Agression à Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
je tiens a nettre en garde les forumistes sur les risques d agression a chiang mai une de mes amies s est fait agresser par eux hommes et depouiller de la chaine qu elle portait au cou elle a ete frappee assez violemment sd apres ce qu elle m a dit en tout cas je vous conseille d etre prudent et de ne pas se pronemer seul la nuit car ces voyous sevissent depuis quelque tenps il y a eu une vague de vol violent ca change par rapport a il y a 5 ans ou la ville etait sure a plus et pas de parano quand meme
KO Kobe75 Regular ·
Et bah didonc c super dangereux de se promener seul dans la nuit avec une chaine.....

Au faite il y a des gens qui se font agressé dans Paris hier je fais comment stp ?
DO DocTremblay Veteran ·
As-tu des précisons. Dans quel quartier étais-ce, quelle heure était-il ? Si tu me dis qu'il était 10 heures du soir et c'était sur Taphae Road, c'est effectivement inquiétant. si tu me dis qu'il était 3 heures du mat et c'était en sortant du Spicy, je ne serais pas étonné.
MA Mali65 Regular ·
Depuis que j'ai lu cette info je vais annuler mes vacances pour chiang mai et je vais partir à rio qui est une ville beaucoup plus sure😉
PE Petris Regular ·
Une chaine HiFi autour du cou, forcément ça attire les voleurs.
TE Teolisalvito ·
Bjr Pourquoi chaque fois et sur n'importel quel forum de discution de voyage qu'une presonne signale une agression ou un risque de vol il y a toujours un Woin Woin pour dire "oui mais à Paris ...." "oui mais en France" Alors Kobe75 pouvez vous me dire QUEL EST LE RAPPORT SVP. Teo.
Photos du Laos et Angkor http://voyagelaosteo.over-blog.com/
ET Ete2007 Regular ·
eh oui, le principe du forum c'est de partager les expériences et avis Seulement la socièté actuelle est tellement individualiste que personne ne s'intéresse à l'autre SAUF: quand il s'agit de quelques brins nostalgiques et donc forcément les mêmes avec les même opinions qaund il s'agit de se connecter pour grapiller les informations et pusi bye tout le monde !

and so! attends toi à recevoir les mêmes informations par les mêmes personnes et surtout faire profil bas
IR Iradium Veteran ·
Effectivement, Kobe c'est toujours un langage à sens unique... Si la personne relate un fait c'est tout simplement de mettre en garde les voyageurs. ChiangMai est réputée comme ville paisible et sûre mais depuis quelques temps, des bandes organisées à moto s'attaquent particulièrement aux touristes et particulièrement aux femmes. C'est un fait réel et inquiétant que les autorités de la ville ont décidé d'éradiquer ce problème qui ternit l'image, la réputation de la ville. Un conseil: allez à Chiang Maï et surtout faîtes preuve de bon sens
SI Similan Globetrotter ·
Pourquoi chaque fois et sur n'importel quel forum de discution de voyage qu'une presonne signale une agression ou un risque de vol il y a toujours un Woin Woin pour dire "oui mais à Paris ...." "oui mais en France"

Peut-être parce que des agressions il en arrive tous les jours partout dans le monde et que ce genre d'informations n'est pas très pertinent. Bien sur c'est toujours désagréable d'être victime de ce genre de mésaventures mais le risque fait malheureusement également partie du voyage. Ce n'est pas parce qu'il y a eu cette agression, et quelques autres, que tout d'un coup cette ville est devenue dangereuse. Mais comme dans n'importe quelle grande ville de n'importe quel pays, le risque zéro n'existe pas. C'est pour cela qu'il faut prendre qques précautions de base comme ne pas porter de bijoux lorsqu'on se promène la nuit, en particulier si l'on est une femme et seule. Cela me rappelle ce Suisse qui s'était fait molesté alors qu'il se promenait avec une casquette "Crédit Suisse"! Genre: "Regardez j'ai du pognon, venez le prendre!"
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
AB Abalone Globetrotter ·
ce Suisse qui s'était fait molesté alors qu'il se promenait avec une casquette "Crédit Suisse"! Genre: "Regardez j'ai du pognon, venez le prendre!"

Tu ne dis pas la nationalité des agresseurs? Qui c'est ces agresseurs qui n'ont aucun sens de l'humour?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
La nationalité des agresseurs n'a aucune importance, ça aurait pu se passer n'importe où. C'est pour montrer qu'il faut prendre un minimum de précautions mais à ce niveau ce n'est plus des précautions mais du simple bon sens!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
KA Kaotom Veteran ·
Bjr Pourquoi chaque fois et sur n'importel quel forum de discution de voyage qu'une presonne signale une agression ou un risque de vol il y a toujours un Woin Woin pour dire "oui mais à Paris ...." "oui mais en France" Alors Kobe75 pouvez vous me dire QUEL EST LE RAPPORT SVP. Teo.

parce qu'il ya des idiots partout et que le fait de parler comme ca rends la personne un peu plus en estime de soi-meme, Kobe qui parfois informe lui aussi fait parti de ces gens ..... lui connait bien tout et ne risque jamais rienm quelle chance ! bref comme disait pepin, pas la peine de paniquer je pense mais c'est pas la premier fois que ca arrive depuis Janvier et donc, nous les nanas devront faire un peu plus attention desormais... bises

P>S pur repondre a Similan, c'est vrai que c'est partout, n'empeche que ca peut mettre en garde certains nouveaux/velles et c'est pas plus mal, tout le monde ironnise sauf le jour ou l'on se retrouve face a face avec ce genre d'individu....😕
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
DR Dragonrouge2 Veteran ·
La nationalité des agresseurs n'a aucune importance, ça aurait pu se passer n'importe où. C'est pour montrer qu'il faut prendre un minimum de précautions mais à ce niveau ce n'est plus des précautions mais du simple bon sens!

+ 1
CH Christian09 Regular ·
Bonjour Il y a 3 semaines j'ai rencontré un Francais a Chiangmai qui s'est fait agresser en moto. Ca c'est passe a 100 m de Taphae road (soi3) en fin d'aprés midi. Il été passager sur une moto et les agresseurs, en moto egalement, lui ont arraché sa sacoche avec papiers et argent. Ensuite ils se sont enfui en prenant Tapae road en sens interdit dans le traffic. Impossible de les poursuivre. IL ne faut quand meme pas paniquer. J'ai passé 3 semaines a Chiangmai au moi de mai souvent seul a marcher la nuit et je n'ai jamais rien vu d'inquitant et je me sent plus en securité que dans certain quartiers de Toulouse . Ces agressions restent ponctuelles et il suffit de prendre un minimum de precautions. Depuis, il semble que la police soit sur le point d'arreter le chef de ce gang qui sevit depuis quelque temps a chiangmai. Voir la: http://www.chiangmai-mail.com/219/news.shtml

Copie de l'article. One suspect in custody as citywide search for gang leader continues Ms. Dempsey (center) points at her belongings that were stolen then recovered by the Chiang Mai police. The suspect Ms. Promchanta (seated right) covers her face. Pol Lt. Col. Kittipong Sukwattanaphan (second from left), Deputy Superintendent of Chiang Mai Muang Police station is determined to arrest the at large gang leader and put an end to these latest crimes. Saksit Meesubkwang The Chiang Mai police have set up road blocks around the city every evening in an attempt to find and arrest the leader of a motorcycle gang who has been robbing residents and tourists in the city. The latest victim Ms. Gillinn Dempsey, a British national and resident of Chiang Mai, was robbed of her belongings as she drove home on her motorbike earlier this month. A thief on a motorcycle grabbed her purse which contained two mobile phones, a digital camera, 12, 000 baht in cash and personal documents and then sped away. Ms. Dempsey was unharmed during the attack and contacted the police who filed a report. The police then received a tip-off that Ms. Dempsey’s belongings could be found at the Sairung mobile phone shop on Thewan Road. On April 19th a police team led by Pol. Col. Prachuab Wongsook descended on the shop and discovered a loot of 54 mobile phones, 15 handbags, 8 digital cameras and 1 video camera, all apparently stolen. The owner of the shop, Ms. Rapeephan Promchanta age 19, was promptly arrested and she and the alleged stolen loot were transported to the police station. The shop owner has been charged for possession of stolen goods and faces time behind bars if convicted. During the usual police interrogation of the suspect, Ms. Rapeephan revealed that her boyfriend, Mr. Sarawut Oopkham age 33, and a native of Lamphun province is in fact the motorcycle gang leader who has been robbing the residents and tourists in Chiang Mai. The police promptly issued an arrest warrant based on Ms. Rapeephan’s testimony and launched a citywide search for Oopkham. The police said that this gang of thieves has put a black eye on the good reputation of the city which is normally considered a safe place to live and visit.
Personnellement je n'ironise pas mais si une femme (ou un homme) se promène seule dans une grande ville, la nuit, avec des bijoux que tout le monde peut voir ou n'importe quel signe extérieur de richesse, c'est évidemment tenter le diable et une agression possible devient probable. Il me semble logique que ce comportement est potentiellement dangereux. Il l'est aujourd'hui et l'était hier. Il n'y a donc pas de raison de faire un peu plus attention mais seulement de faire preuve d'un peu de bon sens, ce qui n'est certes pas votre qualié principale, n'est-ce pas mesdames...😛 Mais peut-être que si vous étiez à Rio cela vous semblerait plus évident...!
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Personnellement je n'ironise pas mais si une femme (ou un homme) se promène seule dans une grande ville, la nuit, avec des bijoux que tout le monde peut voir ou n'importe quel signe extérieur de richesse, c'est évidemment tenter le diable et une agression possible devient probable. Il me semble logique que ce comportement est potentiellement dangereux. Il l'est aujourd'hui et l'était hier. Il n'y a donc pas de raison de faire un peu plus attention mais seulement de faire preuve d'un peu de bon sens, ce qui n'est certes pas votre qualié principale, n'est-ce pas mesdames...😛 Mais peut-être que si vous étiez à Rio cela vous semblerait plus évident...!

En effet, je suis d'accord avec le principe de prudence... Le tout est de se dire que "prudence" ne veut pas dire "parano". Je comprends que certains s'insurgent contre ce genre de post car cela va effrayer outre mesure le touriste lambda qui aime, comme beaucoup, dire "oh la la, tu as vu, c'est dangereux, il ne faut pas y aller". D'un autre côté, il est toujours bon de rappeler les principes de base et de prudence quand on voyage seul et qu'on se promène la nuit.

Pour ce qui est de "ce n'est pas votre qualité principale, mesdames"... C'est quoi ce sursaut de machisme ? Beaucoup de femmes font preuve de bon sens et de prudence, surtout celles qui ont l'habitude de se débrouiller seules ! Allons, Similan, c'est toi qui ne fais pas preuve de bon sens ou d'équité dans ce propos.😉 La terre n'est pas peuplée que de "bonnes femmes stupides".
La terre n'est pas peuplée que de "bonnes femmes stupides".

Non? T'es sur? T'as peut-être raison quand tu parles de la terre mais pour ce qui est de ce forum... 😉 Bien sur pas toi! Tu es l'exception qui confirme la règle! 😛 Et pourtant t'es blonde et Belge, t'avoueras que c'était pas gagné d'avance! 😛😏
IR Iradium Veteran ·
🙂Les blondes véridiques, tu peux les compter sur les doigts d'une main😛
Merci pour le compliment 😉 Et aussi pour le fou-rire matinal. Sur ce, je vais quitter et aller préparer ma valise, départ ce soir 20.00 h avec escale à Zurich, j'aurai une pensée pour toi.😏
Matinal, matinal, ici il est bientôt 16:00!

ATTENTION! Si je trouve très sympa que tu aies une pensée pour moi, ZH est en Suisse allemande pas loin de la région qu'on appelle (véridique!) la Suisse primitive! Or je revendique fièrement mon appartenance à la Suisse romande (et pas francophone stp)!

Bon voyage.
ER Erikag Veteran ·
Sawatdee kha.

Ta détermination à voyager et ta sereinité me soulage et me réconforte, après ces malheureuses agressions, qui sévissent malheureusement partout dans le monde !🙂 Et où que tu sois dans le monde, sois vigilante de toute façon, sans tomber dans la paranoya bien sûr !😎 Essaye de nous ramener de jolies photos, prises sur le vif !😎😛

Bon voyage. Erika.

PS : Chan mai leum khun.🙂 Ce serait super de nous écrire de temps en temps sur le Forum, pour donner de tes nouvelles !🙂

Merci pour le compliment 😉 Et aussi pour le fou-rire matinal. Sur ce, je vais quitter et aller préparer ma valise, départ ce soir 20.00 h avec escale à Zurich, j'aurai une pensée pour toi.😏
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
Merci. Je donnerai des nouvelles au fur et à mesure des connexions, tout dépendra de la possibilité évidemment. Les photos, il faudra probablement attendre le retour, car je ne suis pas très douée pour les transferts 😊 J'espère trouver mon port d'attache et les moyens nécessaires pour que le prochain départ soit définitif..., je creuse, je creuse ... 😉😉😉😉

La sérénité, je crois qu'elle vient avec l'âge... malheureusement, car ça ne me rajeunit pas tout ça 😎😎😎
TI Tintina Veteran ·
Et moi, j'suis blonde aussi, femme aussi, MAIS JAMAIS je porte de bijoux, ni aucun signe ostentatoire de richesse, Ceci n'est que du bon sens, dans n'importe quelle ville de n'importe quel pays. Que l'on soit HOMME ou FEMME.

amicalement
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
MO Moi69 ·
Ouais va voir du coté de Pattaya dans les soi à Sout Pattaya resiste pas ils peuves tiré s'il sont armés et à bloque
Ouais c'est vrai ça, la dernière fois que j'ai osé me promener là-bas j'ai croisé 2 types avec des M16 et un avec un AK47. Y en avait même un avec un bazooka et un autre avec un lance-roquettes! Si un jour j'y retourne ce sera au minimum avec un gilet parre-balle! Je reviens juste de Bagdad et c'est vrai que c'est une promenade de santé à côté de South Pattaya...
IO IooI Regular ·
Pour nombres d'entre vous, vous êtes des sacrés veinards car y'aura toujours du boulot pour vous : les médias vous attendent car, avec les temps qui courent, on va avoir besoin de plus en plus de stupides narrations-de-faits-divers-qui-font-peur.

Pour beaucoup d'entre vous, tout devient possible, vous ferez de bons pigistes...
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
Ouais c'est vrai

A part ça, quel temps fait il à Phuket?

A HoChiMinhVille, il pleut tous les soirs depuis 2 jours🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
A Phuket ça va, on s'est pris deux ou trois roquettes sur la gueule mais rien de bien méchant... Sinon ça fait 2 jours qu'il fait beau mais on a eu pas mal de pluie les jours précédents. Dis donc, tu dors jamais toi?
Dis donc, tu dors jamais toi?

Eh ben, votre pluie a mis 2 jours pour venir jusqu'ici.

Je dors avec un oeil ouvert🙂

W've got home;
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut 😉 lequel et pourquoi, tu as peur de te faire agresser? 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
lequel et pourquoi, tu as peur de te faire agresser?

La gauche voyons, puisque la droite tient la barre🙂

W've got home;
Plus de politique sur le forum abalone, tu le sais bien....on va encore se faire remonter les bretelles 😉
Khun maa jak nai krap?

Plus de politique sur le forum abalone, tu le sais bien...

Plus de religion non plus?

Aimons-nous les uns les autres🙂

W've got home;
Ni sexe, ni rien sinon le voyage brute...sinon ca passe au tchat et les modos aiment pas ni les forumeurs qui s'en sont plains 😉
Khun maa jak nai krap?

VIVE SARKO!!! Hahahahaha! 😛
les modos aiment pas ni les forumeurs qui s'en sont plains

T'as des noms?

J'en ai un, mais je le garde pour moi... Ma parole est d'or et on ne pourra pas me lâcheter🙂

W've got home;
les modos aiment pas ni les forumeurs qui s'en sont plains

T'as des noms?

J'en ai un, mais je le garde pour moi... Ma parole est d'or et on ne pourra pas me lâcheter🙂

Pas mal le jeu de mot lâcheter 😉
Khun maa jak nai krap?

En tout cas moi j'ai été agressé a Bangkok....heureusement j'ai pu prendre l'agresseur en photo 😛

Ou c'est? .... allez une piste, pas loin de Pratunam 😉
Khun maa jak nai krap?

J'ai retrouvé une de tes roquettes a Bangkok, buvable celle-la 😉

Khun maa jak nai krap?

heureusement j'ai pu prendre l'agresseur en photo

C'est très similaire à un agresseur en tout cas🙂

W've got home;
Tu le connais? un pote a toi? un Viet surement 😄😏😉😛
Khun maa jak nai krap?

Tu le connais? un pote a toi? un Viet surement

Il a les mains en pince-sans-rire, donc ce n'est pas un viet🙂

Il a le profil de celui qui tabasse un suisse portant un chapeau avec mention "Crédit Suisse...Regardez j'ai du pognon, venez le prendre!"

W've got home;
Tu le connais? un pote a toi? un Viet surement

Il a les mains en pince-sans-rire, donc ce n'est pas un viet🙂

Il a le profil de celui qui tabasse un suisse portant un chapeau avec mention "Crédit Suisse...Regardez j'ai du pognon, venez le prendre!"

Je suis pas suisse au cas ou meme si un peu sur les bords....de la frontiere 😉
Khun maa jak nai krap?

Je suis pas suisse au cas ou meme si un peu sur les bords....de la frontiere

Tu l'as déjà dit une fois🙂

W've got home;
je savais plus si c'etais a toi 😉 mais je serai ptet bientot thai 😛...ca aussi je l'ai ptet deja dit, je sais plus 🤪
Khun maa jak nai krap?

RE Rely23 Globetrotter ·
J'aime beaucoup ton sens de l'humour, je me suis bien poilé en lisant ce post !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
RE Rely23 Globetrotter ·
Tu devrait monter un duo avec Abalone ou Similan, c'est parti d'un certain sujet c'est partout dans une discussion tout à fait comique à mes yeux, c'est bon de faire fonctionner les zygomatiques un peu !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

RE Rely23 Globetrotter ·
En tout cas moi j'ai été agressé a Bangkok....heureusement j'ai pu prendre l'agresseur en photo 😛

Tu t'es fais agressé par un playmobil extra terrestre ?? t'as de la chance de t'en être sorti, y sont vachement dangereux ceux là...
"

J'ai pris aussi la photo de son accolyte mais je pensais que ca ne plairait pas a thuan alors je l'avais pas mise, je ne voulais pas lancer de nouvelles polémiques 😉

Khun maa jak nai krap?

RE Rely23 Globetrotter ·
Ahh non seulement l'acolyte se fou de ta gueule mais en plus il a une méchante carrie, ça fait peur !
"

Similar discussions

You might also like