Bon restaurant pour le déjeuner du 25 décembre à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Bon je sais, je ne m’y prends vraiment pas à l’ avance mais voila : je ne sais pas où déjeuner pour le déjeuner du 25 décembre. Pour une fois je veux manger "western style" (voir français) ce n’est pas dans mes habitudes mais pour Noel je veux quand même marquer le coup un minimum. Bien sur je pourrai aller dans un bon hôtel avec un super buffet à thb2500++, mais cette année, je n’ai pas d’argent donc je ne peux pas me le permettre.

Alors que pouvez-vous me conseiller pour le déjeuner du 25 décembre, cuisine western style, buffet ou à la carte (si à la carte alors entrée, plat principale, dessert), à moins de 3000 bahts pour deux personnes (pas de vin cette année, pas les moyens !) ?
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Hyponeros, 😉

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais voici ce que propose le petit journal de Bangkok .

Messe de minuit Le 24, la paroisse française organisera la veillée de Noël à partir de 20h30. Les enfants présenteront un petit spectacle sur la Nativité. A 21h, le père Jean Dantonel célèbrera la messe de minuit accompagné par la chorale des adultes. Puis à 22h, un repas de partage sera organisé dans la cour de l’église auquel chacun est convié. Paroisse française (missions étrangères de Paris), 254 Silom Road, Soi 20/18. Contact : Eymeric au 02-234-1714

Pour les gourmets et les gourmands Les restaurants de standing international proposent tous des menus et des soirées spéciaux pour les fêtes. Le Peninsula propose par exemple des goûters de Noël (afternoon tea buffet) les 24 et 25 décembre de 14h à 18h. Chocolats et pâtisseries de Noël seront à déguster au pied de l’énorme sapin. Des animations (magiciens, ballons et atelier maquillage) sont prévues pour les enfants. 880 THB/personne. www.peninsula.com Même esprit au Millenium Hilton où un brunch jazzy est organisé le 25 décembre. L’avantage : des activités sont organisées pour les enfants. 1950/975 THB. Le 25 au soir, des artistes du Patravadi Theatre animeront la soirée. 1750/875 THB. Tel : 02442 2000 Des après-midi tout chocolat sont organisées pendant les fêtes au Sukhothai Bangkok (chocolats, gâteaux, pâtisseries et autres créations tentantes…). De 14h à 18h, 850 THB/personne. www.sukhothaihotel.com Au Sheraton Grande Sukhumvit, les différents restaurants se sont aussi mis à l’heure des fêtes. Il est encore temps de réserver une soirée. www.sheratongrandesukhumvit.com. En cette période de fin d’année, le spa du Shangri-La propose, à l’heure du déjeuner, une formule encore plus originale : massage (suédois, thaï, aux herbes, réflexologie…) puis buffet au Next 2. www.shangri-la.com/bangkok
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HY Hyponeros Veteran ·
Merci Barbot pour l’article mais c’est après l’avoir lu que je me suis décidé à écrire ce post sur le forum. Le problème c’est que c’est sois hors de prix pour moi ou qu’il n’y a pas de déjeuner. Les prix sont plutôt pour les expats avec un contrat d’expat, pas pour les contrats locaux qui viennent de perdre leur travail (Joyeux Noel !!!!). Sinon, si j’avais l’argent, j’en aurai bien profite, mais bon…

Alors d’autres suggestions ?
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

NO Notongting Veteran ·
Je suis desole mais je ne peux pas m'en empecher ..je viens de recevoir un MP d'un forumeur qui en confirme un autre prealable, avec le lien de ce post ..

Voici le contenu recu en termes exact .".Encore une grande gueule qui se transforme en pleureuse, , La liste s'allonge .."

Certains se reconnaitront 🤪😏

A+ NTT😉
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons...
HY Hyponeros Veteran ·
Dois-je le prendre pour moi?

Peu importe... Mais franchement quelqu'un a un conseil de resto pour noel sans que ca se chiffre a plus de 3000 bahts?

HY Hyponeros Veteran ·
Bon finallement j'ai trouve ma reponse tout seul. Merci specialement a Notingtong!

NO Notongting Veteran ·
Il n'y a pas de quoi !!

Ceci dit, si il te reste quelque baht pour prendre le Bus /..je t'invite a passer Noel parmi nous ...!!!!!

NTT😛😉
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons...
HY Hyponeros Veteran ·
Qu’est ce que tu veux? Que je saute de joie alors que j’ai perdu mon boulot ? Tu sais ce que ca signifie en Thaïlande quand on perd son travail ? Les Thaïs te disent bye-bye avec un grand sourire ! Tu sais le sourire du pays !!!!

Ceci dit, les hôtels proposés par "le petit journal" sont des hôtels chers et tous les étrangers de Thaïlande, même légaux ne sont pas riches ! Et je ne me suis pas plaint, je l’ai juste fait remarqué !

VO Voyageurasi Veteran ·
Qu’est ce que tu veux? Que je saute de joie alors que j’ai perdu mon boulot ? Tu sais ce que ca signifie en Thaïlande quand on perd son travail ? Les Thaïs te disent bye-bye avec un grand sourire !

Bonjour Marc, navre de ce qui t arrive, pour le sourire il y en a 18 pour exprimer les differentes situations a nous de decoder....

je salut NTT au passage, grande gueule de VF mais avec derriere un coeur gros comme un camion, le connaissant sa proposition n etait pas des paroles en l air,

trop tard pour Noel mais comme dit NTT s il te reste qq Bahts pour le car, reveillonner a Samui tu y est le bienvenu dans la famille Voyageurasi ou tu n auras pas a t occuper du gite et du couvert.

cordialement
LA Larsay Globetrotter ·
Bonjour

Grand gastronome, je suis alle au moins 2 fois par semaine -et ce pendant 2 ans lorsque le nouveau chef est arrive- au Basilico, sur Sukhumvit Soi 33 (BTS Ploenchit). Le chef -qui est devenu un grand ami- travaillait ds le meilleur restau italien de Londres. Cuisine superbe, et un dessert ("Chocolate Fondant") que j'ai repris 2 fois au premier diner tant c'est delicieux. Tout est parfait, y compris de delicieuses pizzas "comme a Naples" et un turbot a lecher l'assiette, le tout pour grand max 1000 bah/pers. y compris une carafe de vin rouge

PS.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LA Larsay Globetrotter ·
Bonjour

Si vs voulez vs regaler pour peu d'argent -et j'insiste bien "regaler", allez au Basilico sur Sukhumvit soi 33 (BTS Ploenchit); TOUT y est delicieux, le nouveau chef (Gian Michele) venaNt d'un des plus gds restaus italiens de Londres. Pizzas a se lecher les doigts pour 450baht et plus (suffisante pour 2 si vs voulez economiser), les autres plats depassent rarement 600 baht). A deux, meme avec un dessert (je recommande un somptueux chocolat fondant (chaud avec glace vanille et sauce divine) et une carafe de vin rouge italien, vs ne depasserez pas 2000 baht -sauf si vs prenez des plats genre turbot grille (delicieux!). J'y allais au moins 2 fois par semaine pendant les 3 ans apres que j'ai decouvert le restau, et je n'ai jamais paye plus de 750 baht pour pizza (j'ai un gros appetit!), mon chocolat fondant, et une carafe de rouge). GARANTI!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HY Hyponeros Veteran ·
Merci beaucoup pour l'invitation j'apprecie vraiment, mais je dois rester sur Bangkok. J'ai peut etre des pistes mais il va falloir etre moins regardant sur le salaire 🙂!

HY Hyponeros Veteran ·
Merci beaucoup Larsay, j'ai deja fait une reservation ailleur, mais je garde l'adresse pour des jours meilleurs!

BO Bopenyang Regular ·
Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait si "Le Normandie", un des restaurants de l'Oriental, a toujours un menu en promo?
VA Valaisan Regular ·
Au Montien Silomm le buffet du soir est à 450 bath et une merveille, je sait de quoi je parle je suis restaurateur, le 24 c'est surement un brin de plus mais un excellent rapport

Similar discussions

You might also like