Thaïlande: la Bangkok Bank
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous, je viens d'ouvrir un compte dans la Bangkok Bank à Bangkok. Je me prépare à y faire un virement et de coup j'aimerais savoir si certains connaisse cette banque, est-ce sérieux ? Merci pour vos réponses.🙂
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour à tous, je viens d'ouvrir un compte dans la Bangkok Bank à Bangkok. Je me prépare à y faire un virement et de coup j'aimerais savoir si certains connaisse cette banque, est-ce sérieux ? Merci pour vos réponses.🙂

Aucun problème, ils ne vont pas voler tes sous 🙂 C'est une des banque visée par les rouges lors des dernières manifs. La raison est qu'elle a soutenu les démocrates. Comme l'on est en période de réconciliation ... 😎 Un +, c'est un des meilleur taux de change.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
LO Loic22 ·
Ok et merci pour ta réponse. Avec les problèmes en Europe je me dit que ce diversifier en Bath c'est peut-être une bonne idée surtout que l'ouverture d'un compte en Thaïlande est simple. Bon week-end et merci
DI Dilom Globetrotter ·

Aucun problème, ils ne vont pas voler tes sous 🙂 C'est une des banque visée par les rouges lors des dernières manifs. La raison est qu'elle a soutenu les démocrates. Comme l'on est en période de réconciliation ... 😎 Un +, c'est un des meilleur taux de change.

Maintenant que les rouges sont au pouvoir, cette bank risque de ne pas être une référence... 😇 😊 🙁

Pour les taux de changes il y a beaucoup mieux que cette banque de démocrate (au vendredi 5 Aout) ..

eh oui .. ce sont aussi des voleurs .... 🤪

Voici la banque des démocrates... http://www.bangkokbank.com/bangkok%20bank/web%20services/rates/pages/fx_rates.aspx

Voici les autres banques ...... comparer le taux de changes T/T (virement) mais aussi bank notes

ici => http://www.tmbbank.com/rates/index-en.php Ici => http://www.cb.ktb.co.th/prod/bishis.nsf Ici => http://www.kasikornbank.com/...ForeignExchange.aspx
Olivier vivre ses rêves....
LO Loic22 ·
Merci pour ce complément d'info. Si VF.com n'existait pas il faudrait l'inventer. 😉😉 Pour ma part, ayant ouvert un compte sur bangkok bank, je vais pour le moment rester sur celle-là.🤪
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour ces précisions Il y a 2 mois, j'ai fait la même comparaison et le résultat était différent 🤪 Au niveau des transferts, c'est à peu-prêt la même chose Sur ce site tu as toutes les infos sur les banques thaï: http://www.bankthailand.info/
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
AR Aroythai Globetrotter ·
Merci pour ce complément d'info. Si VF.com n'existait pas il faudrait l'inventer. 😉😉 Pour ma part, ayant ouvert un compte sur bangkok bank, je vais pour le moment rester sur celle-là.🤪

bonjour

tu a fait comment pour ouvrir un compte a tu une carte de retrait et visa ?

d'apres ton avatar tu est resident !!

merci
aroythai
JA Jack99 Veteran ·
Maintenant que les rouges sont au pouvoir, cette bank risque de ne pas être une référence...

Elle n'a jamais été une référence. Elle a batie sa fortune, en blanchissant l'argent de la drogue.
LO Loic22 ·
Bonjour, tu peux ouvrir un compte avec un visa touristique sous présentation de ton permit de conduire, quelque chose comme 500 bath pour le payement de la carte (je ne suis plus très sur) et un dépôt de 500 bath sur ton nouveau compte. Maintenant certaines personnes m'ont dit ne pas avoir réussi à ouvrir un compte. Peut-être c'est aussi celons l’humeur du conseiller.😏
DI Dilom Globetrotter ·
Elle n'a jamais été une référence. Elle a batie sa fortune, en blanchissant l'argent de la drogue.

D'accord.... je comprend mieux pourquoi cette banque soit soutenu par les démocrates. 😊 🙁
AS Asiawis Globetrotter ·
aucun probleme avec les grande banques thai.

la bangkok bank est la premiere banque en terme de fond . mais bon pour une utilisation avec un compte epargne il n'y a pas trop de difference, les frais sont au alentoure de 200-250 bahts/an pour la carte de retrait.

pour ce qui est de diversifier tes avoirs dans des monnaies asiatique, regarde avec ton conseiller bancaire, car le bahts garde le dollars au alentoure de 30bahts.... malgrer la chute de l'euro...le baht reste a 42... ( comparer au CHF en temps normal c'est entre 30-32b... plus de 38 actuelement.. diff de 20%... )
AS Asiawis Globetrotter ·

D'accord.... je comprend mieux pourquoi cette banque soit soutenu par les démocrates. 😊 🙁

des comiques ces rouges, calomnier et diffamer ..... mais rien de concret ....
DI Dilom Globetrotter ·

des comiques ces rouges, calomnier et diffamer ..... mais rien de concret ....

Wait and see ..... 😎 🙂
JA Jack99 Veteran ·
Il y a deux banques en Thaïlande qui ont fait fortune sur le blanchiment de la drogue il s'agit de la Bangkok Bank et de la Bangkok Metropolitan Bank. Dans ce dernier cas s'était sur tout lié à Ujan Tejapaibul. Quant à Chin Shophonpanich de son vrai nom Chen Pi Chen il a été plus qu'un simple banquier puisqu'il achetait directement l'opium (à l'époque la n°4 n'était pas fabriqué en Birmanie). Chin qui était lié à Pekin.
HM Hmh Globetrotter ·

Bonsoir, Calmos! ... 🙂 Concernant le taux de change lors de transferts depuis l'étranger il n'y a que très peu de différence, toutes les devises transitant par la banque centrale.

De grâce, la Thaïlande a de grandes difficultés à unifier le nord et le sud; en tant qu'étrangers, ne rajoutez pas de l'huile sur le feu via vos miss interposées 😉

ME MengWan Globetrotter ·

Vaut mieux lire "çà" que d'être aveugle ...

Cette banque n'est "soutenue" par personne, simplement des membres de la famille fondatrice sont au Parti Démocrate ...

Ce qui est sûr, c'est que plusieurs agences de cette banque ont été plastiquées l'an dernier par des gens haineux !

Ces plastiquages se sont arrêtés, peut-être (allez savoir) parce qu'elle a cédé au racket des "Rouges" ?

🙂

PS: La Bangkok Bank -où je n'ai pas de compte- est la première banque thaïlandaise (CA, capitalisation) et elle a même peut-être une "branch" à Dubaï 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
LO Loic22 ·
Merci pour toutes ces infos et ces conseils.

Similar discussions

You might also like