Aquarium de Chiang Mai... déçue!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
hier après midi, on se dit "allez allons voir le plus grand aquarium du monde"....après négociation pour avoir le prix thai (j'avais oublié mon permis thai), 290 baths et pour deux entrées achetées la 3eme gratuite...nous prenons la navette direction l'aquarium...l'entrée promet un beau spectable...les premiers bacs, avec de beaux poissons, un chouette cadre...ensuite les tunnels... pas si long que ça et puis décue de la composition des bacs, en plus depuis le tunnel on voit tout le plafond...soit...on sort du troisieme tunnel et oh surprise nous voilà dans la boutique souvenir !! 20 minutes après notre entrée !!! c'est vraiment dommage, car le début du parcours semblait prometteur!!

pour info le tarif Farang c'est 520 baths pour les adultes (avec entrée du zoo), ou possibilité d'acheter l'entrée dans l'aquarium à 450 baths (vous aurez deja payé l'entrée du zoo)

je trouve cela vraiment cher pour ce qu'il y a a voir, en plus il parait deja un peu vieux...

pour ceux qui aiment les aquarium, celui du Siam Paragon à Bangkok vaut vraiment plus le détour!!!

600 000 000 de baths investis...

bonne journée.
.•¯(_.•¯(_.•¯(Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page )¯`•._)¯`•._)¯`•. Saint Augustin.
CY Cyril81 ·
Bonjour,

C'est navrant cette histoire. Mais n'auriez-vous pas pris des photos? Les photos parlent mieux que les mots.
Longue Vie et Prospérité!
FO Fortini Globetrotter ·
je suis étonné que vous soyez déçu !

a quoi s'attendre a chieng mai ; a part des collines, des éléphants et des tribus vivant dans les montagnes UN AQUARIUM, pourquoi pas une piste de ski !!

je me moque gentiment, non de vous, car je comprends que vous vous attendiez a autre chose, mais lorsque on a vu leur zoo, on a tout compris ! alors un aquarium, et là vous avez raison celui du siam est bien ; mais il faut aller au musée océanographique de monaco ; d'accord, en train pour vous c'est un loin, mais il vaut vraiment le coup 😏😏😏

le plus bel aquarium restera toujours " mare nostrum"

bonne journée
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
AN Annatar Regular ·
Content qu'il était encore fermé quand je suis allé, j'ai fait des économies. Est ce vraiment le plus grand aquarium du monde ?

Parce que par exemple à Antibes au Marineland il est déjà bien énorme, alors qu'est ce que ça doit être.
peut pas te répondre car je ne sais pas ! regardes moi, on dit que je suis le plus gentil du monde, est ce vrai ????😏😏😏
TH Thv2001be Globetrotter ·
Sinon, comme alternative, il y a l'aquarium de Nakhon Sawan. Pas d'arnaque comme à celui de Siam Paragon. Plus petit, certes, mais l'entrée ne coute que 40 bahts, qu'on soit thailandais ou pas. Pour les enfants, c'est moitié prix.
@+ Thibaut
IR Iradium Veteran ·
🙂Alors Beau Corse,

Tu n'aimes pas le zoo de Chiang Maï? En outre, il y a un projet de faire une station hivernale... Donc skier à Chiang Maï c'est pour bientôt, comme à Dubaï😉
skiez a chieng mai, quel plaisir !!!

il ne nous reste plus qu'à éléver des "red snapper" en corse, planter quelques cocotiers, construire des tuk tuk, que j'ouvre un beau salon de massage et plus besoin d'aller en thailande 😏😏😏

salut a toi et bonne journée, pour moi aujourd'hui c'est journée "noël " pour l'établissement, donc soucis et plaisir !!
TA Taty1978 Regular ·
c'est vrai que le musée océanographique de Monaco est vraiment intéressant et bien fait, j'y suis venue il y a 4 ou 5 ans...

celui de Kuala Lumpur est pas mal non plus (ben oui il pleut à chaque fois que j'y vais!!! alors faut bien s'occuper!!! lol).

il est vrai que vu les pubs et autre batage fait autour de cette aquarium je m'attendais à autre chose...et puis vu le prix pareil, ca laisse penser à quelque chose d'autre à voir...
.•¯(_.•¯(_.•¯(Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page )¯`•._)¯`•._)¯`•. Saint Augustin.
TH Thuan Globetrotter ·
je comprend ta déception, , le plus grand aquarium au monde et le plus beau, coûte, 5 euros, ( entrée a vie .................)) un masque un tuba, un maillot, et un plongeon, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GI GilesB Globetrotter ·
Est ce vraiment le plus grand aquarium du monde ?

A ma connaissance, le plus grand aquarium du monde c'est celui d'Atlanta : clique ici suivi de celui de Valence en Espagne (ici).
AN Annatar Regular ·
C'est vrai ce que tu dis, et c'est d'ailleurs pour ça que je ne serai de toutes façons pas allé à celui de Chiang Mai car j'allais à Phi Phi le lendemain.
BO Boumbastic Globetrotter ·
A ma connaissance le 2nd au classement des plus grands aquarium du monde c'est l' Okinawa Churaumi Aquarium (voir ICI) 😉 .... mais les histoires de top10 sont-elles si importantes que ca? Mieux vaut la qualité a la quantité 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GI GilesB Globetrotter ·
Tu as raison... on parle trop de taille ici ! 😉
DE Dennis Globetrotter ·
.....pas vu celui de Chiang Mai, mais le Siam Ocean World, ben j'ai trouvé ça très bien fait (malgré un prix d'entrée élevé)..........tunnel super joli, des tas de bestioles différentes.....on termine la visite par un show 4 D dans une salle de ciné....bien foutu également.....les enfants adorent................en beaucoup beaucoup plus petit mais alors pas cher du tout, l'aquarium de Trang est super drôle, pas prétentieux pour un sou.............et presque tout marqué en thaî..........
BA Barbot Globetrotter ·
je comprend ta déception, , le plus grand aquarium au monde et le plus beau, coûte, 5 euros, ( entrée a vie .................)) un masque un tuba, un maillot, et un plongeon, ,

+1, tu as tout à fait raison Khun Thuan, très simple et quel bonheur . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
IR Iradium Veteran ·
🙂Je préfère de loin ma piscine....😛
BA Barbot Globetrotter ·
🙂Je préfère de loin ma piscine....😛

Tu as des poissons dans ta piscine . 😏😏😏 Ps : tu peux en mettre en plastique, partique pas besoin de donner à manger . 😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VI Vivlavie Globetrotter ·
«On veut des photos 😎 «We want some pictures «Queremos fotos «Wir wollen Fotos «Vogliamo foto «Мы хотим, чтобы фотографии
S.D
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉😉 Hello Khun Thuan,

""( entrée a vie .................)) un masque un tuba, un maillot, et un plongeon, , ""

C 'est pas moi qui vais dire le contraire 😏😛
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
BA Barbot Globetrotter ·
😉😉😉 Hello Khun Thuan,

""( entrée a vie .................)) un masque un tuba, un maillot, et un plongeon, , ""

C 'est pas moi qui vais dire le contraire 😏😛

Avec maillot ou pas . 😛
MI Misscoconut Veteran ·

Marco, AVEC, voyons.....indiscret et coquin 😇 😊 😛
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
BA Barbot Globetrotter ·

Marco, AVEC, voyons.....indiscret et coquin 😇 😊 😛

TH Thv2001be Globetrotter ·
En exclusivité: La première photo de Mme Boumbastic sur VF.😏😉😛 (elle est de la famille de Samak je crois.) Marci Khun Thuan. 😄
@+ Thibaut
Si je fais un plongeon similaire, je le perds 😎😎😎
S.D
BA Barbot Globetrotter ·

Ha oui c'est sur et Misscoconut aussi . 😏😏😏
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉 Thibaud, je sais pas si tu parles de la " super nana " que vient de poster Marco....................

j' ai la permission de Marco, c' est mon avatar des jours prochains 😛

N' est ce pas Marco que tu es d' accord, il y a un post déjà sur ça 😏

A+++ Lisa
BA Barbot Globetrotter ·
j' ai la permission de Marco, c' est mon avatar des jours prochains 😛

N' est ce pas Marco que tu es d' accord, il y a un post déjà sur ça 😏

Oui pas de soucis . 😉

Elle fréquente quel hotel Marco?

P.S:Je ne le dit pas aux autres ok
S.D
BA Barbot Globetrotter ·

Chut, je te le dirais en message privé . 😉

Chut, je te le dirais en message privé . 😉

Je ne sais pas comment fonctionne la messagerie privé envoi le moi ici, discrètement...

Merci très sympa de ta part 😏😏😏
S.D
MI Misscoconut Veteran ·
""" Je ne sais pas comment fonctionne la messagerie privé envoi le moi ici, discrètement..."""

😛😛😛😛😛😛😛

Quand tu veux le concours de plongeon, on enverra la vidéo ici même 😉😉😉😉 Marco tu veux t ' inscrire 😏

A+++ Lisa
BA Barbot Globetrotter ·
""" Je ne sais pas comment fonctionne la messagerie privé envoi le moi ici, discrètement..."""

😛😛😛😛😛😛😛

Quand tu veux le concours de plongeon, on enverra la vidéo ici même 😉😉😉😉 Marco tu veux t ' inscrire 😏

Bien sur que je m'inscris . 😉
Miss🙂

Connais tu l'expression faire un flat en plongeant?
S.D
MI Misscoconut Veteran ·
""" Connais tu l'expression faire un flat en plongeant?""" non, si on parle de la même chose, moi je dis splaschhhhhhhhhhhhhh. oupsss je suis pas du Quebec 😛

A+++ Lisa
BA Barbot Globetrotter ·
Oui c'est vrai que nos amis canadiens, parfois on ne comprends pas leurs expressions, va falloir faire un lexique canadiens . 😉 .
Attention language vulgaire populaire Québecois 😊

http://fr.youtube.com/watch?v=kDUUTISFcTs
S.D
Oui c'est vrai que nos amis canadiens, parfois on ne comprends pas leurs expressions, va falloir faire un lexique canadiens . 😉 .

Ca existe Marco, de plus il existe une collection de références sur comment un anglo peut survivre au Québec, et comment un Québecois peut survivre dans l'Ouest Canadien 😏

J'avais pensé en amener une copie a Thuan😉
S.D
TA Taty1978 Regular ·
tu as tout à fait raison...juste qu'à Chiang Mai la mer bof bof...et plonger dans la Mae Ping non merci...hihi

pour repréciser, en fait c'est le tunnel vitré qui est le plus long "du monde", 133 m...

quelqu'un d'autre y allé à l'aquarium de Chiang Mai??
TH Thuan Globetrotter ·
Attention langage vulgaire populaire Québecois

j'ai l'impression que ce post ( Aquarium ) a des fuites ..........il part en Cou.....
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like