La Thaïlande avec agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour !

J'avais acheté un circuit au Mexique chez Capitales Tours l'année dernière, qui était malheureusement tombé à l'eau à cause de l'épidemie de grippe A... J'avais trouvé cette agence très professionnelle et efficace et j'envisage de partir avec eux pour un circuit en Thaïlande début mai. Pouvez-vous me dire si vous avez testé ce circuit, qu'en avez-vous pensé ? Quel est le climat début mai en Thaïlande ?

Merci ! Bonne journée à tous

l.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Quel est le climat début mai en Thaïlande ?

Très chaud et fin de saison sèche, il peut donc pleuvoir ou non. Exemple, début mai 2006 à Phimai (près de Khorat), il faisait 42°C et 37 à Bangkok, sans pluie.
DZ Dzinet Regular ·
bonjour,

début mai la saison des pluies a commencé (en tout cas dans le sud) il fait pas plus chaud mais l'humidité rend la chaleur insupportable 90%-100% 4 douches mini par jour certains supporte d'autre pas!! Maintenant c'est les tropiques la pluie peut durer une à 2 heures puis cesser brusquement ou il peut pleuvoir énormément pendant 3 jours de suites et bien plus fort que le pire orage en france (épisode cevennol) . Comme période c'est vraiment pas top!! Le mieux serait de décaler votre voyage de manière à rentrer au 15 avril voire une semaine plus tard à condition de terminer le voyage à chiang mai. C'est pas pour rien que mai et juin sont la plus basse saison en thailande!!Dans le sud à phuket certaines plages sont fermée à la baignade à cette époque car trop dangereuses (houle et courant des noyades chaque année). La thailande se visite de fin novembre à mi avril pour avoir de bonnes conditions.

Par contre bali à cette période c'est mieux
CR Crazyhorse Regular ·
🙂je reviens de Phuket, au mois de décembre c'est soit disant la saison froide il faisait 38/40, il fait à peut près la meme température toute l'année, sauf d'aprés ce que le garçon de plage, m'a dit juin juillet aout septembre, c'est la saison des pluies, l'eau de pluie est chaude, alors pas de probleme pour se baigner, mais c'est pas trés marrant quand meme, pour ce qui est de la grippe, il y des gens du monde entier personne n'en parle et je n'ai vu personne qui l'avait, il n'y a qu'en France qu'il y a 1 tel tintouin, comme d'hab.Il y a Thomas Cook qui fait cette destination, tous les jours avec la Thai, le dimanche et lundi par XL Airways direct Phuket, 1 conseil si tu prends cette cie prends toi 1 bouteille d'eau car nous avons eu 3 verres à boire sur 13h de vol😎

Similar discussions

You might also like