Voyage de deux mois en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous, je suis nouveau ...

Je me prénomme Thomas, j'ai 22 ans, et je vais entreprendre un voyage de 2 mois en Thailande avec ma copine. Nous partons le 10 décembre en direction de Bangkok.

Nous y resterons une semaine, pour ensuite rejoindre Ranong pour 2 semaines.

Je désirais savoir :

1/ Quelles sont les choses absoluments inévitables à Bkk ? Quels sont les quartiers conseillés pour choisir notre hotel ? Un truc, une astuce, un tuyau quelconque ? N'hésitez pas, absolument toutes les expériences personnelles m'intéressent.

2/ Quel était le meilleur moyen de relier Bkk à Ranong ? De cmb de temps environs ?

Nous visiterons ensuite la Thailande façon Pékin express ... càd un mois et une semaine à aller là ou le vent nous portera ... Que me conseilleriez vous et que me déconseilleriez vous ... ?

Je sais que cette demande est très vaste et peu précise, mais je tenais à parler également de vos expériences avec ce pays qui me tenais à coeur de visiter.

Merci !

EL ElPedro Veteran ·
1/ Quelles sont les choses absoluments inévitables à Bkk ? Quels sont les quartiers conseillés pour choisir notre hotel ? Un truc, une astuce, un tuyau quelconque ? N'hésitez pas, absolument toutes les expériences personnelles m'intéressent.

grand palais, wat pho, ballade sur le chao phraya... khao san me semble sympa comme quartier pour de jeunes voyageurs. une pitite astuce: utiliser le bateau sur le klong san saep pour ce rendre dans le centre depuis rattanakosin😉

2/ Quel était le meilleur moyen de relier Bkk à Ranong ? De cmb de temps environs ? je sais pas. train de nuit puis minibus?

Que me conseilleriez vous et que me déconseilleriez vous ... ? Pai, koh tao, sukkhothai, khao yai🙂 Pattaya🙁
HE Henridusud Globetrotter ·
Bangkok - Ranong : une heure en avion par Air Asia

Bangkok Ranong : une nuit en bus par la compagnie Bor Kor Sor...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like