Vallée de Wawi en Thaïlande du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour les voyageurs! Quelqu'un parmi vous connait-il la vallée de Wawi entre Mae Salak (au Nord sur la Mae Kok river) et Mae Suay au Sud (dans les 150 kms au Nord de Chiang Mai)... le Lonely en parle mais je ne sais pas s'il est vraiment possible d'y rencontrer des "montagnards" ou tout simplement si ça passe, à pied ou motorisé, surtout en juillet avec la pluie...
LU Lukmee Globetrotter ·
a Wawi, il y a un grs projet royal de développement horticole route bétonnée ou goudronnée entre Thaton au Nord ( au bord de la Kok) et la grande natioanle que l'on peut rejoindre nepus isrs endroits

pour les details de tres nombreux récits de balades a velo moto cheval pied sur google en cherchant "Wawi Royal Project Development Center" car c'est une "classique"

a noter qu'au nord la saison des pluies n'a rien a voir avec ce qui est marqu"é dans les guides et qu'elle est en fait tres peu marquée

la pluie au nord c'est essentiellement de mi-septembre à mi-octobre ( mais actuellement météo plutot détraquée )

ce uqi est sur c'ets que a la suite de la saison seche puis chaude d'avril mai juin, en juillet les forets sont plutot dépouillées et la végétation seche ( avec ce qui reste de ce qui n'a pas brulé pendant les feux de forets de la période chaude
LU Lung Veteran ·
Bonjour, je vois sur ma carte qu'il y a un centre de recherche agronomique avec un piste carrossable qui prend au nord sur la 1089à Ban tha makhaeng, 15 km à l'est de Tha ton(bungalows très agréables au bord la rivière)Pour rejoindre la vallée, je doute qu'il y ait un pont sur la Kok, vraisemblablement un bac. Tu peux l'atteindre par le sud également, 10km au nord de Mae Suai sur la 118 à Ban tin doi. Je passerai peut-être dans le coin cet hiver à moto et te dirai, si c'est faisable en Juillet.sinon je demanderai à mes copains de GT-Rider de Chiangmai. A +, Lung.
LU Lung Veteran ·
merci Lukmee, tu me donnes vraiment envie d'aller y faire un tour. Lung.
JA Jankiki ·
tu pourrais me connecter sur ta carte qui a l'air bougrement précise?!
JA Jankiki ·
mais penses-tu que ce soit un bel et bon itinéraire pour rencontrer des villages "montagnards"?...
LU Lukmee Globetrotter ·
bel itinéraire c'est sur question paysage et fret, surtout en juillet aout c'est vraiment la meilleure époque pour se balader en montagne ( a cause des pluies, toute la végétation qui avait séché ou brulé en avril mai a repoussé, les pluies de la nuit lavent le ciel et la visibilité y est magnifique et bien plus belle qu'en hiver ou certe il ne pleut pas une goutte pendant 5 mois mais ou la vue est souvent troublée par les brumes de chaleur

personellement, pour moi qui y habite toute l'année juillet aout septembre c'est pour moi la plus belle saison pour aller dans les montagnes itinéraire hors pistes c'est sur que non

éternel débat de la rencontre du "3ème type" entre un étranger vivant à des années lumières de la, fraichement débarqué de sa soucoupe volante, qui ne parle pas la langue, ne connais que peu de choses sur leur culture leur croyances leur mode de vie ( meme s'ils ont la télé satellite et s'habillent en blue-jeans !) et des montagnards qui vous regardent comme un extra-terrestre !

je ne m'étendrais pas plus sur le sujet de la "rencontre avec les indigènes " car c'est une de mes activités ( découvertes culturelles )
JA Jankiki ·
quand tu dis "hors piste" ça veut dire qu'il n'y a pas de transport public? nous serons à pied... tu as un site pour connaître ce que toi tu proposes pour rencontrer ou au moins visiter les "montagnards"? (je suis Ok sur ta façon de voir ces "rencontres"!)
LU Lung Veteran ·
C'est un atlas routier qui regroupe les 9 provinces du nord.son gros défaut, le format:39X26, 5. Tu le touves à Chiang mai chez DK ou suriwong. David Unkovitch, le" boss "du site: GT-Rider, auteur de +sieurs cartes dont celle du Laos vient d'éditer un guide sur le triangle d'or .Il a mis les pieds (plutot ses roues)sur chaque coin décrit. Quant à la rencontre avec les montagnards, ce que te dit Lukmee est vrai.J'ai eu la chance en 74 de connaitre le patron de l'agriculture de Chiang Rai qui nous a trimballés dans son4X4 de fonction dans tout le secteur.si tu avais vu la tête des femmes Akhas devant mon fils de 6 ans, blond aux yeux bleus......Mais il en est passé des touristes dans le coin depuis lors. Si ça t'intéresse, lis sur VF, section Laos la relation de voyage à pied de 321 dans la province de Phog sali, ça te donnera peut-être des idées. Bon voyage, Lung.
SE Sebongaro Regular ·
Moi j y vais du 17 au 23 novembre prochain...je vais loger dans une tribu Akha dans le village de Sancharoen Kaw. Je ne sais pas qd tu compte y aller mais des mon retour aupres d'un cyber cafe je compte raconter mon séjour sur mon blog et y mettre des photos... http://sebthailande.canalblog.com

voila l adresse du site internet... http://www.akhajulyahguesthouse.com/

A bientot

Seb
sebthailande.canalblog.com
JA Jankiki ·
merci pour l'info sur akhajulyah le site est chouette... racontes-nous ton voyage la-bas au retour!!! moi je n'irai qu'en juillet... bon vent!

Similar discussions

You might also like