Thaïlande: anti-moustique, excursion à Bangkok au départ de Pattaya, peur en avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
on part en voyage de noce fin juin debut juillet en thailande notre voyage est un circuit organisé (pour une premiere fois on prefere!!) plus une extension a jomtien (region de pattaya) j'aurai plusieurs questions: si vous pouviez me conseiller une creme, lotion, enfin tout ce qui pourra nous servir contre les moustiques!!🙂 comme on est dans la region de pattaya pour 3-4 jours, que pourrait on visiter dans le coin? les iles alentours valent elles le coup? peut on revenir sur bangkok dans la journee pour decouvrir un peu plus la ville? je suis une peureuse en avion (🙁 j'aime pas trop ca mais bon ca ne m'empeche pas de voyager!!) et comme le trajet est quand meme long je suis preneuse de tout vos trucs pour passer un bon vol!!

il me semble que c'est tout mais si vous voyez autre chose qui pourrait nous aider allez y!!!😉 d'avance merci!!
mag
YO Youpi88 Globetrotter ·
Tout d'abord, toutes mes félicitations !!!

Pour ce qui est des moustiques, les lotions classiques à la citronnelle suffisent, pas besoin de s'armer de produits tous plus chers les uns que les autres. Sinon tu trouveras en pharmacie en Thailande un petit pot métallique vert foncé contenant un baume. Tu appliques ce baume sur le bouton et la démangeaison disparait instantanément, oui ce petit truc est une révolution. Bon j'ai pas le nom du produit mais en demandant tu trouveras, à coup sur. Faire Pattaya - Bangkok - Pattaya dans la journée faut en vouloir, mais faisable. Cela dit vous allez bouffer de la route !!! Moi je le ferai pas, c'est beaucoup de trajets et de fatigue pour pas passer beaucoup de temps à Bangkok. Mais bon, chacun ses priorités !!! Pour la peur en avion, je vois pas de solution. Ah si, bon ca ne reglera pas ton probleme à l'aller mais au moins au retour. Quand tu auras fais un tour en Moto-Taxi sur une 2 fois 4 voies en plein centre de Bangkok, alors je te garantis que tu n'auras plus peur en avion, tu n'auras d'ailleurs plus peur dans aucun moyen de transport !!!

Voila. Passez un bon voyage et ne restez pas coincé par le tour opérateur autour de Pattaya, ce serait vraiment dommage car vous rateriez beaucoup de choses de la Thailande.

ps : sinon pour la peur en avion ya la bonne vieille solution : s'enfiler 5 ou 6 verres d'alcool fort avant le départ, ca devrait suffir à te rendre joyeuse et à te faire décoller avant même que l'avion est démarré !!!
TE Teerak ·
pattaya je connais pas désolé mais par contre pour les moustique il n'y a rien d'exéptionnel! utilise ta citronelle abituelle et elle fera trés bien l'affaire...les thai n'ont pas encore trouver un remède miracle contre les moustique! pour te dire la vérité je me suis fait pique qu'une foi en un moi... C'est vrai que le voyage est LONG! 🤪 mais quelques magasines style "voici, paris match..." seront trés bien pour le début ensuite un demi ou un quart de somnifere c'est parfait! 😉 juste un truc fait attention au "attrape-touriste" qui sont trés nombreux quand ils voient des bus de voyage organisés donc n'hésite pas a négocier! 😏

bon voyage
Pourrais-tu décrire ton voyage organisé ? Genre quelles étapes, combien de temps, type d'hotels, etc...histoire qu'on puisse te renseigner un peu mieux !!!
MA Mag81 ·
notre circuit: bangkok-damnoen saduak-ayuthaya-lopburi-phitsanuloke-sukhotai-lampang-chiang rai-chiang mai et jomtien on passe deux nuits a bangkok et deux nuits a chiang mai, on fait aussi le retour de chiang mai vers bangkok en train couchette tout ca sur une dizaine de jours!!! ( c'est soutenu comme rythme mais bon ca nous fera une bonne excuse pour revenir en thailande, seul cette fois!!) type d'hotel je sais pas ils mettent 1ere categorie mais ca ne m'en dit pas plus !!😛 a jomtien l'hotel c'est le "welcome jomtien" voilou c'est tout !!😉 merci pour vos reponses!!
mag
PI Pimilan Veteran ·
Le Welcome Jomtien est un hôtel de qualité, je suis allé au Welcome Pattaya, qui est plus urbain que "resort", en clair c'est un hall très vaste et des chambres qui font penser plus à la ville que la plage. Il est à 5 minutes de la plage tranquille de Jomtien. Si vous avez le temps, Le Nong nooch village, le millions years stones and crocodile shows et les iles avoisinantes, Koh Larn ou les autres îles avoisinantes, mais souvent accessible par bateau privé, sont des excursions à faire. Si on part tôt, les premiers bus sont vers 5h du matin et les derniers vers 22h de Bangkok, la capitale est agréable à visiter, environ 2 heures de bus.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
DU DUC Veteran ·
C'est un circuit très classique, Jomtien c'est pas vraiment la Thaïlande, c'est très touristique et beaucoup bétonné. Allez à Bangkok depuis Pattaya sur la journée ça fait trop de bus (enfin pour moi, 5 à 6 heures AR avec les embouteillages pour entrer dans Bangkok) Pour la peur en avion, et bien la bonne solution c'est l'apéro à volonté servi par les hotesses, et puis à l'arrivée tu n'a pas besoin de sortit ta casquette car tu l'as déjà!!
DUC
MA Mag81 ·
merci a tous pour vos conseils (enfin je vais quand meme eviter d'arriver ivre a bangkok ca ferait mauvais effet!! mdr!!!😉) je sais que l'on fait un circuit classique mais bon on avait pas envie de se prendre la tete (la preparation du mariage c'est deja pas evident!🤪😉) puis c'est deja un bon moyen de voir le pays!!on est pas encore assez courageux pour partir seuls a l'aventure!! mais ca viendra!! c'est pour ca que sur les quelques jours sur jomtien on aimerait decouvrir d'autres choses peut etre moins touristiques mais tout aussi interressantes, quitte a prendre un hotel pas cher ailleurs dans la region si le coin en vaut la peine, encore une fois j'attend vos suggestion!!🙂 merci encore
mag
TH Thuan Globetrotter ·
encore une fois j'attend vos suggestion!!🙂 je ne veut pas te décevoir, , mais autant choisir un joli coin de France, , et il en existe!!!!, , faire 11, 000klm pour jomtien, , vraiment le catalogue devais être super, , quant a l'anti moustique, , il suffit de rentrer dans n'importe quelle supermarché et tu as de petits lotions tres eficaces, , pour 50 ct qui vont faire toutes les vacances, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Mag81 ·
c'est si nul que ça jomtien ?!!! puis je te rassure on ne se tape pas 11000 km que pour jomtien et heureusement! parce que moi qui n'aime pas l'avion je ne le prendrait pas pour aller juste au bord d'une plage!!😉 je voulait juste savoir si il y avait quelques iles a voir dans le coin ou quelques autres sites interessant !! merci en tous cas pour l'anti moustique ca m'aidera bien 🙂
mag
TH Thuan Globetrotter ·
tu as kho samet, , a une bonne heure de route, , et kho chang a 3 h de route, , c'est a kho chang que tu commenceras a un peut apercevoir ce que c'est la thailande, , entre temps a lire sur recherche des messages, , jomtien par exemple, , photo de kho chang, , pour un peut de rêve, , merci en tous cas pour l'anti moustique ca m'aidera bien compagnon indispensable, desole .mais ceux qui aiment jomtien sont en général des homes seuls,
MA Mag81 ·
ah oui c'est une belle photo ça!!😉 ca fait envie!! je pense qu'on ira faire un tour sur kho samet vu que c'est la plus pres!! tu pourrait me conseiller sur le trajet jomtien /kho samet ? (les prix ...) ou sur jomtien/kho chang? merci beaucoup en tous cas!!🙂
mag
BO Boboss268 ·
bonjour attention attention!!! je travail ds une consultation voyageur et malgre tout se que je vient de lire il faut faire tres attention aux moustiques surtout ds la region de chiang mai, il est meme vivement recommande de prendre un traitement anti paludeen si non pour les repulsifs il faut qu'il y ai au minimum 50 pour cent de DEET pour que se soit efficace. sais tu qu'il y a aussi des vaccins recommandés? TYPHOIDE ET HEPATITE A le mieux est de prendre rdv ds une consultation voyageur

voila

bonne continuation et bon voyage
MA Mag81 ·
merci boboss pour le traitement anti palu notre medecin ne nous l'a pas prescrit mais j'attend un deuxieme avis medical par contre on s'est fait vacciné contre l'hepatite A mais pas la typhoide est ce vraiment indispensable? c'est quoi une "consultation voyageur"? en connais tu du coté de toulouse? merci
mag
BO Boboss268 ·
ben au tant faire les 2 en faite y en a pas un vaccin mieux que l'autre la typhoide est une maladie que tu attrape par la nouriture, pas l'eau souillé je ne connais pas de consultation voyageur sur toulous je suis de paris mais renseigne toi a ta mairie ou a l'hopital de la ville.
TH Thuan Globetrotter ·
ho la, , jomtien n'est pas le fond de la jungle, , c'est une véritable ville, , oui il y a quelques moustiques mais seulement pour vous ennuyer, , personnellement je suis contre tout traitement, , mais pour l'anti moustique, , on peut aimer Jomtien ou non mais c'est un endroit super propre a tout niveaux sanitaire, , et le TAT veille bien sur cela, ,
Comme le dis Thuan, Jomtien c'est pas grandiose. A mon avis partez avec votre tour opérator mais échappez vous en à la première occasion pour aller dans de meilleurs endroits !!! Allez obligatoirement à Koh Chang (je sais pas si Ko Samet est utile après koh Chang). Et surtout ne restez pas dans Pattaya, ce serait vraiment dommage de faire autant de bornes pour ne voir que ca (La Baule en est un très bon aperçu, les ilots en moins).

Voila, bon séjour les amoureux !!!
LE Lekoly Regular ·
Sawasdee khrap !

Ne t'inquiète pas des moustiques à Jomtien, ce n'est pas un problème. Visiter les environs est sympa, par exemple koh Samed depuis Rayong. Tu as aussi à Rayong un marché de poissons séchés impressionnant. Bangkok est fantastique mais à 2 heures de taxi (c'est ce qui est le plus rapide)... Aller et retour dans la journée est possible mais long ! Si tu veux des précisions, dis-moi... Jomtien est accolée à Pattaya. Une ville à la réputation sulfureuse ! Mais il faut prendre un peu de recul, ne pas s'arrêter à regarder de travers les filles -et les gars- des bars avec un oeil assassin et judeo-chrétien !! A Jomtien, allez manger des crevettes ou vous faire masser sur la plage... La première fois, la Thaïlande surprend. Soyez cools, très cools... En repartant vous serez tristes, c'est certain ! L'avion, on s'y habitue ! En voyage organisé, je suppose que vous ferez halte du côté de Bahrein... Ca permet de se détendre en prenant un café (payable en €)!
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
MA Mag81 ·
je sais qu'a jomtien il n'y pas trop de moustiques c'est plus vers le nord que je me pose la question puisque dans notre circuit nous passons 1 nuit a chang rai et 2 a chiang mai donc je voulait savoir plutot pour ce coin la!! mais merci quand meme!! sinon on verra sur le moment pour aller a bangkok mais si tu pouvais me dire le prix du trajet en taxi ca me donnerait deja une idee!! au pire si il y a des hotels sympa pas trop chers sur bangkok on y passera peut etre une nuit pour + en profiter, on verra... pour ce qui est de la "reputation" de pattaya j'attend de voir etant donner les differents avis que j'ai lu !! en tous cas il nous tarde vraiment !! la thailande a l'air d'etre un pays magnifique et accueillant, que demander de plus!!! a y retourner certainement!! merci encore a tous pour vos conseils
mag
ME Melusine67 ·
Bonjour à tous 🙂 10 ans de mariage et un voyage en Thailande pour fêter ça. C'est super sympa mais j'aurais besoin de quelques conseils avisés. Il s'agit d'un circuit organisé (ben oui je ne me débrouille plus en anglais, alors...) à priori intéressant mais qui se termine par 3 jours à Pattaya (Jomtien exactement) et là, je crains le pire ! Qu'est-ce qu'on peut faire depuis Jomtien, à part les massages et la plage ? (pas mon truc la place) Peut-on raisonnablement retourner une journée à Bangkok et par quels moyens ? ou bien y-a t-il un autre endroit ou l'on peut faire un shoping sympa avant de repartir ? des villages à visiter ? Merci pour vos réponses 🙂
Puisse le ciel verser sur toutes vos années Mille prospérités l'une à l'autre enchaînées
MA Mag81 ·
coucou melusine, je voit que tu fais un circuit comme moi et mon cheri!! tu parts quand? nous aussi on fini a jomtien et comme toi la plage c pas notre truc ou du moins pas une plage blindée de monde!! la premiere qui part racontera a l'autre ce qu'on peut faire dans les environs de jomtien!!lol bon voyage
mag

Similar discussions

You might also like