Bangkok en une soirée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous! Tout est dit dans le titre: Bangkok en une soirée! J'arrive à l'aéroport à 18h, j'ai réservé un hôtel à 5 min de l'aeroport car le lendemain je pars très tôt pour Ho Chi Minh. Je pense déposer ma valise, prendre un taxi et aller vers Bangkok. C'est une ville qui vit la nuit, alors j'aimerais en avoir un aperçu, même une soirée! J'avais envie de découvrir le Skybar; où l'on peut boire un verre au 63 eme etage, mais j'ai lu sur tripadvisor que l'endroit n'était pas spécialement accueillant (et cher, mais pr une soirée j'étais prête à payer une boisson à prix européen pour voir l'immensité de la ville!) et en plus j'ai vu que dans le quartier je ne risque pas de trouver des petits restaus pas chers de rue... J'aimerais bien m'immerger vers le quartier historique, (Banglamphu) mais c'est vraiment à l'opposé de l'aéoport... Que me conseillez vous? (un bar + un quartier vivant style marchés + restaus sympas thailandais) puis reprendre un taxi pr retourner vers l'aeroport vers minuit... Merci!
La beauté sera convulsive ou ne sera pas.
ZE Zebio Regular ·
Bangkok, 13 millions d'habitants, 50 districts, une bonne dizaine composant le centre-ville...

Tu comprendras qu'il est extrêmement difficile de répondre à ta question.

La Thaïlande est un peu complexe (!), et Bangkok une ville immense, ou il est particulièrement difficile de se déplacer. Il faut des années ne serait-ce que pour la connaitre correctement...et souvent des heures pour trouver ce qu'on cherche si on n'a pas quelque chose de précis en tête, et un plan qui va avec.

Bon, le skybar, je doute que ce soit très représentatif de la vie locale.

Tu peux éventuellement te faire déposer à l'arrêt de BTS Siam, et faire un tour du côté du Siam Square. Un des coeurs névralgiques de la ville... Près du Victory Monument également.

Beaucoup d'autres endroits sont soit peu connus et disséminés ici et là (distances importantes), soit très orientés bars à filles, soit boîtes de nuit.

Contrairement à ce qu'on croit, pas autant de quartiers de petits bars sympa que l'on pourrait croire. Plutôt de petites choses éparpillées un peu partout.

Un autre bon plan, éventuellement, les marchés de nuit. Il y en a un peu connu à Huay Kwang (station Metro), avec étals pour manger dans la rue, peu d'étrangers, fréquentation très populaire et très animé jusqu'au matin. Pour moi, c'est le plus représentatif du "vrai" Bangkok. Du bruit, des odeurs, peu de place, un peu tout à la fois. Bon plan spécial voyageforum😉
PL Plexo Regular ·
Hello nadja67,

frustration assuré...! n'oublie pas le temps d'attente des bagages a l'arriver, le temps d'aller a l’hôtel au heures de pointe (18h) de repartir de l’hôtel pour aller dans Bangkok.... a ta place, je laisse mes valises a la consigne de l’aéroport, vu que tu y reviens quelques heures plus tard... je fonce sur bangkok pars sky train pour pas perdre de temps dans les embouteillages, je négocie avec un tuc tuc pour aller directement au lieux que j'aurais repérer dans un guide papier... et de tuc tuc en tuc tuc de lieux en lieux tu devrais avoir un aperçu de la ville, sans compter que si sur la route tu vois un truc cool tu arrête le tuc tuc. 🙂 et l'heure venu tu te dirige vers ton hôtel que tu peut même appeler de Bangkok histoire de.

je te souhaite un bon voyage et pleins de belles choses 😉

Sam
Jouissez de la vie; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez.
MR Mr100000v Regular ·
faisable. Pour éviter le trafic, tu prends le cityline depuis l'aéroport jusqu'à Makasan. (30 min) Tu arriveras dans le quartier de Pratunam, ou il y a pleins d'endroits pour manger et pour tous les prix, il y a un grand marché et le quartier en général est bien animé, si tu as besoin d'altitude, tu peux aller boire un coup et admirer la vue spectaculaire du haut de la Baiyoke Tower (82 ème étage sauf erreur) Pour le retour, c'est facile. Si c'est pas trop tard, tu peux reprendre le cityline ou rentrer directement en taxi sans craindre le trafic. Makasan est également connu pour être un des plus grand ou le plus grand échangeur autoroutier du pays. T'as raison de te bouger, ca vaut mieux que de pourrir dans une piaule d'hôtel.
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison
NA Nadja67 Regular ·
yeah merci pour tous ces bons plans!!! je note!! et je vous dirai ce que j'aurais réussi à faire finalement :)
La beauté sera convulsive ou ne sera pas.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
J'avais envie de découvrir le Skybar; où l'on peut boire un verre au 63 eme etage, mais j'ai lu sur tripadvisor que l'endroit n'était pas spécialement accueillant (et cher, mais pr une soirée j'étais prête à payer une boisson à prix européen pour voir l'immensité de la ville!)

Le BAYOKE SKY Plusieurs restaus et bars du 76 au 83° étage, et le dernier: Une passerelle qui tourne à 360°
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PH Philgbo Globetrotter ·
J'avais envie de découvrir le Skybar; où l'on peut boire un verre au 63 eme etage, mais j'ai lu sur tripadvisor que l'endroit n'était pas spécialement accueillant (et cher, mais pr une soirée j'étais prête à payer une boisson à prix européen pour voir l'immensité de la ville!)

Le BAYOKE SKY Plusieurs restaus et bars du 76 au 83° étage, et le dernier: Une passerelle qui tourne à 360°

Et le Bayoke est dans le quartier de Pratunam 😉😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AA Aaathnk Regular ·
le plus bel endroit que je connaisse http://www.lebua.com/ 😏

Similar discussions

You might also like