Achat d'un billet Bangkok-Phuket sur place en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Salut tout le monde,

Je pars en thailande du 4 aout au 3 septembre en arrivant par bangkok et je veux aller a phuket. Est ce qu il vaut mieux acheter mon billet d avion bkk-phuket d ici, si oui comment? Ou vaut il mieux que j achete mon billet sur place à l'aeroport? Je crains qu il n y ait plus de place vu que ce sera les vacances pour tout le monde et que les prix soient vraiment plus cheres que si je les prenais d ici (haute saison oblige). Vous en pensez quoi?

Merci pour vos conseils.
CA Cartman27 Regular ·
http://www.airasia.com/site/th/home.jsp

Bon voyage
FO Folsey ·
Merci pour le site. Donc pour toi il vaut mieux acheter mon billet ici?
SE Semois ·
Salut, je suis allée 2 fois en thailande pendant 1 mois a chaque fois. Prendre un billet d'avion en thailande c facile, tu vas sur le site de thai airways ou asia airlines, et tu as tes billets sur place. Mais tu veux aller directement à phuket ou pas ? Parce que bangkok vaut le coup quand meme. Et tu vas rester pendant 1 mois à phuket ? Parce que si tu n'as pas de contraintes, et crois moi là bas il y a zéro contraintes, vas y tranquillement, arrive à bangkok, prends toi 2 jours sur place, et pars à phuket tranquillement quand tu en as envie. Et un conseil, ne reste pas à phuket, ce n'est pas la thailande. N'hésite pas si tu veux des conseils, des adresses, des bons plans, je connais ko phi phi et ko lanta, proches de phuket . A +
semois
FO Folsey ·
Merci pour ta reponse semois, en fait j arrive tard le soir donc je vais passer une nuit a bkk et le lendemain, je pars a phuket car j ai deja été a bkk. J ai deja regardé le site de asia airlines mais je capte pas trop ces histoires de "P fares" et de "V fares"... Bien sur je ne vais pas rester un mois entier a phuket, je compte faire faire le plus d iles possible autour. Pour les vols domestiques, tu prenais tes billets d avion sur place a l aeroport ou tu le faisais depuis ici sur un site?
SE Semois ·
je ne sais pas de quelle manière tu voyages, mais perso je ne prévoyais pas grand chose à l'avance, comme ça je pouvais avoir le rythme que je souhaitais et surtout ne pas être contrainte de partir si je n'enavais pas envie. Donc je prenais mes billets sur palce. Il y a 12000 agences sur place. Je ne connais pas phuket, jamais voulu y mettre les pieds, mais à mon avis il faut faire attention aux tarifs. Mais tu vas sur internet sur place et il n'y aura pas de souci. De toutes facons, je pense que tu vas surtout prendre le bus et le bateau si tu tu restes dans la zone de phuket. Mais si tu veux déjà réserver, fais le sur le net. Normalement ce n'est pas difficile, j'irai voir si tu veux. Petite question, pourquoi tu vas à phuket ?
semois
FO Folsey ·
J y vais parce que mon pote m a conseillé cet endroit pour faire la fete avant de partir dans la vraie thailande. Donc je vais bien y rester une semaine.
SE Semois ·
Je comprends, si ton pote te l'a conseillé, je n'ai rien à dire. Lol ! Mais si tu veux des bons plans et que tu es un peu baroudeur, n'hésite pas.
semois
FO Folsey ·
ok merci!
CH ChrisCool Veteran ·
Salut, Tu peux réserver à l'avance si tu es sur de tes dates, mais si tu veux garder un peu de flexibilité tu trouveras de la place aussi au dernier moment ou 2, 3 jours avant. Moi je passe par Air asia. les Vfares ou autres n'ont pas d'importance. c'est des codes prix en fonction du jour et de l'heure.

Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot. Chris Cool.
FO Folsey ·
ok merci j apprecie, je prends note.

Similar discussions

You might also like