Thaïlande: acheter les billets à l'avance ou en dernière minute?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour à tous,

alors voilà, partir cet été partir pus tard...? telles sont mes questions! après une difficile organisation, il se pourrait que je parte en aout en thailande. les billets sont aujourd'hui autour de 1000 euros. je me demande s'il vaut mieux attendre encore, ou c'est trop tard et de toutes façons les prix ne baisseront pas. et pour les prendre à la dernière minute, quelqu'un connait des sites où acheter (évidement pas cher) des billets d'avions? et puis j'en profite pour demander si la mousson est vraiment pénible, ou si de toutes façons, il fait chaud et c'est cool quand même (sur les conseils d'amis, je passerais par le nord pour finir sur les iles ou plages du sud)?

merci beaucoup d'avance! Laure
RO Routard14 Veteran ·
bonjour cela tourne en ce moment aux alentours de 650 euros mais sa varie trés vite , la thailande en 500 photos www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
LA Laureerual ·
merci! ou trouvez vous des billets à ce prix là?????
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour, voici un vol a moins de 800€ pour ce été

Itinerary Paris (CDG) to Bangkok (BKK) - mar., août 14 Paris (CDG) to Istanbul (IST) - mar., août 14 Turkish Airlines 1828Dep: 6:15PMArr: 10:50PM3h 35mAirbus A330Economy (T) Layover in IST 1h 50m Istanbul (IST) to Bangkok (BKK) - mer., août 15 Turkish Airlines 68Dep: 12:40AMArr: 2:15PM9h 35mAirbus A340Economy (T) Bangkok (BKK) to Paris (CDG) - sam., sept. 15 Bangkok (BKK) to Istanbul (IST) - sam., sept. 15 Turkish Airlines 65Dep: 10:55AMArr: 5:10PM10h 15mAirbus A330Economy (L) Layover in IST 2h 40m Istanbul (IST) to Paris (CDG) - sam., sept. 15 Turkish Airlines 1829Dep: 7:50PMArr: 10:30PM3h 40mBoeing 737Economy (L) Cost per passenger (including taxes & fees) 784,87 €Total cost for 1 passenger 784,87 €
Cordialement, Patrick.
SU Subshadow Regular ·
Allez voir sur Kayak si vous n'avez pas de date précise ;)
PH PHT Veteran ·
Bonsoir Laure

1000 c'est très cher. Ou alors vous voyagez en classe affaires.

L'an dernier , quasiment à la dernière minute (31 JANV pour départ 21 FEV) j'ai eu 850 par EMIRATES mais il y avait moins cher.

Essayez GULF AIR ou EGYPTAIR c'est parmi les (un peu) moins cheres.
P.
ZE Zeprof Veteran ·
J'achète toujours mes billets très à l'avance, à savoir dès que les prix sortent. Ex, je savais que je partais en Thailande cet été et j'ai acheté les billets en décembre. Les premiers prix étaient en septembre/octobre , 600 euros par Air India et Egyptair mais je ne voulais pas passer par eux. j'ai attendu les prix des cies des émirats et ai trouvé 820 euro (Oman Air ) alors qu'il y a deux ans, par la même cie nous avions payé 600 euros le billet en les prenant en novembre pour l'été d'après. Il ne faut pas se leurrer , l'été, les vols sont très chers, même si ce n'est pas "la bonne saison ". Je vérifie toujours après si j'ai fait le bon choix en allant vérifiant régulièrement les prix. Aucun regret ! ils n'ont fait qu'augmenter.

Pour répondre à Routard14, du 650 euros en ce moment pour la Thailande pour cet été, je n'en vois pas! mais si tu as de bons plans, partage 😉 Cheerio zeprof
PH Philgbo Globetrotter ·
1000 c'est très cher. Ou alors vous voyagez en classe affaires..

1 000 € reste un prix plutot normal pour le mois d'aout et très loin de la classe affaire (je dirai le double au moins)...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour, Malheureusement, je ne pense pas que le prix du billet baisse d'ici le mois d'aout.

J'achéte aussi toujours mes billets très à l'avance : octobre / novembre pour un départ en Juillet ( départ de marseille ou Nice), tu ne dis pas de quel aéroport tu pars, cela est important pour le prix du billet, tu peux rajouter + ou - 200 euros pour un billet au départ de province par rapport à Paris.

Cette année j' ai payé 900 euros pour un marseille bangkok sur la compagnie allemande.

Cette semaine, j' ai pensé ammener mon neveu avec moi, j' a regardé le prix du billet une semaine avant le départ ( je pars dimanche), le prix le moins cher est à 1500 euros sur la compagnie anglaise (ce qui est galère de marseille car on atterrit à gatwick et doit reprendre l'avion à Heathrow), le transport entre les 2 aéroports étant à notre charge.
PH PHT Veteran ·
Oui c'était une joke. 1000 en business je prends tout de suite.
P.
LD Ldrapeau1976 Regular ·
perso, j'ai payé 800 euros l'année dernière sur qatar airways avec un upgrade en business a 1600 euros au total. que j'ai pas pris.

effectivement quand je suis monté dans l'avion à Paris et à Doha, pas un chat seul 10% de la classe eco était occupée.

Mais cette année, c'est du délir, les prix sont grave à la hausse, mon conseil oublié la thailande pour cet été
FE Fennec12 Regular ·
723,16 € le 30 novembre au 28 fevrier par Etihad, acheté le 11 juillet.
Dieu n'a pas créé l'homme, c'est l'homme qui a créé Dieu!
c'est ecrit pour cet été, est ce que vos dates sont en été ? Par contre le prix que vous avez eu est très cher pour la période, meme période j'ai payé 395 euros
FE Fennec12 Regular ·
desole, mais ou as-tu trouvé un tel prix?
etihad, l'année dernière a peut près aux memes dates, meme cet été, période la plus chargée, j'ai vu des billets à 660 euros
FE Fennec12 Regular ·
bof, sur 3 mois c'est amorti, je surveillerai mieux la prochaine fois!
PH PHT Veteran ·
395 € ??? CDG BKK ???

Avec QTR ????

Tu n'as pas oublié un 0 quelque part ?
P.
A titre prsonnel en 2009 j ai obetnu 369 € avec Emirates (A 380) un CDG-Bkk Aller Retour ... pour Octobre. J ai gardé la facture parce que je n'aurais jamais plus moins cher !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FE Fennec12 Regular ·
t'es un sacré veinard, je n'ai jamais trouvé mieux!!!je crois que que je retournerai en thailande environ en mai ou juin 2013, si tu as un tuyau, donnes le moi!!! j'aime ton avatar sur ton site, très jolie fille!!!!!!!!!!!!
IL N Y A PAS DE TUYAU !! Juste surveiller tous les jours l'evolution des tarifs au moins 6 mois avant le départ... Mais depuis 2009 je n'ai JAMAIS revu de tels prix et je pense ne plus en revoir.... Il faut etre REALISTE ! Mon dernier billet a ete acheté alors que j'etais encore en Thailande en mars 2012 pour octobre-novembre 2012 (580 € Etihad + Silver Guest dans cette compagnie...) 😛
FE Fennec12 Regular ·
ok, merci. @+
CA Cartmanwb Regular ·
Je confirme que 2009 était exceptionnel pour les tarifs. J'avais trouvé un vol AMS-BKK aller retour pour 460€ avec la KLM.

Cette année pour le même billet avec la KLM, j'en suis à 657€.

Je commence à scrutter les billets en général plus de 6 mois avant mes dates qui sont toujours aproximatives mais qui se précise avec le temps et avec le prix des billets aussi bien sûr.
FE Fennec12 Regular ·
ok, merci "voisin"!!!
CA Cartmanwb Regular ·
Mais de rien, parler de voyages est devenu une vraie passion depuis mon 1er voyage en Thaïlande en sac à dos.
FE Fennec12 Regular ·
ce sera mon 4ème sejour(une fois 1 mois et 2 fois 3 mois)d'habitude je loue une chambre dans une residence à bkk et je me deplace en van ou train, cette année je vais loger avec ma "copine"pour 3 mois , et peut etre y vivre un an l'annee prochaine et plus par aprés???et j'irai passer les fetes de fin d'année en Isan, chez sa mere, que je connais dejà depuis noel dernier. je te souhaite un trés bon sèjour au pays du sourire(du vrai sourire, pas comme en europe!!!). Jean.
je te souhaite un trés bon sèjour au pays du sourire(du vrai sourire, pas comme en europe!!!).

Tu sais pourtant qu'il existe en Thailande le sourire pour dire OUI et celui pour dire NON, et d'autres encore
FE Fennec12 Regular ·
yes i know!!!
CA Cartmanwb Regular ·
Maï pen raï de toute façon Khun Philgbo 😉
TA Tazma1 ·
Bonsoir Laure

1000 c'est très cher. Ou alors vous voyagez en classe affaires.

L'an dernier , quasiment à la dernière minute (31 JANV pour départ 21 FEV) j'ai eu 850 par EMIRATES mais il y avait moins cher.

Essayez GULF AIR ou EGYPTAIR c'est parmi les (un peu) moins cheres.

Certains messages me font plus que rire: 1000€ classe affaire pour Bangkok hahahahahahahahha, même de Paris a Marrakech, ce prix la n existe pas !
JL Jlou Regular ·
Salut Tu trouves des billets a 650
potchi fou d'ses clikotes......http://m.v2.free.fr/
Salut Tu trouves des billets a 650

Moi je viens d'en prendre un pour 772 euros ETIHAD paris 18/08 retour 05/09. En moyenne ils étaient à 1000 euros, je pense avoir fait une bonne affaire, d'autant que c'est ETIHAD et que les temps d'escales sont super court à ABU DHABI. Laurent
Reste mesuré sur ton sens des affaires.... tu rentres en septembre APRES les vacances scolaires.... Je viens de faire (par curiosité) une simulation a l'instant a tes dates et je trouve 740€ sans forcer... 😇
quelle compagnie ?
quelle compagnie et quel site, je viens de le refaire, j'arrive toujours au meme prix
CA Cartmanwb Regular ·
Sur Opodo, du 28 oct au 28 nov, de Bruxelles à Bangkok, mais les places que j'ai eu on disparue mais il a des finnair à 650€ je pense.
Le prix c'est avec Etihad. Moteur = Easyvols...
oui, sauf que quand tu cliques tu arrives à 772 euros, Sinon y avait aussi airberlin à 714 euros, 28h00 de voyage à l'aller et 58h00 au retour. Faut cliquer sur les sites marchands, ces sites style easyvols, ils vendent rien qu'une comparaison souvent bidon, le prix affiché n'ai jamais celui que tu paies
Tu as ENCORE retrouvé TON vol a 772€ preuve qu'il y a encore des places disponibles... Bref tu as eu un prix normal 😛
BA Balzoc Regular ·
Je pars toujours avec Ethiad et je viens de me réserver 1 billet pour fin novembre et retour mi décembre pour 740 CHF environ.🙂 La qualité à pas cher.

Similar discussions

You might also like