Bangkok ce delire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
ca y est j y suis desoler clqvier thais lol Bkk c dement, pollution ecrqsante, chaleur ettoufqnte mais que du bonheur Je voulais que sa

+++++ all
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ........... Super, bonne route à toi et profite de ces moments là, ils sont rares et n'en sont que plus précieux .....
BA Barbot Globetrotter ·
ok, content d'avoir de tes nouvelles impressions, profite bien comme tu dis que du bonheur et ça ne fait que commencer
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PO Poupette Veteran ·
Contente pour toi Zaldiar...

profite en, ouvre bien les yeux et les narines pour chopper tout ce que Bangkok peut offrir 😛!!! ca pue, il fait chaud, mais c'est Bangkok...

moi j'arrive dans 1 semaine!!!!
"not all who wander are lost"
TH Thuan Globetrotter ·
mince, il ya surpopulation belge a bkk, , egalmet il ya sabaydee
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OS Oscarcanals Regular ·
ça se voit que tu utilises un clavier anglais : à la place du a, c'est le Q...........!

bon séjour ici !
oscar
TH Thailsacien Veteran ·
Bienvenue à Krung Tep, la cité des anges.

Attention en traversant la route : les motos roulent dans les deux sens 😉
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
FL Flipflop Globetrotter ·
attention à Bkk, les nuits sont souvent plus belles que les jours
TE Termite ·
Bienvenue! Profite un maximum de cette mégapole de 1600 Km² et ses au moins 12 millions d'habitants. Petit consei, si tu visites le Grand Palais, fais attention de ne rien jeter par terre dans quel cas tu peux choper une amende jusqu'à 2000 Bhts. En fait la loi s'appliaue à tout le pays mais les contrôles se font plus sur la place du Grand Palais.
Franco-thai. né en Thaïlande, ayant vécu en France pendant 20 ans et plus de 20 ans en Thaïlande. Actuellement, je suis interprète pour l'Ambassade de France et le Ministère du Commerce de Thaïlande
IV Ivo Regular ·
Ben profite bien: on est rentres ce matin a Tana, 9°, avec cette sensation de n'avoir pas assez profité de tout!!! 🙁 Et apres 1mois 1/2 de clavier thai, on se remet au azerty

Amuses toi bien 😛 et penses aux zotres 😉
AS Assimil Veteran ·
bonsoir a toi le touriste belge qui est à Bkk, tu verras tu peux attrapper une conjonctivite (douleur à l'oeil), j'en reviens de bkk, pendant 3 jours j'ai eu une conjonctivite du à la pollution, heureusement j'avais pensé à emmenner du liquide pour les yeux.

Moi, j'ai pris 3 ou 4 fois le tuk tuk et après j'avais la peau grasse et huileuse, donc c'est vous dire le degré de pollution. On se plaint de PAris=pollution mais un simple détour par bkk.................................

@+
AS Assimil Veteran ·
au fait zaldiar, tu prends quelle compagnie pour aller la bas?????

Moi je prends Thai airways-vol direct 10h55 aller et 11h45 retour mais toi de belgique je ne crois pas qu'il y a une ligne directe?

merci
OL Olivier74 Veteran ·
Paris CDG n'est qu'à 1h30 de Thalys de Bruxelles, et on arrive direct dans l'aeroport 😉 Perso en novembre je vais en Thailande avec Air France via CDG, en espérant qu'il n'y ait pas de grèves 🤪
SA Sawaddeekha Veteran ·
Et Sawaddeekha est là aussi ... en pensée 😕
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
OS Oscarcanals Regular ·
Salut Assimil, je ne suis pas un touriste belge, mais je suis un résident permanent en Thaïlande depuis l'année derniàre. Je suis marié à une Thaïlandaise, et nous vivons dans la banlieue de Bangkok à Nonthaburi, au milieu des arbres, et sans la polution de la ville. Nous allons dans le centre ville de BBK au plus une ou deux fois par mois, et souvent, pour éviter une partie de la polution, nous prenons le bateau taxi. Je suis en retraite........... et français, ......vive les Belges.....!!!!!!!!!!!!
oscar
TH Thuan Globetrotter ·
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OS Oscarcanals Regular ·
Îl faut être Thaï pour supporter un apsse montagne avec cette chaleur. Je n'ai jamais compris comment faisaient mes ouvriers ( et amis ) pour supporter en Arabie Saoudite ce genre de couvre chef par des températures de 40 à 48 degrés à l'ombre. Tous les chauffeurs d'engins de chantiers, et les chauffeurs de camions en portaient. Et aussi des bonnets de laine .
oscar
PE Peter974 ·
bsr Oscar

comme tu es installé (retraité) en Thailande et en famille, tu pourras peut-être me conseiller, bien que j'ai pris déja bon nombre d'informations en vu de préparer un projet d'installation en Thailande en 2006. 1°) Ce dont je ne maîtrise pas c'est la législation des Douanes pour le transit d'une caisse maritime (affaires personnelles + petits électroménagers), les meubles je les achéterais sur place ! As-tu procédé à un déménagement ? 2°) le plus difficile sera de trouver la province et la ville qui me permettra de trouver un confort de vie agréable mariant le divertissement (centre commerciaux, ciné, resto, disco, sports) et la tranquilité pour passer une retraite aussi paisible que possible. Je suis également "jeune "retraité de la Marine Nationale et dégagé de toutes obligations familiales... C.A.D séparé. 3°) je fais beaucoup de sport (natation, jogging, kayak de mer, randonnées, et fitness) et donc je dois m'implanter du coté mer naturellement, mais avec toutes les infrastructures supposées pour me permettre de pratiquer tous ces loisirs. 4°) les bars et le bruits ne m'attirent pas particulierement donc il faut trouver un logement loin de l'agitation des villes balnéaires et proches à la foi, pour me divertir et continuer à découvrir la Thailande sous tous ses aspects. merci et A+
La Thaïlande si belle, si vaste, si accueillante et si chaleureuse soit-elle, ne se mérite que si on la respecte et si on l'aime.

Similar discussions

You might also like