ce message est en réponse aux nombreux post sur ce forum , qui traitent des arnaques en tout genres , des messages inquiets de voyageurs qui demandent comment se protéger contre les vols , les arnaques etc......
Nous étions à la plage Dimanche matin , quand un marchand ambulant passe avec des maillots de bains , mon épouse en achète deux , et au moment de payer , pas de porte monnaie dans le sac de plage , moi j'étais en maillot de bain , pas un Baht sur moi , donc , elle dit au vendeur , désolé pas d'argent , et elle lui rend les maillots , lui , il répond , pas de problème , tu payes plus tard , et il lui redonne les maillots , je lui dit , on peut pas revenir avant mardi matin , et il dit OK tu payes Mardi , on part donc avec la marchandise sans avoir payé !!! on se donne rendez vous au même endroit vers 10H00 , ce matin , on le retrouve , et on lui paye les 800 B.
Je précise que la plage fait près de 10 Kms , et que nous étions vraiment loin de chez nous , et à un endroit pas habituel pour nous , donc je ne pense pas que le vendeur nous ait reconnu .
C'est aussi ça la Thaïlande , des gens qui font confiance , nous vivons depuis 1 an ici , sans jamais une arnaque , pourtant nous louons aussi voiture, scooter , chambres , etc... lors de nos voyages dans le pays , nous prenons des taxis , des bateaux , faisons des excursions , comme les touristes , et pas de problème .
Pour vous dire le sentiment de sécurité ici , quand on fait les courses au marché , on fait comme eux , on accroche nos sacs de courses au guidon du scooter et on continue le marché , jamais un sac de volé , nos deux casques , des beaux , pas les m..... des loueurs , sont en permanence sur les rétros , toujours là , et je pourrai multiplier les exemples ....
Voilà , c'était juste pour vous faire savoir que la vie ici est parfois bien éloigné de ce que l'on peut lire sur les forums .
C'est plaisant ce genre de témoignage ...juste pour dire qu'il m'est arrivé exactement la même chose avec un vendeur de maillots à HuaHin ...le même qui sait ! 😉
En le payant, qu'aujourd'hui, mercredi, vous aviez un jour de retard, hein!
je ne pense pas que le vendeur nous ait reconnu .
Mais si! Si, pour notre part, on ne reconnait pas les thais, sauf ceux que l'on a l'habitude de voir, eux nous reconnaissent. En plus, actuellement, il y a très peu de monde sur les plages. Alors un couple de farangs qui achète des maillots (au fait, ça fait cher le maillot, non? )
C'est aussi ça la Thaïlande , des gens qui font confiance , nous vivons depuis 1 an ici , sans jamais une arnaque , pourtant nous louons aussi voiture, scooter , chambres , etc... lors de nos voyages dans le pays , nous prenons des taxis , des bateaux , faisons des excursions , comme les touristes , et pas de problème .
Pour vous dire le sentiment de sécurité ici , quand on fait les courses au marché , on fait comme eux , on accroche nos sacs de courses au guidon du scooter et on continue le marché , jamais un sac de volé , nos deux casques , des beaux , pas les m..... des loueurs , sont en permanence sur les rétros , toujours là , et je pourrai multiplier les exemples ....
Voilà , c'était juste pour vous faire savoir que la vie ici est parfois bien éloigné de ce que l'on peut lire sur les forums .
Ou vous êtes d'une grande naïveté, ou vous essayez de vous convaincre que vous avez trouvé le pays de Alice.
Il y a du vol en Thailande, de l'arnaque, de l'abus de faiblesse, de pouvoir et, moi aussi, je pourrais multiplier les exemples. Cela se produit beaucoup moins qu'en France, c'est certain, mais malheureusement cela commence à se développer.
Le dernier vol dont j'ai eu connaissance : une copine thaie est partie de ma location vers les 23 H 30, jeudi soir, en prenant la road, donc la route à grande circulation, éclairée, avec les 7/11 ouverts et quelques tuk tuk et motos-taxi : elles était en scooter, un scooter l'a dépassée, l'a bloquée et lui a arraché son sac à main.
Bilan : une grande frayeur, tablette, téléphone, carte de retrait, de l'argent, ses papiers et ses clefs.
C'était des thais.
Bonne soirée.
Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe.
(proverbe corse)
Bonsoir Andréa ,
oui , nous avions un jour de retard , c'est pas bien , mea culpa .
Cher le maillot ? 10 Euros , et de bonne qualité , d'après mon épouse , elle les achète beaucoup plus d'habitude , donc je dirai , c'est pas cher et en plus on aime bien faire travailler les " ambulants " , on leurs achète beaucoup de choses , nourriture , fringue , déco .... C'est peut être vrai , mais même s'il nous a reconnu , comment pouvait il savoir que l'on reviendrai ? un vendeur sur une plage Française vous a déjà laissé partir avec de la marchandise en vous disant vous payerez un autre jour ?
A bon , il y a des voleurs en Thaïlande ! vous avez raison , Oui , je suis un grand naïf , je vois même des Bisounours dans la rue , vous savez je fais juste une constatation , après 30 ans en région Parisienne et 50 en France , deux cambriolages et deux voitures de cannibalisées , je vous assure que nous nous sentons beaucoup plus en sécurité ici . Avez vous déjà essayer de laisser vos casques sur une moto , je vous laisse deux minutes avant qu'ils disparaissent , vous laissez vos courses dans la rue en France ? vous êtes déjà monté dans le R.E.R. à 22 H 00 ? Je l'ai fait une fois en rentrant de voyage de Roissy à Paris à 22 H 30 , plus jamais on l'a refait , on paye 100 Euros de Taxi , mais on ne remontera jamais dedans de nuit .
Bien sur , il y a des lieux à éviter , rues de " nuits " , glauques et mal fréquentés , qui attirent beaucoup de drôles d'oiseaux , des quartiers entier dans certaines villes , mais si on fait un tout petit peu attention , franchement , j'ai rien à vendre , on est en sécurité .
Venez quand vous voulez le constater par vous même .
Cordialement
Perso, suis monté dans le RER cinq fois par semaine pendant 20 ans après 22 H et jamais eu aucun problème. Franchement, beaucoup de fantasmes à ce sujet....
Par ailleurs cambriolé trois fois en quinze ans en Thaïlande...Alors les expériences des uns et des autres
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
bonsoir ,
j'étais un naïf , maintenant je fantasme 😄😄😄😄
bon alors je refais mon message , pour faire plaisir à Henri , la Thaïlande , c'est moche , les gens font la gueule tout le temps , on se fait arnaquer sans arrêt , j'ai acheté 3 chiens , deux fusils , et je paye un gardien pour ma maison , on ne sort qu'entre 10H00 et 11H00 du matin , après c'est trop dangereux , de toute façon on ne peut pas sortir il fait toujours froid et il pleut tout le temps , nous pensons rentrer dès la fin du mois car de toute façon on a plus de sous car en plus ici tout est très très cher .
Au fait , vous êtes dans ce pays depuis combien d'années ? Avec tout ce qui si passe , vous êtes trop courageux .😎
Bonne soirée
Mais Denis, ne prenez pas la mouche comme ça, vous êtes soupe au lait.
Relisez mon message. Je n'ai jamais écrit qu'il y avait des vols, toutes les 5 minutes en Thailande, mais que le vol existait bien en Thailande.
C'est vrai que l'on se sent plus en sécurité en Thailande qu'en France, mais ma copine s'est fait "braquer" sur une road (route principale) avec lumières, tuk tuk, motos-taxi, circulation normale.
Acceptez que l'on ne pense pas comme vous. 1 an, ce n'est pas encore un bon recule pour se faire une idée de la Thailande.
Dans mon pays, jamais on m'a volé. Alors!!!!!!
Pour vous calmer un peu, vous devriez vous aérer un peu, au lieu de passer votre temps à répondre à toutes les questions des forums.
Bonne soirée, de ce pas, je vais voir le feu d'artifice.
(dans mon pays, aux bords des plages, je n'ai jamais acheté aux vendeurs ambulants, je ramenais tout de chez moi, mais pour répondre à votre question, les vendeurs m'auraient fait crédit, vu que j'allais à la plage, tous les matins et en fin d'après-midi, avant et après mon boulot)
(proverbe corse)
bonsoir ,
bon alors je refais mon message , pour faire plaisir à Henri , la Thaïlande , c'est moche , les gens font la gueule tout le temps , on se fait arnaquer sans arrêt , j'ai acheté 3 chiens , deux fusils , et je paye un gardien pour ma maison , on ne sort qu'entre 10H00 et 11H00 du matin , après c'est trop dangereux , de toute façon on ne peut pas sortir il fait toujours froid et il pleut tout le temps , nous pensons rentrer dès la fin du mois car de toute façon on a plus de sous car en plus ici tout est très très cher .
Au fait , vous êtes dans ce pays depuis combien d'années ? Avec tout ce qui si passe , vous êtes trop courageux .😎
Bonne soirée
22 ans. C'est assez curieux, j'avais le sentiment que les prisons thaïlandaises étaient assez pleines. Pas uniquement remplies d'étrangers. J'ai du me tromper. Tout le monde est bon et gentil, donc ce n'est pas possible.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
bonsoir ,
Bonne soirée
Sawadee krap Denis
Je suis dans le même cas de figure que toi:
10 ans en continu au PDS, jamais eu de problemes
Cependant il faut être realiste, la thaïlande change à vitesse grand V
Si tu as l'occasion va sur les vidéos FB/Youlike
Tous les jours c'est une litanie de vidéos en CCTV:
Vols de scooters, de voiture, vols a l'arraché, vols de chaussures devant les magasins,
vols de vetement sur les etandages,
bagarre dans les écoles et sur la route et incivilités diverses
franchement , sanblague et henri du sud , je dépose un message très gentil , pour dire ma surprise devant la confiance d'un vendeur sur une plage et cela se termine par des réflexions désagréables , j'en prends plein la tête .
Si vous êtes pas content , ne restez pas henri , retournez en France , et pour sanblague ne revenez jamais et rester sur votre île , soit disant de beautée .
Vous remontez vraiment le niveau de ce forum 😏😏😏
vous me dites : Pour vous calmer un peu, vous devriez vous aérer un peu, au lieu de passer votre temps à répondre à toutes les questions des forums.
vous avez raison , je passe beaucoup de temps sur le forum , 210 messages en 41 mois , donc 5 par mois en moyenne.
Vous , 29 en deux mois , soit , 15 par mois de moyenne , et c'est moi qui passe beaucoup de temps sur le forum ??😎
Vous devez vous ennuyez ferme sur votre île , vous devriez peut être envisager de voyager vraiment , pas sur internet pas en virtuel , mais en vrai .
Bonne soirée , et aérez vous bien .
😎ma petite histoire anecdote .. j ai récemment déménagé dans un town house trois étage au bord de la plage.. c est une rangé de 5 town house ... ce matin des nouveaux locataires thai a coté de nous .... Madame Thaiboss ....il faut absolument fermer les balcons coté voisin..... les thais sont très curieux et risque de passer par le balcon et voir ce qu on a dans notre chambre si on laisse la porte fenètre ouverte .... les thais sont de sacré voleurs quelle me dit ....
sur ça elle téléphnone a la propriétaire pour faire les travaux ....une heure plutard deux thais viennent et nous disent qu ils ont déja fait une fois la fermeture des cotés du balcon .. ils les ont enlevé quand il n y avait plus de voisin .....
moi je voyait plutôt la fermeture pour une raison de convenance d être a l abri de regard .... mais Madame non c est cause du vol .....
pour ce qui est du vol et bien a cha - am c est la mode de voler les scooter .....mais la police est tellement sur le coup de vol des scooter qu il arrive a détecter les scooter volé ou transformé.......
en fin de compte si l on voit le nombre de touriste thai le week end a cha - am ++ de 10.000 en haute saison ou les week end....... les vols paraissent minimes ....
sinon une ancienne anecdote du temps ou j habitais la campagne près de nakonsawan ... la grand mère de ma fille me prévenait toujours de ne pas sortir le soir dans les fètes des villages ....... je risque de me faire attaqué .....
dans le village même il y avait toujours des vols ....
bon... 25 ans en thailande... la seule fois ou je me suis fait volé c était par un lady boy a phuket ....
Bonsoir Jeff ,
un lady boy à Phuket .... pas bien sérieux 😄
moi ma mère elle me disait de ne pas aller au bal du samedi soir , il y avait des bagarres une fois que les mecs étaient ronds ..et bien 25 ans plus tard , c'est moi qui disait à mon fils de faire attention à la sortie des boites .. les générations passent , les choses ne changent pas trop !
Restons sérieux et pour en revenir à nos moutons , bien sur qu'il y a des vols , et des meurtriers , comme partout , j'ai juste exprimé mon sentiment de sécurité , alors que sur Paris , on ne se sent plus en sécurité , et la preuve , c'est que les sorties entre filles , que nos filles et leurs copines faisaient régulièrement , elles allaient sur Paris , en métro , jamais un problème , et bien c'est terminé , maintenant les sorties des filles , c'est soit l'après midi , soit elles squattent une des maisons des parents pour faire leurs soirées , même elles , elles disent ne plus vouloir sortir de nuit sur Panam car ça craint comme elles disent .
Bon , je vais manger , une bonne soirée à toi et à tous dans le pays des bisounours
Restons sérieux et pour en revenir à nos moutons , bien sur qu'il y a des vols , et des meurtriers , comme partout , j'ai juste exprimé mon sentiment de sécurité ,
Ne perds pas de vue que l'on est sur un forum de voyage
Tu n'exprimais pas un sentiment de securité, mais simplement une anecdote de "confiance"
Là les choses sont remises a leur place pour les lecteurs/voyageurs
bonsoir ,
je passe trop de temps sur ce forum , à cause de vous ...
Vous dites : Dans mon pays, jamais on m'a volé. Alors!!!!!
quel pays ? la Corse ? c'est une île , et d'après mes infos. il y a deux départements Français , vous auriez donc du dire en France .
Vous dites : dans mon pays, aux bords des plages, je n'ai jamais acheté aux vendeurs ambulants, je ramenais tout de chez moi, mais pour répondre à votre question, les vendeurs m'auraient fait crédit, vu que j'allais à la plage, tous les matins et en fin d'après-midi, avant et après mon boulot)
toujours , pays , au lieu de France , mais surtout , pourquoi vous n'achetez jamais aux ambulants , fauché ou radin ?
Vous dites : 1 an, ce n'est pas encore un bon recule pour se faire une idée de la Thailande.
Recul , c'est sans e , d'après mes infos .
Mais, vous , vous vivez en Thaïlande depuis combien de temps , vous pensez que j'aurai assez de recul au bout de combien d'années ?
Bon feu d'artifice , c'est la sortie préférée des maisons de retraite
La vigueur de vos interventions est la preuve de la vitalité qui foisonne encore en vous. Heureux ceux qui ont la santé !
De plus, la nature a fait l'homme combatif et mieux vaut que l'ardeur ressorte par ces quelques joutes plutôt qu'elle ne détruise l'intérieur en y restant.
Nombreux sont les endroits que nous trouvons merveilleux car nous n'y avons vécu que des expériences agréables, nombreux sont ceux qui y ont vécu un enfer sous la forme d'une maladie, d'une agression, d'une rupture.
Nous pourrions être à leur place, ils pourraient être à la nôtre...
Notre civilisation occidentale a l'avantage d'une forme d'organisation, d'inventivité et de confort, le même esprit qui a engendré cela a aussi pour conséquence une inéluctable progression vers la compétition, l'individualisme, la perte des notions de famille, de patrie, de solidarité. Sur d'autres continents on retrouve d'autres avantages et d'autres défauts.
Chacun de nous détient une part de vérité mais aussi d'erreur. Et nous avons parfois bien de la gueule lors de nos discussions sur des forums internet !
Chers amis du forum, d'ici une semaine je prendrai des avions vers et sur le continent asiatique et si jamais mon aéroplane venait à disparaitre je voudrais vous dire que j'adore certains d'entre vous, que d'autres me font bien rire et qu'il y en a qui m'agacent prodigieusement mais en fin de compte que je vous aimais bien quand même, vous les esprits voyageurs.
Chers compatriotes, vive la Thailande, vive la France !
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Un recul, sans e, vous avez bien raison de me le faire remarquer. Trop pressé de sortir de ma maison de retraite.
Au fait, vous y êtes aux portes de la maison de retraite ou déjà dedans ?
Je parie pour "déjà dedans"
Mon pays du bord de mer englobe la France et la Corse qui est un département français et une île appartenant à la France.
Ça vous va comme réponse géographique.
Oui, c'est vrai, j'aurais pu raccompagner ma copine thaie en montant sur sa moto, elle m'aurait raccompagné, puis je l'aurais raccompagnée. La prochaine fois, promis, je le fais, et je reviendrai en moto-taxi.
Ni fauché, ni radin, mais pratiquement tous les vendeurs du bord de mer en France, la Corse aussi, ne sont pas déclarés, ou si peu. (ceux à la sauvette) Je privilège ceux qui ont une petite boutique et qui sont bouffés par toutes les taxes.
Bien vu pour le nombre, mais vous, combien de posts en quelques jours, car apparemment, vous avez sommeillé pendant quelques années. Tsss tsss.
Au fait, vous avez déménagé ? vous vous ennuyez à Cha Am ?
Bonne journée Denis.
(proverbe corse)
alors ce feu d'artifice au village , c'était bien ? surtout en plein jour 😄
Oui , j'ai déménagé , mais pas par ennui , c'est un choix de vie , et on déménagera tous les ans , et quand on en aura envie , on ira ailleurs , dans un autre pays . Cela évitera de s'ennuyer , de ne plus voir que les défauts , comme certains sur ce forum qui sont là depuis trop longtemps .
Nous sommes loin de la maison de retraite , moi il me restait 8 ans et mon épouse 10 ans , nous avons fait un autre choix , quitter nos boulots , vendre la maison , partir , je précise , sans chômage , sans RSA , bref sans revenu .
Nous , nous avons décidé de vivre nos rêves , et de ne pas rêver notre vie .......
alors ce feu d'artifice au village , c'était bien ? surtout en plein jour 😄
en plein jour, en Thailande, à 20h? depuis quand fait-il jour à 20H, en Thailande.
C'est bien de déménager à 25/30 kms à chaque fois, bien qu'en prenant votre moto et casqué, vous pouvez voir ailleurs et visiter. Enfin, c'est mon avis de pépère. La prochaine étape, c'est Pran Buri ? 25/30 kms aussi,
Eh! mon cher Denis, réveillez-vous, il est lor, le jour se lève et le soleil me fait coucou.
L'avantage des pépères, on se couche TARD, on se lève TÔT.
Rêvez, rêvez!!!! 😏😏😏😏😏😏😏
(proverbe corse)
Tout comme tu auras du mal à te débarrasser d'un chewing gum collé à ta chaussure, tu ne pourras pas prendre le dessus sur ce grand critique international donneur de leçons, monsieur jesaistout, qui aime bien s'attaquer aux membres partageurs du forum. Le corse a rendu les armes mais pas le clavier...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
bonjour Joël ,
tu as raison et je ne répondrai plus , nous avons quitté la France pour ne plus voir de râleurs , grincheux , assistés , grévistes , fonctionnaires qui passent leurs temps à te pourrir la vie , etc .... ce n'est pas pour en retrouver ici .
Et toi , donc , cette année , après la région de Bang Saphan , tu fais quoi ? j'attends des nouvelles de ton voyage .
Cordialement
Denis
j'en remetsune couche sur l'honnêteté des Thaïs , même si ca fait pasplaisir à tout le monde ….
à l'instant, en rentrant , j'avais dans ma boite aux lettres , un papier avec lemontant de l'eau , electricité et charge de
communauté , pour le mois de Juin , nous sommes arrivés le premier Juin .
1000 Bahtsd'eau et electricité , et 1200 Baths de charge communautaire (gardien , jardinier, etc... ) . Je vais donc voir
mapropriétaire , Thaïe , et je lui donne donc 2200 Bahts , et elleme redonne 1200 en me disant que c'est elle qui
paye lescharges , c'est pas à moi de le faire .
Voilàencore un exemple , s'il elle ne m'avait rien dit , j'aurai payé lescharges pendant un an , et j'aurai jamais râlé car
il mesemblait naturel de les payer puisque j'occupe la maison . Des amis àmoi payent les charges tous les mois , la
différencec'est qu'eux ont des propriétaires étrangers ( Anglais , Norvégiens )
C'est sur que ta proprio est honnête, elle aurait pu te faire payer une deuxième fois les charges en ne te rendant pas ton argent.
Je dis une deuxième fois car je pense qu'elle a tout simplement inclue les charges dans ton loyer. Il me semble que même honnête elle ne t'en fera pas cadeau (ou alors elle n'a rien compris au Business).
Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi même le chemin.
Bouddha.
effectivement , tu dois avoir raison , ce ne sont pas des philanthropes, elles doivent déjà être dans le loyer , mais comme elles étaient sur le papier , j'aurai pu les payer et sans rien dire , comme je le disais , des amis ici les payent chaque mois avec l'eau et l'électricité , et ils payent des loyers plus gros que le mien , pour des prestations équivalentes .Merci à elle .
Depuis un an ici , nous avons appris qu'il est quand même préférable de travailler avec des Thaïs , eux ils pensent en prix Thaïs , les Européens pensent encore en prix Européens , quand ils proposent deux fois moins chère une prestation qu'en Europe , le client étrangers se dit , c'est bien je fais une affaire , mais la même chose avec un Thaï sera peut être encore moins chère car lui pense en prix Thaï .
Un exemple , un de plus , loyer de ma maison à Cha am , 16 000 B. , pour 100 m² , sur 300 m² de terrain , maison meublée avec des " premiers prix " au niveau des meubles , des couchages et des ustensiles de cuisine , on a racheté plein de chose quand on y était .Le proprio était Français .
Ici à Hua Hin , loyer 17 000 Baht , 140 m² , des meubles de qualité , des couchages à la Française , avec un sommier ce qui est rare en Thaïlande 😄 , une terrasse couverte , entièrement à l'ombre, avec ventilo au plafond , de 100 m² , avec une très grande table , un grand jardin avec plein d'arbres , dont un arbre du voyageur , magnifique , différence de prix 1000 B. ( 25 Euro ! ) la différence , la nationalité du propriétaire , THAI . Nous avons un ami à qui j'ai du montrer mon contrat car il voulait pas le croire , eux payent 25 000 B. pour sensiblement la même chose , et en plus ils payent les fameuse charges communautaire .
Voilà , et j'aurai d'autres exemples à donner , mais je voudrai pas énerver , Sanblague .😎
Et toi en ce moment tu es à Chang mai , ou à Lille ?
Bonne soirée
Denis
Bonsoir Denis,
sympa pour la petite anecdote du costume de bain(s)...
Maintenant pour les histoires de locations, on voit que vous n'etes pas encore dans le... bain !
Vous raisonnez toujours avec les prix europeens, vous essayez de vous convaincre que vous avez des supers prix thai en nous donnant des "pseudos" preuves que les autres se font avoir...
Si vous pensez payer le juste prix c'est bien et vous rassurer que vous ne vous etes pas fait avoir comme celui qui paye 25'000 thb pour la meme maison, je peux vous assurer que 16'000 c'est encore trop cher !
Penser que la proprietaire thai vous a fait un prix pour votre "bouille" c'est bien mal connaitre le fonctionnement de ce Peuple ainsi qu'une injure a leur intelligence pour les affaires, ils ont ca dans le sang.
Pas tous et heureusement pour nous...
Beaucoup de thailandais ou chino/thai achetent plusieurs maisons pour les louer par la suite ou les vendre. Certains en achetent 10 sur plans et immobilise ~1'500'000 thb et apres les 10 ou 12 mois pendant la construction paye ~ 12'000 a 15'000 thb par mois et pour chaque maison. A la fin de la construction c'est un peu comme chez nous pour les credits, ils seront fixes, en fonction de votre age et le pourcentage du credit definira les mensualites a payer sur le nombre d'annees !
Si un thailandais, suivant la region, decide de faire une maison typiquement thai, donc en BOIS noble, il pourra obtenir un credit a 100 % et payer cette maison tous les mois, en fonction de ses revenus et la payer sur 50 ANS !
23 ans de "vacances" en Thailande (deux fois par an) dont 7 a plein temps et croyez-moi j'en apprend encore tous les jours.
Vous n'avez aucune notion des prix, du Hi-So Made I Thailand, c'est incroyable et je peux vous dire que les maisons a 300'000 euros avec piscine faites pour les Farangs ou ma petite maison a 3'500'000 bahts qui est en construction, les riches thailandais, n'en voudraient meme pas comme armoire a balais ou pour mettre leurs Ferrari ou Lamborghini a un million d'EURO.
Reprenons notre place, sans penser que nous sommes toujours les plus forts ou intelligents et respectons ce Pays merveilleux qui nous fait l'honneur de nous accepter !
vous me dites : Pour vous calmer un peu, vous devriez vous aérer un peu, au lieu de passer votre temps à répondre à toutes les questions des forums..
Vous devez vous ennuyez ferme sur votre île , vous devriez peut être envisager de voyager vraiment , pas sur internet pas en virtuel , mais en vrai .
Bonne soirée , et aérez vous bien .
😏😏😏
J'y ai eu droit moi aussi; avec un petit supplément.
Je serais une vieille fille, qui passe son temps derrière son ordi (j'aurais adoré me permettre ce luxe 😕😄) et qui ne donne que des infos lues sur le forum (presque à se demander si j'ai mis les pieds, au moins une fois, en Thailande).
C'est un fin limier; pour cela, je demande à tous un peu de respect pour lui!!!!😏😛 San blague!😇
@ Sanblague; la dernière fois, je t'ai répondu que tu étais celui que j'avais attendu toute ma vie.😊😊
La "vieille fille" attend désespérément de tes nouvelles. Bisou 😊😉
bonsoir ,
je profite de la mi temps pour vous répondre , 1/0 on y croit ....
vous avez mal interprété mes propos , vous me dites qu'il faut respecter ce pays et les gens qui y vivent , et bien c'est le cas dans 100 % de mes messages , relisez les bien , je suis toujours très positif sur le pays que je trouve magnifique et sur les Thaïs que je trouve honnêtes , gentils , souriant , c'est dans tous mes messages , ce qui me vaut souvent des réponses du style , rêveur , naïf , t'es pas dans le pays des bisounours , ni dans celui d'Alice ....
Donc ne vous inquiétez pas , je pense et je dis exactement comme vous , n'en déplaise aux grincheux qui n'aiment pas qu'on le dise .Et pour le prix de la maison , je ne suis pas meilleur que les autres , j'ai juste la chance de téléphoner au bon endroit par rapport à eux qui ont loué à des étrangers , c'est tout pas plus , à aucun moment je dis que je suis le boss...
Et pour les Thaïs qui ont de l'argent , je le sais , là où j'habite les trois quarts des maisons sont des résidences secondaires de Thaïs de Bangkok qui viennent une ou deux fois par an seulement pour des vacances , et ils payent la maison et les charges à l'année ...et dans Hua Hin , on ne compte plus les Porsche Cayenne , les séries 6 BMW et les coupés Mercedes .
Ce qui explique aussi que le prix des maisons soient plus chers qu'ailleurs , ce ne sont pas les étrangers qui font monter les prix , mais la bourgeoisie Thaie qui vient tous les weeks end .
Je vous laisse le match reprend
bonne soirée
bonsoir Obeo , ou bonjour , il est 1 H 00 du matin mais le match m'a énervé , j'arriverai pas a dormir tout de suite 🏴☠️ .
Pour le prix des maisons , j'en avais trouvé sur des annonces internet , à 10 000 B. , mais elles étaient entre 8 et 10 Kms à l'intérieur des terres , moi cela ne me dérangeait pas trop , mais ma femme ne voulait pas 😠 , mais bon elle a raison , faire 10 bornes chaque fois que l'on veut aller en ville ou à la plage, donc tous les jours, c'est vrai que c'est embêtant , elle voulait aussi qu'il y ait des transports a côté pour être autonome , et ça tu l'as pas loin de la ville , alors que là, il y a plein de moto taxis au bout de notre rue .
Et puis , dès que l'on se rapproche de la mer les prix montent , normal , comme partout .Donc , on a circulé en ville en scooter à la recherche des panneaux , for rent , et on a téléphoné , quand c'était un Anglais qui répondait , c'était tout de suite très cher , on désespérait un peu , puis une Thaïe a répondu , c'était déjà moins cher , la maison correspondait , on a négocié le prix pour un contrat d'un an et OK.
Et puis Hua Hin , c'est cher , c'est la ville du Roi , il habite ici depuis qu'il est malade , c'est à 2H30 de Bangkok , et comme je le disais à Superthaï , la bourgeoisie Bangkokaise débarque tous les weeks end et pour les vacances, pour se montrer , faire voir leurs dernière voitures , bref pour frimer , un peu comme les Parisiens qui vont à Deauville...Ils sont beaucoup plus drôle que les Parisiens , mais , ils font monter les prix de l'immobilier .C'est incroyable le nombre de Resort de luxe qu'il y a , et ils en construisent encore. Un appartement de 40 m² bord de mer , c'est 20 000 Bahts le mois 🏴☠️ , donc à 17000 une maison , on s'en sort pas mal .Et puis on adore H.H. , c'est une ville où il y a tout , facile à vivre .
Bang Saphan , on connaît , on a adoré , on y a passé seulement 15 jours mais c'était un pur bonheur , qui sait , peut être l'année prochaine , puisque l'on redéménagera en Juin 2015 .
je te souhaite une bonne journée .
Cordialement
eh bien voilà, le départ est quasi imminent. On va découvrir le nord Laos et Chiang Mai. Il y aura évidemment un récit de voyage mais il n'y aura probablement pas de d'exclusivité extraordinaire, ce sera du parcours classique. Ce n'est pas un concours de reportages photos, juste des vacances bien méritées. Le principal souci c'est le temps qu'il fera, chaque année on espère ne pas trop patauger. Ah oui, et ne pas rencontrer de cobras, aussi.
Pour cette histoire de location, dieu sait que ces tarifs nous font rêver à plus d'un titre. Des prix si doux au milieu de tous ces si gentils thais, franchement, il y a de quoi méditer...
!!!😏😛 San blague!😇
@ Sanblague; la dernière fois, je t'ai répondu que tu étais celui j'avais attendu toute ma vie.😊😊
La "vieille fille" attend désespérément de tes nouvelles. Bisou 😊😉
Sans blague, vos propos sont si intéressants, pleins de finesse et d'émoticônes (vous avez toujours votre lexique à côté de votre PC) que j'ai dû vous zapper. Désolé!!!!!!
"Mademoiselle" allons, allons, et vous pensez sérieusement que je vais répondre à votre petite annonce et accepter votre bisou. On ne se connait pas et je suis de la vieille école : c'est moi qui drague. Mais, j'ai ce qu'il faut à la maison.
Il y a des sites pour votre genre de demande.
Et ne faites surtout pas croire que vous rougissez. 😉
(proverbe corse)
désolé au fait , j'avais pas fait attention , la fatigue , à mon âge ....
30 ans de voyages en Thaïlande , depuis 7 ans sur place , respect .
Inscrit depuis une semaine , que des messages moralisateurs , je viens de comprendre ...
Vous pouvez demander à la dame en blouse blanche de vous ramener dans votre chambre et de vous remettre votre camisole .
Pour sortir des polémiques je trouve que vous avez bien raison de garder la fraîcheur d'un regard neuf. Cela nous rend plus heureux ici.
Bonne idée aussi de déménager régulièrement. Je fais exactement comme vous et j'en éprouve à chaque fois un bonheur de découverte qui s'apparente assez à celui du voyage.
Bon, mais 1-0 ça fait quand même mal au c.. 😠😕🏴☠️
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine...
( JR)
Hé!hé! mais elle n'a pas tort la mère Denis. Parfois il est plus judicieux de payer un loyer plus onéreux et avoir son indépendance avec tout le confort à proximité (plage, commerces, hôpitaux, moyens de transport et ....à pied.)
Reste à savoir si ce n'est pas trop bruyant.
C'est vrai, j'ai déjà remarqué que ASM était comme un gamin devant ses cadeaux de Noël, mais sans pour autant dire que tout est parfait en Thailande, il faut être réaliste.
Vive la Corse, Vive la France, Vive la Thailande.
(proverbe corse)
Depuis un an ici , nous avons appris qu'il est quand même préférable de travailler avec des Thaïs , eux ils pensent en prix Thaïs , les Européens pensent encore en prix Européens , quand ils proposent deux fois moins chère une prestation qu'en Europe , le client étrangers se dit , c'est bien je fais une affaire , mais la même chose avec un Thaï sera peut être encore moins chère car lui pense en prix Thaï .
salut ASM,
il y a des thais malhonnete et aussi des farang reglo, combien de thai souvent sino sur les bord, garde les 2 mois de caution?
je te rejoins sur les meubles, mes biens j'essaie de mettre de bon meuble et lits... j'ai louer avant et gouter aux matelas pourrave, un bon souvenir .......et sans rechercher le rendement maximum la ou d'autre farang cherche du 8 a 10 % au minimum... je suis plus entre 5-6% ils sont louer sous une semaine pour des duree de plusieurs annees
mais faut tomber sur des gens qui ont eu la possibiliter de payer "cash", une maison a credit c'est un peu plus de 5% les 3premieres annee puis ca monte a 8% sur 20-30ans, rajouter frais de commu et un petit amortissement ....
bonjour
+1 ,
bien entendu qu'il y a des étrangers réglo , et des Thaïs surement " filou " , dans ma phrase je disais " quand même préférable " , je ne généralisais pas , je sais que pas mal de nos compatriotes ont des commerces ici , et que surement beaucoup font leurs jobs avec du respect pour leurs clients , ne jamais oublier que c'est le client qui fait vivre un commerce .
Donc vous vous êtes un investisseur sur le territoire , vous faites construire et louez les maisons . 5 à 6 % de rendement c'est déjà pas mal !!
Et vous faites cela dans quel coin ?
Cordialement
effectivement , en déménageant , même tout à côté , comme c'est notre cas , de Cha am à Hua Hin , on a l'impression de vivre quelque chose de différents , nouveau quartier , nouvelle maison , nouveaux voisins , commerçants , etc ....
En France on faisait déjà cela , 5 déménagements en 30 ans sur l'idf . Cela évite la routine , bon , les enfants faisaient un peu la gueule , mais , nouveaux copains copines , nouveaux profs , nouvelles chambres , ils étaient contents au final .
Et vous , vous déménagez sur toute la Thaïlande ou vous restez dans le même secteur ?
Pour le match , je confirme , perdre une énième fois face à eux , c'est démoralisant 🏴☠️
ne jamais oublier que c'est le client qui fait vivre un commerce .
Donc vous vous êtes un investisseur sur le territoire , vous faites construire et louez les maisons . 5 à 6 % de rendement c'est déjà pas mal !!
Et vous faites cela dans quel coin ?
Cordialement
,
si ils sont satisfait ils restent, c'est l'important pour un rendement stable..
actuellement plus que sur sud de pattaya direction rayong pour les expats qui y bossent , et zone industrielle de bangkok pour thai..
pour l'instant pas de vacant, je m'interaisses pas aux touristes =)
dès que l'on se rapproche de la mer les prix montent
Sawadee krap
La maison a 6000 THB, nous etions a 200 mts de la plage sans route a traverser
A notre départ, pour l'etat des lieux, la proprio nous a dit:
"Mettez les clefs dans la boite aux lettres"
Bang Saphan , on connaît , on a adoré , on y a passé seulement 15 jours mais c'était un pur bonheur
presque 2 ans sans fausses notes
seul point negatif, l'immigration de Prachuap ayant fermé a cause d'un gros drame
Pour les 90 jours, et le visa annuel, c'est Hua-Hin, 400 bornes A/R, faut pas oublier un papier.
pour les clefs dans la boite aux lettres , cela doit être une coutume locale 😄 , dans le bungalow que nous avions pour 15 jours à Bang Saphan , quand je suis allé demander , le jour de notre départ , pour un éventuel état des lieux , elle m'a répondu , non , pas de problème , vous laissez la clef dans la boite sur le comptoir de l'accueil .
Sawadee Krap ,
pour les clefs dans la boite aux lettres , cela doit être une coutume locale 😄 , dans le bungalow que nous avions pour 15 jours à Bang Saphan , quand je suis allé demander , le jour de notre départ , pour un éventuel état des lieux , elle m'a répondu , non , pas de problème , vous laissez la clef dans la boite sur le comptoir de l'accueil .
Pas specialement
J'ai eu la même chose a Udon-Thani lors d'un changement de villa
😎suis assis balcon no 3 vue mer plage et les bateaux pécheurs au loin dans la nuit ... ce soir j en ai compter 30 bateaux
ils ont leur feu vert sur les bateaux et il y restent toute la nuit ....
non loin du town house dans le petit village pécheur a la fin de cha am beach non loin... la ou il y a la jetée .....et bien il y a paradise road . jamais vu autre part qu a kho samui mais la route avec cocotier et autre arbres c est vraiment paradis sur terre . et que des maisons simple thai avec des vaches non loin le lagoon paradise beach oui cela existe ..ben je viens de trouver ça après 4 ans a cha am ...il reste un town house a louer dans paradise.... 8000 thai baht par mois tu as 6 chambres avec deux salles de bain et vue sur la mer la plage est a 30 mètre .... paradise road a deux minutes......
j ai vu que tu as démenagé de cha am a hua hin ....si jamais tu veux revenir sur paradise viens ici town house toujours dispo.....j ai 25 ans de thai sur la dos et la je vais y rester au moins pour 5 ans dans paradise lagoon ...5 ans c est le delai laisser par les investisseurs avant développement du lagon . mais bon cela restera quand mème paradise lagoon ....
et puis c est le seul town house de dispo dans paradise lagoon..
je t écris car vraiment je suis bien ici ... j ai cherché longtemps avant de trouvé ça ...
😎voila suis sur balcon N 3...... paradise lagoon ça s appelle et c est au nord beach cha am ... loin des 10.000 touriste thai du week end .........pas aussi loin mais ont est coupé par un pont et petite foret des 10.000 thai touristes... les 8 km de plage sont pratiquement vide de touriste
bonsoir jeff,
je connais le lagoon , on allait à la piscine de la résidence le matin , car toujours vide , c'était notre piscine privée !
par contre je savais pas qu'ils avaient des locations longs termes , je pensais que c'était à louer pour des vacances . C'est un bon plan , endroit calme , alentours sympa . plage déserte . Et c'est sur qu'à ce prix la .... c'est donné .
Bonne soirée
Cordialement
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 31 replies
J'ai rencontré depuis un peu moins d'un an une une fille en Thaïlande, à laquelle je m'attache de plus en plus. (Je précise au cas où ce ne serait pas évident,…
J'ai hésité à commencer ce carnet sur la Thaïlande et le Laos. C'est qu'il y en a déjà tant! Je suis partie un mois, de fin novembre à fin décembre 2018. Au…
THE NATION, 14/02. La base de données des étrangers sera prête dans six mois Le bureau de l'immigration et le ministère de l'Intérieur ont reçu l'ordre…
La région de Koh chang Trat et les îles me tente mais j'aimerai savoir si la vie nocturne est présente comme à Koh samui ou autre et si en avril mai le temps…
Voyager en ayant un handicap › Thaïlande · 21 replies
Je me presente je m appelle Nicolas, j ai 47 ans et je precise que je n ai jamais voyage. J ai vecu toute ma vie en auvergne et 10 ans en bretagne. Par peur,…
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!