Aller à Ko Tao ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je suis actuellement a Ko Samui, et je me pose la question si cela vaut la peine d aller sur Ko TAO, sachant que nous ne ferons que du snokeling. En quoi Ko Tao est differente de Samui ? Il ne nous reste que 7 jours avant notre retour, et j aimerai avoir vos avis. J attends vos reponses avant de faire une resa pour le bateau.

Merci pour vos reponses
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
NA Nathalie65 Veteran ·
moi perso j'y vais chaque année avec mes enfants.... et c l'endroit pour le snorkelling... par contre si vous etes du genre hotel 4* et le béton, koh tao n'est pas pour vous.. les touristes y sont pour la plongée et le snorkelling.... ils sont souvent routards et jeunes.... la plage de Ao Leuk au sud est super pour le snorkelling...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
SA Samsam131076 Regular ·
J'abonde !!! La plage d'Ao Leuk est top pour plonger ! Les eaux sont peut être un peu profondes, mais c'est calme... Si vous voulez loger sur place, plusieurs options, dont un centre de plongée, des bungalows en bois, des cabanes, de belles chambres en "dur", quelques restaurants et un bar avec une terasse pour regarder les étoiles en buvant une Chang...
NA Nathalie65 Veteran ·
pour le logement, j'espère que c pas la description de Ao Leuk que vous faites.... car sur cette plage que 2 endroits dont un avec 3 ou 4 chambres et effrectivement un resto en terrasse et un autre sur la plage...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
DU Duppyconquer Veteran ·
Il faut sans hesiter alle a Koh Tao😉

L'ile est magnifique. Bien sur s'est developpe mais toujours moins que Phi phi par exemple. Au niveau Snorkeling, y'a pas mal a voir. Perso, je te conseillerai la pointe Nord et le Nord est de l'ile.

Si tu recherche un logement sur Koh Tao, tu peus toujours regarder sur mon blog. Un de mes amis reside depuis plusieurs année a Koh Tao. (page d'accueil du blog).

J'ai egalement depose sur le blog les spots de snorkeling que je preferai et ceux ou tu vois des requins.

www.namaste.over-blog.com (Une année sabatique en Asie)

Pour retourner sur Bangkok, tu trouvera des packages ferry et bus facilement vers Sairee Beach. Cela te permettra de comparer ;-)🙂
NA Nathalie65 Veteran ·
j'ai consulté ton blog mais n'ai pas trouvé d'infos sur les différentes plages... en faite j'ai eu l'impression peut etre à tort que tu n'es resté que sur Sairee et logé chez Uwe.... aurais je mal cherché...
YE Yetsa ·
Koh Taooooooo Ce serait dommage de ne pas y aller. Nous avions séjourné au Moondance Bungalows sur la petite plage de Gul Juena. Petites huttes au toit de chaume a 20m de l'eau, accueil super, cadre extraordinaire. Confort minimum, lit, douche WC, mais pas cher! Acces en bateau ou a 10 min a pied de Chalok. Si vous allez a Tao, louez un long Tail a la journée pour faire les différents spots de snorkelling, c'est mieux qu'avec les sorties organisées types " laché de plongeurs, vous avez 30 min... "
SH Shech Regular ·
Bonjour, bien que tous les commentaires soient élogieux jusque la, mon avis est un peu différent, j'y allais chaque année depuis 6 ans et malheureusement j ai vu l ile se degrader avec un snorkeling se reduire de + en +, le corail est mort et casse par une trop grande exploitation des plongeurs, les locaux devenus aigris par un tourisme bien trop important par rapport a la taille de l ile et tous les problemes que cela engendre mais effectivement le nord et le nord est sont toujours tranquilles contrairement a sairee qui na plus de plage mais une suite de bars et concours de bruit depuis 2 ans. pour ma part je prefere koh panghan maintenant, les plages du nord ouest, nord et nord est. bonne fin de sejour
RE Reroby Regular ·
Si tu es a Koh Samui , tu vois le vent qu'il fait et qui est annonce : http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=208460 alors oublie pour le snorkling, deja que les coraux sont presque tous morts cette annee a cause d'El Nino , en plus des qu'il y a du vent la visibilite est nulle et il est impossible de faire le tour de l'ile en bateau . La baie d'aow leuk est a cette saison du cote le plus expose aux vents et Nathalie va cette annee etre tres decu quand elle verra tout le corail mort et les nouvelles constructions et la moyenne d'age des touristes qui augmente ! Les conseils de duppydonger ? a moins de connaitre ses gouts , peut-etre que vous n'aimerez pas du tout ce qu'il a aime.Je ne connais pas ou il a loge mais ou il a plonge , sur saree , c'est pour moi une horreur !
FI Fixe3000 ·
Totalement en accord avec toi, il faut nager un bon kilomètre avant de voir du corail vivant tout cela en espérant ne pas s être rappé le ventre sur les coraux morts qui effleurent l eau

En plus au bout de deux jours on commence a s ennuyer très vite, seule les plongeurs bouteilles qui prennent directement le bateau pour aller sur des sports de plongées plus aux larges y trouveront leur comptes.

Il y a tant d'autres spots bien moins ravagé par le tourisme de masse et tout aussi beau mais je ne les citerais pas pour continuer a les preservers. ;-) Un peu égoïste dsl mais il faut sauver ce pays tant qu il en est encore temps.
Bangkok Autrement

Le voyage est un retour vers l'essentiel. (Proverbe Tibétain)
NA Nathalie65 Veteran ·
dans tous les cas l'été passé.. AO leuk était toujours un joli spot.... Sairee effectivement rien à voir .... c pour cela que cette été je change d'endroit pour dormir
SA Samsam131076 Regular ·
Ah oui, pardon, je confond avec Tanote... Oups, désolé...
Sabaidee,

Voici pour les meilleurs spots de Snorkeling (Snorkelling) à Koh Tao, j'avais posé un post ici:

http://voyageforum.com/v.f?post=3831463;search_string=snorkeling%20koh%20tao%20;

Egalement, Uwe n'habite pas Sairee beach. Sairee beach est sympa le soir ou durant la journée pour prendre son repas ou boire un verre. Il est possible de rester sur Sairee beach a Koh Tao mais ce ne serai pas l'endroit que je conseil pour passer des vacances. Koh Tao a de vrai petit paradis encore cachés.

Pour l'adresse de mon ami Uwe et les prix de ses chambres à Koh Tao s'est ici:

http://namaste.over-blog.com/categorie-11167834.html (A mon avis, une des meilleures adresses a Koh Tao)

Si tu as des questions, n'hesite pas, je me ferai un plaisir de te repondre 😉

David.
NA Nathalie65 Veteran ·
Si je me fis à ta carte dans ton blog.. UWe est situé au bout de la plage de sairee un peu en surplomb... donc si on descend on est bien sur Sairee.... ????
Je suis loin d'etre un pro. de la carte mais tu devrais peut etre retourner la voir😉

Koh Tao est une ile faisant 21km2 autrement une ile plutot importante. Sur ma carte, on peut voir que Uwe se situe à 1.5 voir 2km de Sairee Beach.

Je viens de revoir la carte de Koh Tao avec le point localisant la maison de Uwe et on arrive quand meme a se faire une idée.

http://namaste.over-blog.com/ (sur la page d'accueil)

Dans tous les cas, si cela t'as poser un probleme, sa pourrait etre le cas pour d'autres. Je vais donc mettre une echelle pour simplifier les choses 🙂.
NA Nathalie65 Veteran ·
Je suis loin d'etre un pro. de la carte mais tu devrais peut etre retourner la voir😉

Koh Tao est une ile faisant 21km2 autrement une ile plutot importante. Sur ma carte, on peut voir que Uwe se situe à 1.5 voir 2km de Sairee Beach.

Je viens de revoir la carte de Koh Tao avec le point localisant la maison de Uwe et on arrive quand meme a se faire une idée.

http://namaste.over-blog.com/ (sur la page d'accueil)

Dans tous les cas, si cela t'as poser un probleme, sa pourrait etre le cas pour d'autres. Je vais donc mettre une echelle pour simplifier les choses 🙂.

ok.. je vois mais si je comprends bien un escalier descend à la mer mais pas de plage.. donc impossible de se poser... ???
Nathalie,

Je trouve que tu aime bien chercher la petite bete 😛

Alors en effet, Uwe a mis en place un "acces privée" a la mer pour faire du Snorkeling ou aller a la peche. Par contre, il n'y a pas de plage et il n'est pas possible de s'allonger.

L'avantage est simplement que tu peux faire du snorkeling tranquillement sans personne autour de toi. Si l'envie te prend de pecher ton repas devant une mer turquoise sans etre derangé, c'est possible. Si tu as envie de faire un tour de Kayak sans retourne sur le centre de Koh Tao, you're free.

Et si tu as envie de te mettre a parler allemand ou suisse allemand tu pourra lol (Non la je dec....)😉

Passe une excellente fin de journée dans tous les cas,

Cordialement,

David.
NA Nathalie65 Veteran ·
Nathalie,

Je trouve que tu aime bien chercher la petite bete 😛

Alors en effet, Uwe a mis en place un "acces privée" a la mer pour faire du Snorkeling ou aller a la peche. Par contre, il n'y a pas de plage et il n'est pas possible de s'allonger.

L'avantage est simplement que tu peux faire du snorkeling tranquillement sans personne autour de toi. Si l'envie te prend de pecher ton repas devant une mer turquoise sans etre derangé, c'est possible. Si tu as envie de faire un tour de Kayak sans retourne sur le centre de Koh Tao, you're free.

Et si tu as envie de te mettre a parler allemand ou suisse allemand tu pourra lol (Non la je dec....)😉

Passe une excellente fin de journée dans tous les cas,

Cordialement,

David.

JE CHERCHE PAS LA PETITE BETE MAIS IL ME SEMBLE QUE JE PEUX DEMANDER S'IL Y A DU SABLE OU UN COIN OU SE POSER... JE TE SIGNALE QUE J'Y ME RENDS AVEC DES ADOS ET UNE PETITE ... DONC JE M'INFORME...
RO Rougetmx Regular ·
Un grand merci a tous pour vos reponses.

Si tu es a Koh Samui , tu vois le vent qu'il fait et qui est annonce : http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=208460 alors oublie pour le snorkling, deja que les coraux sont presque tous morts cette annee a cause d'El Nino , en plus des qu'il y a du vent la visibilite est nulle et il est impossible de faire le tour de l'ile en bateau .

En ce moment helas, la mer est tres agitee, le ciel gris et beaucoup de vent et de la pluie pqr intermitence. Donc a eviter en ce moment d aller sur Ko Tao. A voir si possible + tard.

Je garde les infos pour se loger, et merci pour vos commentaires car j allais aller a Sairee Beach et d apres vos commentaires A EVITER.

pour Reroby

et la moyenne d'age des touristes qui augmente !

desolee, mais avec mon mari et moi, nous allons faire remonter la moyenne d age.... tant pis ....

A bientot et merci a vous tous

Evelyne
MA Mafplanete91 Veteran ·
Y a de très bon hotel sur Tao , le Koh tao cabana par exemple est confortable , et sur la partie EST de l'ile , y a aussi du choix
JE CHERCHE PAS LA PETITE BETE MAIS IL ME SEMBLE QUE JE PEUX DEMANDER S'IL Y A DU SABLE OU UN COIN OU SE POSER... JE TE SIGNALE QUE J'Y ME RENDS AVEC DES ADOS ET UNE PETITE ... DONC JE M'INFORME...

🤪 Je pense qu'il répond ironiquement , et avec sympathie ...
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
En quoi koh tao est diff. de samui... en tout!!! hehehe bien plus agréable, bien plus joli, fonds marins beaucoup plus jolis, je préfère de loinnnnn koh tao à samui qui est bondé de touriste.... tout est gros à samui.... bref mon opinion!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MA Maguelonne Regular ·
"La moyenne d'âge des touristes qui augmente" là c'est clair, je n'y mets plus les pieds !!!😉 Sympa !
RO Rougetmx Regular ·
ouah, quel enthousiasme .... dommage ce sera pour une autre fois, car le ciel s est couvert depuis 3 jours, des vagues enormes, du vent, et ceci encore jusqu a demain en principe. Comme nous devons reprendre l avion pour Bangkok Jeudi, c est trop juste.😕

Je conserve Ko Tao pour une prochaine fois.

Merci encore pour la description

Evelyne
Heu tu peux faire l'A/R dans la journée je pense .. franchement cela mérite vraiment le détour , Samui et Tao sont fraznchement opposé en terme d'ambiance et de beauté ...

Merci pour avoir essaye de lui faire comprendre 😉

Bonne soirée,

David.
NA Nathalie65 Veteran ·

Merci pour avoir essaye de lui faire comprendre 😉

Bonne soirée,

David.

🙁😏😏 désolée...
No Worries ma' 😎

Similar discussions

You might also like