Aller de Bangkok à Khuraburi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
bonjour,

j'ai déja posé une question approchante mais j'aurais besoin de précision pour aller de bangkok a khuraburi - je sais qu'il y a un bus direct de bangkok (10H de bus)mais on le prend où et quelqu'un a une idée des horaires de départ? - si je prends plutôt le choix de faire :bangkok phuket en avion puis phuket -khuraburi est-ce long en bus ensuite et où faut-il le prendre? - enfin on m'a parlé de bangkok Surat thani en avion puis bus jusqu'à Khuraburi avec changement obligatoire à Takuapa. (4 heures de bus en tout) mais ça m'a l'air compliqué: on 'attrape où le bus a surat thani? le changement est-il simple a takuapa? et enfin les bus sont-ils réguliers?

beaucoup de questions ;-) merci a ceux qui me répondront!

Yael
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

C'est très simple , de Phuket tu vas dans une agence de voyage et demande un ticket de bus direction Ranong en précisant bien sur halte à Khuraburi qui se trouve à une bonne centaine de Km avant Ranong beau coin par là je l'ai fais plusieurs fois en voiture , en bus au départ de Phuket compte 4 heures . Et à Khuraburi tu as une petite agence voyage qui vend des billets pour aller vers les îles proches comme Kho Ra par exemple . PS: Plus simple de Phuket que de Surat Thani et quasiment la même distance . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HM Hmh Globetrotter ·
Et à Khuraburi tu as une petite agence voyage qui vend des billets pour aller vers les îles proches comme Kho Ra par exemple .

Bonsoir Barbot, Le plus grand choix de destinations sur les îles Surin se fait directement au port de Khuraburi (10 km au nord du centre ville - y aller en moto taxi à l'aret de bus à coté du marché principal), dans les bureaux du parc national. Toutes les Cies de navigation y sont représentées et les conditions y sont beaucoup plus avantageuses et plus souples que par une agence

Des bus confortables reliant BKK à Phuket stoppent à Khuraburi, mais c'est long (10 à 12 h). Ils se prennent à la South station de BKK, tous les chauffeurs Tuktuk et taxi connaissent.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Hmh ,

Oui de Bangkok en effet c'est très très long , mais je parlais de prendre le bus de Phuket .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DA Daisyone Globetrotter ·
Sur le site de réservation du parc national de Surin, ils disent qu'ils faut réserver un logement 1 mois à l'avance. Pour moi, c'est impossible car je vais naviguer "à vue"😉 pendant mon séjour et j'ai horreur de tout planifier. Ma question est : peut-on aller dans la journée aller et retour faire du snorkelling dans ces îles (depuis Khuraburi) et est-ce que ça vaut le coup pour une journée ? ou bien (ce qui m'arrangerait) peut-on réserver un logement depuis khuraburi la veille. Je parle en indépendant sans passer par une agence. Je précise que j'y serais dans la 2ème quinzaine de mars. Merci de vos précisions.
daisy
HM Hmh Globetrotter ·
Ma question est : peut-on aller dans la journée aller et retour faire du snorkelling dans ces îles (depuis Khuraburi)

Bonsoir, Oui, bien sur, mais prendre un Speed boat, durée du voyage 1H15 à 1H30 selon l'état de la mer qui devrait être belle à cette période.

peut-on réserver un logement depuis khuraburi la veille. Je parle en indépendant sans passer par une agence.

Dans ces conditions il y aura toujours un intermédiaire. Le propriétaire Thaï du resort de Khuraburi ou je descend a des combines mais il y a une commission. Ce resort est le "BOON PIYA", bungalows simples mais confortables, AC et douche chaude, pour 500 ou 650 THB, cela dépend du nombre de client qu'il a. Ce resort est en face du premier arrêt de bus en venant de BKK.

Avec des vans, il assure le déplacement aller et retour jusqu'au port d'embarquement.

Attention! Le bureau du Parc sur l'esplanade du port ne fait pas de réservation de tentes ou bungalows et en haute saison tout est "théoriquement" réservé 2 mois à l'avance. Cela facilite les "magouilles" et l'enrichissement de quelques uns!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
Merci pour tes précisions. J'avais déjà relevé cette adresse dans un de tes précédents posts que je lis tous attentivement😉 En résumé : penses-tu que je me peux me pointer à Khuraburi et aller passer 2 ou 3 jours à Surin sasn réserver longtemps à l'avance ? Si j'ai bien compris, c'est possible par le gars de la gusthouse que tu recommandes ? non ?
daisy
HM Hmh Globetrotter ·
En résumé : penses-tu que je me peux me pointer à Khuraburi et aller passer 2 ou 3 jours à Surin sasn réserver longtemps à l'avance ? Si j'ai bien compris, c'est possible par le gars de la gusthouse que tu recommandes ? non ?

Bonjour daisyone, Il n'y a aucun problème pour le transfert en bateau spead or not spead. Concernant le logement tu peux trouver, en faisant usage de ton charme naturel ou de celui de ton portemonnaie, une tente et plus difficile un bungalow. Mon conseil arrive à Khuraburi le matin, discute avec le patron du resort et aussi en face l'agence Sabina (ils peuvent te vendre bateau + logement sans tour). Si tu n'as pas la certitude d'un hébergement, saute dans un bus pour Ranong (la journée il en a a toutes les heures), fait toi arrêter au LOTUS supermarket, achète une tente individuelle (1° prix 300 THB) et va la planter sur les île dans les endroits adaptés et équipés de toilettes, douches et restaurant pour 80 THB/jour! Et à toi la vie de Robinson 😉. Tu trouveras aussi au Lotus de quoi agrémenter ton confort matelas gonflable etc. ... Cet équipement ne te coutera jamais l'équivalent d'une nuit de bungalow! A ton retour racontes nous! Très bon séjour. HMH
Bon alors je vais tout miser sur mon "charme naturel"😏 comment t'as deviné ....😉😉😉

En tout cas merci de tes bons plans. Reste à convaincre mon compagnon qui n'est pas chaud.....
daisy
HM Hmh Globetrotter ·
Reste à convaincre mon compagnon qui n'est pas chaud.....

Bonsoir, Use de ton charme naturel ! ...😉😇
PH Ph61 Regular ·
Salut

Je voudrais descendre de Ko Phayam à Phuket pour prendre l avion afin de rentrer sur Bangkok

Est ce que le bus s arrete à l aéroport ou pas très loin ?

Sinon j envisage un stop d une journée ou deux a Khuraburi , je suis preneur d adresses , j ai déja noté celle d HMH mais si je peux en avoir d autres

Merci d avance

Similar discussions

You might also like