site professionel et pour ma derniere ligne droite je m'adresse a vous...

n'hesitez si vous avez d autres idée...

merci d'avance. remy
Open
PE
Pepla 18 years ago · Ericman3
Moyen de transport Bangkok-Chumphon?
qui a deja pris le train ou l'avion pour descendre de bangkok jusqu' a chumphon ?? histoire d'avoir une idée des tarifs et des frequences..😉 on a un petit garcon de 5 ans avec nous on veut pas trainer trop longtemps a bangkok.. merci d'avance pour toutes vos infos 😏
Open
DZ
Dzavdz 18 years ago · DUC
Meilleur taux euros-bahts en France ou sur place?
Bonjour,

Ou est ce que vous me conseillez de changer mes Euros en Baths Thaîlandais ? A paris dans un bureau de change sur les Champs-Elysées ? A l'aéroport CdG ? A l'aéroport à Bangkok ? Dans un bureau de change à Bangkok ?

Le but étant d'avoir le meilleur taux.

Merci de votre aide et de vos réponses
Open
RA
Rafoufou 18 years ago
Lit pour bébé dans les hôtels en Thaïlande?
Bonjour tous le monde On part en Thailande en novembre avec ma petite famille dont mon fils de 2 ans, qui ne dort que dans des lits bebe. On voulaient savoir avec ma femme s'il falait emporter notre lit pliant ou s'il y avait posibilité dans les hotel qu'ils puissent nous en metre un. Merci de vos réponses.😉
Open
NA
Nani64 18 years ago · Thv2001be
Piscines en Thaïlande....
bonjour qui peut me dire si les piscines des hôtels ou guest houses en Thaïlande sont propres !!!!! et, si la température de leurs eaux de baignade reste rafraichissante après une journée de visites?. Merci
Open
TI
Tibax 18 years ago · Hmh
Vacances de Noël dans le sud de la Thaïlande
Bonjour à tous

Je pars 11 jours en thailande à compter du 30 décembre. Pour nouvel an mieux vaut-il privilégier la cote coté phuket ou coté Ko Samui / Ko Phangan (Climat, ambiance) ou ailleurs? L'idée du voyage est de se reposer en partie (plage, soleil....) puis de bouger (marche, visites...). Merci par avance pour vos conseils

Thibaut
Open
CO
Corsothai 18 years ago
Taux euro-baht (24 octobre 2008)
bonjour

dans 4 jour le départ en esperant que l'euro se stabilse mais plus rien nem'empchera de partir vraiment attendu ce moment avec impatience même un Bath a quarante je me souviens lors du passage a l'euro 1 euro = 38 baths

@ + corsothai
Open
AN
Annatar 18 years ago · Renosu
Quel quartier choisir pour dormir à Bangkok?
J'ai déjà posté 2 messages à ce sujet, mais j'avais mal formulé l'intitulé.

Je me demandai quel quartier vous choisiriez pour dormir à Bangkok pour la découverte de la ville ?
Open
CA
Capucineblan 18 years ago · Pratounet
Excursions sur la côte est de la Thaïlande: endroit où loger bon rapport qualité-prix?
En fevrier je serai 1 mois en Thailande. il me reste 3 jours a organiser et Je projette 3 excursions (phi phi )(ile james bond) et une autre a determiner.Es-ce que Phuket ville serait bien comme endroit ou loger ou si un autre endroit serait plus approprié auriez-vous un endroit bon rapport qualité/prix a me suggerer par la meme occasion

merci
Open
CA
Catbalou 18 years ago · Vivlavie
Tarifs et horaires des vols entre la Thaïlande et le Vietnam et de leurs vols intérieurs?
Bonjour, je suis présentement dans la planification de mon voyage et je voudrais prévoir mon budget pour des possibles vols entre la Thailande et le Vietnam ainsi que des vols intérieurs. Il y a-t-il un site où je pourrais aller voir les tarifs et les horaires des vols? J'aimerais aussi savoir s'il revient plus avantageux de les acheter une fois là-bas plutôt que de passer par une agence d'ici. Merci d'avance pour votre temps!
Open
EM
Emma30 18 years ago
Bus aéroport Bangkok-Rambuttri?
Bonjour à tous, J-4 avant le départ.....oufffff il me tarde tellement d'y retourner ! Quel bus (public ou privé) dois je prendre pour rejoindre rambuttri road ? et surtout quel arrêt ? merci d'avance....
Open
BU
Burno75 18 years ago
Bars, restaurants et autres lieux près de l'hôtel Atlanta vers Sukhumvit Road? (Bangkok)
Bonsoir,

Ai finalement réservé dans un hôtel, l'Atlanta, vers Sukhumvit Road ;

Bars, restaus ou autres lieux, à me conseiller dans le quartier ?

J'aime pas : les bars à prostiputes et les endroits aseptisés ; les usines à tour opérators ; les trucs trop revival seventies ; les lieux de rendez-vous des hommes d'affaires

J'aime bien : les troquets popus et les bars chics ; la gastronomie et la soupe ; rencontrer la nouvelle scène artistique ; échanger avec tous les milieux ; regarder, boire et fumer ; découvrir et me marrer !
Open
YO
Yoguez 18 years ago
Permis international pour rouler à moto à Bangkok?
namaste a tous, j arrive a BKK kao s rd. le 29 oct. a l aventure .. mais je viens de me rendre compte que mon permis de conduire est EUROPEEN ..!qu est ce que je dois faire pour pouvoir rouler en moto la bas ! prefecture ? delai d optention ? magicien ? et tant que j y suis, est ce que ça craint ( vol )pour les motos le soir par ex. et puis si vous etes sur kao. debut NOV. je paye l apero pour feter ça !!! merci de vos reponses et merci de toutes vos discutions et surtout SHANTI SHANTI .🙂
Open
TO
Tomsayan 18 years ago · Henridusud
Voyage de deux mois en Thaïlande
Bonjour à tous, je suis nouveau ...

Je me prénomme Thomas, j'ai 22 ans, et je vais entreprendre un voyage de 2 mois en Thailande avec ma copine. Nous partons le 10 décembre en direction de Bangkok.

Nous y resterons une semaine, pour ensuite rejoindre Ranong pour 2 semaines.

Je désirais savoir :

1/ Quelles sont les choses absoluments inévitables à Bkk ? Quels sont les quartiers conseillés pour choisir notre hotel ? Un truc, une astuce, un tuyau quelconque ? N'hésitez pas, absolument toutes les expériences personnelles m'intéressent.

2/ Quel était le meilleur moyen de relier Bkk à Ranong ? De cmb de temps environs ?

Nous visiterons ensuite la Thailande façon Pékin express ... càd un mois et une semaine à aller là ou le vent nous portera ... Que me conseilleriez vous et que me déconseilleriez vous ... ?

Je sais que cette demande est très vaste et peu précise, mais je tenais à parler également de vos expériences avec ce pays qui me tenais à coeur de visiter.

Merci !

Open
ME
MengWan 18 years ago · Salsa3
Thaïlande: Thaksin déclaré coupable
La Cour Suprème vient de déclarer l'ancien PM Thaksin Shinawatra coupable d'abus de pouvoir et corruption dans l'affaire d'achat de terrain par son épouse.

La sentence est de 2 ans de prison ferme ...

Rappel : Lorsqu'il était PM, une institution sous l'autorité de Thaksin a mis en vente un terrain à Bangkok, son épouse s'était portée acquéreuse pour 1/3 de la valeur du terrain ...

NB:La Loi thaïlandaise stipule explicitement qu'un membre du gouvernement ou sa famille ne peut "contracter" avec une agence dépendant du gouvernement.

http://nationmultimedia.com/breakingnews/read.php?newsid=30086534

http://nationmultimedia.com/breakingnews/read.php?newsid=30086536

http://nationmultimedia.com/breakingnews/read.php?newsid=30086538

http://nationmultimedia.com/breakingnews/read.php?newsid=30086539

http://nationmultimedia.com/breakingnews/read.php?newsid=30086540
Open
AN
Annatar 18 years ago · Ugolin70
Festival Loy Krathong en Thaïlande
Bonjour,

j'ai vu que ce festival aura lieu pendant les dates de mon séjour en Thailande. Quelqu'un connait il ce festival ? En quoi consisite t il ? Cela vaut il le coup d'essayer de me rendre dans une ville dans laquelle il a lieu ?

Pensez vous qu'il faille réserver les hotels ou Gh dans les villes dans lequel il a lieu ?

Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 978 of 1367 Next