De Bangkok, fret ou colis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
salut a tous!

voila je voudrais avoir l avis de personnes avisées sur ce sujet.. j ai fait des recherches sur le sujet mais rien ne me repond reellement..

voila je suis en train de finir une année a bangkok, et je me retrouve cela va de soi avec une quarantaine de kilo supplementaires..j ai appelé ma compagnie et c est 25 euros le kilo sup en avion... 🤪 il s agit de aeroflot, a qui j ai donc demandé comment je pouvais faire et qu est ce qu ils me proposaient pour m aider et je me suis entendu repondre: "....... rien"..

donc mes questions: tout d abord, il s agit de la douane.. j ai en gros 30 kilo de livres achetés ici en thailande, ce sont des livres que j ai acheté pour mon usage personnel exclusivement, aucunement pour les revendre, et ensuite des agrandissements photographiques (un bon paquet, dans les 250 format A4..)... vais je avoir des taxes sur ces choses..????

et ensuite c est qu est ce que vous me conseillez, sachant que mes criteres de choix sont le cout minimum et securité maxi (original non?) sachant que la rapidité m importe peu.. en gros j en viens a hesiter entre fret avion et poste thai...

je vous remercie tous par avance de vos reponses

P.
+ www.pool.parazz.com + + www.milkpack.com +
NO Noi ·
Salut

Je suis surpris, j ai deja vu des post la dessus et j ai verifie dans le moteur de recherche, tu demandes " envoi de colis" et il y a des discussions, je t aurais bien mis le lien mais moi et l informatique 😕

A+
Chaque voyage commence par un pas
FO Fortini Globetrotter ·
mon cher paul,

essayes de te mettre en cheville avec un commerçant qui exporte, et tu pourrais mettre tes affaires dans un container, a moins que tu ne connaises quelques expats, qui vont bientôt eux aussi déménager !

sinon, on te ramènes tout cela petit à petit, a chaque fois que l'un de nous va là bas 😏😏😏

a bientôt sur le sol français 😕😕😕
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
NU Nush Regular ·
je pense que ce qui sera le plus économique, c'est un colis postal en petite vitesse (bateau = deux mois) mais les deux fois ou j'ai utilisé cette solution, c'est arrivé en très bon état, pas d'ouverture par la douane....je ne me souviens pas du prix, mais vraiment abordable
LU Lukmee Globetrotter ·
25 euro c'est le prix de l'excédent bagage au deal des 20 ou 30 kg autorisés quant tu arrive a l'embarquement à l'aéroport et que tu as 15 valises ?

tu peux normalement faire voyager tes bagages en "bagages accompagnés" par avion avec un autre tarif que celui que tu cites ; tes bagaes voyagent alors en avion, mais pas dans le meme avion, arrivent en général dans la semaine suivante

je ne connais pas les conditions specifiques au fret aeroflot

par fret bateau, dans ce cas mon conseil serait de diviser tes affaires en ce qui est vraiment précieux et qui craint l'humidité, et ce qui l'est moins et qui n'est pas si lourd que des livres ( tes clichés photos ? les originaux ) et de peser les avantages de payer un peu plus pour etre sur du résultat

tu ne paieras pas de douane sur des livres usagés et des affaires personnelles ( sauf electronique, ..matériel photos ou il te faudra justifier avec facture la date et l'age de ces objets)

tu vas évidemment déclarer à la douane une valeur minime ou nulle ( mais ce sera alors cette valeur qui sera prise en considération par les assurances en cas de perte, donc des clopinettes en cas de livres d'art ou de photo !)

personellement, ( par ex pour avoir vécu de nombreux déménagements a l'étranger) je te conseillerais le fret avion pour les objets irremplacables

regarde aussi du coté de DHL UPS ... pour 10 ou 20 kg cela peut valoir le coup si tu as des amis qui travaillent dans uen société qui a un contrat et des tarifs specifiques

Similar discussions

You might also like