Bon vin à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Habituellement j'apporte 2 bons rouge que j'ai acheté dans un duty free lors d'un transit mais sur place à Bangkok, à quel endroit on peut se procurer du bon vin rouge ? Il y a la majorité des hotels je sais mais je n'ai jamais été impressionné par leur qualité et les bouteilles sont trop cher pour ce qu'il y a dedans..

Peut-être qu'il y a un distributeur quelque part mais je n'ai jamais trouvé.
''The only person you should try to be better than, is the person you were yesterday''
BO Boumbastic Globetrotter ·
Dans la plupart des supermarchés: Lotus, Big C, Centralworld car Carrefour c'est fini je crois. Pas donné mais nettement moins cher que dans un hotel 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CL Clams ·
Siam Paragon, Gourmet Market, ground floor
AT Atila Globetrotter ·
Pas donné mais nettement moins cher que dans un hotel 😉

Qui aurait une explication sur les tarifs pratiqués???

Je reviens d'un séjour en Thailande et j'ai été bien surprise du prix des vins et des alcools en règle générale.... Dans mon souvenir (assez lointain...), c'était assez bon marché.

Droits de douane ou taxes élevées pour freiner la consommation de ces produits diaboliques 😛????

Ou bien alors marge élevée des restaurants et autres bars ????

Même le vin local (pas gouté, un avis ?) est vendu à un tarif assez 🤪
KA Kamon Regular ·
Je vais retenir ca le gourmet market au Siam paragon.

une fois, lorsque j'étais en route vers l'isan, j'étais arrêté à un vignoble, je crois un français comme proprio et je n'avais pas été impressionné du produit. Je ne me souviens plus de l'endroit..
''The only person you should try to be better than, is the person you were yesterday''
CO Comtois Veteran ·
C'est simple, le vin est taxé à 354% !.... de sa valeur. Sans oublier les 7% de TVA.
AT Atila Globetrotter ·
354%

Je comprends mieux.....

Mais cette surtaxation, c'est par souci de lutter contre l'alcoolisme ou juste pour s'en mettre plein les poches?
CO Comtois Veteran ·
C'est surtout du protectionisme. De même les voitures étrangères, non fabriquées dans le coin, sont taxées à 100%.
Qui aurait une explication sur les tarifs pratiqués???

Je reviens d'un séjour en Thailande et j'ai été bien surprise du prix des vins et des alcools en règle générale.... Dans mon souvenir (assez lointain...), c'était assez bon marché.

Droits de douane ou taxes élevées pour freiner la consommation de ces produits diaboliques 😛????

Ou bien alors marge élevée des restaurants et autres bars ????

Salut attila, Comtois t'as deja répondu je vois, c'est en effet du a une taxation élevée pour certains produits importés 😕

Même le vin local (pas gouté, un avis ?) est vendu à un tarif assez 🤪

Oui mais c'est quand même moins cher j'avais acheté par curiosité une bouteille de vin rouge, en promo, pour 250-300 bahts. Pas génial mais tout de même correct et buvable, peut faire mieux 😉
Khun maa jak nai krap?

AT Atila Globetrotter ·
C'est bizarre de faire du protectionisme sur un produit qu'on ne fabrique pas ou vraiment très peu......
AT Atila Globetrotter ·
pour 250-300 bahts.

Ca fait quand même presque 6 euros, en promo en plus !😮

On trouve du vin pas mal à ce prix là en France.....

Enfin, c'est pas grave, j'ai fait une cure de pina colada ! 😛

J'aime bien les 5 étoiles sur ta photo de bouteille...Quelqu'un aurait pu quand même leur dire que le vin étoilé en France, c'est le gros rouge qui tache😄
Ca fait quand même presque 6 euros, en promo en plus !😮

On trouve du vin pas mal à ce prix là en France.....

Oui mais ailleurs qu'en France c'est difficile de trouver de bons vins a ces prix 😉

Enfin, c'est pas grave, j'ai fait une cure de pina colada ! 😛

T'as pas essayé le mai thai? 😮
Khun maa jak nai krap?

KA Kamon Regular ·
il tache et goûte le porto également.. ;)
AT Atila Globetrotter ·
Oui mais ailleurs qu'en France c'est difficile de trouver de bons vins a ces prix 😉

Si si : en Afrique du Sud, au Chili, en Argentine....😛

Bon, en Bolivie et au Pérou, c'était pas cher mais c'était pas terrible🤪

En Inde, c'est comme en Thailande : vin local cher et assez médiocre.

En Indonésie, d'astucieux commerçants ont trouvé le moyen d'allèger la note sur les produits alcoolisés (taxes dues à un protectionisme religieux...) : importer des raisins d'Australie et fabriquer le produit à Bali (résultat final buvable en blanc)

Le pire des vins que j'ai jamais dégusté : le cru des ptolémées en Egypte. Très très cher (encore les taxes religieuses)et très très mauvais 🤪

T'as pas essayé le mai thai? 😮

Il y a quelques années... Pas mal mais je préfère la pina colada😎

Enfin, la meilleure des boissons locales en Thailande, ce sont quand même les jus de fruits frais... J'ai comme une indigestion de jus de mangue, d'ananas etc😛

Je me demande s'ils en font aussi au durian ?🤪
Bon, en Bolivie et au Pérou, c'était pas cher mais c'était pas terrible🤪

J'ai gouté de très bons vins péruviens mais c'est vrai que le Pérou n'est pas un pays réputé pour la qualité de ses vins 😉 Mieux vaut boire du pisco sour 🙂 Les vins d'Afrique du Sud, d'Argentine et du Chili ne sont pas particulièrement bon marché mais je n'en ai jamais acheté sur place puisque n'ai pas encore visité ces pays 😉 il y a aussi ceux d'Australie et de Nouvelle Zélande que tu aurais pu mentionner sans parler des vins espagnols et italiens (mais les meilleurs sont assez chers: Amarone, Brunello et Chianti Classico entres autres). Je pensais en fait a la Suisse ou les vins locaux sont assez chers et pas toujours assez bons pour justifier leur prix 🙁

Enfin, la meilleure des boissons locales en Thailande, ce sont quand même les jus de fruits frais...

Oui ou la bière locale (Singha, Leo, etc...) sinon l'eau reste la meilleure des boissons quand il fait chaud 😉
Khun maa jak nai krap?

AT Atila Globetrotter ·
Les vins d'Afrique du Sud, d'Argentine et du Chili ne sont pas particulièrement bon marché mais je n'en ai jamais acheté sur place puisque n'ai pas encore visité ces pays 😉

Sur place, en Afrique du Sud, ils sont bon marché . Enfin c'est comme en France : toute la gamme est représentée... Pour l'Argentine et le Chili, mes achats locaux ne sont pas récents. J'y suis allée juste après la crise argentine. Tous les prix étaient divisés par 4 (Argentine). 🤪

il y a aussi ceux d'Australie et de Nouvelle Zélande que tu aurais pu mentionner

Je n'ai mentionné que les vins dégustés sur place et je n'ai jamais visité ces pays .... J'ai déjà gouté leur production cependant😉

la bière locale

Pas amatrice du tout🤪 C'est pourtant la boisson mondiale par excellence ! Je n'ai jamais encore visité un pays qui n'en possède pas sa version locale😮 Même les pays dry ont leur version genre tourtel😄
HM Hmh Globetrotter ·
En Inde, c'est comme en Thailande : vin local cher et assez médiocre.

Les vins blancs sont pas mal, à l'apéro, bien frais ...
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HM Hmh Globetrotter ·
C'est simple, le vin est taxé à 354% !.... de sa valeur. Sans oublier les 7% de TVA.

La taxation est différente selon que le produit est conditionné en Thaïlande ou à l'étranger. La "capsule congé" est de couleur bleue pour les importations alors qu'elle est rose pour la mise en bouteille et le conditionnement en Thaïlande. Les champions sont les australiens qui importent du vin sous le label jus de fruit. Cela leur permet de vendre des bouteilles de 75cl à moins de 300THB et de cubics de 5lt en rouge ou blanc à un prix de guère plus 900THB; et ce vin est tout à fait correct pour la table ou l'apéro. On peu l'acheter en bouteille à tous les 7-Eleven, les cubics BIG-C ou LOTUS, à acheter entre 11H00 et 14H00 et 17H00 et 22H00
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
ME MengWan Globetrotter ·
à acheter entre 11H00 et 14H00 et 17H00 et 22H00

Chat-lut (hic),

En Thaïlande, selon la médecine officielle, l'efficacité de l'alcool est fortement réduite dans ces créneaux horaires !!!

Pour les gros buveurs (plus de 10 litres, hic), on peut acheter à toute heure ...

J'ai rarement vu mesures plus intelligentes pour tenter de réduire l'alcoooolisme, qu'on se le dise HIC

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
HM Hmh Globetrotter ·

Parole de chat !

Le Muscadet convient très bien avec les crevettes (celles qu'on décortique ...) et en plus le glaçon flotte aussi dedans !

On devrait toujours écouter ce que disent les chats ...

😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AP Apinya Veteran ·
VU DANS LE GAVROCHE: parisbangkok.com:restau, vin, moule frite côte de boeuf etc A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
CO Comtois Veteran ·
Le plus grand choix est certainement au Wine Cellar, juste sur le côté gauche du Gourmet Market au Siam Paragon ( ground floor ). Il y a tous les prix dont certains ahurissants .. 10 000 bahts et plus ! Mais c'est dans la ligne de ce qui se vend ici.
PH Philgbo Globetrotter ·
Perso j'amene 4 belles bouteilles acquises en France et que j'aime partager lors de mon periple : Pomerol, St Estephe et Margaux d'avant 2000 😉. Sinon en Thailande c est 200 000 baht/bouteille 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BA Bassplayer ·
Salut,

tu peux aller voir dans les Villa Market (une petite dizaine sur BKK je crois). Je vais régulierement sur Sukhumvit soi 11 ou soi 31.Un choix intéréssant et certains vins ont un bon rapport qualité/prix (il y a plus d un an je me souviens d'un saint emilion 2004 à 1100 bath...;🙂🙂🙂)
Celui qui ne risque rien...n'a rien !!!
AB Abominable Regular ·
354%

Je comprends mieux.....

Mais cette surtaxation, c'est par souci de lutter contre l'alcoolisme ou juste pour s'en mettre plein les poches?

a mourir de rire🤪
AT Atila Globetrotter ·
On peut toujours rêver, non ?😉
Chat-lut,

Surtout que ce n'est ni l'un ni l'autre ...

Oubien il faut dire "lutter contre l'alcoolisme des pauvres", et même là c'est plutôt faux !

La consommation de vin est "confidentielle" par ici, vu les prix induits par les fortes taxes, ils ne s'en mettent donc pas plein les poches (dissuasion).

La situation a été -en son temps- résumée parfaitement par Thaksin (lorsqu'il était aux affaires) : "Le vin est un alcool importé et, à ce titre, il est dangereux pour la santé" !

Le "bas peuple" se pète la g... largement à la bière ... thaïlandaise (fabriquée ici), les taxes sont moindres mais comme la consommation est très large, le Ministre des Finances local jubile ...

🙂

NB: Le "pékin moyen" ne paie jamais d'impôt sur le revenu de sa vie (revenu annuel net de déductions inférieur à 150.000 bahts !), les taxes sont les seuls moyens de le faire casquer.
PH Phénixthai Veteran ·

Ni l'un ni l'autre, Protectionnisme, comme décris plus haut., vous remarquerez l'étiquette papier sur le haut du bouchon, taxe d'import.

Il est possible de trouver du vin de production locale tout a fait acceptable, qualité/prix. Les Thaïs n'ont pas de savoir faire en œnologie, mais l'assemblage est réalisé par un Français.

Il est à noter que les goûts Thaï ne sont pas les mêmes que les nôtres et que par définition la production locale est adapté aux goûts locaux. Difficile d'avoir une sensibilité gustative identique quand on se brûle palais et langue, ... même les dents, ... au piment a chaque repas. 😕

Pour Billy the kid,

Ici tu en trouveras, ... le vin Français n'est pas nécessairement le meilleur ! 😉
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
AT Atila Globetrotter ·
"Le vin est un alcool importé et, à ce titre, il est dangereux pour la santé" !

😄😏😄
"Le vin est un alcool importé et, à ce titre, il est dangereux pour la santé" !

😄😏😄

Khun maa jak nai krap?

AB Abominable Regular ·
TIENS donc boumboum est barbu....😛
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Perso j'amene 4 belles bouteilles acquises en France et que j'aime partager lors de mon periple : Pomerol, St Estephe et Margaux d'avant 2000 😉.

A la bonne franquette ?

😎
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CH Christmi Regular ·
Tu as un bon bordeaux ou un beaujolais village à environ 600 bths à Foodland, de bonne qualité, les australiens sont à mon gout trop rapeux, et oui ça fait 15 euros, pour un vin que l'on paierait 3 à 4 euros en France, mais c'est surtout un petit plaisir quand on y habite,
christmi
les australiens sont à mon gout trop rapeux

Je dirai plutôt "trop boisé" mais facile a boire, les femmes aiment ce type de vin 😉
Khun maa jak nai krap?

AS Asiawis Globetrotter ·
NB: Le "pékin moyen" ne paie jamais d'impôt sur le revenu de sa vie (revenu annuel net de déductions inférieur à 150.000 bahts !), les taxes sont les seuls moyens de le faire casquer.

de l'autre au dela de 150milles c'est le seul impot... il n'y a pas d'impot sur la fortune, revenu de la fortune, heritage, taxe d'habitation etc rien de tout ca.. =)
MA Mahous1 ·
Perso j'amene 4 belles bouteilles acquises en France et que j'aime partager lors de mon periple : Pomerol, St Estephe et Margaux d'avant 2000 😉. Sinon en Thailande c est 200 000 baht/bouteille 🤪

Salut, Tu es sûre du prix? 200000/bouteille?????
PH Ph61 Regular ·
Salut

Moi aussi , je trouve ça cher , 200.000 baths , mais je pense que le vin blanc est mieux pour les pays chauds en général vu que normalement , on doit consomer un vin rouge à température ambiante ( en France ) donc impossible en Thailande sauf si pièce climatisée , et bien laisser reposer après le voyage

Bonne dégustation
20 000 bahts/bouteille... 😛 Hips !
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HE Henridusud Globetrotter ·
Une chaine de magasin appelée Wine Connection a aussi des vins en bon état de conservation... Les meilleurs prix se trouvent d'habitude dans les magasins Charoen Promphan
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
RE Renosu Globetrotter ·
souvent mis le rouge dans la glace en asie et c'est pas mal avec un plas thai un petit riesling australien ca le fait tres bien
RE Renosu Globetrotter ·

un jour a l aeroport tu va te prendre une amende et confiscation des bouteilles c'est une bouteille par personne
AB Abominable Regular ·
les australiens sont à mon gout trop rapeux

Je dirai plutôt "trop boisé" mais facile a boire, les femmes aiment ce type de vin 😉

Sacré boumboum, un vrai gaffeur...😛
MA Mahous1 ·
Il faudrait taxer à 354% le riz entrant en France, non?

Un peu de réciprocité!
Il faudrait taxer à 354% le riz entrant en France, non?

Un peu de réciprocité!

Tu milites contre le Pouvoir d'Achat ? 😉
MA Mahous1 ·
Non, POUR le pouvoir d'AUCHAN!!!

Je trouve dommage de punir les amateurs de bons vins, tant que la Thaïlande ne sait pas encore en produire, Plus les gens en boiront, plus les techniques vont progresser, non?

J'ai beau adorer les Thaïs, parfois je ne les comprend pas...
Bien sur les meres u foyer vont payer le riz 5 fois plus cher ! 😉
Les meilleurs prix se trouvent d'habitude dans les magasins Charoen Promphan

Les rouges surtout, non ? 😉

OK -->>>

😎
MA Mahous1 ·
Bon OK! Je blaguais c'est chiant de souvent devoir s'en expliquer!!!

Allez taxons les Farangs ça c'est super normal!!!
TH Thaiboss Veteran ·
🤪 je suis sur cha am en ce moment , et bien hier je suis tombé sur un magasin indépendant genre seven eleven , il offe du vin chilien australien cabernet sauvignon a moins de 300 Baht la bouteille , les memes cabernet sauvignon chez carrefour ou foodland sont a plus de 600 baht....😏 biensur j ai démandé pourquoi on vnd dans ce magasin du vin endessous de 300 Baht - réponse thai style ...... MAI LOU .....

Similar discussions

You might also like