Arrivée tardive à Bangkok (22h30-23h): transports, guest houses...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour nous partons en Thailande en juillet et l'avion arrive tard à Bangkok (20h45). Le temps de prendre les bagages, y'a-t-il toujours des bus pour rejoindre le centre ou est-on obligé de prendre un taxi? Dans tous les cas, connaissez vous les fréquence et prix des différentes liaisons vers 21:30? par ailleurs, les guest-houses seront-elles toujours ouvertes vers 22h30-23h pour nous recevoir? Nous sommes preneurs de bonnes adresses sympas avec du cachet et tranquilles (genre Thewet) et disposant d' une adresse mail pour que l'on réserve...On ne peut pas se permettre de se retrouver dehors la première nuit avec notre puce de 1an et demi..D'autant que nous sommes 6. Un minimum d'anticipation s'impose sur ce coup! Enfin, concernant le train pour Chiang Mai, peut-on le prendre de nuit depuis Lopburi? On sait que dans le sens Chaing Mai-Bangkok il s'arrête à Lopburi mais donc le matin. Est ce qu'au contraire, les trains de nuit Bangkok-Chiang Mai peuvent être pris à Lopburi, pour ne pas se taper le trajet Lopburi-Chiang Mai de jour? Merci merci!!
PJ Pjkl Veteran ·
Je pense qu'il y a pas de problèmes pour les bus à cette heure là ni pour les gust houses. Cependant pour la "puce", il serait peut être sage de prendre le taxi histoire de moins galérer après 12 heures d'avion. Comptez maxi 400 baht pour le centre ville peage inclus. (9 euros)
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
BE Bermutopic Regular ·
horaires de lopburi pour chiang mai le soir

21H39 ARRIVEE 7H20 22H17 ///////// 8H55 00H04 ///////// 12H05

HORAIRES de l annee derniere a verifier.
l'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont surs d'eux, et les gens censés pleins de doutes.(russel) la seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.(socrate)
TH Thuan Globetrotter ·
saut comme philippe a 6 autant prendre un taxi guest pas cher pour groupe avec piscine la rambuttri pour ceux qui aiment baglangpou , , ( entre autre ) si on un peut allergique au coin le swan ( dont en se moment un groupe de 9 personnes de vf en sont tres satisfait , , dans les 1000 a 1200 bt pp déjeuner inclus , , hôtel presque collée a l'ambassade de France ( tres pratique quant on perd son passeport ) ou boire un café a l'oriental ,1 minute a pied , ( tres pratique quant on veut un peut de luxe de temps ca ne fait pas du mal ) bon trip 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sarah91 ·
merci à tous pour le tuyau sur les taxis pour groupe, je ne savais pas que ça existait, j'avais pris le bus la dernière fois, ainsi que pour les horaires précises du train Bermutopic! je suis rassurée. Pour les taxis de groupe, y'a-t-il une compagnie précise et un endroit où la prendre à l'aéroport? Pour ce qui est des hotels avec piscine, merci mais on n'en demande pas tant😉. Une bonne petite guest house fera l'affaire, on est toujours preneurs, sinon on écrira à une du routard. bonne journée!
KH Khunfred Globetrotter ·
http://www.bangkokairportonline.com/node/53

http://www.railway.co.th/English/Time_PDF.asp

Ces liens devraient vous aider.

Pour les hôtels dans le coin demandé: Lampu tree hotel, New Siam riverside, ...

http://www.travelfish.org/...angkok/khao_san_road

vous avez les hôtels répertoriés par quartiers en bas à droite de la page sur KHSR. Si vous arrivez tard, prévenez l'hôtel de votre "late check-in".
Sous le vacarme, la vie.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Il y a aussi ce petit plan très sympa.
C'est impressionnant, cette concentration. Je lisais que le développement de KSR ne date pas contrairement à ce qu'on pense souvent des années 70, mais du bicentenaire de Rattanakosin en 1982. Les touristes à petit budget ont proposé aux riverains de louer leurs chambres, et c'était parti.
Sous le vacarme, la vie.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Et encore ! le plan date de 2005, je viens de le remarquer. Ca doit être encore plus dense aujourd'hui ! L'embarras du choix.
C'est aussi que ça s'étale.
Sous le vacarme, la vie.
TH Thierry3468 Veteran ·
A proximité de l'aéroport, il existe une multitudes d'hotels peu fréquentés datant de l'ouverture de l'aéroport.C'est très pratique d'y passer la nuit et ensuite, rejoindre Khaosarn rd le lendemain.Ces hotels sont très récents et offrent une gamme de prix très intéressante(c'est moins cher qu'à Khaosarn rd ).Certes, c'est ok pou une nuit car très excentré.Je te conseille de dormir près de l'aéroport et le lendemain , frais et reposés, vous partez pour BKK centre(voir sites asiarooms et directroom pour trouver un hotel près de l'aéroport;certains prennent en charge le transfert)Personnellement, je déteste Khaosarn et je ne comprends pourquoi les gens s'y précipitent alors que c'est un lieu très impersonnel, si peu thai et toujours plus cher d'année en année.
thierry3468
Quelques adresses et tarifs, merci d'avance...🙂
Sous le vacarme, la vie.
TH Thierry3468 Veteran ·
Des exemples:Thong ta resort ou encore Royal Paradise hotel ...Peu de gens connaissent ces hotels proches de l'aéroport.C'est très pratique pour prendre un vol tot le matin ou si arrivée en soirée.
thierry3468
BO Bobcat Veteran ·
Des exemples:Thong ta resort ou encore Royal Paradise hotel ...Peu de gens connaissent ces hotels proches de l'aéroport.C'est très pratique pour prendre un vol tot le matin ou si arrivée en soirée.

Thang ta resort : TRÉS BIEN ! En plus le pick up à l'airport est inclus dans le prix !
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
SA Sarah91 ·
Le Thang Ta a effectivement l'air sympa mais après réflexion, nous nous sommes dit que si les GH peuvent nous accueillir à 23h, autant aller sur le centre de Bangkok direct le soir quand on est encore dans le mouvement, même si très fatigués. Car refaire ses valises le lendemain avec le décalage horaire pour aller sur Bangkok en journée (pour l'avoir fait une fois, je me souviens que la circulation était horrible) et se ré-installer dans une GH, autant enchaîner et se poser une bonne fois... En revanche, vu la rapidité et la précision de votre aide à tous, j'en profite pour poser une autre question: Nous souhaitons faire une virée au Cambodge pour voir Angkor. Or nous avons éliminé: 1 l'option de la route jusqu'à Siem Reap car n'étant apparemment toujours pas goudronnée côté Cambodge, ca risque d'être vraiment trop dur pour la petite (+ pb des check points à la frontière) Qu'en pensez vous? 2 l'option avion => Phnom Penh puis bateau=> Siem Reap (apparemment dur aussi pour elle) Ne reste que l'option avion=> phnom pehn puis 5h de bus sur route goudronnées. Or le problème est le suivant: les horaires d'avion low cost (air asia) sont nuls car font perdre beaucoup de temps: on arrive à 17h à phnom pehn ce qui fait perdre une journée, oblige à repartir le lendemain sur Siem Reap, et à ne commencer donc à visiter les temples que le 3°jour. Est-ce que certains connaîtraient les horaires de bus pour Siem Reap pour savoir si on pourrait le prendre directement en sortant de l'avion (18h30)? Une fois de plus, est ce que les GH là-bas pourraient nous accueillir vers minuit? Si on part au contraire pour Siem Reap le lendemain, est-ce que en arrivant vers 13h, on peut commencer à visiter les temples l'après midi? sont-ils loin de la ville? voyez-vous d'autres solutions?
HM Hmh Globetrotter ·
1 l'option de la route jusqu'à Siem Reap car n'étant apparemment toujours pas goudronnée côté Cambodge, ca risque d'être vraiment trop dur pour la petite (+ pb des check points à la frontière) Qu'en pensez vous?

Bonjour, Le Guide du cRoutard ne se renouvelle pas beaucoup! La route est goudronnée et superbe. Lisez:http://www.gavroche-thailande.com/...es-perles-du-routard Bonnes vacances!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)

Thang ta resort : TRÉS BIEN ! En plus le pick up à l'airport est inclus dans le prix !

On peut connaître le prix avec taxi inclus? J'ai vu la nuitée à 680b.
Sous le vacarme, la vie.
BO Bobcat Veteran ·
Tarifs actuels a vérifier avec eux, j'y était l'année dernière 😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton

Similar discussions

You might also like