Alerte (Allemand) arnaqueur à Koh Phangan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour a tous et a tous,

Voila juste un petit message pour prevenir qu'il semblerait qu'il y ait une personne "Mythomane" sur Phangan dans le but de soutirer de l'argent, Voila comment ca se presente :

Moi qui sort du 7/11 de Tong Sala ; Lui assis devant en train de boire un jus d'orange,

May i talk with you? 😐 Ok.... Why not (je sens le plan super foireux) . Et la il debale son histoire et moi je lui pose toutes les questions possibles, Il revient d'un Visa Run a Penang pendant 5 jours, aujordh'ui dans le bateau il a bu avec des thai, qui l'auraient drogue, et il se serait reveille sans aucunes affaires dans le bateau a Tong Sala.Il dit avoir laisse ses affaires au Locker a Haad Rin pendant son Visa run de 5 jours (cela sous entend qu'il soit parti 5 jours sans affaires avec juste un petit sac a dos...), je lui propose de l'emmener a Haad Rin au Locker, il refuse, pretextant pouvoir avoir un arragement avec un Taxi pour l'emmener plus tard, le temps de se reposer.Je lui propose de l'emmener voir la police, il refuse, pretextant que la police va lui demander 200 bath (Bon ok ca je sais pas, maybe vrai?)Je lui tend mon telephone et lui propose d'appeler l'ambassade d'Allemagne (par rapport au passeport et la CB), il me dit ne pas avoir le numero de telephone, je lui propose de le trouver pour lui, il refuse, pretextant vouloir aller a Haad Rien prendre ses affaires avant.Je lui propose d'appeler sa banque pr faire opposition a sa Carte bleue volee, il refuse, pretextant ne pas avoir le numero de tel pr faire ooposition, je lui propose de trouver le tel sur internet, il refuse, pretextant avoir 24H pr faire opposition et donc pouvoir prendre un peu de temps encore (Mais bien sur il se fait tirer sa CB a Phangan, moi la premiere chose je remue ciel et terre pour faire opposition a sa place...).Autre point, il a des erraflures sur le pied et la jambe, probablement une chute de moto dont il aurait a payer les raparations avec l'argent qu'il n'a pas?

Au final je lui dis Ok so you dont want any help i proposed you, what kind of help do you need? il me dit vouloir 5-6 euros, je le cuisine il pretend etre sur phangan depuis longtemps et pourtant parle en Euros, il vise donc une "clientelle" de passage qui reflechit encore en Euros et non en Th Bath...

Ma reponse, Ok i dont really believe you, but i think anyway if you need to ask every people's money, you maybe really need it, so i give you 100bath (je dis bien cent et pas mil) and my telephone number, call me tomorrow or then i will know you lied and hope to never see you again there.

Ok merci au revoir voila ! (mon erreur, ne pas avoir pris une photo de lui pour la montrer ici).

Avez vous, vous aussi croise ce personnage sur l'ile? C'est donc un allemand d'environ 30-40 ans, assez sale sur lui, pas enormement gros mais un peu bedonne, les cheveux un peu clair il me semble.

A vous les studios!
HE Henridusud Globetrotter ·
Salut Arnaud, ca ressemble juste à un mec qui fait la manche en utilisant un discours pour ne pas perdre totalement la face...Des européens à la dérive, il commence à y en avoir un paquet dans le coin...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Tout a fais,

Mais comme je lui ai dit, you dont need to lie if you need help you can just ask me money and tell me truth, Mais il persiste et signe dans son discours, dommage 😐
TH Thuan Globetrotter ·
merci pour l'info ........ j'aurais dit ....

The Embassy of the Federal Republic of Germany 9 South Sathorn Road Yannawa Bangkok Tel: 02-287-9000 http://www.german-embassy.or.th/
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Okey merci bien je prends note;

D'ailleurs au passage, y a-t'il des personnes sur Phangan aussi en ce moment? Car je trouve l'ile incroyablement deserte (dans le nord), d'ailleurs les resort ne font que me confirmer "Mai mee khon tonii ru Tonii Mai mee khon ?) Tous les hotels sont a peine rempli au 1/4, les restaurants deserts le soir le long de la plage,

Qu'en pensez vous?
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut, j'ai aussi remarqué par mal de mendiants européens dans le marché de Tong Sala, au fond, vers le sea food.

A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TH Thuan Globetrotter ·
D'ailleurs au passage, y a-t'il des personnes sur Phangan aussi en ce moment?

si 1 allemand ..........

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ZA Zatetlou444 Veteran ·
si 1 allemand ..........

Ah quel salaud!! 😉

Lui j'aimerais bien le revoir, juste pour voir tiens...
FA Fabworld Veteran ·
Pays des aventuriers mais aussi pays des mendiants ? Tant mieux, la Thailande joue merveilleusement bien son role de poubelle touristique. Ce qui nous donne de l air a nous ses voisins proches. Merci
BO Bobcat Veteran ·
Alors, ça, c'est de la réponse de chez réponse ! Et encore, heureusement qu'il n'y a pas de frontière commune...Et que le Laos et le Cambodge servent de filtre................

Tu vois, franchement, ce genre de message, tu te le gardes......
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
BO Boumbastic Globetrotter ·
T'inquiètes Bobcat et lis les échanges de ce "mossieur" avec Abalone et tu comprendras mieux le pourquoi de son obsession sur les poubelles touristiques, il connait bien le sujet 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Pays des aventuriers mais aussi pays des mendiants ?

Faut relativiser, ca m'arrive de croiser quelques mendiants, mais ca reste rare quand meme, il n'y en a pas tant que ca,

Et puis comme dirait "l'autre" : la misere serait plus belle au soleil...

Cecit dit je suis quand meme d'accord avec toi sur le fond, quand on a plus de thune on rentre chez soit (encore faut-il lle pouvoir et le vouloir reellement), on ne parasite pas un pays et une population que l'on ne respecte pas alors.
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Faut relativiser, ca m'arrive de croiser quelques mendiants, mais ca reste rare quand meme, il n'y en a pas tant que ca,

Je parlais bien sur des mendiants Farang et non pas Thai.
RE Renatasothy ·
j'ai croisé dans une guest à Rangoon un jeune couple qui voyage en stop et ... en finissant les assiettes des gens. poliment, et du coup, ça ne dérange pas. je crois que, tout comme l'Allemand, et ce couple anglo-irlandais, c'est leur façon de voir du pays avec les peu de moyens dont ils disposent. puis la chaleur - ça doit faire tourner la tête à plus d'un.

rien de très choquant dans tout ça - on donne quelques baht ou non, on en parle, mais pas non plus la peine de tirer la sonnette d'alarme.

j'ai depuis toujours connu des gens qui commandaient les plats les plus chers, quand on partageait par le nombre de personnes, mais qui se contentaient des trucs les moins sympa, lorsque chacun payait sa part.

Allemand, Anglais ou autre ... pas la peine d'en faire un plat, c'est bien de juste le signaler.
BO Boumbastic Globetrotter ·
j'ai depuis toujours connu des gens qui commandaient les plats les plus chers, quand on partageait par le nombre de personnes, mais qui se contentaient des trucs les moins sympa, lorsque chacun payait sa part. Changes d'amis avec les tiens on a plus besoin d'ennemis 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RE Renatasothy ·
ça fait longtemps qu'ils ne sont plus mes amis !

c'était juste pour donner un exemple ... il y a toujours des profiteurs, et tant que ça va pas plus loin ...

j'ai croisé en voyage aussi un guide adorable dans une guest-house (Bright House) à Nyaungtshwe : pendant qu'il était parti "enterrer" son "2ème père" (ses parents étant décédés), un touriste lui a piqué son Lonely Planet, offert et dédicacé par un couple Canadien.

ce genre de truc, je trouve ça insupportable ! ... mais que faire ?

(enfin, je lui ai envoyé un L.P./copie de Bangkok, en espérant qu'il lui parvienne !)
KI Kikilikiki ·
oui il y en a et c est normal, les mendiants misereux ca fait toujours tache sur la carte postale pour les touristes mais c est une realité. Personnelement j essaie de voir le probleme sous un autre angle, mettez vous a leur place , pas evident... blanc ne rime pas forcement avec argent comme le pensent pas mal de thais...
same same but not same

Similar discussions

You might also like