Bons plans pour l'Isan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
idees de visites / reactions par rapport a la population (a faire et ne pas faire)/fetes de villages en septembre -parc-chutes d eau point de baignade et quelques boites de nuit locale(j entends par ceci pas du style centre bkk) mon parcours khorat (deja des contacts sur place) khon khaen /udon thani/sakon nakhon/mukdahan /roi et/nakon phanom/et ubon ratchatani merci d avance
DA Davdevil75 Veteran ·
quelques boites de nuit locale(j entends par ceci pas du style centre bkk)

😄😄😄😄
La ou le vent nous emporteras
BO Boumbastic Globetrotter ·
A Udon il y a le Yellow Bird, pub avec groupes thais de musique rock, au sous sol d'un grand hôtel qui est proche de la gare routière d'Udon Thani. Ambiance thaie (peu de farangs) et très bonne musique 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TA Takaten Regular ·
Tu veux acheter quoi? Buffalos? Mob pour le petit frère? Kubota pour le darron? Précise!
Religion is regarded by the common people as true, by the wise as false, and by the rulers as useful. ~Seneca
KI Kineger61 Veteran ·
idees de visites / reactions par rapport a la population (a faire et ne pas faire)/fetes de villages en septembre -parc-chutes d eau point de baignade et quelques boites de nuit locale(j entends par ceci pas du style centre bkk) mon parcours khorat (deja des contacts sur place) khon khaen /udon thani/sakon nakhon/mukdahan /roi et/nakon phanom/et ubon ratchatani merci d avance

à Ubon Ratchatani, derrière le Laithong hotel, (passer par le parking) il y a un karaoké qui déchire vraiment!! il y a tout, c'est une synthèse; la déco plastique 1970, les chanteuses qui chantent faux, la mamasan qui surveille ton verre à la lampe électrique, les "récompenses" à la chanteuse (guirlande de fleurs autour du cou, j'ai oublié le nom=100thb) si tu trouves qu"elle a moins massacré la chanson que la précédente, le chef de la police, bourré en fin de repas qui se lance dans la chansonnette, style Sinatra de l' Isan; c'était beau!! j'avais copiné avec le fils (TLE) de la patronne qui faisait vaguement DJ, il bosse à Hong Kong maintenant; c'était ma récré du soir, une petite heure de pur plaisir!! rate pas ça, au moins une fois et vise bien les costumes des chanteuses, il y a du lourd!!😏😏😏
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
TA Takaten Regular ·
Perso quand je rentre dans un bar et qu'il y a un flic, c'est une bière, vite bue, et merci au revoir. S'il est bourré c'est changement de crèmerie direct.🤪
Religion is regarded by the common people as true, by the wise as false, and by the rulers as useful. ~Seneca
TH Thv2001be Globetrotter ·
Euh, comment dire..... 😇 Eviter de faire mettre dans les bras d'une fille par sa famille.... c'est courant dans cette région.😛 Voilà, c'est dit.... 😏

reactions par rapport a la population (a faire et ne pas faire)
@+ Thibaut
KI Kineger61 Veteran ·
Perso quand je rentre dans un bar et qu'il y a un flic, c'est une bière, vite bue, et merci au revoir. S'il est bourré c'est changement de crèmerie direct.🤪

t'es réducteur!!😏😏 celui-là, il était beau comme un camion, dans son box de velours rouge, entouré par 3 hôtesses-chanteuses qui lui donnaient la becquée(jai vérifié quand même, il était pas armé), et le passage sur scène, quel régal!! (le départ en bagnole aussi😉) un regret; pas vu un Japonais de toute la semaine (pas vu dans Ubon non plus..) un match nippon-thaï au karak, j'en ai révé😏
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
PH Philipperp Regular ·
Le Yellow Bird est une boite située dans le Charoen Hotel sur une des grandes artères de Udon.
LL Llacer50 Regular ·
qu est ce que tu entends par la la famille essaie de caser sa fille a tout prix? de toute façon je mets les points sur les I assez rapidement avais je bien compris?😛 ou completement a coté de la plaque
KI Kirigouter ·
Bonjour

Je sais que le topic est ancien mais je voulais partager un bon plan avec les prochains touristes qui voudraient faire quelque chose d'original en Thaïlande.

Si vous avez envie de découvrir une ville peu connue, je vous recommande un séjour type "homestay", concept connu de certains Thaïlandais (riches) qui font du tourisme de cette façon, mais pas forcément des touristes et encore moins des touristes non-anglophone. Le homestay consiste à être accueilli dans le foyer d'une famille qui nous plonge dans la vie locale.

Dans le nord-est de la Thaïlande non loin de Bua Yai (accessible en train depuis la gare de Hua Lamphong, Bangkok, 6h30 de route), Lamai Homestay propose de vous prendre en charge durant 4 jours/3 nuits pour 2500 baht par personne. À ce prix, vous êtes logés, nourris, et vous faîtes connaissance avec la famille ainsi qu'avec les voisins villageois, et en plus vous faîtes des activités originales (vous pouvez rencontrer les professeurs et les élèves d'une école, par exemple). Free pick-up from and to Bua Yai train station.

Les commentaires sont très positifs sur Tripadvisor (famille chaleureuse, chambre propre, bons plats), et vu le nombre de "contributions" par posteur (plus d'un), les avis ont l'air fiable. Si vous ne voyagez pas en mode backpacker, et que vous avez des notions d'anglais, pourquoi pas ?

Voici les liens : Lamai Homestay (ils proposent d'autres petits circuits pour plus cher et un peu plus longtemps) Tripadvisor sur Lamai Homestay
Je séjourne à Bangkok pour une année.

Similar discussions

You might also like