Bangkrachao , les "poumons" de Bangkok: petit paradis justifié?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous ,

En surfant sur internet je suis tombé par hasard sur un site anglophone qui parle de " The lungs of Bangkok " En fait Il s'agit d'une ile appelée " Phra Pradaeng " nichée dans une boucle à 360 ° de la Chao Phraya , Ile bien plus grande que Ko Kret et située en face du district de Klong Toey et de "Port Authority of Thailand" , pas tres loin non plus du terminus du métro aérien "On Nut" . Le site parle de "greenery et pristine mangroves " (= verdure/vegetation , mangroves d'origine ) et de maisons edifiées sur pilotis . La formule "homestay " chez l'habitant est possible et des Bike Tour peuvent etre organisés. Un ferry depuis Wat klong Toei assure la liaison .( temple et embarcadére non indiqués sur les cartes ) Une photo jointe et attirante montre un chemin s'enfonçant dans une sorte de semi-jungle bien plus touffue qu'à Ko Kret qui m'avait vraiment plu pour son calme en semaine .. Piqué par la curiosité , j ai consulté mes cartes une vieille et une récente ) de Bangkok . En effet la partie NO appelée Bangkrachao parait peu habitée sur l'ancienne carte . Sur la récente des routes sont apparues . Ce qui m'inquiéte c'est que sur les rives opposées du fleuve se trouvent les depots petroliers de Shell , Esso et consorts . La partie sud de l'ile reliée par un pont parait s'industrialiser egalement .

Nos residents Vfistes connaitraient-ils cet endroit ? et dans l'affirmative , quel est leur avis .

Meilleurs vœux à tous , à Thuan, à Barbot, à Boumbastic, et aux nombreux autres VFs passionnés de Thailande .

Jean
CO Comtois Veteran ·
Ce n'est pas une ile mais une presqu'ile. Pas très facile d'accès, il faut arriver par le sud et descendre entre les 2 ponts de l'express way(Dao Khanong – Suk Sawat) , qui se suivent pour enjamber 2 fois le Chao Praya. Elle est rattachée à Samut Prakan. C'est un vrai morceau de campagne alors que sur la rive en face, de l'autre côté du fleuve. se dressent les tours de Bangkok. Chaque weekend se tient le marché flottant de Bang Nampheung.
LU Lukmee Globetrotter ·
il suffit de taper bangkrachao sur google ou sur flickr pour trouver plein de photos on peut s'y balader en vélo - il y a une société qui organise cela tres bien ( mais attention ballade réservée aux pro du vélo - c'est tres casse-gueule car le circuit se fait sur les petites passerelles béton sans garde fou )

et evidemment en petit bateau privé aussi
JE Jeansellier Globetrotter ·
Merci pour vos réponses . J ai recherché un peu plus sur les sites anglophones et ai trouvé plus d'informations récentes ainsi que d'autres photos .

Je connais les petites passerelles en béton sur pilotis , A Ko Kret les embranchements quittant la boucle principale pour aller au fleuve sont du meme principe et pour se croiser ou se doubler il vaut mieux s'arreter sinon .... atterrissage et bain dans la vase et les jacinthes d'eau .Pas evident pour s'en extraire .

Meilleurs voeux pour 2011 jean
TH Thuan Globetrotter ·
un très joli coin de bangkok a visiter , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like