Salut,
Comme cela a déjà été dit, en août le climat est très humide, voir franchement pluvieux, du côté de la Mer d'Andaman même s'il arrive également qu'il fasse grand beau. Le truc c'est de ne rien réserver à l'avance (compte tenu de la saison et de ton budget tu n'auras aucune peine à te trouver un logement sur place) et de bouger en fonction du climat. S'il pleut trop sur la côte ouest, tu vas de l'autre côté!
Le mieux c'est de commencer par
Krabi (vol direct depuis Bkk), d'aller éventuellement sur Lanta (s'il fait beau) et ensuite de remonter sur
Phuket d'où tu pourras prendre un vol pour
Samui. Perso je ne suis pas un fan de
Phi Phi mais il paraît qu'en août c'est assez calme. Tu peux te renseigner auprès d'Henridusud. Mais là encore, s'il pleut, évite.
Je vis à
Phuket depuis plusieurs années et je pense assez bien connaître l'île. Ceux qui en disent du mal ne connaissent en général que
Patong et les qques plages hyper touristiques. Mais même à
Patong tu trouves des coins très calmes et agréables, en pleine nature. Si tu ne recherches pas l'animation, va sur Nai Thon ou Maikhao au nord ouest de l'ile. Bang Tao est également agréable bien qu'un peu plus peuplée. Mais la plage est immense et même en haute saison on a l'impression d'être seul (ou presque...).
Ensuite tu peux prendre un vol pour
Samui (plus rapide et plus agréable que le bus et le bateau mais plus cher). Là encore, je ne suis pas un fan mais bcp de personnes adorent. A toi de te faire ton opinion mais ce serait dommage de passer à côté de Phangan et Tao... A Phangan, sur la plage de Tong Nai Pan au nord est de l'ile, tu trouveras le
Santhiya
Resort, certe plus cher mais absolument idyllique.