Bangkok: aimée ou pas aimée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
salut , ce n'est pas un post de demande de bon pan . ou de chamailles pour une virgule .. ni sociologique ( je dis cela pour les talibans de vf qui vont se pointer ...) - mais simplement une réflection <> sur cette mégalopole qui attire autant que rebute les étrangers .. il serait peut être interessant d'avoir vos avis ? et une petite anecdote qui vous a frapper .😉.

je me lance .. un jour je devais prendre un train extrêmement tôt . pour éviter de laisser mon char a la gare , je prend le bus .

un de ces énormes bus bleus ( quant on est que 2 clients abord on vois bien que ils sont grands) .. .. dont chaque changement de vitesse la boite dit AIE AIE . arrivent pas loin de la garer ferroviaire le soleil levant et 3 paumes de clients tout a coup je ne sait pas comment 20 personnes et la marmaille gimpe abord de la navette spatial .. et c'était des akas ( minorité ethnique du nord de la thalande .. ) en costume traditionnel .. c'est dans ces moment la que on ce dit .. je suis a Bangkok .. ville imprévisible ou tout peut arriver comme une claque de mon père , quant je n'avais pas la force de lui en remettre une ..

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DE Dennis Globetrotter ·
.........ma ville d'Asie préférée, et ce depuis au moins 20 ans.........malgré les changements, malgré le bruit, malgré la pollution (qui a bien baissé, faut être honnête)........
TH Thuan Globetrotter ·
.........ma ville d'Asie préférée, et ce depuis au moins 20 ans......... des raisons ? 😉

pour la pollution .. j'en ait une .. une équipe française viens faire un rapport .. ( dans les années 90 ... ) ils installent leur gadjets .. a pratunam .. on branche le tout ....... et résultat .. impossible a le déterminer .. la machine ne pouvant pas calculer cette intensité de saloperie tellement il y en avait .. on déménage dans un endroit plus politiquement correct lumpini .. la , a machine est contente 50 % de pollution . ( donc la machine marche me dit un technicien ou déménage a china town la impossible de nouveau .. bref ils ont perdu le contrat .. c'est des américains qui ont une machine plus performante ......... 😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pareil même si je "connais" Bangkok depuis un peu moins de temps (17 ans 😉), ma capitale préférée d'Asie (enfin de celles que je connais). La 1ère fois que j'y suis allé on m'a dit: "tu verras c'est moche, c'est pollué et c'est craignos, tu n'y resteras pas 2 jours...", j'y suis resté 10 jours, traversé la ville a pied de KSR a Patpong (oui y a des endroits craignos 🤪), j'ai rencontré par hasard un américain que j'avais connu quelques mois auparavant a Bali, assez sur ma chaise, a ma table, dans mon petit resto de rue préféré. Pris des bateaux sans savoir ou j'allais et me suis perdu dans les klongs, visité plus d'une dizaine des plus grands temples de la ville....mais a chaque fois que j'y retourne je redécouvre la ville, vois de nouveaux endroits et me dis que je n'aurai pas assez d'une vie pour affirmer un jour que "je connais Bangkok".
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
je crois que BKK est une ville ou il est impérativement important .. de ce perdre .. 😉
DE Dennis Globetrotter ·
.........les raisons "objectives" sont difficiles à exprimer.........surtout que ce n'est pas la beauté de la ville (ou du site) qui est motivante.....

......c'est l'ensemble, les thaïs eux-mêmes que j'aime regarder vivre, la langue, l'approche des choses.............
TH Thuan Globetrotter ·
je partage ce point de vue la ville est laide je dirais super laide .. 🤪

ma défunte mère .. qui me disait .. j'adore bangkok .. pourquoi tu dis cela maman .??. parce que ils font pousser des orchidées dans les stations a essence .. 🤪
ED Ednas Regular ·
J'y ai encore séjourné 3 jours au début Juillet 2009 et 2 jours vers le 13 juillet 2009. Au fond cette ville n' a que peu changé: les bouchons sont toujours énormes malgrés le skytrain.La pollution quoique mois agressive est toujours aussi présente...la chaleur m'a semblée moins insupportable , mais cela doit venir de moi... J'aime bien la mentalité des Thais, mais au fond ils sont assez distant et surement bienmoins agressifs qu'avant question business, plus pragmatiques... Il faut savoir que Thonbury est devenu un coin vraiment trés fascinant et un endroit 100% Thai.Les gens y sont trés accueillants...et naturellement serviables meme s'ils ne parlent pas l'anglais(ce qui est normal, vu que cela coute de l'argent de prendre des cours d'anglais et que l'anglais n'est absolument pas la langue nationnale!!). J'ai retrouvé l'embiance du bon vieux temps en revisitant la région d'Ayudhya!!Je vous reccommande cette balade. En résumer j'aime toujours Bangkok;et je me suis meme rendu compte que je pourrai parfaitement y vivre...😉
amarcord
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Thuan,

premiere fois a Bangkok : au secours, mais qu'est ce que c'est que cette ville de fou!!! c'est pollué, trop chaud, trop de touk touk qui vous harcelent, puis ils s'arretent meme pas la nuit, puis ça pue puis.... vite s'enfuire😠😄😏!!! vite une plage, la mer, le calme😎😄😏!!!!

Bangkok 2eme 3eme.... : a enfin la cité des anges déchues😇🙂, aller vite un pti soi trankil, appeller les potes, copines, ce soir c'est la fete, demain ou apres demain, on me fera découvrir un nouveau truk dans cette capitale qui regorge de coins surprenants, de temples... tout aussi calme que sukhumvit est bruillante, chaude et moite!!!

Maintenant que j'ai quelques reperes dans cette agglomération je peux y rester des semaines avec de temps en temps une petite escapade dans un coin plus tranquille mais pas trop loin!!!

Tu vois de la haine a l'amour il n'y a qu'un pas!!!😛😄😏😇

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉 Hello Pierre,

Le retour ??? 🤪 pas trop 🙁 ? Très belles photos. Merci de nous les faire partager.😏🙂
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
RE Renosu Globetrotter ·
bangkok , leve a 5 h du mat , une petite marche au travers des dedales de ruelles pour seretrouver sous le pont rama 8 hyper moderne et tres beau et une petite sceance d'assouplissement tai chi avec des vieux plutot chinois . au debut pas un regard comme invisible, plus tard au vu de mon application et assiduite des sourires et quelques mot a 80h apres une petite douche pret a rejoindre le flot pour aller bosser
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Lisa,

et oui de retour, si si c'est dur, mais bon c'est pour mieux repartir😛😄😏!!!

Pourtant c'est pas un supeRRRpana 😛😄😏!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
MI Misscoconut Veteran ·
""" Pourtant c'est pas un supeRRRpana 😛😄😏!!! """

😉😛😏 soit...😇...
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
DU DUC Veteran ·
Aller Thuan, une petite reponse du bout de l Indonesie. Rien , mais alors aucune ville n a le charme, la magie, la beautee de Bangkok, plus je parcours l Asie et plus cette ville me fascine, plus je l aime. Rien ne vaut le MBK, China Town, je suis parti depuis 20 jours et elle me manque deja. Vivement le transit de mi aout😏
DUC
OO Oodna Regular ·
Ah Bankok... Je ne peux pas m'en passer ! A chaque fois que je vais faire un tour en Asie, je m'arrête forcément a Bangkok, j'adore ! Pour loger, le quartier de Thewet est celui que je préfère : presque calme, un marché local, un restau sur pilotis au bord de la rivière, un vieux monsieur qui tous les soirs fait une soupe incroyable à l'arrière de son pick up... La dernière fois j'ai fais une ballade à vélo suréaliste à travers des soïs paumés, un marché alimentaire pour locaux incroyable, traversée de la rivière puis rando dans la mangrove sur des chemins en béton de 1.5m de large à 1/2m du sol, des maisons sur pilotis au milieu... Massage au retour, c'était la journée de l'année !! Je pars à Bali en septembre prochain et évidemment je m'arrête à Bangkok 2 jours... C'est court mais bon ! bon voyage à tous
FA Farang61 Globetrotter ·
c'est dans ces moment la que on ce dit .. je suis a Bangkok .. ville imprévisible ou tout peut arriver comme une claque de mon père

...des séquelles au niveau du cerveau?😉...

Ne serait-ce pas le propre de toute mégapole?...

La campagne, c'est la terre, l'humus, la bouse, le sourire des compagnons, les convives sans rendez-vous, l'Immuable, le Temps qui passe, et que l'on VOIT passer, et la nuit en entier, la nuitet ses étoiles ...L'arbre sera demain à la même place...j'aime, car rien ne peut arriver.

La Ville, c'est la fugacité, la vitesse, le brassage, le cosmopolitisme, le passage, la parole amicale sans lendemain, la lumière de la Nuit, la pénombre en plein Jour...et le ciel comme une petite fenêtre entre des murs, le ciel seul, sans ses étoiles, jaune de nuit tellement il est noir....j'aime, car tout peut arriver.

Pardonnez-moi...sans doute une insolation hier à la plage, ...(???)😛
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Pareil .... grand fan de Bangkok, j'y serais encore en décembre pour peut être la vingt cinquième fois, je ne rate pas une occasion pour m'y arrêter .... et mon amie a pris le même virus, alors que du bonheur ....

Les écureuils qui cavalent au petit matin sur les toits ..... les files bien droites attendant l'ouverture des portes du skytrain à Siam ..... les Soi où les Mamies font la vaisselle au milieu ..... un combat d'entraînement de boxe thai au détour justement d'un Soi ..... ces plantes qui poussent n'importe où, et pouvoir trouver tout ce dont on a besoin quasiment partout .... transvaser l'alcool dans des verres à limonade à partir d'une certaine heure, s'asseoir dans un bar le soir et se retrouver à faire le boeuf avec la chanteuse du band au petit matin, ah oui grand moment ....... déjeuner au bord du trottoir, et dîner le soir avec des bouquets de fleurs de plus de trois mètres de haut, ça c'est aussi Bangkok ......

Je " réside " dorénavant à Riverside sur le Chao Praya ...... j'aime bien, calme, et voir ces immenses barges surchargées traverser Bangkok est toujours un spectacle permanent .... et puis le skytrain, où les boats, pour aller partout se perdre dans les marchés aux fleurs, les temples .....

Yes, Bangkok definitely ...... !!!!!!
DI Dilom Globetrotter ·
Bangkok avec ses 2 heures de trajets entre Dong Muang et Silom avant qu'il y ai le Tollway... Phetkasem, Wong wiang yai, Charoennakorn, Silom, la traversé du menam en bateau à 1 bath, le premier centre Robinson, Bangkok à bien changé.. dans le bon sens, une ville qui m'a toujours faciné depuis 18 ans. Manger dans un resto un Tom yam kong, un yam nua .et j'en passe.. au bord du Chao Praya coté Charoennakorn.😎😎

Merci Thuan pour ce sujet de reflexion .......
Olivier vivre ses rêves....
AS Assimil Veteran ·
🙂

la Thaïlande....... c'est d'abord en arrivant à l'aéroport de ce dire qu'en sortant il y aura des dizaines de rabatteurs hurlant pour que tu montes dans une limousine ou un taxi.

C'est aussi les taxis qui veulent prendre les chemins les plus longs ou qui font semblant de te conduire ailleurs en disant qu'ils ont mal vu l'adresse juste pour toucher un peu plus, sans oublier le compteur qui est comme par hasard Hors d'usage quand vous montez dans leur caisse.

Ce sont des autocars qui te crachent en pleine gueule de la suie digne des petits ramoneurs de 1800, de plus , grâce au tuk tuk tu peux en profiter à plein poumon, que demander de plus......

l'air pur de Bangkok est vraiment agréable lorsque l'on marche sur les trottoirs, en plus de la pollution des voitures ou des autobus, vous aurez aussi droit à la fumée des poêles qui feront frémir vos narines , miam miam miam cette odeur de graisse brulée en addition des gaz des voitures, c'est vraiment inoubliable.

Attention aussi aux motos taxi qui carbure au pétrole-wisky, red bull et autres excitant qui vont ailleurs que dans le moteur de leurs engins, disons que c'est pour leurs moteurs perso.

La pierre ici n'est pas le batiment mais de la verrerie qu'un marchand honnête soi disant proprietaire d'un bijouterie connue mondialement en thailande essaiera de vous refiler.

La fauche est une chose inconnue dans les hotels , pas de ça chez nous, nous sommes bouddhistes....me diriez vous????

c'est aussi l'isolation phonique quasiment inexistante.....pourquoi faire???? puisqu'il y a toujours de la musique dans les rues jusqu'a 2heures du mat, bon bon c'est vrai pas partout.

Bonus Track: allez faire un tour en pleine après midi à chatuchak , avec les toles qui servent d'abris, je vous garantie le sauna thai à 100%

Bonus Track Bis: je vous conseille une petite visite du fleuve chaopraya qui est d'un bleu océan digne des plus belles plages.....

Voila des raisons de revenir et chaque voyage vous aurez à faire à de nouvelles situations.

PETIT TEXTE HUMORISTIQUE
ME MengWan Globetrotter ·
La Ville, c'est la fugacité, la vitesse, le brassage, le cosmopolitisme, le passage, la parole amicale sans lendemain, la lumière de la Nuit, la pénombre en plein Jour...et le ciel comme une petite fenêtre entre des murs, le ciel seul, sans ses étoiles, jaune de nuit tellement il est noir....j'aime, car tout peut arriver.

Ben non, "La Ville", c'est pas çà, ou alors çà n'existe pas ...

Et puis une "mégapole", c'est déjà plus une ville ... ou alors c'est une ville pour mégalos ?

En Thaïlande, Bangkok est la ville qui a le plus d'habitants, la deuxième au tableau en a (environ) 15 fois moins !!!!

J'aime les villes "à taille humaine", les habitations "de petite hauteur", les avenues qu'on traverse facilement à pied et sur lesquelles on ne reste pas bloqué des heures en voiture ...

J'aime connaître un peu et être "connu" de mes voisins, un sourire, une phrase amicale de temps en temps, pas la "course à l'échalotte" permanente et effrénée !

Mais je reconnais que, touristiquement, Bangkok est une merveille, un peu comme le sont les parcs où on trouve tout, tout de suite, en caricature.

Par contre, pour y vivre ... NON MERCI

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
LE Lexa Veteran ·
Ah Bankok... Je ne peux pas m'en passer ! A chaque fois que je vais faire un tour en Asie, je m'arrête forcément a Bangkok, j'adore ! Pour loger, le quartier de Thewet est celui que je préfère : presque calme, un marché local, un restau sur pilotis au bord de la rivière, un vieux monsieur qui tous les soirs fait une soupe incroyable à l'arrière de son pick up... La dernière fois j'ai fais une ballade à vélo suréaliste à travers des soïs paumés, un marché alimentaire pour locaux incroyable, traversée de la rivière puis rando dans la mangrove sur des chemins en béton de 1.5m de large à 1/2m du sol, des maisons sur pilotis au milieu... Massage au retour, c'était la journée de l'année !! Je pars à Bali en septembre prochain et évidemment je m'arrête à Bangkok 2 jours... C'est court mais bon ! bon voyage à tous

Tiens, je pensais à BKK il y a à peine 20 minutes et pareil...😉J'ai fais rapidement Kuala Lumpur, Jakarta.Je suis resté plus longtemps à Manille (horrible, j'ai pas fais tous Manille mais le centre🤪).Bah!Bangkok c'est génial, juste quand t'arrive à l'aéroport.Comme on dit "c'est la première impression qui compte!".Déjà l'aéroport c'est quelque chose...Entre ceux de Paris et celui de bangkok y a pas photos, punaise à Paris c'est le béton, c'est froid, la tête des policiers genre "ah!Vous êtes partis et pas nous!Ah!On a la haine!"...😕

Idem quand je pars en Asie j'essai toujours de passer à BKK.Manger dans des bon petits resteaux et voir des amis.

A plus

Lexa😎
LA Larsay Globetrotter ·
Ah, Bangkok, ses magnifiques immeubles, ses innombrables grands parc et lacs, ses avenues ombragees bordees de terrasses de cafe, ses petits centres commerciaux pleins de charme, ses musees splendides, ses concerts, ses cinemas ou l'on peut voir tous les meilleurs films etrangers, son Grand Opera, ses cine-clubs, ses boites de jazz, ses bars sans putains, ses bus et camions non polluants car controlles regulierement par la police, son controle des chiens errants, son respect des minorites ethniques, son interdiction des elephants dans les rues...attendez, je crois que je me trompe, c'est de Hanoi que je parle !

Vous prenez tout le contraire et vous avez Bangkok !

PS. Amusant, le terme de "Taliban du Forum", j'attends leurs reactions avec joie, ils sont encore plus abrutis que les vrais.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TH Thuan Globetrotter ·
PETIT TEXTE HUMORISTIQUE mais parfaitement vrai .. 😉
FA Fabworld Veteran ·
et c'était des akas ( minorité ethnique du nord de la thalande .. ) en costume traditionnel

Je dirais plus des intermittents du spectacle qui revenaient d un show deguises pour un groupe de touristes allemands.

Ou bien ils se rendaient a KSR pour vendre leurs fameuses grenouilles en bois qui font du bruit 😕
TH Thuan Globetrotter ·
je me suis posé la même question .. mais 30 sa fait pas mal . + la marmaille ........ 🤪
LU Lukmee Globetrotter ·
Thuan

j'aurais adoré avoir la photo de la tribu dans le bus bleu a bangkok ?? pourquoi avoir joint a ton histoire de bus a Bangkok une photo - carte postale d'Akhas dans leur village ??? ton Kodak jetable n'a pas fonctionné ce jour la ?
RE Renosu Globetrotter ·
je ne vois pas ca comme ca pour moi tre proche du grand centre ville des que tu sors de l avenue et que tu rentre dans le soi ca devient le petit village

bangkok c'est l ODEUR qui n a pas change depuis la premiere fois en 75 un melange d eaux vaseuse d epice de gaz d'echapement (qui me semble different d ailleurs) d onguent chinois etc .............., je retrouve c'ette odeur avec grand plaisir chaque fois que je sors de l aeroport
HE Henridusud Globetrotter ·
Confirmation : l'amour rend aveugle.... Au point de trouver les policiers de l'immigration à l'aéroport de Bangkok souriants et enjoués....Perso, je trouve qu'ils font plus la gueule qu'à Paris... Et que dire de la magnifique architecture de la ville, des soïs de Sukhumvit, des agréables promenades de Sathorn ...... Paris, Rome n'ont qu'à bien se tenir...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BO Boumbastic Globetrotter ·
l'amour rend aveugle.... Au point de trouver les policiers de l'immigration à l'aéroport de Bangkok souriants et enjoués....Perso, je trouve qu'ils font plus la gueule qu'à Paris...

Pas d'accord henri, pour une fois 😉 un petit sawadee krap et un grand sourire font sourire la plupart (pas tous), mais y a mieux quand tu fais pas la queue et que tu passes au comptoir pour les nationaux thais avec ta conjointe, la tu arrives avec une banane d'enfer même les tuk tuk baissent les prix en te voyant arriver 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HE Henridusud Globetrotter ·
Alors je dois pas avoir de chance..; la dernière fois je me suis même fait tancer parce que je m'étais trompé sur le numéro de vol sur la carte d'arrivée..;genre j'avais écrit TG 930 au lieu de TG 931... Cela dit, je comprends qu'à six heures du matin ils ne soient pas spécialement en forme...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
RR RRR Globetrotter ·
Salut,

pour moi tre proche du grand centre ville des que tu sors de l avenue et que tu rentre dans le soi ca devient le petit village

Oui bien d'accord avec toi, le bled, ou le mec en mini bus s'arrette de lui meme pour te déposer au bout du soi, sur l'avenue, gratuitement, la voisine qui te dis bonjour quand tu fume t'a clope au balcon en écoutant les oiseaux chanter!!! Le moto taxi qui te demande si, par hazard, t'aurais pas besoin de quelque chose au 7...!!!!

C'est ce que je voulais imager dans mon premier post sur ce topic, Bangkok est totalement différent si on est de passage ou si on y "vit" (plus ou moins)!!!

A+
KH Khatkho Regular ·
Thuan

j'aurais adoré avoir la photo de la tribu dans le bus bleu a bangkok ?? pourquoi avoir joint a ton histoire de bus a Bangkok une photo - carte postale d'Akhas dans leur village ??? ton Kodak jetable n'a pas fonctionné ce jour la ?

C’est vrai que là ça rappelle les photos de chefs indiens de la conquête de l’Ouest (manque que le sépia)

Le bon appareil, celui qui faisait des photos magnifiques,

Il l’à égaré a Ban Saraburi 😉

Dans le site ci-dessous, de la vraie photo qui sort des tripes par un résident BKK qui lui, a quelque chose a montrer

http://www.monasie.com/search/label/Bangkok 🙂
CH Chr ·
Je serai à Bangkok en janvier prochain pour mon premier voyage en Asie du sud-est. (3 ou 4 mois). Ma première idée était d’y rester le moins longtemps possible. À la lecture de ce forum… et bien je crois que je manquerais quelque chose. Donc bonne idée que tu as eu là Thuan.

Salutation🙂

P.S. Je suis quand même un peu angoissé pour mon arrivé à l'aéroport... si quelqu'un a des trucs...
Mon pays c'est l'hiver
PP Ppii Regular ·
Bonjour,

Moi j'aime pas trop BKK, mais c'est une escale indispensable et si je ne m'y arrête pas en arrivant, j'y reviens généralement durant mon séjour et si possible le week end (pour chatuchak), je me souvient en 1989, mon premier voyage au siam, la sortie de l'avion, la chaleur (mois d'avril) puis la sortie de DonMuang, le bruit, la fourmillère, impressionant, puis j'ai découvert le Pakchi (la coriande) , j'ai cru qu'il avait un truc pourri dans mon assiette? Et enfin la ville, mon Tshirt blanc, j'arrive au GH, je me dits il doit être sal, je l'enlève, le regarde, il est gris, mais gris uni pas seulement le col sal, je peut donc le remettre, pui je suis parti dans le nord et la ça m'a plu. Chaque fois que j'y retourne je trouve que ça évolue bien, moins de bouchon maintenant, mais les gens sont stressés, c'est un monde a part même pour les Thaï, et Kaosan road, je n'y ai jamais mis les pieds, alors je demande a ma femme c'est quoi, elle m'a expliqué que c'étais le safari des Thaïs, on vient voir le Farang en liberté (et certains chasse et plume, d'après les récits). Maintenant quant j'y vais on me demande d'aller dormir chez des amis, don le mari Farang peut passer des jours a ce promener a pied dans les rues (moi c'est dans le calme que j'aime flaner). Bref BKK est un mal nécessaire mais attention a la dose, et je ne pense pas que la dose omeopathique soit possible, généralement pour moi, c'est trois jours, tourisme et achats puis retour dans le nord.
TH Thuan Globetrotter ·
désolé lukmee .🤪. pas de caméras se jour la .. la photo est simplement un exemple pour ceux qui ne savent pas ce que représente des akas ..
TH Thuan Globetrotter ·
Je suis quand même un peu angoissé pour mon arrivé à l'aéroport... si quelqu'un a des trucs...

sur vf il ya tellement d'infos ( bonnes et mauvaises ) que tu ne peut pas te perdre ..

loin de la ma pensee de faire de la promotion pour cette ville je comprend parfaitement que on peut détester c'est endroit .. et tant mieux car cela veut dire que elle a un certain caractère .. 😉
CH Chr ·
Bonjour, Angoisse pas dans le sens de me perdre mais plus de trouver un moyen de transport vers un hôtel sans que l'arnaque soit trop grande... 😕Ce genre de problème est fréquent dans plusieurs pays. Christian
Mon pays c'est l'hiver
TH Thuan Globetrotter ·
la je te rassure .😉. il ya des taxis partout .. et je reconnais que les taxis de l'aéroport .. et les glandeurs devant les hotels . pratiquent ( pas tous ) la petite arnaque .. mais au delà de ce périmètre pas de problème ..

pour l'hôtel . c'est plus que simple .. prend une carte a la réception .. et la montre au chauffeur .. si il ne sait pas il telephone ..
MI Mimialti Regular ·
Bangkok, nous on aime .... même si l'on dit qu'elle est poluée, j'ai vu bien pire. Allez en Inde, par exemple Jodphur qui est ce que j'ai vu de pire en Asie. Certains me diront peut-être que non, mais je n'ai jamais été oblité de me promener à Bangkok avec le mouchoir sur le nez afin de ne pas étouffer par la poussière et les odeurs. Et Bangkok a une attirance spéciale, même pressés les gens vous sourient et sont toujours prêts à vous rendre service (je ne parle pas de ceux qui veulent vous acrocher pour vous amener ici ou là, cç on peut le trouver partout, même en France). et que dire des quartiers le long de la Chao Phraya, tout simplement sublime .... moi j'adore. Et les transports en commun, skytrain propre, pas de tag ou autre gribouillis, pas d'odeur de transpiration comme dans notre métro, même en plein mois d'août ..... Pour ceux qui décrient, il ne suffit pas de faire un petit tour vite fait, il faut s'imprégner pendant quelques jours (au minimum une semaine) pour voir des sites moins connus et donc avec moins de touristes. entre Bangkok et Paris, je choisis Bangkok.
TH Thuan Globetrotter ·
entre Bangkok et Paris, je choisis Bangkok.

forcement .. tu n'est pas parisienne ..... 😉
MI Mimialti Regular ·
oui, mais je connais bien Paris et pour moi, il n'y a pas photo
CH ChristianC64 Veteran ·
Je serai à Bangkok en janvier prochain pour mon premier voyage en Asie du sud-est. (3 ou 4 mois). Ma première idée était d’y rester le moins longtemps possible. À la lecture de ce forum… et bien je crois que je manquerais quelque chose. Donc bonne idée que tu as eu là Thuan.

Salutation🙂

P.S. Je suis quand même un peu angoissé pour mon arrivé à l'aéroport... si quelqu'un a des trucs...

Salut cher Quebecois...je me suis lancer sur Bangkok, il y a de ca trois mois pour la premiere fois...choc culturel et plus encore ; le seul conseil que je puisse te donner ...regarde le rythme...vois le coeur des gens...et il n'en tiendra qu'a toi de trouver ta route...ici les choix sont tellement nombreux qu'on ne sait plus vers quoi donner de la tete...comme ils disent ce n'est pas le voyage que tu fais qui est important mais bien ce que t'apporte le voyage....

Pour ma part un des plus novice sur ce forum, j'ai trouver chaussure a mon pied...que ce soit les rats tard dans la nuit qui cherche de la nourriture...que ce soit cette route Rama1 qui change de decor a tout heure de la journee chaque jour (Sukhumvit) un temps pour la bouffe, un temps pour le marche, et un temps pour la prostitution...24 heures sans arret sur le meme trottoir!!!( organiser sont-ils...sky train sur trois etages c'est encore plus que ce que Walt Disney pouvait imaginer...

meme si je me suis perdu durant quatre heure de temps a seulement 1/2 heure de mon hotel avec ma voiture de location...ce traffic est incroyable docile contrairement a ceux qui ont la rage du volant chez nous;je suis rester tellement surpris de voir tous circuler comme des fourmis...(je n'ai vus aucun accident en trois semaine de vecu a Bangkok)!!!

Bravo Bangkok!!

pour toute cette mecanique viable...les gens , la culture , les marchers , les routes et autoroute , les activites et tout ce que cette ville puisse offrir... (je vais y passer ma vie en Thailande et revenir sur mere Bangkok et toute cette structure en harmonie ... incroyable! ; donc faut le voir pour le croire!)

@+ et bon voyage...si tu veux en savoir plus; contacte-moi en MP

Christian
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
RE Rely23 Globetrotter ·
Effectivement, pour y vivre depuis 1 ans je suis étonné moi même d'apprécié, je suis à la base comme Mengwan j'aime une ville à Taille humaine (j'allais écrire à Thaï humaine... quel lapsus...) en France j'habitais (avant de partir sur Paris justement qui me faisait pas envie...j'ai dû y rester 3 ans avant de m'exiler ici) dans le Sud Ouest, 20.000 habitants, des centres commerciaux (même un McDo...) des bars des boites de nuits (j'y ai jamais mis les pieds mais bon y'en a) bref ce qu'il faut pour une petite vie tranquille.

Ici c'est la décadence, ça grouille de partout de tout, je disais encore aujourd'hui à ma femme Bangkok se résume à un supermarché géant, on trouve de tout partout à toute heure, avec tel quartier qui serait tel rayon (car certains quartiers ont leurs spécialités). Malgré ce gigantisme je trouve la ville pas si grande que ça pour m'y déplacer tous les jours (en voiture, bouh me diront certains, oui j'avoue...) je m'y répère mieux qu'à Paris ou je connaissait mieux les couloirs de métro que les arrondissements...

S'il est vrai que respirez l'air du large, changer un peu de temps en temsp fait du bien, Bangkok a plusieurs parc agréables (dont un que je vient de connaître récemment derrière Chatuchak) et devraient en créer d'autres, la circulation est effectivement parfois chaotique mais dans l'ensemble c'est supportable (encore que des fois...), la pollution se ressent moins que la chaleur qui elle peut être étouffante (mes poumons doivent être moins sensibles que mes capteurs de chaleurs...)

J'ai pas vraiment d'anecdote qui me viennent à l'esprit (mémoire de poisson... à mon age...) mais si jamais ça me revient (si j'en ai) je partagerai avec plaisir ! En attendant demain c'est Dimanche, direction marché des fleurs !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
S'il est vrai que respirer l'air du large, changer un peu de temps en temps fait du bien, Bangkok a plusieurs parcs agréables ...

L'air du large ... çà me rappelle lorsque j'habitais à HatYai (250.000h environ), à 5H le matin j'allais à la plage pour le lever du soleil, en même temps que les pépères qui promenaient leurs taureaux "de combat" et les mémères qui se racontaient leurs histoires de ...

Avec en plus le spectacle du soleil qui "sort de l'eau" ...

La baignade terminée, j'achetais des pa-tong-ko pour le p'tit dèj avec Madame 😛

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
ED Ednas Regular ·
Ecoute CHR dés que tu sorts de la douane dirige-toi vers les bus qui t'enméneront dans le quartier de ton Hotel ou GH.Ne parle ni ne répond pas aux taximan qui essayent de te faire croire qu'il n'y a plus de bus!!Laisses tomber la solution taxi et prend un bus c'est la meilleure solution!
amarcord
TH Thuan Globetrotter ·
je disais encore aujourd'hui à ma femme Bangkok se résume à un supermarché géant,

Es pas un point de vue un peut réducteur .. ?? personnellement oui bkk comme n'importe quelle capitale offre pratiquement tout les désirs de l'homme mais in n'y a pas que cela .. 😉

comme ce petit exemple de la vie simple . de moins de 1 semaine . je me baladais a pied le long de un klong quant je passe devant un petit bateau qui contiens 4 a 5 personnes .. entrain de charger une famille , ils me demande ou je vais comme cela ?/ je répond < pay tiao > sur ceux ils me disent , nous on rentre a la maison , tu veut venir boire un café ? et voila comment on rencontre des gens sans forcement un coté marchant .. Mais je reconnais .. que dans certains coin la mentalité n'est pas la même .. 🤪

Ecoute CHR dés que tu sorts de la douane dirige-toi vers les bus qui t'enméneront dans le quartier de ton Hotel ou GH.Ne parle ni ne répond pas aux taximan qui essayent de te faire croire qu'il n'y a plus de bus!!Laisses tomber la solution taxi et prend un bus c'est la meilleure solution!

exact .. cela évite de commencer par une mauvaise impression de l'accueil thaï .. ( ce truc des rabatteurs est vraiment un très mauvais point )😠😠 vivement que le train arrive .. mais les bus sont très bien .. 150 br par personne et aucun problème )
RE Rely23 Globetrotter ·
Es pas un point de vue un peut réducteur .. ??

Exact, c'est réducteur je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire par là c'est cette facilité d'acheter et de vendre tout et n'importe quoi, je ne sais pas en fait s'il y a des quelconques restrictions mais j'ai l'impression que n'importe qui peut s'improviser marchant ambulant dans la rue voilà mon impression.

Pour ce qui est du contact avec les gens encore heureux que l'esprit marchand n'est pas forcément majoritaire dans leur comportement sinon bonjour l'ambiance...

@Mengwan, content de te rappeler des souvenirs.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
TH Thuan Globetrotter ·
j'ai l'impression que n'importe qui peut s'improviser marchant ambulant dans la rue voilà mon impression.

ce n'est pas une impression .. c'est une vérité .. tout le monde peut faire partie de cette économie 😉
AL Alan Globetrotter ·
j'ai l'impression que n'importe qui peut s'improviser marchant ambulant dans la rue voilà mon impression.

ce n'est pas une impression .. c'est une vérité .. tout le monde peut faire partie de cette économie 😉

Encore une des choses qui fait partie du charme de Bangkok, et le pourquoi que l'on aime cette ville .....

Thuan en décembre tu seras sur Bangkok ...... ?

Ouais ...

Monsieur aux dents longues et à l'appétit féroce cherche carriole de marchand ambulant pouvant rapporter gros en peu de temps (et sans effort) !

🏴‍☠️

Similar discussions

You might also like