La Thaïlande et autres pays du Sud-Est en juin!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour ! Je pars autour du 15 juin pendant deux mois, et je comptais atterir en thailande pour éventuellement me promener un peu dans les pays autour. Par contre, une amie m'a mis en garde par rapport à la mousson, chose que je ne connait pas du tout !

Y-a-til des saisons qu'ils faut éviter, ou de meilleurs pays pour commencer par rapport aux prix ou autres chose ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu la dessus ce serait super gentil !

En gros, je compte partir de mois à l'aventure en asie du sud-est, je n'ai pas trop de plans précis, mais on m'a dit que la thailande coûte moins cher du billet d'avion, et que de là on peut facilement voyager ailleurs.

Merci beaucoup de vos conseil ! Et bonne journée !
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂Bonjour, Vous ne connaissez pas la mousson et bien après votre séjour vous ne pourrez plus dire que vous ne la connaissais pas....😉 Sur notre blog vous avez entre autre un post consacré à cette saison des pluies. http://khon-kaen.over-blog.com/article-saison-de-la-mousson-en-thailande-103886323.html Et un orage bien typique de cette saison... http://khon-kaen.over-blog.com/article-typique-orage-tropical-sur-khon-kaen-104716296.html

Mais bon début juin ce n'est que le début de la mousson, il est tout a fait possible d'avoir plus d'une semaine sans pluie et celle-ci sont bien souvent de courte durée. Mais il est aussi tout a fait possible d'avoir une grosse dépréssion du côté des Philippines et avoir une quinzaine particulièrement arrosée et venteuse, par contre vous n'aurrez jamais froid...

Vous ne faites pas votre marché alors il faut comparer les prix des logements et de la nourriture. Les prix entre la Thailande et le Laos sont assez comparable, par contre en Birmanie, vous devrez payer pour chaque hôtel des royalties au gouvernement.. Je ne connais pas la Malaisie, pour le Camboge les prix sont également comparable à la Thailande.

N'oubliez pas qu'il vous faut un visa pour la Thailande si vous séjournez plus de 30 jours....

Très cordialement.🙂 Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
FU Funktion ·
Merci beaucoup ! 🙂

Pour la mousson j'ai lut quelques articles et je ne m'en fais plus beaucoup, de toute façon je serais là bas ! Pour le reste en fait je comptais me débrouiller avec le moins d'argent possible, donc j'éviterai les hôtels et restos trop chers pour aller voir plus vers des de la bouffe de rue et des petites auberges ! En même temps je préfère ça, j'aime bien voyager loin du tourisme 😉 !

Sinon je ne connais pas encore mon trajet, j'imagine que je vais le construire au fur et à mesure mais je comptais éventuellement aller au laos puisqu'on m'a dit que c'est un très beau pays et que ce n'est pas encore trop occidentalisé ! Je penses peut-être faire aussi un tour en inde si c'est possible de trouver un avion pas trop cher !

Si vous avez d'autres conseils je vous remercie d'avance, 🙂 c'est grandement utile !

Bonne journée !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sinon je ne connais pas encore mon trajet, j'imagine que je vais le construire au fur et à mesure mais je comptais éventuellement aller au laos puisqu'on m'a dit que c'est un très beau pays et que ce n'est pas encore trop occidentalisé ! Je penses peut-être faire aussi un tour en inde si c'est possible de trouver un avion pas trop cher !

Si vous voulez aller en Thaïlande, au Laos et dans un autre pays en 2 mois, n'allez pas en Inde car c'est une destination qui mérite un voyage en soi (sans jeux de mots mystique quoique...😇), allez plutôt au Cambodge, au Vietnam ou en Birmanie. Choisissez en fonction de l'intensité de la saison des pluies sur place 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FU Funktion ·
Plusieurs amis m'ont dit la même chose pour l'inde 😉 , je vais surement suivre vos conseils, ce pays à l'air beaucoup trop fabuleux pour n'y rester que quelques semaines, et risque surement de me coûter une annulation de vol 😇 !

Sinon savez vous si c'est abordable de voyager dans les pays voisins à la thailande ? Je n'ai pas un très grand budget mais je suis prêt à manger des nouilles plus souvent pour faire du train et aller voir ces coins là !

Merci ! 🙂
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est pas la bouffe qui coute cher en Asie mais plutôt (quoique ça reste très abordable) le logement, les transports ...et la bière 😉 Sans compter le cout des visas, il faudra aussi calculer la durée des visas (ou des exemptions de visa) pour ne pas se retrouver en overstay. A votre place je déciderai sur place en fonction du temps, des rencontres et des envies. Tout prévoir, quand on ne part pas sur une durée étriquée ou on veut quand même tout voir, est plus contraignant qu'autre chose 🙁
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like