La Thaïlande avec un bébé de 7 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Bonsoir bonsoir! je suis une jeune recrue du site, parce que jusque là mon cher et tendre voyagions ensemble et tout allait bien, mais depuis qu'un ravissant ourson est venu partager notre vie, je me pose qq questions d ordre pratique!

voilà, nous envisageons de partir en Tahilande en janvier 2007. J'y suis déja allée quand j avais 14 ans (une sorte de voyage initiatique! :)) mais a part les trucs relativement culturels, j avoue que je pêche un peu sur tout le reste.

en gros, est ce galere de voyager pendant 3/4 semaines avec un bébé qui aura 7 mois et demi ? comment les petits vivent ils le fait de changer d hotel ? j ai lu plus bas une discut tres interessante sur les lits pop up, merci! pour les petits pots, j imagine que j en trouverai sans trop de pb a Bangkok, mais ailleurs ??

enfin tous vos trucs et astuces pour un voyage sans prise de tete majeure!!! :)

merci a toutes et tous!
EL ElPedro Veteran ·
en gros si y a un supermarche, y'a des petits pots. meme si les thais les utilisent tres peu. ils sont plutot bledine ici. bon voyage.
TS Tsagaan ·
merci merci! j'allaite encore mon fils, donc la nourriture ne devrait pas poser de pb, chouette!

vivemen qu on quitte la grisaille parisienne! :)
VO Voirmonde Regular ·
Salut, Je rentre juste de Thaïlande avec un bébé de 15 mois. J'ai posté quelques réflexions ici, peut-être certaines te seront utiles. Xavier
www.voirlemonde.com www.beoglobe.com
NA Nathalielyon Regular ·
Hello, nous avons fait 6 semaines cet été en thailande avec notre petit qui avait 10 mois. On a trouvé du lait quasi partout (j'avais arreté l'allaitement à 6 mois), souvent des petits pots dans les grands supermarchés, sinon dans les guesthouses on nous mixait du riz avec legumes + viande ou poisson ou crevettes. PAreil pour les desserts. Bon voyage Nat
RO Rove Regular ·
salut, nous sommes partis deux mois l'année dernière avec notre fille de deux ans et nous avons rencontré plein de gens qui voyageaient avec des petits de moins d'un an. On n'a rencontré aucun souci, du lait de partout, les thai toujours au petits soins avec nous... j'ai été super agréablement surprise de trouver tout pour les bébés, même dans des coins perdus, et la plupart du temps des produits mieux adaptés que ceux qu'on trouve en france. bref, on repart cette année 3 mois et sereins!
FA Fannyvar Regular ·
bonjour, je rentre hier d'un séjour en Thailande de 3 semaines avec ma fille qui a eu 8 mois là bas. Je me tiens disponible pour toutes les questions...
notre blog tour du monde en famille : www.parenthese1011.overblog.com
TS Tsagaan ·
bonsoir! chouette! j espere que vous avez fait un merveilleux voyage!

je me pose des questions sur la poussette par exemple, est ce l apeine d en prendre une ? est ce vraiment utile ? juste une poussette canne ou une qui s incline quand meme ?

quelles ont ete les eventuelles galeres ? que ne referais tu pas, et au contraire, quelles sont tes astuces ??? :)

ou avez vous ete ?

merci merci!!
FA Fannyvar Regular ·
Nous sommes partis avec un lit pop up (eveil et jeux) vraiment super, car moustiquaire, peu encombrant... et n'étant pas fan du co dodo (bébé non plus), ça lui faisait un endroit bien à elle. Il y a très peu de lit bébé en Thailande, mais les chambres sont souvent équipées de 2 lits, on peut alors bricoler un couchage... Nous avons emporté un paquet de couches, ça encombre à l'aller mais on s'en déleste vite ; sinon on trouve des couches facilement, souvent vendues par paquets de 3 ou 4. On trouve rarement des lingettes, mais ce n'est pas ce qui prend le plus de place ! J'avais prévu quelques petits pots de dépannage, car on n'en trouve que très rarement, dans certains grands centres commerciaux ; bébé s'est donc alimenté de plats locaux essentiellement (je l'avais habitué aux morceaux avant de partir), surtout de soupe de riz que l'on trouve dans tous les restaurants. Pour les desserts et gouters, bananes, biscuits, yaourts (vendus de partout à l'unité). J'avais empoté des compotes de bébé (conditionnées en plastique car plus léger), mais la plus part n'ont pas résisté à la pression dans l'avion, de même que la boite de lait en poudre qui s'est ouverte... mais ça aussi on trouve du lait de partout, et j'ai continué à allaiter "au petit déj" pour la facilité. J'ai pris un biberon que je lavais immédiatement à l'eau du robinet, sans problème (je n'ai jamais stérilisé en France d'ailleurs). Pour les balades, nous avions pris une écharpe de portage en lin, très légère et peu encombrante, vraiment pratique pour les endroits comme les marchés, chinatown... et une poussette canne qui s'allonge, de marque Comptine (Auchan), vraiment pas chère, légère (3 ou 4 kg) munie d'une capote et d'un filet à courses, avec une serviette éponge pour la sueur. Je conseille vraiment d'en prendre une, surtout pour les restos, afin que bébé puisse dormir. On s'en est beaucoup servi, car il faisait chaud et l'écharpe est vite étouffante. Pour les vêtements de bébé, j'avais prévu un peu trop : 5 ou 6 bodies suffisent, 2 pyjamas si tu restes dans le nord, casquette, maillot, une polaire au cas où (servie que pour le retour en France) et crème solaire, ainsi qu'anti moustiques bébé qu'on trouve partout en pharmacie la bas aussi. Prévois un paréo, toujours pratique pour les chaunes, pour couvrir en zone climatisée ou pour faire plus d'ombre en poussette. Au total, un gros sac de 20kg, un sac à dos pour l'avion et la poussette. Nous avions choisi de préférence des guesthouses avec piscine, pour faire des trempettes rafraichissantes. Dès l'arrivée, nous avons pris un taxi de l'aéroport à la gare de dongmuang (surement mal écrit) pour éviter le centre, et pris le train pour Ayutthaya, afin de se poser 2 jours au calme. (Bébé a retrouvé son bon rythme à la 3ème nuit ; les 2 précédentes, elle se réveillait à minuit en pleine forme.) Puis re-train pour phtisanulok, bus pour sukhothai, 2 jours, puis taxi pour Chiang Mai, 6 jours, avion pour Surat thani, ferry pour koh samui, 5 jours, et train de nuit pour finir par 4 jours sur Bangkok. Tout s'est très bien passé, la thailande est vraiment facile avec des enfants, on nous a emprunté notre fille très souvent dans le train, les restos... Quand partez vous ? Dis moi si tu veux que je te conseille certains hotels où nous sommes passés
notre blog tour du monde en famille : www.parenthese1011.overblog.com
FA Fannyvar Regular ·
Prévois un paréo, toujours pratique pour les chaunes, pour couvrir en zone climatisée ou pour faire plus d'ombre en poussette.

pour les changes
notre blog tour du monde en famille : www.parenthese1011.overblog.com
TS Tsagaan ·
merci 1000 fois, je crois que je vais imprimer ton mail! oui, si certains hotels vous ont particulierement touches, je veux bien! :) et si tu en as a eviter, n hesite pas a me les mentionner!

je vais voir ou je trouve un auchan, je suis a montmartre, et y en a pas beaucoup dans le coin!!!

je suis une adepte du pareo, ma famille est en polynesie, c est une tradition chez nous! ca nous sert absolument a tout, serviette de toilette (ca seche bien mieux! et c est moins lourd!) draps, robe de chambre, touuuuuuuut! et je l utilise aussi pour la poussette (enfin quand je me sers de cet engin, c est a dire PAS a paris!)

j ai ete en Thailande il y a fort longtemps, je pense que ca a du changer pas mal!!!

merci et bises :)
RE Recupero ·
bonjour, je parts la semaine prochaine avec ma fille de 7 mois en thailande (phuket) j'aurais voulu avoir quelques conseils du type trajet en avion, poussette, nourriture pour bébé lait et petit pots, pour la chaleur; et les moustiques, bref si je dois partir avec le stok de nourriture ou je peut trouver sur place, couches j'ai oublié, merci
FA Fannyvar Regular ·
bonjour, tu as toutes les réponses à tes questions 3 post au dessus du tien...
notre blog tour du monde en famille : www.parenthese1011.overblog.com
SE Sensation ·
Bonjour,

Nous partons cette été en Thailande (BKK, CHANG-MAI, KOH-SAMUI) 3 semaines du 25 Juillet au 15 Aout avec un bébé de 11 Mois et un enfant de 5 ans. J'aimerai avoir les avis et les conseils de personnes l'ayant déjà fait sur les vaccins, la nourriture et le climat à cette période, D'avance merci pour me faire partager votre expérience,
SE Sensation ·
Bonjour,

Nous partons cette été en Thailande (BKK, CHANG-MAI, KOH-SAMUI) 3 semaines du 25 Juillet au 15 Aout avec un bébé de 11 Mois et un enfant de 5 ans. J'aimerai avoir les avis et les conseils de personnes l'ayant déjà fait sur les vaccins, la nourriture et le climat à cette période, D'avance merci pour me faire partager votre expérience,

Similar discussions

You might also like