Bons plans sur Koh Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, je prepare un petit sejour sur cette ile et comme je n'y passe que quelques jours, j'aimerais bien avoir des avis. Vos coups de coeurs; endroits, hotel/resort, plages, activites ?

Merci !
''The only person you should try to be better than, is the person you were yesterday''
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonjour

Ce n' est pas un endroit que j 'aime a la folie mais ça depend dece que tu recherches Si tu veux faire la fete tous les soirs alors Lamai ou Chaweng Si tu veux etre tranquile la plage de Thongtakian est trés belle pas trop de monde et c' est à 5 min de Lamai ou 10 min de Chaweng les lieux ou ça bouge beaucoup Plus au nord il y a la belle plage de Choeng mon ou Bophut. Pour les activités evite les circuits d' une journée dans l' ile proposés par les hotels c' est vraiment trop touristique pas authentique du tout...prefere un scoot si u t' en sent capable et promene toi sur l 'ile .faire attention beaucoup de circulation! Bonne preparation Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
KA Kamon Regular ·
ok Merci Bruno pour la reponse rapide. Je veux de la tranquilite et des belles plages surtout et avoir un acces pour visiter Koh Tao pour le snorkeling ou peut-etre aller chercher mon cours de plongee.

Est-ce que j'aurais meilleur a Phuket ? (bien entendu autre que Patong pour le cote tranquille) car j'hesite entre les deux presentement et Phuket, j'y suis deja aller.

Merci !
''The only person you should try to be better than, is the person you were yesterday''
DO Domino0803 ·
je rentre de Thailande, et entre autre 3 jours à Samui, j'ai adoré, j'étais ds le sud, au Ban KAO TROPICAL HOTEL, tres sympa, j'avais loué un scooter et les plages ce n'est pas ce qui manquent ds ce coin et au calme ... Plongée etc .... a Ko tao, bonne vacances
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉 Hello Kamon

je ne vais pas comparer Samui à Phuket ( je connais trop peu Phuket, mais j' ai aimé ).

Je ne conseillerai pas Chaweng trop bruyant et surpeuplé, à la limite infernal.

Je passe à l' arrivée en Thailande du Sud Est généralement sur Samui 2 jours à l' arrivée et 2 jours au départ, mes attaches sont plus personnelles que touristiques. Samui se développe trop et trop vite. 😠🤪

Ton séjour sera certainement intéressant si tu y vas pour la première fois. Pas mal de diversité sur Samui.

Cascades de Hin Lat et Na Muang, marches à pieds, ballades, des temples ( relativisons ) Wat Laem Saw, Big Bouddha et un autre dont j' ai oublié le nom. Et bien d' autres choses encore.

Je me pose à Bophut, encore paisible tout en ayant ce que le voyageur occidental peut demander.

Loues une motobyke, fais le tour de l'île et ainsi tu trouveras ce que tu recherches particulièrement. Je conseille la journée en boat pour faire le parc national maritime d' Ang Thong, étapes snork, plages de sable blanc, une multitude de petites îles combinées à une végéttation dense, falaises abruptes, lagons et plages.

Pour la plongée je serais tentée de dire KTao. Néanmoins sur Bophut je peux te conseiller une école de plongée, staff et personnel français, qui officient depuis 1994, grand sérieux et accueil fort symphatique. J' ai fait mes premiers pas avec eux il y a quelques années. Pour le snork sur Samui, je n' ai pas encore trouvé " le bon coin ", pour ce divertissement que j' affectionne +++++ jevais sur KPGan et Tao. 😉😉😉

Toutefois, accès facile pour KPGan et Ktao ( 30' de traversée pour KPGan et le double pour KTao ) tout est super bien structuré, pas de problème.

Je mettrai des photos sur VF demain, là je n' ai pas ce qu' il faut sous la main. 😊

D' autres intervenants vont te donner d' autres idées pour que ta préparation de voyage soit optimale.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
VO Voyageurasi Veteran ·
je peux te conseiller une école de plongée, . J' ai fait mes premiers pas avec eux

Tu avais mis des chaussures de scaphandrier ?

bonne journée a toi
VA Vagabond Regular ·
Bonjour, je reviens de koh samui et j'ai ete tres decu par Bo Phut que j'avais connu 10 ans plus tot C'est devenu un village "Europeen" en thailande il n'y a que des francais, des italiens des anglais qui tiennent les restaus et hotels l'endrois est super clean mais tres BOBO tout y est plus cher, les restaus ne sont pas terribles et il n'y a pratiquement plus de thais Pour la plage j'ai beaucoup aimé celle de THONGTHAKIAN entre Chawen et lamai L'hotel Cristal Bay offre une bonne prestation avec une vue superbe pour 2000 bth avec petit dejeuner par contre eviter le restau vraiment pas terrible Juste a coté il y a un petit restau le silver qui donne sur la plage et qui est le meilleur des quatres qui se trouvent sur cette plage Je suis allé a Koh et j'ai trouvé ile paradisaque j'etais au Koh Tao ressort un hotel au bord de la plage, pas terrible pour la baignade, mais il y a d'autres plages avec des poissons qui vous attendent pour se faire admirer Le restau de l'hotel est tres bon et pas cher bon voyage
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
MI Misscoconut Veteran ·
"""Tu avais mis des chaussures de scaphandrier ? """ 😛😊😇 Nannnnnnnnnnnn!!😛

je rebondis sur ton post pour souligner que leur savoir faire et leur patience ont eu raison de mes primo - appréhensions. Bonne soirée à toi.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
KA Kamon Regular ·
Merci beaucoup pour les renseignements !
AN Annelaf Regular ·
Hello, Si tu veux une plage sans personne, va à LiPaNoi...4 kms de désert! Très sympa aussi, les combats de buffles: pas vu un touriste en plein mois d'aout.
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
KA Kamon Regular ·
Bonjour, pour le vol domestique Bangkok-Samui, quelle compagnie aerienne me conseillez vous ? Par le passer, lorsque j'etais aller a Phuket et Krabi, j'utilisais toujours air asia mais je vois qu'elle ne fait pas le trajet pour Samui. Je veux eviter One 2 go..

Merci !

Aussi, pour la location de la motobike, est-ce mieux de faire la location a meme le resort ou de faire sois-meme les arrangements via une shop de location ? Et aussi les cout approximatifs pour une journee ca peut aller a combien ??

Merci encore :)
NO Noriavag ·
Bonjour. Perso, j'ai fais Pattaya - Kho Samui en Février. Avec " Bangkok Airways ". Pour le prix de 2650 THB par personne Je pense que depuis Bangkok, il ne doit pas y avoir une grande différence. Sauf erreur la location d'un scoot est de 200 THB par jour. Mais je ne l'ai pas fait, alors je ne peu pas te conseiller. Bonne vacances.
KR Krokrodil Regular ·
Salut,

On y était début mars à samui.

Les prix pour location de motorbike sensiblement les memes à l'hotel ou dans la rue.

De 150 à 250 baths suivant la puissance de la moto.

Tu peu toujours négocier dans ton hotel. 220 ou 250 baths c'est acceptable.

L'essence est à ta charge. Compte 90 à 100 baths pour le plein...

Séb.
ST Stepholi Regular ·
Bonjour

Nous nous permettons de reprendre ce post car justement notre agence de voyage nous propose cet hôtel le ban kao tropical de koh samui, pourriez-vous nous en parler ? Distance de la plage ? Qualité du service et des chambres ? Restaurant de l'hôtel ? Proximité villages, restaurants....... Merci de nous raconter votre séjour dans cet hôtel et cette île ? Votre expérience, vos conseils nous seront très utiles .... Car ce sera notre premier voyage en Thaîlande prévu pour janv 2011 ou fév 2011, en cours d'organisation. Merci par avance

A très bientôt de vous lire

Stéphanie et Olivier
- Koh samui Thaîlande mai 2015- Thaïlande 2011-Marrakech - MAROC - Riad Bab Janna 2010- Perles des Antilles COSTA MEDITERRANEA 2 janvier 2010 USA côte Est ( New York, Washington, Orlando, Miami....) Tunisie - Sousse - Baléares - Porto Cristo - PORTUGAL pays d'origine du côté paternel
DO Domino0803 ·
Bonjour

en fait a koh samui nous avions réservé un petit hotal tres sympa, géré par un francais , puis il nous a loué une moto et nous avons sillonné cette ile au hasard , tres sympa en trois jours pas mal de choses à faire . si vs voulez des adresses je peux vs le communiquer bon voyage ! moi j'ai adoré

Similar discussions

You might also like