départ Bkk ds 1 mois: besoin d'aide!!!!!!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
😏Bonjour à tous...

Ca y est, billet d'avion dans la poche, je serai à Bkk dans un mois...

J'ai deux questions à vous poser : j'espère trouver du taf comme prof d'anglais sur Sriracha, Chon Buri.

Pb n°1 : VISA. Je pense faire valoir mon visa 30 jours, puis si je ne trouve rien d'ici là, faire le voyage en bus jusqu'au Cambodge, ou Laos, et revenir dans la journée... A votre avis, est-ce une bonne solution???

Question 2 : auriez vous des adresses de bonnes guesthouses sur Sriracha où je pourrais passer ma première semaine ? Pas trop chères, je suis un petit budget, et pas trop trop regardante sur l'hygiène (enfin, un peu quand même....)

Voyageant toute seule, j'aurais aimé savoir s'il y a des gens déjà sur Sriracha qui voudraient bien qu'on se rencontre... Ce serait vraiment cool, en fait.

Bon, mon message est déjà assez long, merci d'avoir pris le temps de me lire.

Et peut-être à plus sur Sriracha.

Merci à tous pour vos réponses.

Hélène.
Etonnants voyageurs ! quelles nobles histoires Nous lisons dans vos yeux profonds comme la mer! Montrez nous les écrins de vos riches mémoires, Les bijoux merveilleux, faits d'astres et d'éther (Baudelaire, Le Voyage, III)
TH Thuan Globetrotter ·
salut .. helene .. pour le 1 .. réfléchir bien avant .. car aller au camboge tout les mois . tu perd une journée et le coût est de 2000 bat . ( départ a 7 am .. de bkk ) si tu prend un visa a l'ambassade .. ça te feras sortir tout les 2 mois .. seulement .-- pour la 2 ème question .. il y a sur le port de siracha de petit hôtels sur l';eau .. a 200 br maxi ... . c'est un peut particulier car tu vis au rit me des marées ... mais ça va comme expérience ... pour un loyer .. je crois que tu peut trouver a 3000 bat .. pas mois .. regarde bien les clauses du deposit ... parfois ils sont sympa .. parfois pénibles .. pour ce qui est de travailler je crois que c'est une bonne idée puisque ce n'est pas a la mode que d'aller a siracha .. pour aller a siracha ... depuis l'aéroport .. je crois que il y a un bus air con qui fait le trajet .. aéroport .. sukumvit ekamai .. ( aret a ekamai bus station .. ) de l'a il y a des bus pour siracha .. chaque heure ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HE Helene2808 ·
😉Merci pour tous ces détails...

Vivement le 13, je suis drôlement impatiente de vivre ma première expérience en Asie !!!!

🤪
Etonnants voyageurs ! quelles nobles histoires Nous lisons dans vos yeux profonds comme la mer! Montrez nous les écrins de vos riches mémoires, Les bijoux merveilleux, faits d'astres et d'éther (Baudelaire, Le Voyage, III)

Similar discussions

You might also like