Bons plans pour les îles thaïlandaises?
by Dreyd
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
si quelqu'un a des infos sur les iles de thailande?N4HESITEZ PAS!moi j'ai envie d'y aller mais j'ai l'impression que c'est vraiment trop touristique, alors si quelqu'un a des bons plans guest houses sur les iles je suis preuneuse!mesci d'avance
Bonjour,
Oui il y a du monde mais tout dépend à quelle date tu comptes t'y rendre. Evite simplement les iles Ko Phangan et Samui les soirs de full moon party, c'est blindé et risqué (vol, agression, ...) J'aime beaucoup Ko Phangan et particulièrement le Wattana resort, un peu isolé mais proche d'un village de pecheurs. Les bungalows sur pilotis sont des plus sommaires mais c'est parfois ce qu'on recherche... Samui est trés trés touristiques, j'y suis resté une semaine sur la Mo 3 au sud de Chaweng, the ville où tout se concentre. Tu peux y trouver des chalets en forme de A (bien mais des fours en saison chaude !) si tu as les moyens et que tu recherches la zen attitude, alors ce sera le Tamarind Retreat ou Resort selon les années, ça change tout le temps avec les propriétaires allemandes. Pour ces iles, ils est presque indispensables d'avoir au moins un vélo voir une petite moto, les iles ne sont pas plates et surtout assez grandes.
Oui il y a du monde mais tout dépend à quelle date tu comptes t'y rendre. Evite simplement les iles Ko Phangan et Samui les soirs de full moon party, c'est blindé et risqué (vol, agression, ...) J'aime beaucoup Ko Phangan et particulièrement le Wattana resort, un peu isolé mais proche d'un village de pecheurs. Les bungalows sur pilotis sont des plus sommaires mais c'est parfois ce qu'on recherche... Samui est trés trés touristiques, j'y suis resté une semaine sur la Mo 3 au sud de Chaweng, the ville où tout se concentre. Tu peux y trouver des chalets en forme de A (bien mais des fours en saison chaude !) si tu as les moyens et que tu recherches la zen attitude, alors ce sera le Tamarind Retreat ou Resort selon les années, ça change tout le temps avec les propriétaires allemandes. Pour ces iles, ils est presque indispensables d'avoir au moins un vélo voir une petite moto, les iles ne sont pas plates et surtout assez grandes.
merci d'avoir répond aussi vite!moi je recherche des iles tranquilles et des hebergements très sommaires genre eau froid et paillasses ça me convient, sinon tu connait les tarifs a peu près sur les iles?et kho chang tu connait?sinon les iles dans les réserves naturelles c'est joli je crois mais c'est aussi pièges a touristes a ce que j'ai compris!si tu as d'autres renseignements merci d'avance
alors tt d abord l ile que j ai te conseiller c koh phangan ca s trouve ds le golf de la thailande tu y trouvere sur place des guest hous ds les teres ou sur la plage (certaine pas du tout touristique et d autre asse touriste mais avec bcp de jeunes )les pris sont entre 150bahtet 2000baht enviro de 3euro la nuit a a40 euro ca depent du luxe que tu veu t offrir disont que pour 6euro la nuit tu as qq chose de tres bien deja, vu sur mer avec chauffe eau tele etc tu pourra y louer des moto pour 2a6euro selon le gabarit si t es bien en scooter a 150 baht je te le conseille faut faire att par contre au bourré sur la route tu y trouvera des plages presque vierge au nord et nord est et ouest aussi tu sera trenquille la bas la concetration est plus tot au sud a vec la fameuse plage d hhadrin pour faire la full moon;ensuite y as une ile que j ai adoré c koh chang c un peu plus cher conté 1euro de plus pour le moins cher des bungallows et aussi pour la bouffe parcontre y as des paysage magnifique bcp d ile satellite vierge a decouvrir ainsi qu un village sur mer y as aussi koh tao tant qu a faire si tu arrive a bangkok tu passe par koh tao c assez touristiuqe mais tu peu te faire de belle viré ds les plages cierge du nord de l ile ainsi que ds sa forét et colline qui donne une belle vue sur la mer voila tellement chose a voir tu compte partir quand moi je part normalement fin janvie je reste un moi et toi
salut, je m'appelles Henri, je suis de Bordeaux mais je suis actuellement au Maroc où je vis une partie de l'année et je pars de Casa samedi prochain jusqu'au 17 février. Je compte rester sur la côte nord est (ko samet) est ce facile de rejoindre les iles de ko chang et est ce que cela vaut vraiment la peine, je rech vraiment de belles plages blanches et pas forcément de l'animation nocturne et un confort minimum, si tu es dans le coin fais le moi savoir, mon msn et e.mail : h.mal@hotmail.fr
Log in first, then come back to this page.








