Bateau Mu - Ko Similan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour tout le monde!

c'est mon 1er post sur le forum, forum que je consulte depuis de nombreux mois car c'est une source d'infos incroyable!

alors je me lance car en fait je ne trouve pas une petite, mais toute petite réponse à une question

je pars en thailande en mars 2009, et j'ai prévu dans la mesure du possible une partie 2 jours / 1 nuit a ko similian, bon j'ai bien compris comment réserver une tente, ou un bungalow voire planter sa tente pour faire dodo, mais j'aurais aimé savoir si c'est obligatoire de passer par une agence pour arriver sur l'ile et la visiter. Enfin ce que je veux dire, est ce possible de prendre un bateau qui fait les liaisons entre l'ile et thap lamu sans passer par un packaging agence. Si oui est ce que quelqu'un connait les horaires des bateaux, uniquement le matin, toute la journée, l'aprem?

merci d'avance pour vos réponses :) :) :)
DU DUC Veteran ·
tu peux prendre ton billet de bateau directement au bureau du parc de Tap lamu (sur la jettée), la traversée se fait avec le bateau lent des parcs nationaux, départ 8H30 (trajet à peu près 3h30-04h00), le retour 14h00. C'est quand mieux d'arriver la veille à Tap Lamu. Tu peux aussi trouver une place dans un des multiples speed boat, AR 2000 bths (peut-être négociable?)
DUC
LY Lynnstrait ·
merci merci pour ta réponse :) 🙂

tu penses que c'est "just" de prévoir un départ en bus de phuket assez tôt (je sais pas si c'est possible d'ailleurs) pour arriver a tap lamu avant 8h30?

en ce qui concerne le bateau lent, une idée à propos du prix? il te laisse sur l'ile 4 ou 8?

merci d'avance :)
AL Alexandre7 ·
Bonjour Lynnstrait, En ce qui concerne le bateau lent qui va à Ko Similan, vous avez pu avoir le prix de l'aller? Il va sur quelle Ile ? Je compte rester au moins 5 jours à Ko similan en janvier 2010... merci beaucoup Cordialement
DU DUC Veteran ·
Pas de tarif AS, juste AR 800 bths en 2008. 5 jours au Similan cela fait beaucoup, même pour moi qui suit un accros du snorkelling. Pourquoi ne pas faire les Similans et les îles Surin?
DUC
AL Alexandre7 ·
Bonjour Duc, Merci de m'avoir indiqué le prix du bateau et de me conseiller de faire les deux iles (Similan et Surin). Au fait c'est quoi le mieux : - prendre pour ces deux iles à chaque fois un tour de 3 jours (package avec une agence) - package avec une agence mais en faisant un combiné (les deux d'un coup) - ou de faire tout moi-même : c'est peut-être moins cher mais aussi moins conviale (je serai seul, je n'ai jamais fais de snorkelling et je ne gagne pas des fortunes) merci d'avance pour ta réponse Cordialement Alexandre7
DU DUC Veteran ·
Le problème du tour tout compris par agence c'est le prix, très cher! A la journée de Phuket les Similans c'est 2800 à 4000 bths, 3 jours 2 nuits, c'est au mini 6000 bths. Par toi même, tu pairas beaucoup moins cher, tu rencontreras facilement du monde sur l'île, c'est un parc national avec 1 seul resto bar, donc les contacts sont aisés.
DUC
AL Alexandre7 ·
Merci beaucoup Duc grâce à toi je vais pouvoir faire des économies ! bonne journée Alexandre7

Similar discussions

You might also like