Bkk à chiang mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
bonjour

Petite question, je souhaite me rendre dans le nord de la thailande, c'est a dire de Bkk à chiang mai.

une amie thai veut y aller par le train et moi par l'avion, conflit en perspective donc.....

j'ai jeté un oeil sur le site ci dessous

http://www.seat61.com/Thailand.htm

très interessant mais je n'ai pas compris si les prix étaient pour un aller-retour ?

combien coute un billet simple ou un billet aller retour?

vaut il mieux y aller en avion?????

pour le train j'hésite un peu car sur beaucoup de forum les gens se plaignent de la lenteur et de l'étroitesse des lits+ du bruit du voyage. Ayant pour ma part déjà utilisé un wagon couchette en france, je peux vous dire que l'on ne dort pratiquement pas, comme dans l'avion d'ailleurs.
LA Lamounet ·
salut, pour le prix de billet d'avion bangkok - chiangmay (aller simple):22 € environ, pa cher!! si tu veux plus d'infos n'hésite pas.bon voyage..
AS Assimil Veteran ·
je crois savoir qu'il y a AIR asia ou NOk air parmi les moins cher

dois je reserver par le net ou le jour que j'arrive a l'aeroport aller directement au comptoir et reserver un billet pour la date choisie?
LA Lamounet ·
tu n'as pas besoin de réserver, l'année dernière, je suis sorti de l'aéroport bkk, j'avais pris la navette pour aller à l'aéroport des lignes internes thai, la navette est gratuite.

Et j'ai acheté sur place le billet sans problème.à+
NE Nestor Veteran ·
Tu peux faire un tour à cette adresse: http://www.orient-thai.com/web/home.html

J'ai pris cette compagnie dans le sens Chiang Mai-Bangkok il y a trois semaines environ. J'ai réservé sur le net avec la carte bancaire, édité le coupon qu'il faut présenter en arrivant à l'aéroport et le tour était joué. Prix: 1350 bahts.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
NA Nathalie69 Regular ·
bonsoir

il y 4 ans j'ai pris le train chiang mai bangkok de nuit. c'est sur on ne dors pas très bien comme les trains en France je suppose, mais le voyage est folklorique vous êtes avec la population qui est très chaleureuse, c'est sympathique, ce sont des petites couchettes à 1 place, nous étions en groupe et nous avons passés 1 agréable moment.

nathalie
nathalie69
AS Assimil Veteran ·
merci pour votre aide

je pense que finalement l'avion sera pas mal pour se déplacer, il est vrai que le train est sympa mais comme la distance est assez longue, la sagesse du voyageur recommande la prudence pour le dos.

Ce qui me gêne dans le train c'est la faiblesse de la vitesse (12 a 14h ) mais aussi toutes les critiques sur d'autres forums (j'ai mal dormi, couchettes trop étroites, air-conditionné qui ne fonctionnait dans une partie du wagon etc.........)

je prefere la prudence c'est a dire l'avion et j'acheterai un billet des mon arrivée.

@+
JU Juillet ·
Tu devrais essayer le train, c'est super. Les couchettes sont bien plus spacieuses et confortables que dans nos trains francais. Les meilleures sont les couchettes du bas. Si tu veux manger, quelqu'un passera prendre ta commande, puis on te mettra la table en place et lorsque tu auras fini ton repas on t'installera ta couchette (avec un matelas et des draps). Que tu dormes a Chiang Mai ou dans le train, il faudra de toute facon que tu passes la nuit. C'est moins cher que l'avion et tu economises une nuit d'hotel. Mais c'est surtout une super experience.

Dans tous les cas, bon voyage. 😉
HE Hevia Regular ·
Nous avons fait recemment au moins 3 voyages en train de nuit et de notre point de vue, c'est la meilleure facon de voyager longue distance en Thailande. D'abord, tu vois du pays, tu bourlingue un peu et il y a une ambiance extraordinaire dans ces trains. Ensuite au niveau du confort c'est tout a fait honorable. Je fais 1M80 et etendu, mes pieds n'arrivaient pas a toucher l'autre bout. Je suis assez "costaud" et pareil, aucun probleme niveau place (que se soit en 1ere ou en 2emme classe). Et encore, tu ne perds pas de temps en Taxi, aeroports, etc. Tu prends le train vers 21h00 et tu arrives a ta destination le lendemain matin. Pour Chiang Mai, on etait arrives a 10h00 du matin. Donc tu perds, juste une soiree et un peu de la matinee. C'est un calcul a faire puisque si tu perds pres de 3/4 du jour entre les taxis, aeroport, avion, re aeroport et re taxi, t'es pas specialement gagnant...

Nous avons teste la 2eme classe avec ventilo: prix 500-650 baths (10 euros en fonction de la hauteur du lit, je te conseille les lits du bas car il y a la fenetre). Au niveau confort, le plus derangeant est la chaleur. Le reste j'ai deja precise plus haut.

On a teste la 1ere classe: prix:+/- 1000 Baths (20euros), airco parfait et les compartiments ont seulement 2 lits. Pratique en couple...

Quant a savoir si l'avion est mieux, j'en sais rien, mais le cout a ete determinant dans notre choix. On a pas trouve si bon marche que precise plus haut. Les prix etaient aux alentours des 100 euros... Mais je conseille vivement le train de nuit. Si vous etes chatouilleux, prenez la premiere classe, si vous l'etes moins, la seconde.

Il faut savoir que la nourriture est disponible sur le train mais elle n'est pas comprise dans le prix du ticket... et elle est tres chere pour la Thailande. Des prix comparables a ceux pratiques en Europe pour les boissons... Ceci dit, une des choses les plus chouettes, c'est quand le train s'arrete dans un bled paume et que montent dans le train une floppee de vendeurs ambulants qui vous proposent toutes sortes de nourritures bon marche et tres bonnes, un riz gluant absolument fabuleux. Ils ne montent pas en 1ere classe.

Un tour en 3eme classe et le wagon resto reste un de mes meilleurs souvenirs de voyage... Et puis de BKK a Chaing Mai, tu vois la vegetation changer, le lever de soleil sur les forets et rizieres, tu vois les arbres roussir au fur et a mesure que tu t'approches de Chiang Mai et puis finalement, plus de feuilles et de temps a autres des arbres en fleurs viennent trancher le paysage de leurs couleurs ecarlates!

ATTENTION! tres important: pour les prix il ne faut absolument pas ecouter les vendeurs, les tuk tuk ou acheter sur le net. Il faut aller a la gare la veille (pour etre certain) et prendre les tickets sur place, aux guichets de la gare pas dans une agence. Si non, comme dit plus haut, tu paieras 2 ou 3 fois le prix officiel.... Les prix que je cite ici sont ceux d'aujourd'hui, enfin d'il y a une semaine.

Bon voyage! Pour notre part on reprend le train de nuit dans 10 jours pour BKK...😎

NO Nong Regular ·
il y a 5 ans j ai pris bbk - chiang mai.un train a cote de l areoport vers 08h30..pour un prix 5 ou 10 euroje ne me rapelle plus.il s arretait toutes les stations jusqu a chiang mai...a 23h00.j avais le temps ce n est pas trop grave.par contre ce train il n y avait de 1 er 2 em ou 3 em classes...c etait l ambiance locale.heureusement il y avait des gens qui montaient dans le train pour vendre a manger et a boire...il n y avait pas de wagon resto non plus.c etait dur mais j ai beaucoup apprecie l ambiance tres folklore.le train etait surbonde mais les thais nous faisaient des places pour s assoir car nous etions des touristes.mais j ai laisse ma place a une vielle dame thaie je trouvait que c etait normal.
AS Assimil Veteran ·
Merci Hévia pour ton expérience😎

en voyant la photo je comprends le pourquoi du comment des 100 euros pour les billets d'avions mais lorsque tu es seul à faire le voyage celà reviens à 1300 bth sur air asia.com aller et retour pour une personne, départ à 6 h 45 du matin.

Il est vrai que l'on gagne 360 bth sur le trajet pour l'aeroport puis la nuit dans la chambre d'hotel (entre 600 bth et plus suivant le type d'hotel) soit déjà plus de 1000 bth.

Honnetement je vais étudier en détail

merci à tous pour vos expériences.😉
CE Cextra Regular ·
salut

je rentre a l instant d un voyage a samui ou nous avons passe quelques jours

train de nuit couchettes

SUPER PRATIQUE ET CONFORTABLE

DE PLUS ECONOMIQUE

il est 8 h 24 du mat J AI LA PECHE 😛
JU Juillet ·
Tarifs d'il y a un mois pour un deuxieme classe BKK/ Chiang Mai avec air conditionnee (qui marche bien, meme peu-etre trop) : 741 Baths (15 euros) couchette du bas et 671Baths couchette du haut.
CE Cextra Regular ·
un conseil a deux balles celles du bas sont plus confortables et plus larges😉
BE Benjaminlou ·
Bangkok-Chiang Mai, c'est 14 heures pour faire 700 kilometres !!! La derniere fois que je l'ai fait, j'ai cru mourir d'ennui. Quand au cote pitoresque, il faut relativiser, la clim qui marche jamais, les odeurs de pieds apres deux heures de trajet, les arrets tous les cinquantes kilometres (top pour dormir), la nourriture franchement pas attirante, c'est pas ce qu'il y a de plus sympa en Thailande.

Pour 300, 400 bahts de plus (6 a 8 Euro seulement, je le rappelle !!!), l'avion en une heure, c'est quand meme vachement mieux !
CE Cextra Regular ·
oausi mais moins pittoresque et puis l avion c est 6000 bahts par personnes le train 800 a vous de voir..
LI Li ·
Bonjour,

Je confirme le tarif de 2275 thb(45 euros environs) sur la thai pour aller de Bangkok a chiang mai et dans le sens chiang mai Bkk on a payé 2060 thb sur la thai aussi .Les tarifs sur les autres compagnies sont effectivement beaucoup plus bas.
AS Assimil Veteran ·
bonjour

Je vous confirme que l'avion est sensiblement au même prix que le train, en revanche le train vous fait faire des economies sur une journée d'hotel (600 bth ou plus)+le taxi pour l'aéroport (345 bth).

L'avion est le moyen le plus rapide, il est vrai qu'il y a des tarifs tres bas (1300 bth aller et retour) mais l'avion est à prendre à 6h45 du matin.

je pense que celà n'est pas aussi terrible dans le train, mais j'ai une expérience de bkk a kanchanaburi par le train.

Clim ne rafraichissant pas assez

apres 1 heure le train s'arrete et tout le monde descend; pourquoi?

pour aller visiter un temple........le personnel n'a même pas fait d'annonce pour signifier l'arrêt

heureusement que des copains thais étaient avec moi. je n'ose imaginer ce qui aurait pu se passer, j'aurais peut être cru être au pont de la riviere kwai😎

pour celà que le train, je pense que c'est moyen, pas inutile, mais ayant eu une expérience 50% bad 50% bonne, je me tate.....🤪
TH Thuan Globetrotter ·
j'ai comme un impression de débat un peut stérile .. entre l'avion et les transports terrien .. tout n'est que un choix personnel .. et tant mieux car cela veut dire que en thailande il y a le choix ce qui n'est pas le car de tout pays .. j'ai fait ce trajet bkk Cheng mai ... a 80% du trajet en bateaux ... bien sur on va critiquer la lenteur ....
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RI Rimcha Veteran ·
nous on a fait les 2, avions pour aller de BK, juste après avoir atterri car on avait fait réservé notre billet sur thai airways par un copain, à Chiang Mai, et le train pour descendre sur BK. Ma compagne qui connait très bien les trains couchettes de la sncf pour les avoir pratiqués de son enfance à son adolescence, a été enthousiasmée du voyage et puis on a rencontré des gens bon vent à tous
MO Mondopthai Regular ·
Salut

Pour l'avion : Il y a en ce moment des compagnies aeriennes a bas prix mais il faut s'accrocher pour avoir les places qui ne sont pas remboursables. Il y a aussi a bord des prestations differentes. Mais pour une heure de vol, on a pas besoin d'etre chouchoute.

Pour le train : Il y a plusieurs train de nuit (train couchettes) de BKK a Chiang Mai. D'abord il y a les trains ventilles (pas terrible pour le confort). Il faut les prendre entre decembre et janvier car la il fait plus frais. Puis il y a les trains climatises. La aussi il y a deux types de wagon : les anciens et les nouveaux. La difference est grande car les nouveaux wagons sont equipes de lits plus larges. Ce sont des trains programmes a differentes heures. La meilleure formule etant les wagons neufs. Ce train est appele Special Express Nakhorn Ping. Les wagons sont les plus recents, le wagon restaurant est climatise. Pour le FUN, si on est pas regardant sur les prix, il y a possibilite de prendre les premieres classes (cabines pour deux personnes) qui sont tres confortables et intimes.

Remarque importante: La loi contre le tabagisme interdit de fumer dans les endroits fermes et climatises. Le train de nuit climatise est donc non fumeur. Les fumeurs doivent se placer entre les wagons pour fumer.
VA Vanliefferin ·
Bonjour, A quelle période était-ce ? Je pars fin juin Marco

Similar discussions

You might also like