Bonjour,
Comme je le disais dans une autre discussion, j'ai l'habitude de voyager, mais le fait de voyager avec un bébé est nouveau pour moi. On l'a déjà emmené au Maroc et il est resté sur nos genoux pendant le vol, mais c'était un court courrier.
La question se pose désormais de savoir : comment faites-vous pour voyager avec un bébé sur long courrier ? En l'occurrence, Bruxelles-Bangkok. Thai Airways m'indique qu'ils ne pourront probablement pas me mettre de "baby basket" (berceau) à disposition dans l'avion, car ce n'est que pour les bébés jusqu'à 6 mois et le mien en aura 7 (bravo la flexibilité) 😕.
Du coup, je suppose que je vais devoir le garder sur mes genoux ? On est assis à une rangée où il n'y a pas de sièges devant, mais une cloison. Est-ce que vous pensez qu'on m'autoriserait à mettre son maxi cosi par terre devant nous ? Ou un petit relax pliable ? J'ai des doutes mais bon ...
Comment faites-vous pour assurer un minimum de confort à toute la famille et surtout à Bébé pendant les longs courriers ? Si vous avez des conseils je suis preneuse 🙂.
Merci d'avance !
bonjour,
qu'est-ce que vous avez donner à votre bébé d'environ de cet âge comme nourriture en thailande. Je me demande si je vais lui donner des pots ou de la nourriture locale.
Il est trop jeune pour les vaccins hépatite a et thiphoide donc j ai peur qu il attrape quelque chose ds la nourriture. Je me demande s'il est vraiement sécuritaire de donner les aliments locaux même s'ils sont bouillis et d'offrir à mon bébé les fruits s'ils sont avec pelure? En plus est-ce que je peux trouver ds plusieurs restos de la nourriture pour bébé?
si mon bébé aurait eu les vaccins cela ne m'aurait pas inquièté, mais sans vaccin c'est autre chose. j'attends vos commentaires! merci!
Il est trop jeune pour les vaccins hépatite a et thiphoide donc j ai peur qu il attrape quelque chose ds la nourriture. Je me demande s'il est vraiement sécuritaire de donner les aliments locaux même s'ils sont bouillis et d'offrir à mon bébé les fruits s'ils sont avec pelure? En plus est-ce que je peux trouver ds plusieurs restos de la nourriture pour bébé?
si mon bébé aurait eu les vaccins cela ne m'aurait pas inquièté, mais sans vaccin c'est autre chose. j'attends vos commentaires! merci!
Bonjour! Nous sommes sur le point de partir en Thailande pour un beau trois semaines dont au moins deux seront consacrées à l'escalade. Nous avons un bébé de 8 mois. Y a-t-il des gens qui ont vécu l'expérience? Des gens qui auraient des trucs à me donner? Des ..Oh n'oublie pas telle bébelle? Toutes vos idées sont les bienvenues. J'ai peur pour les vaccins aussi. Pas pour moi, mais pour bébé! J'ai voyagé souvent par le passé, mais on dirait que la petite chose qui dépend de moi (bah, pas tant que ça puisqu'elle mange et que je n'allaite plus) ça m'inquiète plus. Bref, j'aimerais bien être préparée adéquatement.
J'attends vos riches conseils!
Bonjour.
Nous aimerions partir avec notre bébé de 1 an et demi fin décembre 2016 et aimerions avoir des informations. Pour ce qui savent et non pour les personnes ayant leurs à priori, les 11h est-ce difficile pour un enfant, la solution pourrait-elle être un vol de nuit?
Avez-vous un itinéraire à me proposer pour un séjour de 3 semaines, sans trop de déplacements avec un séjour assez calme entre découverte et détente (loin des fétards) et pas trop éloigné des centres de soins au cas où il y aurait un pépin, oui en tant que maman on prend des précautions.
Pour ce qui est du logement, nous hésitons à regarder les sites le locations saisonnières ou les hôtels/gîtes sur place ou en réservation.
Merci pour la contribution.
Nous aimerions partir avec notre bébé de 1 an et demi fin décembre 2016 et aimerions avoir des informations. Pour ce qui savent et non pour les personnes ayant leurs à priori, les 11h est-ce difficile pour un enfant, la solution pourrait-elle être un vol de nuit?
Avez-vous un itinéraire à me proposer pour un séjour de 3 semaines, sans trop de déplacements avec un séjour assez calme entre découverte et détente (loin des fétards) et pas trop éloigné des centres de soins au cas où il y aurait un pépin, oui en tant que maman on prend des précautions.
Pour ce qui est du logement, nous hésitons à regarder les sites le locations saisonnières ou les hôtels/gîtes sur place ou en réservation.
Merci pour la contribution.
Bonjour,
nous envisageons de partir en Thailande avec notre fille qui aura 8 mois. Je me pose des questions sur les précautions a prendre en terme de santé et notamment de protection contre les moustiques. Insect Ecran est deconseillé pour les enfants de moins de 12 mois, existe-t-il des alternatives ? Quelles autres précautions prendre ? (habituellement, mon ami et moi ne prenons pas d'anti paludéens mais utilisons seulement du répuslif. Pour ma fille j'ai un peu moins envie de jouer avec le feu)
Nous pensons surtout privilegier le sud de la Thailande, cette zone apparait selon les sites web comme non impaludée ou au contraire impaludée... quelqu'un a-t-il une source fiable ?
Puyin
nous envisageons de partir en Thailande avec notre fille qui aura 8 mois. Je me pose des questions sur les précautions a prendre en terme de santé et notamment de protection contre les moustiques. Insect Ecran est deconseillé pour les enfants de moins de 12 mois, existe-t-il des alternatives ? Quelles autres précautions prendre ? (habituellement, mon ami et moi ne prenons pas d'anti paludéens mais utilisons seulement du répuslif. Pour ma fille j'ai un peu moins envie de jouer avec le feu)
Nous pensons surtout privilegier le sud de la Thailande, cette zone apparait selon les sites web comme non impaludée ou au contraire impaludée... quelqu'un a-t-il une source fiable ?
Puyin
Bonjour
On voyage au mois d'aout a phuket pour 20 jours on compte faire 10 jrs phuket 10jours khosamuu avec notre bebe de 6 mois est il dangereux pour la sante de bebe??
avez vs deja voyager avec un bebe ?
Qu'est ce qu'il faut prevoir ?
Le climat est il bon ds cette periode
Je veux faire krabi aussi qu"est ce que vous en pensez ?
Merci pour vos conseils et vos reponse
Merci pour vos conseils et vos reponse
Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
Je prévois un voyage en février dans 3 semaines en Thaïlande avec ma famille; j'ai un petit garçon qui aura 7 mois à ce moment là.Nous comptons rester uniquement à koh Samui et louer une villa afin de respecter au mieux le rythme de notre bébé. Notre pédiatre nous a plus conseillé les pays d'Afrique pour le décalage horaire mais c'est vrai qu on aime tellement la Thaïlande qu on hésite beaucoup.
Du coup je pose ma question aux mamans et papas qui ont été dans cettz situation, est ce que votre bébé a bien gérer le décalage horaire ou est ce que ça à été la galère?
Merci beaucoup
Bonjour,
ma fille est née à Bangkok le 31/12/2011. Je ne lis pas le thaïlandais et ne peux donc pas décrypter son acte de naissance, mais ses 2 traductions. L'anglais indique que c'est l'année du "big snake" et le français du "dragon". Mais l'année du dragon n'a-t-elle pas commencé plus tard ? Ou bien parle-t-on encore d'autre chose ? Il est indiqué en français : date lunaire croissante : 7 Mois : 2 Année : Dragon... En bon français, ça fait quoi ? : Elle est née le septième jour de la lune du deuxième mois ?? sous le signe du dragon ? comment intégrer la lune croissante ? C'est pour un faire-part, alors il ma faut une jolie phrase 😇😇 merci d'avance 🙂
ma fille est née à Bangkok le 31/12/2011. Je ne lis pas le thaïlandais et ne peux donc pas décrypter son acte de naissance, mais ses 2 traductions. L'anglais indique que c'est l'année du "big snake" et le français du "dragon". Mais l'année du dragon n'a-t-elle pas commencé plus tard ? Ou bien parle-t-on encore d'autre chose ? Il est indiqué en français : date lunaire croissante : 7 Mois : 2 Année : Dragon... En bon français, ça fait quoi ? : Elle est née le septième jour de la lune du deuxième mois ?? sous le signe du dragon ? comment intégrer la lune croissante ? C'est pour un faire-part, alors il ma faut une jolie phrase 😇😇 merci d'avance 🙂
Bonjour,
Nous avons plutot l'habitude de partir sac sur le dos, en privilegiant les endroits plus authentiques on va dire, mais avec une petite fille d'un an la donne change un peu... Sans parler qu'on n'a pas vraiment dormi depuis un bail 😉
Donc ce coup-ci on va privilegier le repos, le calme et les doigts de pieds dans le sable, sans avoir a s'occuper de rien, ou presque.
Apres avoir adore Bali et Lombok on s'est dit qu'un petit tour en Thailande nous plairait bien, et pour la premiere fois de notre vie on testerait bien le all-inclusive, hotel de luxe plage et crustaces.
Mais dans quel coin chercher ? On se doute bien que quoiqu'il arrive on sera dans un coin a touristes, mais y en a t-il de moins "usines" que d'autres ?
Phuket semble etre LE coin a fuir, mais quid des autres : Koh Lanta, Krabi etc
Merci d'avance
Nous avons plutot l'habitude de partir sac sur le dos, en privilegiant les endroits plus authentiques on va dire, mais avec une petite fille d'un an la donne change un peu... Sans parler qu'on n'a pas vraiment dormi depuis un bail 😉
Donc ce coup-ci on va privilegier le repos, le calme et les doigts de pieds dans le sable, sans avoir a s'occuper de rien, ou presque.
Apres avoir adore Bali et Lombok on s'est dit qu'un petit tour en Thailande nous plairait bien, et pour la premiere fois de notre vie on testerait bien le all-inclusive, hotel de luxe plage et crustaces.
Mais dans quel coin chercher ? On se doute bien que quoiqu'il arrive on sera dans un coin a touristes, mais y en a t-il de moins "usines" que d'autres ?
Phuket semble etre LE coin a fuir, mais quid des autres : Koh Lanta, Krabi etc
Merci d'avance
1ere fois en Thailande et avec mes 2 enfants ( 7 et 9 ans)! Je prevois de rester 4 jours a Bangkok ( et les environs) et de descendre pour 3 jours sur les plages(direction de Koh Chang).
Quels sont les bons plans a ne pas rater avec les enfants a bangkok?
Les hotels sur bangkok orientes "famille"
Quelle plage(s) choisir sans devoir aller trop loin vu que notre sejour est qd meme court.
Vous connaissez!🙂
Vous connaissez!🙂
Bonjour,
Je souhaiterais venir mon enfant de 7 mois soit sur ko samet ou soit vers sattahip et profiter des belles plages. J'adore les plages avec l'eau cristalline voire turquoise, qu'est ce que vous me conseillerez surtout que nous sommes avec un bébé de 7 mois ?
Nous allons venir en bus de bangkok.
J'ai vu que les endroits à visiter sont vers sattahip la plage de Sai Kaew Beach, l'ile de Ko kham, Ko same San, ...
Mais j'ai bien peur qu'avec sans voiture cela limite les visites.
quelles sont les hôtels sympas (avec lit bébé si possible)?
Merci encore de vos conseils
Arnaud
Je souhaiterais venir mon enfant de 7 mois soit sur ko samet ou soit vers sattahip et profiter des belles plages. J'adore les plages avec l'eau cristalline voire turquoise, qu'est ce que vous me conseillerez surtout que nous sommes avec un bébé de 7 mois ?
Nous allons venir en bus de bangkok.
J'ai vu que les endroits à visiter sont vers sattahip la plage de Sai Kaew Beach, l'ile de Ko kham, Ko same San, ...
Mais j'ai bien peur qu'avec sans voiture cela limite les visites.
quelles sont les hôtels sympas (avec lit bébé si possible)?
Merci encore de vos conseils
Arnaud
Bonjour à tous,
Aimant beaucoup l'Asie du SE ( nous sommes déjà allés en Thailande, Ko tao, BKK, Chiang Mai et en Indonésie plusieurs fois), nous souhaiterions beaucoup y retourner en juillet 2010 avec notre bébé qui aura 14 mois. Nous rêverions d'aller sur la côte d'Andaman, un peu sur Bkk et Ayuthaya mais voilà tout le monde nous met une pression d'enfer : le pédiatre tout d'abord mais aussi l'entourage😠!!Trop chaud, trop de risques de turista et de déshydratation, soi-disant!!! Nous y sommes déjà allés en juillet, ct moite mais agréable... Qu'en pensez-vous? Ce serait vraiment risqué ? Vaudrait-il mieux réserver une semaine avec un TO ou l'organiser nous-mêmes? Vos enfants ont-ils été très malades à cette occasion ?
J'attends vos réponses... Merci beaucoup!😉
Aimant beaucoup l'Asie du SE ( nous sommes déjà allés en Thailande, Ko tao, BKK, Chiang Mai et en Indonésie plusieurs fois), nous souhaiterions beaucoup y retourner en juillet 2010 avec notre bébé qui aura 14 mois. Nous rêverions d'aller sur la côte d'Andaman, un peu sur Bkk et Ayuthaya mais voilà tout le monde nous met une pression d'enfer : le pédiatre tout d'abord mais aussi l'entourage😠!!Trop chaud, trop de risques de turista et de déshydratation, soi-disant!!! Nous y sommes déjà allés en juillet, ct moite mais agréable... Qu'en pensez-vous? Ce serait vraiment risqué ? Vaudrait-il mieux réserver une semaine avec un TO ou l'organiser nous-mêmes? Vos enfants ont-ils été très malades à cette occasion ?
J'attends vos réponses... Merci beaucoup!😉
Bonjour
Nous aimerions partir en famille pour 15 jours en Mars en Thaïlande. Il semblerait que ce soit une destination facile en famille.
Mais là, nous partons avec 2 enfants en bas âge et surtout un bébé de 7 mois.
Nous ne comptons pas faire un voyage sac à dos - surtout pour nos enfants- mais nous n'avons pas non plus un énorme budget.
Est ce que l'un d'entre vous a fait ce voyage avec un bébé? comment ça c'est passé? Avez vous des conseils?
Mais surtout ce qui m'inquiète et me questionne, c'est le niveau médical, l'accès au soins pour des bébés. Avez vous eu des expériences?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Nous prévoyons de partir 2 semaines et demi en Thaïlande fin novembre avec un bebe de 1 an.
Plusieurs questions :
- Bangkok est elle indispensable à visiter sachant que nous ne sommes pas adeptes des foules
- nous pensions aller dans le nord directement, en avion. Chiang mai, chiang rai etc ... La région tes elle visitable en louant une voiture ? ( car moto trop dangereux avec bebe). Si oui, quelles villes me conseillez vous ? Sur quelle durée ?
- puis 1 semaine dans une ile ... mais LAQUELLE ? D'après mes lectures il faut privilégier celles de la mer d'Andaman côté climat. Koh Lanta m'a l'air bien en famille, mais je veux bien vos avis !
- une autre région à nous conseiller ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour,
Voilà je vais étre un heureux et nouveau Papa. Je vais avoir ce petit bébé dans 7 mois au juste, nous ne savons pas encore le sexe.
J'aimerais remmener ma copine aprés que le bébé naisse pour les présenter a ma famille. Nous avions déjà fait une demande de visa une fois juste pour ma copine mais refusé. Maintenant, comment cela peut se passer ? Car je vais avoir un enfant donc c'est important qu'il vienne en France connaitre sa famille, et je veux que la Maman vienne aussi. Moi, je suis sans boulot en France, inscrit nulle part, pas de ressource je suis sous le régime fiscal de ma Mere et habite aussi chez elle.
Cordialement,
Voilà je vais étre un heureux et nouveau Papa. Je vais avoir ce petit bébé dans 7 mois au juste, nous ne savons pas encore le sexe.
J'aimerais remmener ma copine aprés que le bébé naisse pour les présenter a ma famille. Nous avions déjà fait une demande de visa une fois juste pour ma copine mais refusé. Maintenant, comment cela peut se passer ? Car je vais avoir un enfant donc c'est important qu'il vienne en France connaitre sa famille, et je veux que la Maman vienne aussi. Moi, je suis sans boulot en France, inscrit nulle part, pas de ressource je suis sous le régime fiscal de ma Mere et habite aussi chez elle.
Cordialement,
Bonjour a tous,
Nous pensons partir en Thailande en fevrier (oui tres bientot...) pour ~3semaines avec nos enfants de 2 ans et 3 mois. Arrivee et depart par Bangkok, nous cherchons un peu de visites tranquilles puis de la plage ou la grande peut se baigner. Nous partons d'habitude loin des sentiers battus mais la avec le tout petit il nous faudra sans doute rester pas trop loin des grands centres....Des avis ou conseils sur l'itineraire ci dessous?
Bangkok et alentours - 8 a 10jours. Je pensais passer 2-3 jours a Bangkok, puis Ayutayya et eventuellement Kanchanaburi. Deplacements en train ou il vaut mieux reserver une voiture?
Plage - Phuket ou Ko Samui? Ou autre? J'ai du mal a me decider, aucune des 2 ne me parait ideale. Nous cherchons de jolies plages et paysages, du snorkeling, ... Sans les enfants nous serions probablement partis vers Trang mais pas sur que ce soit facile d'acces avec un bebe?
Merci d'avance!
Nous pensons partir en Thailande en fevrier (oui tres bientot...) pour ~3semaines avec nos enfants de 2 ans et 3 mois. Arrivee et depart par Bangkok, nous cherchons un peu de visites tranquilles puis de la plage ou la grande peut se baigner. Nous partons d'habitude loin des sentiers battus mais la avec le tout petit il nous faudra sans doute rester pas trop loin des grands centres....Des avis ou conseils sur l'itineraire ci dessous?
Bangkok et alentours - 8 a 10jours. Je pensais passer 2-3 jours a Bangkok, puis Ayutayya et eventuellement Kanchanaburi. Deplacements en train ou il vaut mieux reserver une voiture?
Plage - Phuket ou Ko Samui? Ou autre? J'ai du mal a me decider, aucune des 2 ne me parait ideale. Nous cherchons de jolies plages et paysages, du snorkeling, ... Sans les enfants nous serions probablement partis vers Trang mais pas sur que ce soit facile d'acces avec un bebe?
Merci d'avance!
Alors voilà, le vol est maintenant réservé pour notre 2e voyage en Thailande em mars 2010 et pour 5 semaines en plus🙂. À la différence (majeure!!) que cette fois, nous y apportons fiston qui aura 8 mois au moment du départ. Lors de notre premier voyage en 2007, nous avons fait BKK, Kanchanaburi, Ayuttaya, Khao Yai et Koh Tao pour la plongé.. Nous souhaitons évidemment voir autre chose pour ce voyage.
Cette fois, nous souhaiterions faire le nord pour 4 semaines + la dernière semaine sur une ile du sud ouest. Nous adorons la nature, la végétation, la faune et la découverte du peuple Thai et leurs cultures mais ne souhaitons pas s'éterniser dans les visites de temples. Avec bébé en sac à dos, les déplacements seront plus simple en train je crois (mais nous ne voudrions pas sacrifier l'incontournable quand même!!) et j'aimerais avoir vos avis sur un circuit avec bébé qui ressemblerait à :
BKK - Chiang Mai en train en s'arrêtant quelques journées en chemin, vous avez des suggestions ?? Chiang Mai - Pak Beng au laos en autobus Pak Beng - Luang Prabang - Vientiane en descendant le Mékong sur 2 jour: Jouable et sécuritaire avec un bébé ???? Nong Khai - BKK en train toujours en s'arrêtant à quelques endroits en chemin.
Le tout en 4 semaines, il me semble que c'est pas la course (ce que nous ne voulons absolument pas). Autre point, comme il fera très chaud en mars et considérant le bébé, sera-il possible de trouver de la clim presque partout ??, même au laos...?
Alors voilà, j'aimerais bien avoir vos suggestions d'arrêts en chemin vers Chaing Mai ainsi qu'au retour de Nong Khai ou tout autre suggestion qui vous semblera pertinente !!!😉
Quelle ile du sud me suggerez vous ? J'avais pensé prendre un vol Bkk-Phucket pour la dernière semaine mais j'ai peur du très haut niveau de tourisme de cet endroit.. Que faire ?
Merci pour vos précieux conseils !!!!!!!!
Cette fois, nous souhaiterions faire le nord pour 4 semaines + la dernière semaine sur une ile du sud ouest. Nous adorons la nature, la végétation, la faune et la découverte du peuple Thai et leurs cultures mais ne souhaitons pas s'éterniser dans les visites de temples. Avec bébé en sac à dos, les déplacements seront plus simple en train je crois (mais nous ne voudrions pas sacrifier l'incontournable quand même!!) et j'aimerais avoir vos avis sur un circuit avec bébé qui ressemblerait à :
BKK - Chiang Mai en train en s'arrêtant quelques journées en chemin, vous avez des suggestions ?? Chiang Mai - Pak Beng au laos en autobus Pak Beng - Luang Prabang - Vientiane en descendant le Mékong sur 2 jour: Jouable et sécuritaire avec un bébé ???? Nong Khai - BKK en train toujours en s'arrêtant à quelques endroits en chemin.
Le tout en 4 semaines, il me semble que c'est pas la course (ce que nous ne voulons absolument pas). Autre point, comme il fera très chaud en mars et considérant le bébé, sera-il possible de trouver de la clim presque partout ??, même au laos...?
Alors voilà, j'aimerais bien avoir vos suggestions d'arrêts en chemin vers Chaing Mai ainsi qu'au retour de Nong Khai ou tout autre suggestion qui vous semblera pertinente !!!😉
Quelle ile du sud me suggerez vous ? J'avais pensé prendre un vol Bkk-Phucket pour la dernière semaine mais j'ai peur du très haut niveau de tourisme de cet endroit.. Que faire ?
Merci pour vos précieux conseils !!!!!!!!
Bonjour, nous partons en Thaïlande au mois d'août avec nos 3 enfants, dont notre bébé qui aura 7 mois.
Nous aimerions visiter les temples de Sukhothaï mais je me pose des questions sur la manière car je ne me vois pas l'installer sur un siège vélo enfant derrière ma selle (il est trop petit, il tiendra à peine assis).
Cela a-t'il un intérêt de visiter Sukhothaï et Si Satchanalai à pied ?
Y a-t'il une autre solution que le vélo ? ou y a-t'il des remorques que l'on peut accrocher aux vélos dans lesquelles on pourrait poser notre bébé ?
Sinon j'ai l'habitude de le prendre contre moi en porte-bébé/écharpe mais cela me paraît compliqué et peu sûr de faire du vélo avec mon bébé en porte-bébé devant ou derrière.
Est-ce qu'il vaut mieux que l'on zappe complètement Sukhothaï et Si Satchanalai pour aller directement à Chiang Mai ? (on pourrait prendre un vol intérieur et gagner en confort pour notre bébé dans ce cas), ou est-ce que cela vaut la peine d'y aller si on ne peut pas faire de vélos ?
On peut aussi se partager : un jour l'un de nous deux marche avec le bébé en porte-bébé (ou poussette ?), l'autre fait du vélo avec les grands, et le 2e jour on inverse, tout cela en prenant un hôtel avec une chouette piscine pour tous les enfants.
Si nous allons aussi à Si Satchanalai, vaut-il mieux aller dormir là-bas ? ou le faire en excursion depuis Sukhothaï ? (dans ce 2e cas, nous pourrions nous baser 3 nuits à Sukhothaï ce qui est peut-être plus confortable avec nos enfants)
Merci d'avance pour vos éclairages sur ce sujet.
A bientôt
Bonjour tous le monde
On part en Thailande en novembre avec ma petite famille
dont mon fils
de 2 ans, qui ne
dort que dans des lits bebe.
On voulaient savoir avec ma femme s'il falait emporter notre
lit pliant ou s'il y avait posibilité dans les hotel qu'ils puissent nous en metre un.
Merci de vos réponses.😉
Bonjour,
Nous partons en Thaïlande au mois de Novembre avec mon conjoint et notre fille de 3 ans. Je serai enceinte de 5 mois environ. Nous n'avons réservé que le vol Nice-Bangkok et ne savons pas trop comment orienter notre séjour. Nous avons déjà été sur Phuket et Koh Chang en couple, il y a quelques années de cela. Qu'est-ce qui parait le plus opportun: d'aller du côté du golfe de Thaïlande (Koh samui, Koh Tao, Phangan) ou de la mer d’Andaman (Koh Lanta, Koh Lipe...) ? Sachant que je serai déjà bien ronde, nous allons surtout profiter de la plage, détente... Merci pour votre retour d'expérience, qui pourrait nous être de bon conseil ;)
Nous partons en Thaïlande au mois de Novembre avec mon conjoint et notre fille de 3 ans. Je serai enceinte de 5 mois environ. Nous n'avons réservé que le vol Nice-Bangkok et ne savons pas trop comment orienter notre séjour. Nous avons déjà été sur Phuket et Koh Chang en couple, il y a quelques années de cela. Qu'est-ce qui parait le plus opportun: d'aller du côté du golfe de Thaïlande (Koh samui, Koh Tao, Phangan) ou de la mer d’Andaman (Koh Lanta, Koh Lipe...) ? Sachant que je serai déjà bien ronde, nous allons surtout profiter de la plage, détente... Merci pour votre retour d'expérience, qui pourrait nous être de bon conseil ;)
Bonjour à tous,
Après de nombreux voyages en Thaïlande, bien que j'étais un célibataire endurci, ce qui devait arriver arriva... cela fait deux ans, par intervals de 3 mois, que je retrouve LA femme de ma vie dans l'Issan. Les séparations plus que déchirantes à l'aéroport de BKK... C'est plus possible... D'autant que ma chère et tendre attend un Bébé (c'est tout récent...) Il faut absolument que je trouve un moyen pour qu'elle vienne en france au moins quelques mois. J'ai la chance de travailler pour une compagnie aérienne, et le prix des billets d'avion n'est pas un problème. D'après mes recherches, il semblerait qu'un mariage en thaîlande soit la meilleur des solutions. L' ambassade de France ayant délégué l'attribution des visas à "TLSCONTACT"... Je ne suis vraiment pas convaincu par leurs services. Tous les poste que j'ai pu lire datent de 2006 ou 2007 !!! Qu'en est il en 2010 ? Si je me marie en Thaïlande, ma douce pourra elle venir en france avec moi ? Au secours !!! Merci pour votre aide car là, c'est pas la joie...
Amicalement, Scientifik.
Après de nombreux voyages en Thaïlande, bien que j'étais un célibataire endurci, ce qui devait arriver arriva... cela fait deux ans, par intervals de 3 mois, que je retrouve LA femme de ma vie dans l'Issan. Les séparations plus que déchirantes à l'aéroport de BKK... C'est plus possible... D'autant que ma chère et tendre attend un Bébé (c'est tout récent...) Il faut absolument que je trouve un moyen pour qu'elle vienne en france au moins quelques mois. J'ai la chance de travailler pour une compagnie aérienne, et le prix des billets d'avion n'est pas un problème. D'après mes recherches, il semblerait qu'un mariage en thaîlande soit la meilleur des solutions. L' ambassade de France ayant délégué l'attribution des visas à "TLSCONTACT"... Je ne suis vraiment pas convaincu par leurs services. Tous les poste que j'ai pu lire datent de 2006 ou 2007 !!! Qu'en est il en 2010 ? Si je me marie en Thaïlande, ma douce pourra elle venir en france avec moi ? Au secours !!! Merci pour votre aide car là, c'est pas la joie...
Amicalement, Scientifik.
La question est dans le titre. Nous projetons de retourner en Thailande avec bébé, cette fois. Il aura 18 mois. Trouve t-on des petits pots bébé dans les magasins seven eleven ?
Merci ;
Merci ;
Bonsoir à tous,
Ayant découvert la Thaïlande l'année dernière, nous envisageons d'y retourner en janvier avec notre bébé qui aura 6 mois. J'aimerai avoir des conseils si parmi vous certains ont fait la même chose car on se tracasse un peu avec papa à cause des fortes températures (entre autres), de l'hygiène, du palu... Pour nous adultes c'est pas pareil, on est bien immunisés. Vos avis nous serons donc très utiles. Merci d'avance😛
Bonjour,
je dois partir à Koh samui avec un bb de 11 mois en juillet et je viens de prendre mes billets. Je commence à "paniquer" pour le voyage, on me dit que les bb ne rentrent pas ds les lits et me dit que ma fille sera peut-être trop petite pr ce grand voyage. 11h00 jusqu'à Bangkok et une heure Koh samui. savez-vous quel temps il fait en juillet août sur l'île il parait que c'est la saison des pluies...... Je suis prête à annuler. Merci de vos conseils
je dois partir à Koh samui avec un bb de 11 mois en juillet et je viens de prendre mes billets. Je commence à "paniquer" pour le voyage, on me dit que les bb ne rentrent pas ds les lits et me dit que ma fille sera peut-être trop petite pr ce grand voyage. 11h00 jusqu'à Bangkok et une heure Koh samui. savez-vous quel temps il fait en juillet août sur l'île il parait que c'est la saison des pluies...... Je suis prête à annuler. Merci de vos conseils
Bonjour à tous,
Pourriez-vous peut-etre m'aiguiller concernant mon futur voyage du 03 au 07 mars 2013 dans le sud de la Thailande ( arrivee a BKK le 4 mars deja 2 nuits reservees la bas )? Je souhaiterai sejourner dans le sud ( en couple en avril 2009 on avait fait le nord pendant 12 jours ) du pays pour exclusivement du farniente ( pas vraiment le choix avec le bout de chou de 18 mois ). Que me conseillez vous? Phuket, ko samui, ko lanta ont l'air incontournables mais apparemment Phuket pas trop point de vue familial mais obligé si on veut faire Ko Lanta ( qui a l air ideal pour un sejour famille ) qui est a cote. En gros mon circuit est clairement pas encore fait ( au debut on pense qu avec 10-12 jours on aura le temps de tout faire mais... avec un bébé au finalc est mieux de ne pas trop bouger non plus) donc j avoue que ca m aiderait vos suggestions d hotels d adresses et de destinations.
Merci d'avance.
Pourriez-vous peut-etre m'aiguiller concernant mon futur voyage du 03 au 07 mars 2013 dans le sud de la Thailande ( arrivee a BKK le 4 mars deja 2 nuits reservees la bas )? Je souhaiterai sejourner dans le sud ( en couple en avril 2009 on avait fait le nord pendant 12 jours ) du pays pour exclusivement du farniente ( pas vraiment le choix avec le bout de chou de 18 mois ). Que me conseillez vous? Phuket, ko samui, ko lanta ont l'air incontournables mais apparemment Phuket pas trop point de vue familial mais obligé si on veut faire Ko Lanta ( qui a l air ideal pour un sejour famille ) qui est a cote. En gros mon circuit est clairement pas encore fait ( au debut on pense qu avec 10-12 jours on aura le temps de tout faire mais... avec un bébé au finalc est mieux de ne pas trop bouger non plus) donc j avoue que ca m aiderait vos suggestions d hotels d adresses et de destinations.
Merci d'avance.
Bonjour,
J'emmène mon fils de 7 mois en Thaïlande, et quand il aura 13 mois nous partirons en Afrique du Sud, à côté du Kruger.
Est-ce que vous utilisez des répulsifs anti-moustiques ? Je vois qu'il en existe pour bébés : en avez-vous à recommander/déconseiller ?
Merci d'avance,
🙂
J'emmène mon fils de 7 mois en Thaïlande, et quand il aura 13 mois nous partirons en Afrique du Sud, à côté du Kruger.
Est-ce que vous utilisez des répulsifs anti-moustiques ? Je vois qu'il en existe pour bébés : en avez-vous à recommander/déconseiller ?
Merci d'avance,
🙂
Bonjour à tous,
en fin d'année, nous partirons pour 3 semaines en voyage avec notre bébé qui aura presque 2 ans. N'ayant jamais voyagé avec elle, et ayant l'habitude de voyager en sac à dos à la cool qui plus est, nous nous posons pas mal de questions... Peut-être que des parents bienveillants pourraient nous partager leur expérience ?
Nous nous demandons comment cela se passe si nous sommes obligés de prendre un taxi? il n'y a pas de siège auto pour les petits, j'imagine?
Dans les guesthouse ou hôtels, est-ce qu'il est possible de demander un lit pour bébé (et est-ce payant?) ou dormez-vous avec votre petit directement dans le lit?
Nous ne comptons pas nous encombrer d'une poussette pour le voyage, nous aurons un porte bébé pour les moments où elle ne pourra pas marcher seule, mais avez-vous déjà vu ou entendu s'il est possible de louer une poussette pour quelques jours (quand nous serons sur un endroit fixe)?
est-ce qu'on trouve des petits pots pour bébé dans les 7/11 ou ailleurs?
Et, profitons de votre expérience, si vous avez des astuces ou des petits conseils qui vous ont été utiles, nous sommes preneurs :)
merci d'avance à ceux qui prendront le temps de nous lire!
Laëtitia
en fin d'année, nous partirons pour 3 semaines en voyage avec notre bébé qui aura presque 2 ans. N'ayant jamais voyagé avec elle, et ayant l'habitude de voyager en sac à dos à la cool qui plus est, nous nous posons pas mal de questions... Peut-être que des parents bienveillants pourraient nous partager leur expérience ?
Nous nous demandons comment cela se passe si nous sommes obligés de prendre un taxi? il n'y a pas de siège auto pour les petits, j'imagine?
Dans les guesthouse ou hôtels, est-ce qu'il est possible de demander un lit pour bébé (et est-ce payant?) ou dormez-vous avec votre petit directement dans le lit?
Nous ne comptons pas nous encombrer d'une poussette pour le voyage, nous aurons un porte bébé pour les moments où elle ne pourra pas marcher seule, mais avez-vous déjà vu ou entendu s'il est possible de louer une poussette pour quelques jours (quand nous serons sur un endroit fixe)?
est-ce qu'on trouve des petits pots pour bébé dans les 7/11 ou ailleurs?
Et, profitons de votre expérience, si vous avez des astuces ou des petits conseils qui vous ont été utiles, nous sommes preneurs :)
merci d'avance à ceux qui prendront le temps de nous lire!
Laëtitia
Six mois en Thailande... Dans un orphelinat pour filles.
Peut-être que le titre rappellera des souvenirs à certains... ou donnera des idées à d'autres...
C'était en janvier dernier que je suis partie.... Avec une association qui m'a trouvé un bouleau et une famille d'accueil à PhraPutthabat, près de saraburi à 250km de bangkok... dans un petit villlage paumé.
Il faut foncer. C'est moi qui ai choisi de partir. de me fondre dans leur culture. de rencontrer une famille, d'y vivre, d'aller bosser dans un foyer pour filles. Moi qui ai décidé de découvrire... d'etre seule. d'etre mal, d'etre seule........ De rien capté à la langue. d'etre avec des dizaine de thai à table et de juste rien comprendre... Grand POING dans la gueule le premier mois... c'est dur. j'aimerais rentrer... souvent...
Mais je commence à travailler. A l'orphelinat-foyer de bansaraburi. OU vivent des filles de 5 à 20ans. Des fillettes, qui la plupart on été amenées ici par la police. Traffic sexuel, les parents souvent les ont vendues, car c'était surement encore la seule chose qui pouvait leur ramener un peu de tune... à bangkok, ou souvent dans cette putain de ville ignoble qui se nomme pattaya.....
Certaines ne savent pas d'où elles viennent... Certaines ne parlent plus... Certaines se font mal, se frappent, s'automutilent. Personne n'est là pour les écouter. Elles ont en elle quelque chose. Tout au fond. Un truc qui pleure et qui ne s'arrêtera surement jamais de pleurer. Quelque chose en sang. Quelque chose qu'on leur a arraché. Qu'on ne leur rendra pas. La confiance en la vie...
Dès mon début dans le foyer, je sens que ce sont ces gamines qui sont ma nouvelle famille.... Elles sont la, meurtrie, seules, avec un passé inimaginablement lourd.... mais elles sont la. Se sont reconstruites un petit univers... avec leurs amies. C'est la débandade, la vraie colonie de vacances. ON va a l'école, je donne des cours d'anglais alors que je parle vraiment mal, on mange des mangues vertes tout le temps, on court après les lézards, on mange des curry qui arrachent et elles se moquent de moi qui décède un peu quand c'est vraiment trop fort dans la bouche.....
je m'attache, elles s'attachent, après 1 mois c'est toutes mes petites soeurs, mes filles, mes petites découvertes.... J'y vais chaque matin avec un grand sourire... m'arrete dans la rue et achete des bananes fries et les leur amène. elles adorent. elles ont souvent aucun sous pour s'en acheter.
Dans ma famille ca va bien. y'a 4 momes un peu gatés sur les bords mais ca va. Peu à peu, je passe tout mon temps au foyer et fini par y habiter et après 3 mois chey les SOMbuphiboonporn, je pars vivre la bas, dans la petite maison de la directrice... une femme incroyable qui m'accueille les bras ouverts.......
Ah les thai. pour ca... ils sont fort...
Je decouvre en six mois plus de chose qu'en 5ans à lausanne.
Je découvre qu'ils vivent dans leur bulle les thai. ils croient que nous, les européens on est des surhommes. que l'on souffre pas. ou moins en tout cas. que tout nous est acquis, donnés. facile. on est beau, parce qu'on est grands.
Un jour, j'ai meme raconter que j'avais fait un cauchemar à ma mère thai et elle était tellement étonnée ! elle me croyais pas ! Elle me disait... Maiiiis noooon..... tu fais des cauchemars ?????
Peut-être etait-ce parce que je me trouvais dans un petit village reculé. ou la seule image qu'ils ont des blancs, ce sont celles de la famille royale anglaise... La grand mere me dit meme que je ressemble à lady di....... suuuper... je recherche toujours la ressemblance. à part la peau blanche, je vois pas...
Enfin bref..... six moi qui ont passé, tout de meme, lentement. je ne regrette rien. le début fut difficile. peut-être la chose la plus dure que j'aie vécu de toute ma vie jusque la. J'ai du me dépasser. etre seule, je me suis découverte. J'ai vu des choses fabuleuses, des choses qui m'ont touchées et chamboulées à vie...
Ces petites du foyer sont dans ma tete à jamais. au bout de mes doigts et dans mes yeux. J'y retourne en mai. j'ai peur que tout me retombe sur la gueule. toutes ces émotions que jai du surmonter.
La rage, de voir des petits êtres souillés, qu'on a jamais respecté. Qu'on a abandonné. QU'on ignore parce que l'on ne veut pas voir la verité en face. L'envie, de toutes les prendre. De rester. D'être là pour elles. De ne pas les abandonner moi aussi. L'espoir, d'y croire... De croire en la vie. Qu'elles lui donnent une deuxième chance. QU'elles lui refasse confiance à cette salope. Refaire confiance à quelqu'un. A un sourire. A une main, à des yeux...
Durant ces six mois, j'ai pu aller à khao lak aussi, au nord de pukhet, 4 mois après le tsunami, dans un village de pêcheurs, ou ma mère thai ( directrice du foyer ) avait construit avec d'autres femmes, un centre pour ces habitants meurtris... j'ai vu des gamins qui parlaient plus... à jamais morts dans l'ame de s'etre vu emportés par l'océan. Des parents trainants les pieds, ayant perdu leurs bébés. L'attente.
Et puis, un petit bébé, né juste après le tsunami, dont le sourire rappelle que la vie continue.
J'ai pu aller dans un orphelinat près de chiang mai. Ou j'ai vu des centaines de bébés alignés dans les couchettes, attendant qu'un NICE Fallang viennent les adopter.
J'ai meme été dans un Home pour personnes handicapées, au nord aussi, avec ma mère thai, éducatrice. une horreur.... des cinquantaines de personnes handicapées, dans des chambres, à dormir par terre, tous habillés pareil, en robe un peu verte. rasées. j'ai cru tomber à la renverse. Jcrois que ça, je l'ai mis dans un petit coin de ma mémoire. j'y repense souvent à ces personnes... maintenant que je bosse dans une institution ou les handicapés ont une chambre à eux. une armoire d'habits, des ateliers ou s'amuser.... des gens pour s'occuper d'eux et un NOM à eux.....
J'ai fait aussi 10 jours de méditation dans un temble, à surat thani. La folie, c'était dur dur.... 10jours sans parler... 10jours avec toi meme. Ca FORGe quelque chose... je sais pas quoi. mais ca forge.....
un truc pareil ca vous marque à jamais. je me demande si quelqu'un va lire ca.
POur la thailande. je reve. je reve de remanger des nouilles au bord de la route et de voir un éléphant marcher derrière moi. en silence. De me lever à 5h du matin pour voir les moines recolter leur dons de nourritures. de voir mes petites nanas jouer sous les cocotiers avec des cailloux, qu'elles m'apprennent leurs jeux qu'elles ont inventés et que je sois foudroyée par leur intelligence. leur capacité à rebondir sur la vie. après avoir subi tant de violences et d'abandons....
Les bouddhas, les temples, les elephants, les motos qui pétaradent 24/24h. LA bouffe de malade.... les tongs 6mois de suite, les sourires des enfants asiatiques, la curiosité des adultes, leur envie de parler anglais, leur fierté, leurs silences, leurs sourires qui cachent mille souffrances accumulées de générations en générations.........
Tout ca et tellement de choses encore. la folie. la meilleur chose qui pouvait m'arriver. Me remplir de tout ce que le peuple thai m'a offert !!!! Sans le savoir...
MERCI POUR CEux qui ont tout lu ! - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - AOUT 2006
Voila... Je suis retournee dans l'orphelinat il y a deux mois, j'aimerais repartager ces retrouvailles avec vous ! Ca va venir.... Difficile de retrouver les mots. Cest encore trop frais peut-etre !
Fantastique, inesperé... ce que ces petites m'ont offert a nouveau est presque indescriptible. Personne ne m'avait oublié. Et puis, jai senti que Revenir vers ces petites qui avaient subi l'abandon. Ces petites que j'avais abandonnees en quelque sortes a la fin de mes six mois. Je leur ai prouvé que ce n'est pas une regle, que je ne l'ai avais pas abandonnees. que j'etais revenue.... Qu'elle peuve faire confiance a nouveau en quelqu'un qui leur dit je t'aime, qu'elles ne doivent pas avoir si peur d'aimer. Que... Que j'etais revenue et que je reviendrai. Elles me croient cette fois.
Aucune d'entre elles n'avait changé. Elles etaient la, comme l'année d'avant. Même pas tellement plus grandes. En arrivant, le soir, j'avais les jambes en sauce, le coeur dans les talons et les chauves souris dans les cheveux tellement j'avais peur......
Et elle etait la... Porn, 14 ans, retrouvee dans la rue quelques annees auparavant. Personne ne sait d'ou elle vient, elle non plus. Defoncee a toutes sortes de substances et encore beau mal l'annee derniere, elle etait assise, sur un banc, a l'entree des dortoirs......
Elle s'est levee et a crié : Piiii JUUUliiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
elle m'a saute dans les bras et la cetait juste la folie... Elle a rameuté toutes les petites qui sont venues me sauter dessus et ont pris ma pote maude d'assaut tout en douceur....
c'etait fabuleux...
Nous sommes restées deux semaines, à les accompagner à l'ecole, à manger avec elles, à rire sur les bancs, à reapprendre le thai, à ne plus avoir peur, à etre bien, à profiter de chaque moment, à partager ca avec une amie... A esperer que ces petites s'en sortiront.
J'y retournerai. le plus vite possible...
J'arrive pas a croire que j'ai pu faire une rencontre pareille. au bout du monde, j'ai une maman thailandaise avec ses 180 enfants. Pleins de petites soeurs et de petites fillettes...
MERCI à tous ceux qui ont lu jusqu'au BOut !!! A BIENTOT !
YAAAhhooou SAWADEEKA !!!
Peut-être que le titre rappellera des souvenirs à certains... ou donnera des idées à d'autres...
C'était en janvier dernier que je suis partie.... Avec une association qui m'a trouvé un bouleau et une famille d'accueil à PhraPutthabat, près de saraburi à 250km de bangkok... dans un petit villlage paumé.
Il faut foncer. C'est moi qui ai choisi de partir. de me fondre dans leur culture. de rencontrer une famille, d'y vivre, d'aller bosser dans un foyer pour filles. Moi qui ai décidé de découvrire... d'etre seule. d'etre mal, d'etre seule........ De rien capté à la langue. d'etre avec des dizaine de thai à table et de juste rien comprendre... Grand POING dans la gueule le premier mois... c'est dur. j'aimerais rentrer... souvent...
Mais je commence à travailler. A l'orphelinat-foyer de bansaraburi. OU vivent des filles de 5 à 20ans. Des fillettes, qui la plupart on été amenées ici par la police. Traffic sexuel, les parents souvent les ont vendues, car c'était surement encore la seule chose qui pouvait leur ramener un peu de tune... à bangkok, ou souvent dans cette putain de ville ignoble qui se nomme pattaya.....
Certaines ne savent pas d'où elles viennent... Certaines ne parlent plus... Certaines se font mal, se frappent, s'automutilent. Personne n'est là pour les écouter. Elles ont en elle quelque chose. Tout au fond. Un truc qui pleure et qui ne s'arrêtera surement jamais de pleurer. Quelque chose en sang. Quelque chose qu'on leur a arraché. Qu'on ne leur rendra pas. La confiance en la vie...
Dès mon début dans le foyer, je sens que ce sont ces gamines qui sont ma nouvelle famille.... Elles sont la, meurtrie, seules, avec un passé inimaginablement lourd.... mais elles sont la. Se sont reconstruites un petit univers... avec leurs amies. C'est la débandade, la vraie colonie de vacances. ON va a l'école, je donne des cours d'anglais alors que je parle vraiment mal, on mange des mangues vertes tout le temps, on court après les lézards, on mange des curry qui arrachent et elles se moquent de moi qui décède un peu quand c'est vraiment trop fort dans la bouche.....
je m'attache, elles s'attachent, après 1 mois c'est toutes mes petites soeurs, mes filles, mes petites découvertes.... J'y vais chaque matin avec un grand sourire... m'arrete dans la rue et achete des bananes fries et les leur amène. elles adorent. elles ont souvent aucun sous pour s'en acheter.
Dans ma famille ca va bien. y'a 4 momes un peu gatés sur les bords mais ca va. Peu à peu, je passe tout mon temps au foyer et fini par y habiter et après 3 mois chey les SOMbuphiboonporn, je pars vivre la bas, dans la petite maison de la directrice... une femme incroyable qui m'accueille les bras ouverts.......
Ah les thai. pour ca... ils sont fort...
Je decouvre en six mois plus de chose qu'en 5ans à lausanne.
Je découvre qu'ils vivent dans leur bulle les thai. ils croient que nous, les européens on est des surhommes. que l'on souffre pas. ou moins en tout cas. que tout nous est acquis, donnés. facile. on est beau, parce qu'on est grands.
Un jour, j'ai meme raconter que j'avais fait un cauchemar à ma mère thai et elle était tellement étonnée ! elle me croyais pas ! Elle me disait... Maiiiis noooon..... tu fais des cauchemars ?????
Peut-être etait-ce parce que je me trouvais dans un petit village reculé. ou la seule image qu'ils ont des blancs, ce sont celles de la famille royale anglaise... La grand mere me dit meme que je ressemble à lady di....... suuuper... je recherche toujours la ressemblance. à part la peau blanche, je vois pas...
Enfin bref..... six moi qui ont passé, tout de meme, lentement. je ne regrette rien. le début fut difficile. peut-être la chose la plus dure que j'aie vécu de toute ma vie jusque la. J'ai du me dépasser. etre seule, je me suis découverte. J'ai vu des choses fabuleuses, des choses qui m'ont touchées et chamboulées à vie...
Ces petites du foyer sont dans ma tete à jamais. au bout de mes doigts et dans mes yeux. J'y retourne en mai. j'ai peur que tout me retombe sur la gueule. toutes ces émotions que jai du surmonter.
La rage, de voir des petits êtres souillés, qu'on a jamais respecté. Qu'on a abandonné. QU'on ignore parce que l'on ne veut pas voir la verité en face. L'envie, de toutes les prendre. De rester. D'être là pour elles. De ne pas les abandonner moi aussi. L'espoir, d'y croire... De croire en la vie. Qu'elles lui donnent une deuxième chance. QU'elles lui refasse confiance à cette salope. Refaire confiance à quelqu'un. A un sourire. A une main, à des yeux...
Durant ces six mois, j'ai pu aller à khao lak aussi, au nord de pukhet, 4 mois après le tsunami, dans un village de pêcheurs, ou ma mère thai ( directrice du foyer ) avait construit avec d'autres femmes, un centre pour ces habitants meurtris... j'ai vu des gamins qui parlaient plus... à jamais morts dans l'ame de s'etre vu emportés par l'océan. Des parents trainants les pieds, ayant perdu leurs bébés. L'attente.
Et puis, un petit bébé, né juste après le tsunami, dont le sourire rappelle que la vie continue.
J'ai pu aller dans un orphelinat près de chiang mai. Ou j'ai vu des centaines de bébés alignés dans les couchettes, attendant qu'un NICE Fallang viennent les adopter.
J'ai meme été dans un Home pour personnes handicapées, au nord aussi, avec ma mère thai, éducatrice. une horreur.... des cinquantaines de personnes handicapées, dans des chambres, à dormir par terre, tous habillés pareil, en robe un peu verte. rasées. j'ai cru tomber à la renverse. Jcrois que ça, je l'ai mis dans un petit coin de ma mémoire. j'y repense souvent à ces personnes... maintenant que je bosse dans une institution ou les handicapés ont une chambre à eux. une armoire d'habits, des ateliers ou s'amuser.... des gens pour s'occuper d'eux et un NOM à eux.....
J'ai fait aussi 10 jours de méditation dans un temble, à surat thani. La folie, c'était dur dur.... 10jours sans parler... 10jours avec toi meme. Ca FORGe quelque chose... je sais pas quoi. mais ca forge.....
un truc pareil ca vous marque à jamais. je me demande si quelqu'un va lire ca.
POur la thailande. je reve. je reve de remanger des nouilles au bord de la route et de voir un éléphant marcher derrière moi. en silence. De me lever à 5h du matin pour voir les moines recolter leur dons de nourritures. de voir mes petites nanas jouer sous les cocotiers avec des cailloux, qu'elles m'apprennent leurs jeux qu'elles ont inventés et que je sois foudroyée par leur intelligence. leur capacité à rebondir sur la vie. après avoir subi tant de violences et d'abandons....
Les bouddhas, les temples, les elephants, les motos qui pétaradent 24/24h. LA bouffe de malade.... les tongs 6mois de suite, les sourires des enfants asiatiques, la curiosité des adultes, leur envie de parler anglais, leur fierté, leurs silences, leurs sourires qui cachent mille souffrances accumulées de générations en générations.........
Tout ca et tellement de choses encore. la folie. la meilleur chose qui pouvait m'arriver. Me remplir de tout ce que le peuple thai m'a offert !!!! Sans le savoir...
MERCI POUR CEux qui ont tout lu ! - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - AOUT 2006
Voila... Je suis retournee dans l'orphelinat il y a deux mois, j'aimerais repartager ces retrouvailles avec vous ! Ca va venir.... Difficile de retrouver les mots. Cest encore trop frais peut-etre !
Fantastique, inesperé... ce que ces petites m'ont offert a nouveau est presque indescriptible. Personne ne m'avait oublié. Et puis, jai senti que Revenir vers ces petites qui avaient subi l'abandon. Ces petites que j'avais abandonnees en quelque sortes a la fin de mes six mois. Je leur ai prouvé que ce n'est pas une regle, que je ne l'ai avais pas abandonnees. que j'etais revenue.... Qu'elle peuve faire confiance a nouveau en quelqu'un qui leur dit je t'aime, qu'elles ne doivent pas avoir si peur d'aimer. Que... Que j'etais revenue et que je reviendrai. Elles me croient cette fois.
Aucune d'entre elles n'avait changé. Elles etaient la, comme l'année d'avant. Même pas tellement plus grandes. En arrivant, le soir, j'avais les jambes en sauce, le coeur dans les talons et les chauves souris dans les cheveux tellement j'avais peur......
Et elle etait la... Porn, 14 ans, retrouvee dans la rue quelques annees auparavant. Personne ne sait d'ou elle vient, elle non plus. Defoncee a toutes sortes de substances et encore beau mal l'annee derniere, elle etait assise, sur un banc, a l'entree des dortoirs......
Elle s'est levee et a crié : Piiii JUUUliiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
elle m'a saute dans les bras et la cetait juste la folie... Elle a rameuté toutes les petites qui sont venues me sauter dessus et ont pris ma pote maude d'assaut tout en douceur....
c'etait fabuleux...
Nous sommes restées deux semaines, à les accompagner à l'ecole, à manger avec elles, à rire sur les bancs, à reapprendre le thai, à ne plus avoir peur, à etre bien, à profiter de chaque moment, à partager ca avec une amie... A esperer que ces petites s'en sortiront.
J'y retournerai. le plus vite possible...
J'arrive pas a croire que j'ai pu faire une rencontre pareille. au bout du monde, j'ai une maman thailandaise avec ses 180 enfants. Pleins de petites soeurs et de petites fillettes...
MERCI à tous ceux qui ont lu jusqu'au BOut !!! A BIENTOT !
YAAAhhooou SAWADEEKA !!!
Bonjour tout le monde
Je suis nouvelle dans ce forum... Je suis a 12SA et mon mari et moi avions prévus de partir début février pour 2 semaines en Thaïlande ( séjour farniente dans un grand hôtel). A savoir que ce n'est pas la première fois que nous y allons sauf que j'étais pas enceinte les fois d'avant 😉
J'ai déjà demandé à ma gyneco et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez car c'est mon premier BB et je voudrais vraiment que ça se passe bien.
Merci beaucoup pour vos témoignage
Je suis nouvelle dans ce forum... Je suis a 12SA et mon mari et moi avions prévus de partir début février pour 2 semaines en Thaïlande ( séjour farniente dans un grand hôtel). A savoir que ce n'est pas la première fois que nous y allons sauf que j'étais pas enceinte les fois d'avant 😉
J'ai déjà demandé à ma gyneco et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez car c'est mon premier BB et je voudrais vraiment que ça se passe bien.
Merci beaucoup pour vos témoignage









